Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Avant 2016, ce n'était pas formellement obligatoire.
Par contre, en cas de contrôle du Trésor Public ou de contrôle URSSAF, ton compte était qualifié de "compte mixte", et tu pouvais te faire redresser sur le versant personnel ET professionnel si tu ne pouvais les justifier.

 

Bref, fallait être sacrément con. Mais tu pouvais.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que les comptes professionnels coûtent cher contrairement aux comptes particuliers. Quand tu es auto-entrepreneur avec un petit CA, je comprends parfaitement que tu n'aies pas besoin d'un compte pro. C'est la jonction entre l'administration anti-entrepreneurs et les banques cronys l'obligation de compte professionnelle.

 

Citation

"Il ne peut donc plus utiliser Word ou Excel ou encore Adobe" explique Grégoire Leclerq, de la fédération des auto-entrepreneurs, qui a obtenu cette précision de l'administration fiscale.

 

@Neomatix, il y a plus choquant que faire sa compta sur Word, c'est de la faire sur Adobe. C'est con, parce que j'envisageais sérieusement de diffuser ma compta sous la forme d'un trailer Star Wars à l'administration fiscale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est surtout que les comptes professionnels coûtent cher contrairement aux comptes particuliers. Quand tu es auto-entrepreneur avec un petit CA, je comprends parfaitement que tu n'aies pas besoin d'un compte pro. C'est la jonction entre l'administration anti-entrepreneurs et les banques cronys l'obligation de compte professionnelle.

 

 

@Neomatix, il y a plus choquant que faire sa compta sur Word, c'est de la faire sur Adobe. C'est con, parce que j'envisageais sérieusement de diffuser ma compta sous la forme d'un trailer Star Wars à l'administration fiscale.

 

J'ai jamais eu de "comptes professionnels". Tu peux parfaitement avoir deux comptes courants. Ou trois. Dans la même banque.

 

T'es obligé de créer un "vrai" compte professionnel quand tu crées certaines sociétés commerciales (SAS, SARL, SA, de mémoire).

 

Pour les commerçants, artisans, professions libérales, tu dois t'ouvrir un compte pour des raisons comptables dédiées à ton activité professionnelle, mais un compte courant "simple" suffit à remplir cette "obligation".

Je ne vois rien qui indique que l'obligation de distinguer le pro du non-pro pour les auto-entrepreneurs les contraigne à ouvrir un compte professionnel. Ce serait stupide, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est surtout que les comptes professionnels coûtent cher contrairement aux comptes particuliers. Quand tu es auto-entrepreneur avec un petit CA, je comprends parfaitement que tu n'aies pas besoin d'un compte pro. C'est la jonction entre l'administration anti-entrepreneurs et les banques cronys l'obligation de compte professionnelle.

 

 

@Neomatix, il y a plus choquant que faire sa compta sur Word, c'est de la faire sur Adobe. C'est con, parce que j'envisageais sérieusement de diffuser ma compta sous la forme d'un trailer Star Wars à l'administration fiscale.

Quand je parle de compte professionnel c'est un compte standart mais dédié uniquement à tes mouvements de trésorerie. Un auto entrepreneur peut ouvrir un compte normal c'est suffisant.

Lien vers le commentaire

POLLUTION DE L’AIR : Sandrine Rousseau (EELV), souffrant de sinusite chronique, attaque l’État en justice

 

 

Citation

Une Parisienne souffrant de problèmes respiratoires chroniques a attaqué mercredi l’État en justice pour sa politique de lutte contre la pollution de l’air, qu’elle juge insuffisante.

 

Ce mercredi, la quinquagénaire a décidé de poursuivre l’état français pour « carence fautive » et demandé une indemnisation de 140 000 euros pour le préjudice qu’elle subit. Selon son avocat, l’État n’a pas instauré «  une réglementation suffisamment contraignante  » pour lutter contre la pollution de l’air et quand il l’a fait, «  il n’a pas veillé suffisamment  » à son application. «  La vie de ma cliente est très perturbée par ses problèmes médicaux, des séjours aux urgences lors des pics et par ses traitements permanents  », a-t-il expliqué en mettant en avant «  le préjudice d’angoisse et le préjudice lié à un risque accru de contracter un cancer  ».

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GilliB a dit :

Quand je parle de compte professionnel c'est un compte standart mais dédié uniquement à tes mouvements de trésorerie. Un auto entrepreneur peut ouvrir un compte normal c'est suffisant.

 

OK ; j'avais un doute. J'ai un copain dont la banque voulait plus ou moins le forcer à prendre un compte pro pour ses activités pros.

 

il y a 12 minutes, Adrian a dit :

 

La gauche écolo-moderne a une sacrée tendance à mettre des procès pour des conneries. On dirait qu'ils voient la justice comme une sorte d'infaillibilité céleste qui leur donnera toujours raison. Je n'arrive pas trop à comprendre...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

La gauche écolo-moderne a une sacrée tendance à mettre des procès pour des conneries. On dirait qu'ils voient la justice comme une sorte d'infaillibilité céleste qui leur donnera toujours raison. Je n'arrive pas trop à comprendre...

C'est assez logique pourtant: on est dans une culture qui abhorre de plus en plus le moindre risque, ils en profitent juste.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Flashy said:

Avant 2016, ce n'était pas formellement obligatoire.
Par contre, en cas de contrôle du Trésor Public ou de contrôle URSSAF, ton compte était qualifié de "compte mixte", et tu pouvais te faire redresser sur le versant personnel ET professionnel si tu ne pouvais les justifier.

 

Bref, fallait être sacrément con. Mais tu pouvais.

Quand tu ne fais pas plus de 100 ou 200€ de revenus par an, il fallait être c.. pour payer pour avoir un compte séparé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

La gauche écolo-moderne a une sacrée tendance à mettre des procès pour des conneries. On dirait qu'ils voient la justice comme une sorte d'infaillibilité céleste qui leur donnera toujours raison. Je n'arrive pas trop à comprendre...

 

Logique narcissique du droit à. Possibilité d'extension illimitée (du moins aussi longtemps qu'il reste des individus productifs pour que l'Etat trouve de quoi payer ceux qui l'utilisent pour s'enrichir piller).

 

Au passage, ça prouve définitivement la faillite mentale de ceux qui voient quelque chose de totalitaire dans la social-démocratie française. Les totalitarismes n'ont jamais fait de l'individu, de son plaisir, de son "bien-être" ; bref de son caprice, un principe. La social-démocratie peut pervertir la démocratie libérale uniquement parce que le libéralisme affirme préalablement la valeur de l'individu. Il suffit de renverser les termes pour que tout ce que l'individu valorise puisse être susceptible d'obtenir une reconnaissance politique (hier le ministère de la qualité de vie, aujourd'hui le ministère de l'écologie et de l'égalité réelle, à quand ceux du jeu vidéo et des raton laveurs ?).

 

Ce n'est donc pas un hasard si la social-démocratie est le "projet" politique (à vrai dire plutôt une politisation de l'intime, des lubies personnelles) d'antilibéraux mous et opportunistes, plutôt que de collectivistes décidés. Seuls les premiers peuvent ériger un hédonisme hygiéniste, "libertaire" et narcissique en principe.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je complète mon message d'hier en disant que si on voulait vraiment, dans une visée principalement rhétorique et tribunicienne, faire un parallèle entre social-démocratie et totalitarisme, on pourrait dire que la première à quelque chose d'un renversement du second (le renversement des termes implique donc qu'ils ne sont pas radicalement hétérogènes).

 

Le totalitarisme impliquait l'absorption de la sphère privée dans la sphère publique (je ne dis pas sphère politique, la politique étant le monopole du parti unique dans ce système). La social-démocratie donne plutôt l'impression d'une extension ou d'une projection de la sphère privée dans la sphère publique (ce que j'ai appelé la politisation de l'intime). "Le privé est politique", mot d'ordre du gauchisme culturel, exprime bien cette dimension: http://oratio-obscura.blogspot.fr/2016/09/le-gauchisme-culturel-des-origines-au.html

 

Cette thèse permettrait également de contribuer à expliquer la tendance néo-tribaliste contemporaine ("des candidats qui vous ressemblent !"). La sphère intime, de l'immédiat, des gens "comme nous", s'étend dans la sphère publique où le même (le concitoyen, qui est l'altérité, non au sens politique mais au regard de l'originel) est repoussé au profit du Même le plus primitif (identité de "race", de sexe, de confession).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hé bien on n'y coupera pas :

 

Le Monde - Le CIO recommande un double vote pour l’attribution des JO 2024 et 2028

Le Comité international olympique souhaite ainsi garantir à Paris et à Los Angeles l’obtention des Jeux, soit en 2024 soit en 2028.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/06/09/le-cio-recommande-un-double-vote-pour-l-attribution-des-jo-2024-et-2028_5141681_3242.html

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, NoName a dit :

Ce passant est un gros naze de première.

 

Tout autre registre, l'évolution, la révolution de ce siècle, plus de 103 ans après ses voisins :

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/15/20005-20170615ARTFIG00111-bulletins-de-paie-les-francais-sont-prets-pour-la-dematerialisation.php

 

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Affaire Grégory : Jacqueline et Marcel Jacob mis en examen pour enlèvement et séquestration

La grand-tante et le grand-oncle de Grégory Villemin ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/16/affaire-gregory-l-oncle-et-la-tante-de-jean-marie-villemin-deferes-au-parquet-general-de-dijon_5145383_1653578.html

Lien vers le commentaire

"Maison cambriolée 5 fois. Avec meurtre, plus rien à prendre": triste panneau à Aubignosc devant la maison Di Iorio @diciradio https://shar.es/1BHr1S

3 ans que les assassins ne sont pas inquiétés et le proc qui prétend que l'enquête avance.

Alors que la justice attend en réalité, les bras croisés, une dénonciation qui ne vient pas.

 

Des catas judiciaires à la Gregory, c'est en réalité toutes les jours en France.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vincent Andrès a dit :

Des catas judiciaires à la Gregory, c'est en réalité toutes les jours en France.

Moui, je veux bien, faut voir à côté celles qui sont résolues, verre à moitié plein et cie

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vincent Andrès said:

voui, c'est vrai, j'oublie ces milliers d'affaires d'excès de vitesse résolues.

Le taux de résolution des homicides est entre 85 et 95% suivant les années.

 

On peut regretter que ce ne soit pas 100% mais cela reste un nombre honnête.

Sachant que la Corse fait bien baisser les stats vu qu'ils sont à moins de 5% sur place.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/15/01016-20150315ARTFIG00139-la-police-a-ete-moins-efficace-en-2014.php
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/assassinats-en-corse/pourquoi-les-assassinats-en-corse-ne-sont-jamais-elucides_559833.html

 

C'est plutôt la "petite" délinquance le problème.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il avait plus que probablement une autorisation de détention, et pas du tout un port d'arme, et ces abrutis de trouduculs de merdachier de journaputes débiles répètent ces conneries. 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Il avait plus que probablement une autorisation de détention, et pas du tout un port d'arme, et ces abrutis de trouduculs de merdachier de journaputes débiles répètent ces conneries. 

 

 

Effectivement, il y a eu confusion, mais c'est pas étonnant. Ce qui n'enlève rien au fond du problème. Le cas était repéré, fiché S, et détenait des armes. Et l'argument "oui mais si on lui supprimait son autorisation, il aurait compris qu'il était fliqué"..... bravo !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...