Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

4 hours ago, Tramp said:

Quelle horreur troporrible. C'est quoi cette association de consommateurs qui essaient d'empêcher les gens de consommer ?

 

Le Monde - La moitié des grandes surfaces continuent de proposer les pesticides en vente libre

L’enquête de l’association de consommateurs CLCV révèle que 44 % des enseignes de la grande distribution ne respectent pas la législation actuelle.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/12/la-moitie-des-grandes-surfaces-continuent-de-proposer-les-pesticides-en-vente-libre_5159417_3244.html

 

4 hours ago, Arna said:

 

Voyons, voyons. Il faut consommer éthique et durable.

 

Autrement, tu n'es qu'un monstre à qui on laisse le choix.

On parle de produit dangereux pour le consommateur.

Pas grand chose à voir avec l'éthique.

 

Les associations de consommateurs se sont toujours battues pour que les produits vendus soient sans danger pour le consommateur.

 

On peut déplorer qu'elles ne se cantonnent pas à juste appeler au boycott plutôt que d'en demander l'interdiction mais cela ne me parait pas ridicule. 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Les associations de consommateurs se sont toujours battues pour que les produits vendus soient sans danger pour le consommateur.

Qu'ils militent alors pour arrêter la vente d'essence, de détergent... Si on considère que le consommateur est trop con pour qu'on laisse à sa porter des produits dont l'ingestion est toxique, je ne vois pas pourquoi ils devraient se limiter aux produits phytosanitaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

Qu'ils militent alors pour arrêter la vente d'essence, de détergent... 

Ils militent pour qu'il y ait des protections.

 

Si tu as autant de mal à ouvrir une bouteille de Destop, c'est entre autre dut à eux (et aux associations de parents ayant laissé la bouteille à portée de leur enfant).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

 

On parle de produit dangereux pour le consommateur.

Pas grand chose à voir avec l'éthique.

 

Les associations de consommateurs se sont toujours battues pour que les produits vendus soient sans danger pour le consommateur.

 

On peut déplorer qu'elles ne se cantonnent pas à juste appeler au boycott plutôt que d'en demander l'interdiction mais cela ne me parait pas ridicule. 

 

 

 

La loi provient de Royal si je ne me trompe pas. Ça a tout à voir, surtout avec la légère pointe de sarcasme.

 

Je vois les associations de consommateurs comme des révélateurs de la dangerosité d'un produit et qui favorisent des comportements pour le bien du client. Pas des bras armés d'une loi grotesque.

 

Que le client ou l'entreprise fassent la démarche naturelle, pas une loi qui décide du jour au lendemain "X doit être vendu de tel manière et puis voilà". Tellement efficace que les entreprises s'en foutent parce-que les consommateurs s'en foutent. 

 

Et pourtant on les bassine avec les pesticides.

 

Lien vers le commentaire

J'ai compris qu'ils devaient être situés en espace à accès restreint depuis une loi de 2015, si ça veut dire sous clé, effectivement, ça va rendre leur achat plus compliqué. Et en 2019, ça va être pire, puisque je ne devrais pas pouvoir en acheter pour mon jardin. Comment vais-je faire ?

Ce qui est étrange, c'est que ce soit les pesticides seuls qui sont visés, car je peux acheter de l'acide chlorydrique, du javel, de l'acétone, du destop, ( du sucre) comme je veux.

Ça doit être l'effet Monsanto, les pesticides c'est pas bien.

Lien vers le commentaire

De la merdouille (des espèces d'herbe haute avec des fleurs jaunes en haut), du chiendent, qui poussent sur mon espace gazon, et dans les gravillons. Mais ça m'emmerde d'en utiliser, j'ai pas envie de zigouiller les familles hérisson et crapaud qui vivent dans mon jardin. Et j'ai un chien et un chat.

Lien vers le commentaire

Sans surprise, l’État fait appel de la décision du TA.

 

Citation

Le représentant de l’administration fiscale, Philippe Cahanin, a même évoqué à l’audience en juin « une activité occulte » de la multinationale. Celle-ci abusant, pour Bercy, des taux d’imposition irlandais bas.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/13/l-etat-va-faire-appel-du-jugement-annulant-le-redressement-fiscal-de-google_5160049_3234.html

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca n'aura pas servi à rien : certains se seront bien gavés au passage. Mais chut, pas un mot.

 

Le Monde - Fermeture de l’unique centre de « déradicalisation » de France

Le centre avait vu partir son dernier pensionnaire après que celui-ci avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de violences familiales.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/28/fermeture-de-l-unique-centre-de-deradicalisation-de-france_5165938_1653578.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Ca n'aura pas servi à rien : certains se seront bien gavés au passage. Mais chut, pas un mot.

 

C'est une demie-victoire: l’État a pris conscience de son incapacité à répondre à un problème. Alors que ces machins auraient pu continuer à exister en vain pendant des années.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Coligny a dit :

Tous ces touristes qui vont venir nous étouffer............

" Le secteur du tourisme est important dans l'économie parisienne : ce secteur d’activité représente 12,8 % des emplois de la capitale, soit 147 000 personnes dont près de 81 000 dans l'hôtellerie, les services (24,5 %) et le commerce (13,8 %). Les touristes représentent 50 % des visiteurs des musées, 8 % du chiffre d'affaires de la RATP, 10 à 50 % des achats dans les commerces de la capitale et enfin plus de 60 % des seize millions de clients annuels enregistrés dans les hôtels soit 9,7 millions d’étrangers."

 

Hum...

Lien vers le commentaire

C'est la crise chez Wikipedia France :

 

Le Monde - Démissions, subvention amputée, gouvernance mise en cause : crise ouverte chez Wikimédia France

L’association qui accompagne les projets liés à Wikipédia connaît, depuis plusieurs mois, une crise de confiance avec sa communauté.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/29/demissions-subvention-amputee-gouvernance-mise-en-cause-crise-ouverte-chez-wikimedia-france_5166389_4408996.html

Lien vers le commentaire

À partir de 2018, 400 points de contrôle technique au lieu de 124 pour les véhicules d'occasion ; sauf ceux d'avant 1960... qui pourraient être exemptés

Il semble que ce soit l'alignement sur une disposition européenne datant de 2014 ; la raison c'est officiellement de parvenir à zéro décès sur les routes ; ça va encore aider les pauvres, cette affaire

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/29/97002-20170729FILWWW00070-le-prix-du-controle-technique-susceptible-d-augmenter-en-2018.php

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/en-2018-les-controles-techniques-seront-encore-plus-stricts-7789543161

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...