Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Aujourd'hui, en France, des gros cons aigris tapent sur le paris dakar

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/automobile-dakar-le-rallye-raid-mort/ar-BBI5gm8?li=AAiPu9k&ocid=spartandhp

Citation

Il y a dans le Dakar des airs de vieux monde qui veut encore se donner des illusions de conquête, et qui survit en mal-aimé. Comme s’il fallait, encore un peu, faire vrombir de puissants moteurs, relâcher du dioxyde de carbone, rouler dans des espaces préservés. Comme si le rallye-raid devait devenir une sorte de réserve naturelle inversée, un sanctuaire ou un mémorial pour époque disparue. Sur une bande-son des années 80.

https://www.politis.fr/articles/2018/01/le-dakar-la-poursuite-du-colonialisme-par-dautres-moyens-38157/

Citation

« Le Dakar est une entreprise de promotion des transnationales qui lèsent le plus profondément la Terre-mère en extrayant ses combustibles fossiles […]. Les valeurs que le Dakar propage sont celles de la conquête et de la colonisation. C’est pour cela que les organisateurs choisissent des routes spectaculaires qui sont supposées inexplorées ; pour montrer comment leurs bolides sont capables de dominer la nature » [8].

 

C'est pas ma came le Dakar mais le fait qu'il soit à ce point détesté par des cons me le rend instantanément plus attachant.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, FabriceM a dit :
Citation

Comme s’il fallait, encore un peu, [...] relâcher du dioxyde de carbone

 

Judicieuse remarque, que l'auteur ferait bien de s'appliquer à lui même en fermant sa grande gueule.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FabriceM a dit :

Aujourd'hui, en France, des gros cons aigris tapent sur le paris dakar

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/automobile-dakar-le-rallye-raid-mort/ar-BBI5gm8?li=AAiPu9k&ocid=spartandhp

https://www.politis.fr/articles/2018/01/le-dakar-la-poursuite-du-colonialisme-par-dautres-moyens-38157/

 

C'est pas ma came le Dakar mais le fait qu'il soit à ce point détesté par des cons me le rend instantanément plus attachant.

 

Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Oooooh ça pourrait être sur le fessebouc de mon hamoniste décroissant.

Mais moi aussi j'aime pas les sports mécaniques. Ça fait du bruit et ça sent mauvais.

Il est même plus en Afrique, non, le Paris Dakar  ?

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Judicieuse remarque, que l'auteur ferait bien de s'appliquer à lui même en fermant sa grande gueule.

 

J'avais cité l'article sur le fil "idéologie anti-voiture" (ça me paraissait correspondre) :D

Cet article m'a fait délirer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DiabloSwing a dit :

 

Le procureur est un debile :

 

"Ces faits demeurent graves car ils touchent à la santé publique et banalisent la consommation de stupéfiants", avait-il insisté.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, DiabloSwing a dit :

Le fondement juridique de la condamnation me semble plus que douteux. J'aimerais qu'on m'explique où se trouve l'infraction à la législation des médicaments. A mon avis la justification réelle est évidemment politique. J'ai remarqué une chose cependant : le peu de Juges, Procureurs que j'ai pu rencontrer ont toujours été très marqués politiquement sur certaines questions. Tu sais, pour beaucoup, le commerce de la drogue est un jeu à somme nulle, cela revient à s'enrichir "sur le dos" des consommateurs. Pas étonnant qu'on se retrouve après face à de tels jugements.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

J'ai remarqué une chose cependant : le peu de Juges, Procureurs que j'ai pu rencontrer ont toujours été très marqués politiquement sur certaines questions.

Le magistrat très marqué politiquement, c'est un grand classique. Mais pas toujours sur les mêmes questions...

Lien vers le commentaire

L'avocate idiote (je ne juge pas le fond de l'affaire) : une poitrine d'homme est la même chose qu'une poitrine de femme. Du coup, j'imagine que toucher les seins d'une femme c'est pas plus grave que les pectoraux d'un homme.

 

Le Monde - Cachez ce sein que la justice ne saurait voir

Dans un arrêt rendu mercredi, la Cour de cassation considère qu’une militante des Femen s’est rendue coupable d’exhibition sexuelle lors d’un happening au musée Grévin

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/10/cachez-ce-sein-que-la-justice-ne-saurait-voir_5240038_1653578.html

Lien vers le commentaire

Le droit des contrats à la Francaise :

 

Le Monde - Crédits immobiliers : tous les emprunteurs vont pouvoir renégocier leur assurance de prêt

Le Conseil constitutionnel estime que le droit de résiliation annuel de tous les contrats d’assurance emprunteur est conforme à la Constitution. Huit millions d’emprunteurs sont susceptibles d’obtenir un meilleur tarif et ainsi réaliser d’importantes économies.

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2018/01/12/credits-immobiliers-tous-les-emprunteurs-vont-pouvoir-renegocier-leur-assurance-de-pret_5240752_1306281.html

Lien vers le commentaire

Oula ça va être dur à pricer un contrat d'assurance de prêt si on prend en compte ce risque.

Maintenant vu qu'il s'agit de l'argent de quelqu'un d'autre qui est assuré, la banque, est-ce qu'il y aura une négo avec eux aussi ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Mathieu_D said:

Oula ça va être dur à pricer un contrat d'assurance de prêt si on prend en compte ce risque.

Maintenant vu qu'il s'agit de l'argent de quelqu'un d'autre qui est assuré, la banque, est-ce qu'il y aura une négo avec eux aussi ?

 

L'assurance prêt est un peu une arnaque. Elle ne couvre pas le risque de défaut, elle couvre le risque de santé de l'emprunteur, quand bien même le prêt est collatéralisé.

 

C'est donc, en gros, une arnaque que l'on t'impose de payer, et qui coûte cher. Vu les taux actuels, gratter un demi-pourcent sur un prêt est une bonne nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

C'est déjà ce qu'on peut faire pour les autres contrats d'assurance, habitation ou voiture. Pourquoi ça fonctionnerait pas pour l'assurance d'un crédit d'accession ?

 

C'est comme ça avec les autres contrats d'assurance habitation ou voiture parce que la loi a forcé à changer les termes des contrats.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Oula ça va être dur à pricer un contrat d'assurance de prêt si on prend en compte ce risque.

Maintenant vu qu'il s'agit de l'argent de quelqu'un d'autre qui est assuré, la banque, est-ce qu'il y aura une négo avec eux aussi ?

 

Prendre en compte la résiliation d'un contrat d'assurance prévoyance, c'est pas très compliqué. Et sur un contrat emprunteur, c'est encore plus facile dans la mesure où l'assureur n'a plus aucun engagement envers toi le jour où tu résilies.

Par ailleurs, tu as déjà le droit d'aller voir ailleurs quand tu signes ton prêt pour la partie assurance ; c'est considéré comme de la vente liée sinon. Ca doit faire 4/5 ans que c'est comme ça.

 

il y a 8 minutes, Lameador a dit :

L'assurance prêt est un peu une arnaque. Elle ne couvre pas le risque de défaut, elle couvre le risque de santé de l'emprunteur, quand bien même le prêt est collatéralisé.

 

C'est donc, en gros, une arnaque que l'on t'impose de payer, et qui coûte cher. Vu les taux actuels, gratter un demi-pourcent sur un prêt est une bonne nouvelle.

 

Comme tous les contrats d'assurance prévoyance, c'est une arnaque jusqu'à ce que tu te prennes un cancer à 35 piges avec des gosses et un crédit sur les bras. Et va assurer un risque de défaut plus général.

Par contre, oui, ces assurances sont trop chères par rapport à leur coût technique. 50% de loss-ratio, ça laisse la place pour une baisse des primes ~30%.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

C'est comme ça avec les autres contrats d'assurance habitation ou voiture parce que la loi a forcé à changer les termes des contrats.

 

Et c'est un peu moins gênant avec des contrats courts habitation ou voiture qui courent sur 1 an et pas 40. Un contrat court est rentabilisé à la souscription vu qu'on paye ; un contrat long se rentabilise tout au long de sa vie.

Lien vers le commentaire

J'ai bossé à l'URSSAF , au courrier, terrible. Il y avait eu un scandale a l'époque quelques malins du service avaient monté une boîte, Trésor Publicité, et ils detournaient les chèques adressés  au Trésor Public pour les encaisser en rajoutant "ité". Ils ont fait ça un petit peu trop longtemps et ils se sont fait prendre.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Agression djihadiste : les syndicats appellent à un blocage des prisons françaises lundi

Après l’attaque de trois surveillants par un détenu djihadiste jeudi, une première journée de débrayage a eu lieu vendredi.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/12/agression-djihadiste-la-ministre-de-la-justice-se-rendra-mardi-a-la-prison-de-vendin-le-vieil_5241078_3224.html

 

 

https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/politique/absenteisme-prime-illicite-la-cour-des-comptes-accable-la-gestion-du-personnel-des-prisons-7782429978/amp

 

Absentéisme, prime "illicite"... La Cour des comptes accable la gestion du personnel des prisons.

 

Qu'ils commencent par venir bosser, ils seront peut-être plus en sécurité au travail. 

Lien vers le commentaire

il n'y a aucune raison pour que le milieu pénitentiaire échappe aux méfaits du syndicalisme et aux dérives du fonctionnariat où un faible pourcentage d'agents bosse double pour compenser les branleurs absents ou inefficaces.

ceci étant posé, il est un fait indéniable qui est la surpopulation carcérale, des détenus bien tendus du Coran, des gens qui ont rien à foutre en taule etc. sans oublier que parallèlement, il est devenu interdit de pratiquer des fouilles régulières sur des personnes hyper dangereuses, par exemple, ce qui permet aux détenus de profiter de tas de produits interdits qui rendent la vie intenable pour beaucoup.

à partir de là, bah c'est le bordel.

Lien vers le commentaire

Les fonctionnaires sont dédouanés avant l'enquête avant le début de l'enquête :

 



Les syndicats critiquent en particulier le récent allégement des conditions de détention de l’agresseur. La garde des sceaux a diligenté une enquête pour déterminer « quels ont été les dysfonctionnements », mais a dédouané les surveillants agressés, « formés et bien formés », qui « ont fait ce qu’ils avaient à faire ».

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...