Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Le but c'est vraiment de tuer AF :

 

Le Monde - Dix syndicats d’Air France appellent à la grève pour des hausses de salaires

La journée d’action, jeudi, doit réunir toutes les catégories de personnels. La direction de la compagnie prévoit d’assurer 75 % des vols.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/02/22/dix-syndicats-d-air-france-appellent-a-la-greve-et-reclament-une-hausse-des-salaires-de-6_5260571_1656994.html

Lien vers le commentaire

La France ce n'est pas le Chine ou HK:

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/02/25/les-velos-en-libre-service-gobee-bike-contraint-d-arreter-en-france_5262235_1656994.html

 

 Sur les mois de décembre et janvier, la destruction en masse de notre flotte s’est amplifiée en devenant le nouveau passe-temps d’individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux

  • Sad 4
Lien vers le commentaire

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/retrait-des-velos-gobee-bike-l-incivisme-une-specificite-francaise_1988024.html

 

Citation

En Chine, les chauffeurs de taxis s'attaqueraient aux vélos en libre-service parce qu'ils voient en eux des concurrents, relève le journal britannique. Mais les vélos, plus ou moins hors d'usage, sont surtout abandonnés n'importe où par leurs usagers, ce qui a forcé les autorités à créer de vastes cimetières pour les stocker. 

 

Le 25/02/2018 à 14:09, Rübezahl a dit :

... indicateur de pays civilisé ?

 

image.png.47ae9c1892de10cb4a48bea74ea136e7.png

 

Désolé, c'est cadeau, j'viens de tomber dessus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, biwi said:

Le médian tourne autour de 1750. (50 %  des gens gagnent moins que 1750)

 

Les footballeurs font monter artificiellement la moyenne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 28/02/2018 à 07:32, biwi a dit :

 

Pendant ce temps en Allemagne, toute l'industrie se mange 100€ de prime en mars, 4.3% d'augmentation en avril, une nouvelle prime annuelle de 400€ et encore une nouvelle prime annuelle d'un montant de 30% du mensuel. :D 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Dis pas ça..en plus en Allemagne les gens ne font pas attention aux metalleux....moi je me balade en ville avec un t-shirt iron maiden tout le monde me dévisage.

sans parler du fait qu'ils ont la fête de la bière, des stands de cds hard rock qui font 5 fois ceux d'en france et qu'ils ont des concerts à gogo pratiquement toute l'année. (nous on a des tâches qui chantent comme mes couilles). 

 

scusez du langage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Morbihan : un couple convoqué en justice pour avoir appelé sa fille Liam

 

Citation

Des parents du pays de Lorient (Morbihan) ont été convoqués en justice pour avoir nommé leur dernière fille Liam, un "prénom usuellement masculin" selon le ministère public, a appris l'AFP, vendredi 2 mars. 

Le 20 février, un huissier a remis aux parents trentenaires une assignation à comparaître devant le juge aux affaires familiales du tribunal de Lorient. Dans ce document, le ministère public estime que le choix de ce prénom "serait de nature à créer un risque de confusion de genre" et serait "par conséquent contraire à l'intérêt de l'enfant". Pour le ministère public, "cela pourrait lui porter préjudice dans ses relations sociales".

 

:facepalm:. A quand une liste de prénom autorisé pour les hommes, les femmes et les "neutres"

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Adrian said:

Morbihan : un couple convoqué en justice pour avoir appelé sa fille Liam

 

 

:facepalm:. A quand une liste de prénom autorisé pour les hommes, les femmes et les "neutres"

Manquerait plus que le juge s'appelle Camille, prénom plutôt fréquent en Bretagne.

 

18 hours ago, Bisounours said:

C'est quoi ces histoires entre tf1, canal, free et cie ? j'y comprends rien :( 

 

 

 

http://www.midilibre.fr/2018/03/02/television-canal-coupe-le-signal-de-tf1,1634811.php

Les chaînes de tv se font rémunérer pour être diffusées sur free, sfr, canal, etc.

Tf1 voulait plus d'argent, canal à dit fuck, le contrat est arrivé à terme, et canal à coupé. Dans la dentelle.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.og a dit :

Tf1 voulait plus d'argent, canal à dit fuck, le contrat est arrivé à terme, et canal à coupé. Dans la dentelle.

Ah ouais, c'est ballot pour les abonnés à canal, qui ne pourront plus mater tf1 via leur décodeur, alors. À vrai dire je me suis pas posée la question de ces histoires de rémunération des chaines.

Si je comprends bien, avant les box, quand ça passait par les vieux rateaux hertziens de papa , tf1 ne vivait que par la pub, alors que là elle demande des sous pour que free la diffuse, ou les autres ?

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Ah ouais, c'est ballot pour les abonnés à canal, qui ne pourront plus mater tf1 via leur décodeur, alors. À vrai dire je me suis pas posée la question de ces histoires de rémunération des chaines.

Si je comprends bien, avant les box, quand ça passait par les vieux rateaux hertziens de papa , tf1 ne vivait que par la pub, alors que là elle demande des sous pour que free la diffuse, ou les autres ?

 

Exact ! Et c'est une guerre qui dure depuis 10 ans. Pendant ce temps, on est passé de 95% de téléspectateurs passant par l'antenne râteau à environ 50, les box prenant la part manquante. Sans compter les trublions comme Molotov. Ça devient une histoire de gros sous et d'évolution de business model.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.og a dit :

Exact ! Et c'est une guerre qui dure depuis 10 ans. Pendant ce temps, on est passé de 95% de téléspectateurs passant par l'antenne râteau à environ 50, les box prenant la part manquante. Sans compter les trublions comme Molotov. Ça devient une histoire de gros sous et d'évolution de business model.

 

Oooooo ! Les rateaux de papa sont apparemment amenés à disparaitre, ainsi que la tnt, donc ? Encore faudrait-il que les services via les box, et donc internet, fonctionnent de façon optimum, ce qui est loin d'être le cas partout. Chez moi par exemple, ça pixellise pas mal, y a des bugs ; la fibre est en cours d'installation, il parait que c'est mieux ?Je suis chez free, je sais pas où ils en sont des négo dont tu causes, mais ça me ferait chier de devoir galérer et faire des manip pour mater ce que j'ai envie en basculant en tnt.

Et oui, je suis old school, j'aime bien ma vieille tévé, même si je vais pas jusqu'à regretter la mire ortf :P 

En revanche ma fille passe tout le temps par son mac, et netflix, éventuellement. Normal.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vu l'intérêt de passer par les box pour les chaînes qui sont sont sur la tnt : ça marche toujours moins bien, c'est moins beau, c'est lent à démarrer.

 

M'enfin, le concept même de chaîne linéaire est appelé à disparaître, sauf contexte de live.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cedric.og a dit :

ça marche toujours moins bien, c'est moins beau, c'est lent à démarrer.

c'est pas faux :)

mais si tu veux avoir toutes les chaines genre tv breizh, polar+, sérieclub ou que sais-je, t'es obligé, je crois. Du coup, pour simplifier et limiter les manips, bah tu laisses sur la box.

c'est quoi le concept de chaine linéaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

http://lmgtfy.com/?q=Chaîne+Linéaire+tv

"aide toi et le ciel t'aidera".

:blush: 

 

ah ok, c'est la différence entre la tévé qui t'oblige à organiser ton rdvs devant l'écran, et la tévé à la demande, genre replay, vod et cie. Je le fais alors, tel mr Jourdain, sans le savoir

j'ai même découvert qu'on pouvait mettre en attente une diffusion, et reprendre ensuite, comme un différé ; je me demande bien comment c'est possible techniquement  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...