Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

1 hour ago, Bisounours said:

:blush: 

 

ah ok, c'est la différence entre la tévé qui t'oblige à organiser ton rdvs devant l'écran, et la tévé à la demande, genre replay, vod et cie. Je le fais alors, tel mr Jourdain, sans le savoir

j'ai même découvert qu'on pouvait mettre en attente une diffusion, et reprendre ensuite, comme un différé ; je me demande bien comment c'est possible techniquement  

Héhé, ça j'ai contribué à le mettre en place, en gros en TNT la chaine diffuse de la vidéo et de l'audio, mais aussi des données (en gros un site web mais qui est chargée par l'antenne rateau) qui permettent, si  la TV est connectée à internet, de charger une sorte de replay. Dit simplement, quand tu appuies sur le bouton "retour au début du programme", la TV quitte la lecture TNT et lance la lecture via internet comme si tu étais sur myTF1 ou je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.og a dit :

Dit simplement, quand tu appuies sur le bouton "retour au début du programme", la TV quitte la lecture TNT et lance la lecture via internet comme si tu étais sur myTF1 ou je sais pas quoi.

:huh: (regard bovin)

Tu as participé au machin consistant à actionner la touche "arrêt sur image", qui permet d'aller ouvrir la porte au chat, aller chercher du chocolat, se revautrer et reprendre la diffusion là où on l'avait laissé ? c'est ça que tu appelles "retour au programme" ?

Ouaaaaaaaah, c'est magique pour moi ! 

Lien vers le commentaire

;)

 

Si tu regardes bien, en général après la pause, quand tu as remis le programme, la qualité est moins bonne (au moins au début). C'est parce que ça vient d'internet.

 

Sur les box, c'est encore différent : ça stocke localement le programme sur le disque dur et tu peux ensuite naviguer dedans. C'est facile vu que tout vient d'internet.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, cedric.og a dit :

Si tu regardes bien, en général après la pause, quand tu as remis le programme, la qualité est moins bonne (au moins au début). C'est parce que ça vient d'internet.

ah oui, j'avais repéré ça, effectivement

 

il y a 16 minutes, cedric.og a dit :

Sur les box, c'est encore différent : ça stocke localement le programme sur le disque dur et tu peux ensuite naviguer dedans.

:huh:

t'emmerde pas trop à m'espliquer, le coté magique, ça a son charme 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Soda a dit :

Quel dommage d'être privé des programmes de TF1...ou pas.

J'aimais bien la série Mentalist..le reste n'est qu'accessoire il est vrai.

Lien vers le commentaire
Ici ou dans un nouveau topic?
 
AXA rachète XL Catlin. Pour 12.4 milliards d'euros, cash.


Je crois que j'avais fait un topic M&A quelque part. Mais ça a du couler.
Qui est-ce qui conseille ?
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Soda a dit :

Grosse perte d'audience de TF1  sur tout ses programmes suite à la décision de Canal +, du coup ça encourage Free et Orange à faire la même chose. 

Et c'est à ce moment là que tf1 se rend compte qu'il a trop tiré sur la corde. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:

 


Je crois que j'avais fait un topic M&A quelque part. Mais ça a du couler.
Qui est-ce qui conseille ?

 

L'histoire ne le dit pas...

 

Intéressant de voir qu'AXA retourne à ses habitudes passées. Pour la petite histoire, le CEO de la future entité sera de XL et non AXA

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, MXI a dit :

L'histoire ne le dit pas...

 

Intéressant de voir qu'AXA retourne à ses habitudes passées. Pour la petite histoire, le CEO de la future entité sera de XL et non AXA

MS et JPM (cible et vendeur, respectivement) d'après Bloom.

Ça fait quand même 59% de prime...

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Bézoukhov said:

Et surtout AXA se désengage en relatif de la finance. J'aimerais bien voir leur sensibilité à la remontée des taux, tiens :D.

Clairement. Avec la vente de leurs activités vie aux US, clair recentrage sur le P&C (commercial lines en particulier) avec une présence aux US. Pas une mauvaise chose. Pour le contexte, en 2016, c'était à la louche 2/3 vie 1/3 assurance iard.

Lien vers le commentaire

L'obélisque de la Concorde bientôt deplacé ?

 

Le Monde - Le président Macron nomme deux experts pour la restitution du patrimoine africain

L’historienne française Bénédicte Savoy et l’écrivain sénégalais Felwine Sarr examineront les conditions dans lesquelles les œuvres pourront être rapatriées.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/06/le-president-macron-nomme-deux-experts-pour-la-restitution-du-patrimoine-africain_5266244_3212.html

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Pourquoi l'obélisque?

 

Qui est justement un cadeau et non le fruit d'un pillage?

 

Cadeau d'un Albanais...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nan, mais c'est encore les histoires de béninois et Macron qui se couche.

 

Le 23/03/2017 à 23:13, Bézoukhov a dit :

TiL qu'il y avait encore des gens à qui on donnait du Sa Majesté en Afrique francophone (dans les signatures de cette tribune : http://www.lemonde.fr/afrique/reactions/2017/03/23/rendez-au-benin-les-tresors-pilles-pendant-la-colonisation_5099660_3212.html )

 

Le 23/03/2017 à 23:24, poney a dit :

Ce truc est une manipulation grossière et grotesque des élites traditionnelles béninoises par le Cran et d'autres. Je connais personnellement certains signataires. Je suis à moitié mort de rire et à moitié agacé. Pure manipulation. Tomadjelehoukpon est sénile et aveugle, il signe n'importe quoi tant qu'on le paie.

 

On parle de rendre des objets a l'ex Dahomey et la moitié des signataires locaux sont les ennemis historique du Dahomey.

 

Le Cran devrait avoir honte de manipuler des gens pour son agenda politique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais que vient foutre Felwinn Sarr dans cette galère

edit : enfin, si je vois, en tant que chantre francophone de l'afro-optimisme.

 

quelle histoire ce truc du retour des objets en Afrique, ce qu'on peut lire dans le sous texte de toutes ces pétitions et articles de presse, y a de quoi faire une thèse

Lien vers le commentaire

Ca ne les videra pas et crois bien qu'ils ne rendront jamais les meilleurs pièces.

 

Le musée historique d'Abomey qui avait des objets fabuleux entreposés depuis 30 ans a été ces dernières années pillés par le personnel, pillé par des termites (tu les entends en te promenant dans le musée, elles sont plus bruyante que le bruit de fond ambiant) et enfin, pillé par 30 ans d'abandon dans la pourriture, l'humidité, les incendies, ...

 

C'est bien simples : ils ont du mettre à l'abri les trônes pour exposer des copies. Enfin, mettre à l'abri ce qu'il restait des trônes.

 

Tout le monde sait ça, je doute fort que les célèbres "fétiches de Cana" ramenés après la guerre contre Behanzin se retrouvent au Bénin avant l'an 2350

Lien vers le commentaire

Question con : tous les objets africains, ça représente beaucoup ? à part le musée des arts premiers, il y en a ailleurs ? j'arrive pas trop à cerner l'intérêt du principe, à part celui de base de restituer ce qui a été volé il y a euh...... très longtemps, ça correspond à une demande réelle ? 

parce que d'après ce qu'écrit Poney, ça a pas l'air très très soigneux, quoi.... 

Lien vers le commentaire

Ceux dont je parle sont ceux qui sont encore au Bénin, c'est à dire a) ce qui fut jugé insignifiant lors de la conquête militaire par la France, b ) ce qui avait été caché par les locaux, c) ce qui fut ramené plus tard (certains ancien objets d'avant la conquête à l'époque de la diplomatie royale) et enfin d) ce qui est est sorti des quelques fouilles archéologiques.

Éventuellement e)  ni l'un ni l'autre, juste passé sous le radar.

 

Sur le musée dont je parlais, il suffit de lire la presse française : 

http://afrique.lepoint.fr/culture/biens-culturels-mal-acquis-benin-la-bataille-de-l-art-page-2-31-07-2017-2147162_2256.php

Citation

Au palais, les seuls gardiens sont ceux qui mènent la visite, et il est interdit de s'en éloigner. Les vitrines sont poussiéreuses, les ampoules, une denrée rare. Les merveilles, comme le trône de Ghézo posé sur des crânes humains, sommeillent dans une chaleur intenable. Surtout, on admire des copies de pièces majeures qui ont disparu. Comme le Goubassa, glaive et chef-d'œuvre de ferronnerie où sont sculptées, en miniature, les armes de l'époque. « Une commande du roi Glélé. On le pointait vers la localité où on voulait faire la guerre. C'était l'une des pièces les plus représentatives », se lamente Gabin Djimassé, dans son bureau sans climatisation de l'office du tourisme d'Abomey, qu'il dirige. « Il n'y a pas eu effraction, la porte était ouverte et la vitrine a été soulevée », confie-t-il. En 2011, on a constaté la disparition de 306 pièces par rapport au registre. Certaines ont peut-être été rongées par le temps.

 

Après, y a encore beaucoup d'objets au Bénin, parfois très vieux, parfois pas (mais l'âge dans l'art africain n'est que secondaire) et il y a quelques personnes très investies dans leur sauvegarde (dont Gabin Djimassé interrogé dans l'article qui possède une collection personnelle qui fait rêver bien des musées).

 

Et dans le meme article, tu liras avec intérêt la déclaration de Romuald Hazoumé, un artiste sympa qui aime beaucoup la bière et qu'est pas le demi d'un con : 

 

Citation

Cet abandon de l'État met Romuald Hazoumè, sculpteur de renommée internationale, en rage. « Tin n'a qu'à s'installer ici un an, il verra comment fonctionne la culture. Nos politiques n'ont jamais rien fait. Tous les artistes béninois depuis cinquante ans, comme Angélique Kidjo, sont passés par le Centre culturel français, nous-mêmes on n'a pas été capables. Heureusement que ces biens ont été conservés en France. S'ils avaient été vendus à des collectionneurs américains, à quatorze heures d'avion, personne ne pourrait les voir. Là, on peut les faire revenir pour des expositions. S'ils rentrent, qui garantira leur sécurité ? Nous les avons perdus une fois, je ne veux pas qu'on les perde définitivement. Ce ne sont pas les collections privées qui manquent, on n'a qu'à les restaurer. La priorité, ça devrait être de restaurer les maisons afro-brésiliennes de Ouidah et de Porto-Novo. »

 

Lien vers le commentaire

Plus près de nous, à Valence, le maire adopte la politique du bâton pour sévir contre les crasseux qui polluent l'espace public. Le principe pollueur-payeur, en quelque sorte. Bien sûr, le flagrant délit va être plutôt rare (bien que deux agents municipaux aient été recrutés pour le job, ce qui porte leur total à quatre).

Je trouve dommage d'en arriver là, mais peut-être que ça va faire réfléchir les porcinets qui prennent les trottoirs pour des poubelles ou des déchetteries. La peur du gendarme ça peut fonctionner pour certains ; d'autres continueront de s'en laver les mains, pas de pognon, insolvables, jmenfoutistes.

 

 https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/drome/incivilites-la-bataille-de-la-municipalite-de-valence_2638686.html

Lien vers le commentaire

Le Monde - Six questions sur EuropaCity, le projet immobilier géant au nord de Paris

La justice a annulé mardi l’arrêté créant la zone d’aménagement concerté du Triangle de Gonesse, ce qui pourrait compromettre le plus grand investissement privé en France depuis la construction de Disneyland Paris.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/03/07/six-questions-sur-europacity-le-projet-immobilier-geant-au-nord-de-paris_5267110_3244.html

Lien vers le commentaire

Ce qu'ils appellent piston, c'est pas ce qu'on appelle du traffic d'influence ?

 

Le Monde - La famille Le Drian soupçonnée d’avoir bénéficié d’un passe-droit scolaire en Espagne

Le ministre des affaires étrangères a pu faire inscrire ses petits-enfants au lycée français de Barcelone après la date limite officielle. L’ambassade de France à Madrid dément tout « piston ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/07/la-famille-le-drian-soupconnee-d-avoir-beneficie-d-un-passe-droit-scolaire-en-espagne_5267118_823448.html

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Plus près de nous, à Valence, le maire adopte la politique du bâton pour sévir contre les crasseux qui polluent l'espace public. Le principe pollueur-payeur, en quelque sorte. Bien sûr, le flagrant délit va être plutôt rare (bien que deux agents municipaux aient été recrutés pour le job, ce qui porte leur total à quatre).

Je trouve dommage d'en arriver là, mais peut-être que ça va faire réfléchir les porcinets qui prennent les trottoirs pour des poubelles ou des déchetteries. La peur du gendarme ça peut fonctionner pour certains ; d'autres continueront de s'en laver les mains, pas de pognon, insolvables, jmenfoutistes.

 https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/drome/incivilites-la-bataille-de-la-municipalite-de-valence_2638686.html

 

alors pour le coup la propreté de l'espace public c'est vraiment le truc sur lequel ça me gênerait pas de voir plus de flics faire chier les gens et coller des amendes.

 

Il y a 1 heure, Romy a dit :

Limoges: un cabinet d'avocats low cost interdit d'exercer au nom de la "déontologie"

 

Les arguments de l'Ordre des avocats me paraissent bien fumeux. Un avis chez les juristes?

déjà un truc qui est organisé en corporation par laquelle t'es obligée de passer pour bosser t'as 99,7% de chances d'avoir une enculerie dedans.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tout le monde rentre dans le rang :

 

Le Monde - Orange et TF1 ont signé un accord de distribution

Depuis plusieurs jours, un bras de fer était engagé entre l’opérateur de téléphonie et la chaîne qui demandait une rémunération pour la diffusion de ses programmes.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/03/08/orange-et-tf1-ont-signe-un-accord-de-distribution_5267897_3236.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...