Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

2 hours ago, Tramp said:

 

Les Japonais qui nettoient Paris eux-mêmes. 

Alors les éboueurs et les nettoyeurs ce ne sont pas les mêmes équipes.

 

Et crois bien que c'est pénible quand on ne ramasse plus tes ordures.

Lien vers le commentaire

Le CRIF qui "interdit" à MLP et des frontistes, et JLM inclus les membres de LFI, de participer à la marche hommage à Mireille Knoll....

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-mireille-knoll/marche-blanche-pour-mireille-knoll-le-crif-fait-de-la-politique-moi-j-ouvre-mon-coeur-declare-son-fils_2677960.html

Lien vers le commentaire

Un cinéma d'art et essai risque de fermer à cause du loyer qui a triplé.

 

"En 2016, quand l'Utopia recentré à Tournefeuille, a vendu le fonds de commerce à ses employés, la centrale immobilière Saint-Jérôme, une association qui gère le lieu, propriété de l'évêché de Toulouse, avait déjà décidé de revoir le bail… en triplant son montant annuel. Le faisant passant de 50 000 à 150 000 euros. "

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/28/2768787-le-cinema-american-cosmograph-ne-veut-pas-mourir.html

 

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doctrinaire a dit :

Un cinéma d'art et essai risque de fermer à cause du loyer qui a triplé.

 

"En 2016, quand l'Utopia recentré à Tournefeuille, a vendu le fonds de commerce à ses employés, la centrale immobilière Saint-Jérôme, une association qui gère le lieu, propriété de l'évêché de Toulouse, avait déjà décidé de revoir le bail… en triplant son montant annuel. Le faisant passant de 50 000 à 150 000 euros. "

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/28/2768787-le-cinema-american-cosmograph-ne-veut-pas-mourir.html

 

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. 

Pas compris. Utopia a des salles a bordeaux, tournefeuille et en avait une a Toulouse, qui a ete renomme American Cosmograph recemment (cest le "aventure de 2 ans" de l'article ? Je pensais que ca avait ete seulement renomme). Pourquoi l'article parle de Utopia Tournefeuille aussi ? Le loyer ne concerne qu'un endroit, non ?

Et puis 50k par mois ou par an ? 50k/an pour ce qu'ils ont au centre ville de Toulouse je dirais que c'est vraiment pas cher (4k/mois)....

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ttoinou a dit :

Pas compris. Utopia a des salles a bordeaux, tournefeuille et en avait une a Toulouse, qui a ete renomme American Cosmograph recemment (cest le "aventure de 2 ans" de l'article ? Je pensais que ca avait ete seulement renomme). Pourquoi l'article parle de Utopia Tournefeuille aussi ? Le loyer ne concerne qu'un endroit, non ?

Et puis 50k par mois ou par an ? 50k/an pour ce qu'ils ont au centre ville de Toulouse je dirais que c'est vraiment pas cher (4k/mois)....

 

Article peu précis en effet, et je ne connais pas bien l'historique du cinéma de cette ville. D'après ce que j'ai compris, oui, c'était l'Utopia, rebaptisé en 2016. Je crois qu'ils évoquent Tournefeuille pour dire que le cinéma Utopia seras recentré là-bas (pour ce qui est de la région). 

Le bâtiment à louer lui, reste une propriété de l'Eglise depuis le XVIIIe, qui visiblement fait payer plus cher. 150 000 (par ans j'imagine) désormais.

Lien vers le commentaire

Ces deux bouffons de JLM et MLP se sont faits exfiltrés de la marche blanche en l'honneur de Mireille Knoll.... on peut critiquer le CRIF pour sa position à ce sujet, à l'inverse de celle du fils de la victime. Mais je ne peux pas m'empêcher d'en être réjouie quand je vois qu'ils se sont tous les deux pointés de façon bien ostentatoire, avec banderole et écharpe tricolore, manière de provoquer le buzz et se proclamer victimes par la suite ; ils pouvaient pas se fondre dans la foule ? 

Lien vers le commentaire

On est vraiment dans le délire :

 

Le Monde - La CGT appelle à la grève dans l’énergie à partir du 3 avril

La date du 3 avril est symbolique puisque c’est le point de départ de la mobilisation des cheminots.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/29/la-cgt-appelle-a-la-greve-dans-l-energie-a-partir-du-3-avril_5278124_3224.html

 

Outre « l’organisation d’un nouveau service public de l’électricité et du gaz qui réponde à l’intérêt général », le syndicat réclame un « bilan de la déréglementation du secteur de l’énergie »« la fin de la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz » et « un statut de l’énergéticien pour l’ensemble des salariés qui travaillent » dans le secteur.

 

Ils annoncent aussi des sabotages :

 

A cette fin, « des interventions sur l’outil de travail » sont prévues après la journée du 19 avril, selon le communiqué.
Lien vers le commentaire

Un autre mouvement, cette fois ils s'agit de Carrefour, qui va licencier une partie de ses salariés. 

Adaptation au nouveau monde du digital, mais aussi retour vers des grandes surfaces de taille plus modeste ?

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/carrefour-pourrait-annoncer-2400-suppressions-de-postes-1356052.html

Lien vers le commentaire
Un autre mouvement, cette fois ils s'agit de Carrefour, qui va licencier une partie de ses salariés. 
Adaptation au nouveau monde du digital, mais aussi retour vers des grandes surfaces de taille plus modeste ?
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/carrefour-pourrait-annoncer-2400-suppressions-de-postes-1356052.html
Les licenciements ne sont qu'au siège du Groupe qui va être fermé (celui de Boulogne-Billancourt).
De plus, ils cherchent à vendre/fermer une large part des Dia non encore transformés en Carrefour Market ou City selon mon informateur chez Carrefour.

En gros ils suppriment une administration lourde et arrêtent l'expansion en France pour se concentrer sur l'existant j'imagine.

Pour donner une idée de l'inflation administrative chez Auchan France il y avait une dizaine de consolideurs au siège fin des années 90, aujourd’hui ils sont plus de 50 !

Les frais administratifs (masse salariale au siège) chez Auchan augmentent bien plus vite que le chiffre d'affaires. Donc quand le CA diminue, on coupe dedans. J'imagine que c'est pareil chez Carrefour.

Et ils doivent s'adapter aux nouveaux modes de consommation notamment face aux géant du net (sujet sur lequel Carrefour est très en retard par rapport à Auchan, qui n'est pas en avance non plus).
Lien vers le commentaire

Tiens, encore un pourri :

 

Le Monde - Le maire du Kremlin-Bicêtre mis en examen pour avoir détourné des fonds afin de jouer au PMU

Jean-Marc Nicolle est soupçonné d’avoir demandé aux entreprises une commission en échange de marchés publics dans sa ville pour financer son addiction au jeu.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/30/le-maire-du-kremlin-bicetre-mis-en-examen-pour-avoir-detourne-des-fonds-afin-de-jouer-au-pmu_5278701_823448.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même marrant ces villes de fonctionnaires où on produit 0 richesse :

 

Le Monde - A Tarascon, le tribunal se sent menacé

Elus et monde judiciaire sont mobilisés pour la défense du troisième TGI des Bouches-du-Rhône.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/30/a-tarascon-le-tribunal-se-sent-menace_5278539_1653578.html

 

« On a déjà perdu la caserne, la gendarmerie et la CAF. Dans le centre-ville, les commerces ferment un à un et nous sommes un quasi-désert médical »

Lien vers le commentaire

Il est certain que tout le monde va être puni pour la négligence (et je trouve le mot négligence encore gentil) criminelle d'une personne. Ma tante instit me disait deja qu'ils ne pouvaient quasiment plus rien faire niveau bouffe à l'école.

 

Il est certain que ça va faire moins de bruit que la légionellose de Lactalis.

 

Le Monde - Un enfant allergique décède après avoir mangé une crêpe à l’école

L’autopsie pratiquée vendredi a confirmé que l’enfant est mort d’un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/31/un-enfant-allergique-decede-apres-avoir-mange-une-crepe-a-l-ecole_5279167_1653578.html

 

Citation

Il ressort que « c’est la maîtresse qui a proposé à la crêpe à l’enfant » alors que « son régime alimentaire était connu » du personnel de l’école, ajoute le procureur.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2018 à 13:59, Slonner a dit :

Les licenciements ne sont qu'au siège du Groupe qui va être fermé

J'ai fait quelques recherches sur le oueb, et il semblerait, selon La nouvelle république, que ce sont les 12 sièges de Carrefour qui seraient impactés par ces mesures de restriction, soit 1/4 des salariés concernés, en nombre trop important

Et il s'agit en plus d'adapter Carrefour à la nouvelle donne induite par internet, les commandes en ligne, en réaffectant des surfaces au service de préparation des commandes

Mais aussi de revenir à du commerce à taille plus humaine en investissant dans la proximité. Et le bio.

 

Je suis assez impressionnée (quoique je devrais y être habituée) par cette campagne de désinformation où l'on assiste à un mouvement qui laisse à penser que ce sont les petits personnels qui vont encore souffrir pour que le patronat fasse davantage de profit.

 

Et comme souvent dans la fonction publique également, le front office est largement occupé, tandis que dans les bureaux, éloignés du contact avec le client, ça glande à mort entre deux cerfas à agrafer et des réunions improductives.

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-groupe-carrefour-a-la-croisee-des-chemins

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 29/03/2018 à 16:01, Azref a dit :

Pourquoi ce serait le cas?

La CGT est un syndicat sur le déclin. Elle n’est plus le premier syndicat de France depuis les dernières élections. Une première depuis 1895. 

De plus, il n’y a plus de jeunes parmi ses membres. Ce ne sont que des vieux. Plus personne ne s’y inscrit. 

Lien vers le commentaire
Le 3/29/2018 à 16:12, Bézoukhov a dit :

Ils s'excitent dans leur coin, la dernière grève n'a pas marché et ils n'ont pas de soutien populaire.

 

Il y a 1 heure, Neuron a dit :

La CGT est un syndicat sur le déclin. Elle n’est plus le premier syndicat de France depuis les dernières élections. Une première depuis 1895. 

De plus, il n’y a plus de jeunes parmi ses membres. Ce ne sont que des vieux. Plus personne ne s’y inscrit. 

OK, mais cela ne veut rien dire pour moi, s'ils gardent une capacité de blocage importante, et un financement qui dépend peu des inscrits.

Lien vers le commentaire

Dans les faits, la cgt et les cégétistes sont en chute, mais ils conservent un fort pouvoir de nuisance totalement disproportionné, alors je vois pas trop effectivement ce que ça change, ce serait pire ? La solution serait d'arrêter de les arroser d'argent, mais je vois pas venir grand chose à ce niveau.

En même temps, on voit peu de mouvements de contestation issus du monde libéral :dents: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

La CGT mourra quand ses syndiqués partiront à la retraite. On en est plus très loin.

;) ce serait interessant de connaitre le profil des cégétistes de façon moins fantasmée, sont-ils vraiment de vieux croûtons rassis ne se reproduisant plus ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...