Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

19 hours ago, Bisounours said:

Duflot arrête la politique (t'as qu'à croire) et prend la tête de Oxfam en juin

Ouais je pense aussi  qu'elle va bien leur prendre la tête. Elle a du métier dans le domaine.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

Ouais je pense aussi  qu'elle va bien leur prendre la tête. Elle a du métier dans le domaine.

A peine rentrée elle va intriguer pour être calife à la place du calife.

L'ambiance va être sympa.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit :

Oxfam est un panier de crabes arrivistes corrompus, ils ont sûrement pas attendu qu'elle arrive pour se tirer dans les pattes. 

 

Ouais mais se tirer dans les pattes en mode british, c'est pas le même level de chieuse qu'un apparatchik français.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

A peine rentrée elle va intriguer pour être calife à la place du calife.

L'ambiance va être sympa.

 

il y a 56 minutes, Hayek's plosive a dit :

Oxfam est un panier de crabes arrivistes corrompus, ils ont sûrement pas attendu qu'elle arrive pour se tirer dans les pattes. 

 

il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ouais mais se tirer dans les pattes en mode british, c'est pas le même level de chieuse qu'un apparatchik français.

 

Elle a été embauchée pour ses qualités de médiatrice hors pair

Lien vers le commentaire

Le Monde - Tolbiac : la justice rejette la demande de levée du blocage

Le syndicat étudiant de droite UNI avait fait valoir son droit à l’éducation et la proximité des examens, demandant au juge de faire intervenir la police.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/04/08/tolbiac-la-justice-rejette-la-demande-de-levee-du-blocage_5282334_4401467.html

Lien vers le commentaire

Bien bien bien. Le gouvernement attend donc clairement que des débloqueurs aillent casser leur gueule aux bloqueurs, pour pouvoir posturer - soit qu'ils comptent abandonner les réformettes en s'en lavant les mains, soit qu'ils attendent ça pour envoyer la flicaille ramasser tout le monde et prétendre que leur réforme est un compromis garant de retour à la paix sociale.

 

J'ai vu aussi que l'épave Borloo avait commis un projet de faire des banlieues rien de moins qu'un genre de Territoire d'Outre (Entre ?) Mer. D'aucuns disent que déverser encore plus de miyiards sur les cités est une forme à peine déguisée de tribut islamique, voilà qui promet de sacrées réjouissances pour l'avenir.

 

Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer.

Lien vers le commentaire

Certains courageux civils continuent d'intervenir pour neutraliser des malfaisants, malgré le risque qu'ils encourent de se retrouver en GàV

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/valence-le-braqueur-armé-et-agressif-se-fait-maîtriser-par-des-clients-du-restaurant-où-il-était-venu-sévir/ar-AAvCFSy?li=BBoJIji

Lien vers le commentaire

C'est gé-nial : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/08/alcoolise-et-arme-un-maire-de-l-essonne-menace-des-gens-du-voyage-avant-d-etre-place-en-garde-a-vue_5282636_1653578.html

Citation


Le maire de Wissous (Essonne), Richard Trinquier, a été placé en garde à vue, dimanche 8 avril, après avoir menacé des gens du voyage alors qu’il était armé et ivre. « Il a menacé les gens du voyage avec un katana », a expliqué le parquet d’Evry, confirmant une information du journal Le Parisien. En plus du sabre japonais, l’édile était équipé d’un gilet pare-balles et d’une arme de poing.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/08/alcoolise-et-arme-un-maire-de-l-essonne-menace-des-gens-du-voyage-avant-d-etre-place-en-garde-a-vue_5282636_1653578.html#SujuUYWMQw7uk32S.99

 

 
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Le Monde - Tolbiac : la justice rejette la demande de levée du blocage

Le syndicat étudiant de droite UNI avait fait valoir son droit à l’éducation et la proximité des examens, demandant au juge de faire intervenir la police.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/04/08/tolbiac-la-justice-rejette-la-demande-de-levee-du-blocage_5282334_4401467.html

 

Il aurait été intéressant d'avoir la décision pour connaitre les motifs exacts.

Mais ca sens la décision politique.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bézoukhov said:

 

9 hours ago, Tramp said:

On se demande ce que faisait la police municipale...

 

Quote

 

Au moment de proférer ces menaces, l’élu était accompagné de son premier adjoint et de policiers municipaux, selon une source proche de l’enquête.
 

 

:icon_tourne:

Lien vers le commentaire

Notre dame des landes évacué 

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/notre-dame-des-landes-les-forces-de-l-ordre-ont-commence-a-evacuer-les-zadistes-suivez-notre-direct_2696998.amp             

Vu le nombre de blessé (un gendarme) ça aurait pu être pire. 

 

Mais bon, 2500 gendarmes et policiers pour 100 zadistes... Ca vaut pas :D

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Notre dame des landes évacué 

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/notre-dame-des-landes-les-forces-de-l-ordre-ont-commence-a-evacuer-les-zadistes-suivez-notre-direct_2696998.amp             

Vu le nombre de blessé (un gendarme) ça aurait pu être pire. 

 

Mais bon, 2500 gendarmes et policiers pour 100 zadistes... Ca vaut pas :D

 

Entre ça, la réforme de la SNCF, et quelques autres bricoles valables, je n'irai quand même pas jusqu'à féliciter Macron mais par contre, j'irais bien dire à ses prédécesseurs qu'ils n'ont franchement pas fait grand chose sur les 20/30 dernières années pour régler "quelques détails".

Appliquer le droit et un minimum de bon sens, cela ne devrait quand même pas être aussi difficile, bon sang !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Au fait, elles appartiennent à qui les terres squatté par les zadistes ? Etat ? Agriculteurs qui n'ont rien demandé ? Un peu des deux ?

Naguère agriculteurs, aujourd'hui pouvoirs publics (État ? Région ?) depuis les expropriations. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Au fait, elles appartiennent à qui les terres squatté par les zadistes ? Etat ? Agriculteurs qui n'ont rien demandé ? Un peu des deux ?

 

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Naguère agriculteurs, aujourd'hui pouvoirs publics (État ? Région ?) depuis les expropriations. 

Ouais, c'est pas très clair pour moi également.

Donc tous ceux qui sont expulsés occupent des terres illégalement ? Si ces terres appartiennent à des particuliers, c'est à eux de mettre en oeuvre une procédure d'expulsion, non ? Je suppose donc que les militaires interviennent pour dégager les occupants de terres appartenant à l'État, celles qui ont été préemptées aux agriculteurs par exemple ? Ils vont pouvoir récupérer leurs terres, ces agriculteurs ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Naguère agriculteurs, aujourd'hui pouvoirs publics (État ? Région ?) depuis les expropriations. 

Et du coup, qu'est-ce que ça va devenir, une fois les zadistes parti ? L'Etat va re-vendre tout ça ? Y fabriquer une piste cyclable inclusive ?

Il n'y avait pas quelques ex-propriétaires pas content, parmi les zadistes, d'ailleurs ?

 

Sinon, j'ai une idée. On réduit les zadistes au servage. Comme ça, tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bisounours a dit :

Ils vont pouvoir récupérer leurs terres, ces agriculteurs ?

 

il y a 44 minutes, Mégille a dit :

Et du coup, qu'est-ce que ça va devenir, une fois les zadistes parti ? L'Etat va re-vendre tout ça ?

Ça n'a jamais été le but (même si après l'abandon du projet, la porte reste ouverte).

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, PABerryer a dit :

Je sais que les agriculterus du coins, en particulier les jeunes, aimeraient les racheter à l'Etat pour les exploiter.

 

L'agriculture, je trouve est un excellent moyen de réintégration, qui forge l'esprit, le travail et l'effort. Et je suis toujours sidéré des possibilités incroyables que nous offre l'agriculture, et pas seulement en milieu rural. Au lieu de verser des tonnes d'argent sur les banlieues, l'état n'a jamais pensé qu'il y avait là un gisement d'activités inexploitées et a préféré massacrer les agriculteurs. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

 je n'irai quand même pas jusqu'à féliciter Macron mais par contre, j'irais bien dire à ses prédécesseurs qu'ils n'ont franchement pas fait grand chose sur les 20/30 dernières années pour régler "quelques détails".

 

Je dois dire que je suis agréablement surpris de l'évacuation en cours. Si tous les occupants illégaux sont bien expulsés, il faudra le mettre à l'actif du gouvernement en place (même si nombre de gens dont MLP ont eu raison de dire que les expulsions auraient dû précéder et non suivre l'abandon du projet).

 

Au passage, Lordon appelle bien évidemment à la "solidarité" avec les Zadistes et à la convergence des luttes: https://blog.mondediplo.net/2018-04-08-Tisser-les-luttes

Lien vers le commentaire

@Johnathan R. Razorback Je ne sais pas si leur objectif immédiat est une évacuation totale... pour l'instant, j'ai l'impression que les forces de l'ordre se concentrent sur la D281 :

 

Citation

11 h 13 : "Il y avait dix squats en 2012, aujourd'hui, il y en a 97", indique la préfète Nicole Klein. L’objectif de démanteler une "quarantaine de squats" sur 97 était "presque atteint" ce matin.

 

Citation

11 h 09 : "Notre mission est claire, il nous faut durer (...) et empêcher toute réinstallation dans la durée", déclare de son côté le général Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale. "Nous adaptons notre niveau de force au jour le jour en fonction des besoins nécessaires".

 

Citation

11 h 26 - "Il y avait 17 squats en 2012, aujourd'hui 97"

 "Il y avait 17 squats en 2012, aujourd'hui il y en a 97. Sur ce total, 7 ont été démantelés et 3 sont en train de l'être ", a affirmé Nicole Klein, la préfet Pays de la Loire et Loire-Atlantique. "L'objectif est de faire des expulsions avec discernements (...) Les démolitions ont commencé. Pour l'instant, cela s'est bien passé", a-t-elle ajouté.       

 

Citation

11 h 46 - Les zadistes déterminés à reconstruire

Quelques heures après le début de l'opération d'évacuation, les zadistes ont organisé un point presse et ont fait part de leur "indignation", affirmant qu'ils "reconstruiront".

 

sources :

- http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/04/09/notre-dame-des-landes-l-evacuation-a-commence

- http://www.lepoint.fr/societe/notre-dame-des-landes-evacuation-des-occupants-de-la-zad-09-04-2018-2209108_23.php

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

 

Ouais, c'est pas très clair pour moi également.

 

La loi est claire.

En cas d'expropriation par l'Etat, si le projet ne se fait pas, les anciens proprétaires sont prioritaires pour récupérer leurs anciens biens, à condition de rembourser l'indemnité perçue au moment de l'expropriation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...