Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

au mépris du droit de propriété

Tu continues à entretenir l'ambiguïté délibérément.

Ici, tout le monde soutient le droit de propriété privée.

Par contre, le droit de propriété de l'état, il est contestable par mille aspects.

 

Perso, je conteste :

- l'accaparement des terres sans héritiers par l'état,

- les expropriations ignobles

- la propriété de données privées sur des millions d'individus acquises frauduleusement

- etc.

 

La propriété, mal acquise, est parfaitement contestable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bisounours a dit :

euh..... les zadistes en question veulent récupérer des biens qui leur appartiennent ? en es tu certain ? les propriétaires indemnisés (principe que l'on peut contester effectivement) sont les zadistes ? 

non parce que occuper un bien qui ne t'appartient pas parce qu'il est devenu la propriété de quelqu'un que tu considères comme étant le voleur de ce bien ne fait pas de toi un honnête homme, si ?

Tu demandais s'il était légitime que tu te pointes au trésor public en saisissant les biens qui y sont pour récupérer des impôts.

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

L'Etat ne t'a pas volé cette propriété là. 

So what ? C'est illégitime de saisir des biens pour rembourser une créance, même si ces biens n'ont pas été empruntés au créancier ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Tu continues à entretenir l'ambiguïté délibérément.

non, pour moi il y a zéro ambiguïté ; une fois que tu as dit que l'État était illégitime à faire ceci ou cela, tu fais quoi ? Tu acceptes que les zadistes deviennent légalement des occupants de ces terrains qui ne leur appartiennent pas, mais quelle va être la procédure permettant de leur attribuer ce droit de propriété ? la simple occupation suffit ?  

et donc là, la propriété est bien acquise incontestablement ? pas de problème ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

So what ? C'est illégitime de saisir des biens pour rembourser une créance, même si ces biens n'ont pas été empruntés au créancier ?

 

C'est légitime uniquement si le débiteur ne rembourse pas et il faut évidemment que les biens saisies ne dépassent pas le montant de la créance. Une créance c'est un droit personnel, pas un droit réel sur les biens du débiteur. Il faut passer par des tiers pour limiter les conflits d'intérêts. 

Lien vers le commentaire
Citation

non, pour moi il y a zéro ambiguïté ; une fois que tu as dit que l'État était illégitime à faire ceci ou cela, tu fais quoi ? Tu acceptes que les zadistes deviennent légalement des occupants de ces terrains qui ne leur appartiennent pas, mais quelle va être la procédure permettant de leur attribuer ce droit de propriété ? la simple occupation suffit ?  

et donc là, la propriété est bien acquise incontestablement ? pas de problème ?

Je dis que l'état dois d'abord rendre les terres.

Et que, une fois ce processus de restitution effectué,

et des proprios légitimes refondés,

alors ok, dégager d'éventuels intrus.

 

Pour l'instant, l'intrus #1, le plus dangereux et le plus coûteux et pas le plus légitime, c'est l'état.

Qu'il donne l'exemple et dégage donc en premier.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

... tu aurais donc des doutes sur la capacité de l'état à exercer sa mission régalienne (expulsion des indésirables) une fois ces terres restituées ?

 

 

Je doute de l'envie de se faire restituer des terres avec des parasites dessus qui vont peut-être prendre un peu de temps à se faire dégager et le temps, c'est de l'argent. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

proprios initiaux prioritaires évidemment,

mieux disants sinon.

 

et franchement, tu penses que tu serais intéressé pour racheter/acheter un terrain agricole déjà occupé par des zadistes qui n'en sont donc pas les propriétaires mais juste des occupants sans titre ? moi, franchement, j'achète pas un terrain occupé par des mecs indélogeables par les gendarmes, tu vois....

j'imagine bien l'annonce :lol: 

à vendre, bien placé, et entretenu, terrain agricole occupé par zadiste

il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

la capacité de l'état à exercer sa mission régalienne

vu l'empressement qu'il met à récupérer des terres qui appartiendraient donc au conseil général, permets nous de douter....

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rübezahl a dit :

Pour ma pomme je n'ai pas de sympathie particulière pour les zadistes.

C'est une bagarre entre 2 entités.

L'entité que je crains le plus, de loin, c'est l'état, pas les zadistes.

Et l'état n'a pas les mains propres dans cette affaire (comme dans aucune).

 

PS : on peut aussi faire un tour en France, l'état y laisse en beaucoup d'endroits un souvenir impérissable.

Et pas juste sur 250ha.

 

L'état est dangereux parce qu'il a le pouvoir, les zadistes ne demandent que de l'avoir et s'ils l'obtiennent (à travers Melanchon) nous ne seront plus sur liborg pour discuter.

La démocratie c'est causes toujours, les zadistes tais-toi. Ne soyons pas des idiots utiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

En quoi les actions de @Rübezahl ou @Jean_Karim les qualifieraient d'idiots utiles ?

 

Une bonne partie de ces gens nous haïssent, ne faisons pas semblant, et appellent régulièrement à nous dépouiller violemment.

 

 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

A la fin de la vidéo, si, clairement. ;)

 

Tu te rend compte que vous les juifs avaient été discriminés sur l'apparence pendant des siècles, votre aspect soit disant horrible, les démons plastiques de la décadence comme disait la propagande de Vichy,. T'as pas envie de casser le moule de ces conneries ? Ton histoire de poliorcetique aussi, vous en avez pas assez bouffé des ghettos? Ça  me gave de voir les mêmes ficelles usées ressorties surtout par ceux qui en ont le plus souffert, si j'ai réussi à gagner un peu de ton estime je me permet de te demander de réfléchir un peu a ça. Et même juste par égard pour les liborgiens qui n'ont pas forcément les moyens d'être "bien habillé " , ou pour qui ce n'est pas une preocupation majeure,  ou qui aiment être cool c'est pas vraiment sympa. J'ai la désagréable impression d'être HS, mais bon comme ce genre de réflexions me heurtent régulièrement j'ai trouvé plus sain de t'en faire part.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ttoinou a dit :

En quoi les actions de @Rübezahl ou @Jean_Karim les qualifieraient d'idiots utiles ?

Craindre plus Macron que Melanchon ne me parait pas pertinent. Les idiots utiles  étaient pour Lenine/Staline contre le Tsar. Croire que, parce que les zadistes luttent contre l'état que ce sont des mecs bien.

Lien vers le commentaire

De toute façon c'était du recel. Ils doivent avoir notre sympathie. 

 

Le Monde - A la fac de Montpellier, des serveurs informatiques « vandalisés » avant les examens en ligne

Alors que des examens en ligne ont été annoncés à l’université Paul-Valéry de Montpellier, la salle des serveurs de l’université a été « vandalisée par un groupe d’individus » mercredi, annonce le ministère. La connexion Internet est suspendue.

http://www.lemonde.fr/universites/article/2018/04/11/a-la-fac-de-montpellier-des-serveurs-informatiques-vandalises-avant-les-examens-en-ligne_5284136_4468207.html

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GilliB a dit :

Craindre plus Macron que Melanchon ne me parait pas pertinent. Les idiots utiles  étaient pour Lenine/Staline contre le Tsar. Croire que, parce que les zadistes luttent contre l'état que ce sont des mecs bien.

 

il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Une bonne partie de ces gens nous haïssent, ne faisons pas semblant, et appellent régulièrement à nous dépouiller violemment.

Je parle concrètement dans les actions de la vie de tous les jours. On ne fait que parler sur un forum là. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir qui tu crains le plus (et comment ça se concrétise encore une fois en action IRL à part des discussions de bistro).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GilliB a dit :

Croire que, parce que les zadistes luttent contre l'état que ce sont des mecs bien.

Je ne sais pas qui ici a écrit ça ?

 

 Perso, j'essaie aussi d'être pragmatique, comme Gabin dans Le Pacha.

"Moi, les peaux-rouges je vais plus les envoyer devant les jurés de la Seine, comme ça il n'y aura plus de non-lieu ni de remise de peine : je veux organiser la Saint Barthélémy du mitan ! Tu m'a compris ?"

 

Que les 2 fléaux se tapent donc sur la gueule si ça leur chante. ça les occupe.

Et si le gros se fait démonter, c'est encore mieux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Je suis pour le respect de la propriété privée, de la propriété privée des honnêtes gens.

Je n'ai pas de respect ou reconnaissance de la propriété acquise de force, et/ou à vil prix, par l'état.

Et je ne pense pas qu'aux terres NDDL, je pense aussi aux centaines de milliers d'hectares de terres spoliées par l'état,

son ONF de merde, sa gestion vénézuellienne, en monopole de fait et quand même en déficit depuis plus de 50 ans.

 

Le souci c'est que les ZADistes n'ont pas acquis ces terres de manière légitime (pour ne pas dire légale), je ne vois donc pas en quoi ils seraient plus défendables que l'État qui exproprie.

Quant à voir en eux des alliés potentiels ponctuels : dans les faits, ils ne s'inquiètent guère de savoir si les terrains qu'ils squattent appartiennent à l'État ou non (cf. les ZADs occupant les projets EuropaCity ou Center Parcs de Roybon).

De manière plus générale, laisser les ZADistes tranquilles serait un mauvais signal, leur laissant penser qu'ils peuvent mener leurs actions en toute impunité (avec comme résultat probable : encore plus de ZADs).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ultimex a dit :

 

 

 

il y a 19 minutes, Ultimex a dit :

Le souci c'est que les ZADistes n'ont pas acquis ces terres de manière légitime

J'ai toujours entendu parler d'occupation, et pas d'acquisition.

Sur la légitimité, c'est une question d'appréciation.

Once more, avec un état qui se conduit mal, je ne vois pas de raison de se conduire bien.

 

il y a 19 minutes, Ultimex a dit :

De manière plus générale, laisser les ZADistes tranquilles serait un mauvais signal, leur laissant penser qu'ils peuvent mener leurs actions en toute impunité

si on cause de la question du signal, je crains de voir poindre un scénario où

l'état (càd notre pognon) se fera mettre par la CGT/SNCF, où ça va nous coûter encore 10 ans de parasitisme, avec les MSMs qui vont minimiser la chose,

pendant que les mêmes MSMs vont nous montrer supermicron mettre ko les zadistes.

 

il y a 21 minutes, Ultimex a dit :

(avec comme résultat probable : encore plus de ZADs).

Il y a plein de propriétés de l'état qui seraient mieux gérées par des zadistes (par des chèvres aussi, mais c'est pas la question).

Je suis pour la fragmentation. Si ça doit se produire comme ça, let's see.

 

Plusieurs ici semblent se réjouir de cette démo de force régalienne.

C'est avant tout du spectacle et je suis certain que les petites dingueries zadistes nous auraient coûté 100x moins cher que ce que nous coûteront les conneries à venir de l'état.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rübezahl a dit :

 

 

J'ai toujours entendu parler d'occupation, et pas d'acquisition.

Sur la légitimité, c'est une question d'appréciation.

Once more, avec un état qui se conduit mal, je ne vois pas de raison de se conduire bien.

 

si on cause de la question du signal, je crains de voir poindre un scénario où

l'état (càd notre pognon) se fera mettre par la CGT/SNCF, où ça va nous coûter encore 10 ans de parasitisme, avec les MSMs qui vont minimiser la chose,

pendant que les mêmes MSMs vont nous montrer supermicron mettre ko les zadistes.

 

Il y a plein de propriétés de l'état qui seraient mieux gérées par des zadistes (par des chèvres aussi, mais c'est pas la question).

Je suis pour la fragmentation. Si ça doit se produire comme ça, let's see.

 

Plusieurs ici semblent se réjouir de cette démo de force régalienne.

C'est avant tout du spectacle et je suis certain que les petites dingueries zadistes nous auraient coûté 100x moins cher que ce que nous coûteront les conneries à venir de l'état.

 

L'état de droit a été bafoué par les zadistes, toutes les décisions de justices étaient contre eux. Apres que super macron fasse le kakou on le sait. Mais je pense que les zadistes ne vont pas lacher le morceau comme cela. NDDL va pourrir le quinquénat de Macron. On va encore entendre parler des zadistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GilliB a dit :

L'état est dangereux parce qu'il a le pouvoir, les zadistes ne demandent que de l'avoir et s'ils l'obtiennent (à travers Melanchon) nous ne seront plus sur liborg pour discuter.

La démocratie c'est causes toujours, les zadistes tais-toi. Ne soyons pas des idiots utiles.

La voix de la sagesse.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GilliB a dit :

L'état est dangereux parce qu'il a le pouvoir, les zadistes ne demandent que de l'avoir et s'ils l'obtiennent (à travers Melanchon) nous ne seront plus sur liborg pour discuter.

La démocratie c'est causes toujours, les zadistes tais-toi. Ne soyons pas des idiots utiles.

C'est claire. Une bande de pouilleux dans la forêt, la seule chose auxquels ils aspirent c'est de régenter ta vie.

HINT : je ne dit pas qu'il n'existe pas des gauchistes sur la planète qui veulent t'emmerder. Juste, pas ceux là.

 

 

 

 

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Une bonne partie de ces gens nous haïssent, ne faisons pas semblant, et appellent régulièrement à nous dépouiller violemment.

Une bonne partie de ces gens appellent à ce qu'on les laisse tranquille.

 

 

 

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

De toute façon c'était du recel. Ils doivent avoir notre sympathie. 

 

Le Monde - A la fac de Montpellier, des serveurs informatiques « vandalisés » avant les examens en ligne

Alors que des examens en ligne ont été annoncés à l’université Paul-Valéry de Montpellier, la salle des serveurs de l’université a été « vandalisée par un groupe d’individus » mercredi, annonce le ministère. La connexion Internet est suspendue.

http://www.lemonde.fr/universites/article/2018/04/11/a-la-fac-de-montpellier-des-serveurs-informatiques-vandalises-avant-les-examens-en-ligne_5284136_4468207.html

C'est sur, un boulanger de 42 ans c'est la même chose qu'un étudiant en droit de 19 ans. Au final, tout ça c'est la même mer.. les mêmes gauchistes.

 

Il y a 4 heures, Ultimex a dit :

 

Le souci c'est que les ZADistes n'ont pas acquis ces terres de manière légitime (pour ne pas dire légale), je ne vois donc pas en quoi ils seraient plus défendables que l'État qui exproprie.

Quant à voir en eux des alliés potentiels ponctuels : dans les faits, ils ne s'inquiètent guère de savoir si les terrains qu'ils squattent appartiennent à l'État ou non (cf. les ZADs occupant les projets EuropaCity ou Center Parcs de Roybon).

De manière plus générale, laisser les ZADistes tranquilles serait un mauvais signal, leur laissant penser qu'ils peuvent mener leurs actions en toute impunité (avec comme résultat probable : encore plus de ZADs).

Et alors ? Liberland non plus n'a pas été appropriée de manière légale. Pour le reste, oui, bien, jugeons une action par celles qu'elle n'a pas initiée.

 

Il y a 3 heures, GilliB a dit :

L'état de droit a été bafoué par les zadistes, toutes les décisions de justices étaient contre eux. Apres que super macron fasse le kakou on le sait. Mais je pense que les zadistes ne vont pas lacher le morceau comme cela. NDDL va pourrir le quinquénat de Macron. On va encore entendre parler des zadistes.

Heureusement.

 

Je me répète encore : les pouilleux de la ZAD ont forcé l'Etat a économiser plus d'argent que toutes les associations libérales réunies.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

Et alors ? Liberland non plus n'a pas été appropriée de manière légale. Pour le reste, oui, bien, jugeons une action par celles qu'elle n'a pas initiée.

 

Liberland s'est installé dans une terra nullia (dans les faits). Rien à voir avec la choucroute donc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

Une bonne partie de ces gens appellent à ce qu'on les laisse tranquille.

 

Dommage qu'ils ne commencent pas par laisser les autres tranquilles. C'est quand même pas de chance de s'installer par hasard sur une terrain qui ne t'appartient pas.

 

il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est sur, un boulanger de 42 ans c'est la même chose qu'un étudiant en droit de 19 ans. Au final, tout ça c'est la même mer.. les mêmes gauchistes.

 

Les boulangers bénéficient d'une immunité spéciale ? Ou c'est les étudiants en droit qui méritent particulièrement de se faire casser la gueule ? Ou alors c'est une question d'âge ? Ou le combo des deux ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Je me répète encore : les pouilleux de la ZAD ont forcé l'Etat a économiser plus d'argent que toutes les associations libérales réunies

 

Il n'y a pas que l'argent dans la vie. Même si à gauche c'est souvent une obsession. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...