Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Bon les enfants on arrêtent de se chamailler par clavier interposé et on se lance dans des vrais projet libéraux.

 

Genre un restaurant de luxe low carb à paris où tu peux payer en cryptos et qui exploite des stagiaires

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

Dommage qu'ils ne commencent pas par laisser les autres tranquilles. C'est quand même pas de chance de s'installer par hasard sur une terrain qui ne t'appartient pas.

Toute notre civilisation est basée sur le fait de s'installer sur des terrains qui ne nous appartiennent pas.

Edit : toute li'dée était de s'installer sur un terrain qui ne leur appartiennent pas

Edit 2 : si ils ne l'avaient pas fait, tu aurais acheté un aéroport inutile à plusieurs milliards d'euros.

Citation

 

Les boulangers bénéficient d'une immunité spéciale ?

C'est toi qui sort des exemples des branleurs étudiants, ce qui n'a rien a voir, alors que tu conteste chacune de mes comparaison comme étant absurde.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

Toute notre civilisation est basée sur le fait de s'installer sur des terrains qui ne nous appartiennent pas.

 

Dit nous en plus. 

 

il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

si ils ne l'avaient pas fait, tu aurais acheté un aéroport inutile à plusieurs milliards d'euros.

 

Et à la place je vais acheter des tas d'autres trucs inutiles à plusieurs milliards d'euros. Et probablement subventionner les parasites Zadistes jusqu'à la fin de leurs jours. Enfin, c'est une figure de style vu que je ne contribue pas au budget de l'Etat francais ni de ses affidés. 

 

il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est toi qui sort des exemples des branleurs étudiants, ce qui n'a rien a voir, alors que tu conteste chacune de mes comparaison comme étant absurde.

 

C'est sur que comparés aux branleurs de la ZAD qui veulent qu'on les laisse tranquille chez les autres tout en collectant le RSA, les ASSEDICS et la CMU...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Je me répète encore : les pouilleux de la ZAD ont forcé l'Etat a économiser plus d'argent que toutes les associations libérales réunies.

Et envoyer Lénine en Russie a énormément hâté la fin de la guerre sur le front de l'Est, aussi, plus que les efforts des pacifistes du monde entier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Flashy a dit :

Dès lors que tu construis des trébuchets et des catapultes, l'occupation est légitime.

Dès que je peux, j'envoie mon chancelier fabriquer une revendication sur les territoires fertiles jouxtant la ZAD, afin de pouvoir lever mon ost et reprendre les terres qui me reviennent de droit par la grâce de Dieu.

 

7cfa04ca115b87b003c87d07192ab.thumb.jpg.4575078191c1a4011b8f7bb810afc449.jpg

 

Les libéraux à l'assaut !

 

Vive le marquis de zad. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Une déclaration d'élus , opposants au feu projet d'aéroport. 

 

  •  Le Cédpa, association d’élus s’opposant à l’aéroport y va également de sa déclaration :

Si les élus que nous sommes comprennent une opération de police visant à assurer la circulation sur la route départementale, ils demandent à l’État de ne pas obérer définitivement les chances d’une sortie pacifique de ce conflit. 
La destruction inutile d’un lieu comme celui de
s “cent noms” ce lundi après-midi, où existait un vrai projet agricole, risque d’être lourde de conséquences. Nous en appelons à la responsabilité de tous, car nous pensons qu’il est encore possible de trouver un chemin de raison. Cela implique des concessions de part et d’autre. Nous demandons à l’État de ne pas aller au-delà de la libération de la route et de respecter les engagements pris par madame la préfète lors de précédentes rencontres d’étudier les différents projets en cours. Nous demandons par ailleurs aux nouveaux habitants d’accepter les règles minimales nécessaires à leur régularisation. 

C'est raisonable je trouve.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. 

Mais ça t'embête tant que ça que des gens élèvent des brebis sur des terres qui n'étaient à personne en particulier ? Tu les traites un peu comme des  voleurs,  ok c'est un peu rock n'roll comme installation mais moi je ne les met pas du tout sur le même plan qu'un arracheur de sac à main ou qu'un politicien corrompu .

 

Lien vers le commentaire

Les terres ont des propriétaires bien identifiées. Ce qui me dérange c'est qu'ils exigent des passe-droits qu'ils ne donneraient jamais aux autres, voir même carrément l'inverse.

 

Ce sont les mêmes qui vont aller demander l'interdiction de la ferme des Millevaches.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui cela m'embête, je suis libéral, pour le respect de la propriété privée, pour un état de droit, pour une démocratie libérale et les zadistes conchient tout cela. Ces terres ont un statut légal, des décisions de justices ont tranché.

Les zadistes sont dans la lutte contre le libéralisme, et je pense d'ailleurs qu'ils sont dans la lutte parce que c'est leur ressort psychologique. Ils n'existent que par la lutte, sinon ils n'ont qu'à élever des brebis sur un terrain à eux obtenu legalement et faire leur fromage.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, frigo a dit :

sur des terres qui n'étaient à personne en particulier

Je comprends pas cet argument. Les terres qui n'appartiennent à personne, ça existe encore de nos jours ? L'argument de dire osef, elles appartiennent à l'État est assez limite, non ? À ce moent là, pourquoi ne pas occuper n'importe quel domaine public à ce titre ? Un terrain communal, un hopital, what else ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GilliB a dit :

ils n'ont qu'à élever des brebis sur un terrain à eux obtenu legalement et faire leur fromage.

Pour nombre d'entre eux,

ils ont agi ainsi de manière à pouvoir combiner lutte + élevage de bestioles.

 

Faut quand même pas non plus totalement perdre de vue que, sans eux, ce projet insensé se réalisait probablement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, frigo a dit :

Ces terres n'étaient plus des propriétés privées il me semble.

 

 

 

 

Du coup, on peut aller élever des chèvres à l'université ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Faut quand même pas non plus totalement perdre de vue que, sans eux, ce projet insensé se réalisait probablement

 

En tout cas, Vinci trouvait assez de sens à ce projet pour avancer l'argent et se rembourser avec l'exploitation...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Pour nombre d'entre eux,

ils ont agi ainsi de manière à pouvoir combiner lutte + élevage de bestioles.

 

Faut quand même pas non plus totalement perdre de vue que, sans eux, ce projet insensé se réalisait probablement.

 

Perso, je n'était pas pour NDDL mais l'argument me parait un poil utilitariste. L'aéroport aurait été construit, et alors? Le qualificatif d'insensé me parait un peu excessif.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

En tout cas, Vinci trouvait assez de sens à ce projet pour avancer l'argent et se rembourser avec l'exploitation...

Je pense que si on grattait les relations politocards/Vinci (ou n'importe quel gros groupe BTP)

on trouverait du cronycap pour des montants astronomiquement plus ruineux que nos vilains zadistes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Du coup, on peut aller élever des chèvres à l'université ?

 

Ouarf,  on perd le sens commun là. Je sais pas différentes choses ont differentes utilités,  du bocage c'est adéquat pour l'élevage. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Perso, je n'était pas pour NDDL mais l'argument me parait un poil utilitariste.

ah mais, toute mon argumentation l'est.

Les représentants libéraux se sont déjà embringués, moultes fois, dans des compromissions stupides, pour 0 gain.

 

Je ne vois pas trop de souci, à reconnaître que, de temps en temps, on peut avoir des objectifs tactiques communs avec d'autres courants de pensée.

Je n'apprécie guère les gauchistes, mais par exemple pour une hospitalité minimum aux "migrants", ce sont quasi les seuls présents efficacement.

Il faut renier leur travail ? S'abstenir de participer ?

Idem pour le logiciel libre/open. Il y a des libertariens impliqués, mais les trucs les plus visibles sont fait par des gauchos.

Il faut renier leur travail ? S'abstenir de participer ?

 

Et btw, il y a un paquet énorme de gauchos qui, livrés à la faisabilité/infaisabilité de leurs utopies, apprennent, à la dure,

à apprécier certains aspects du libéralisme.

 

Moi je n'ai pas de souci à faire une alliance ponctuelle avec un diable si c'est pour battre un diable plus gros.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, frigo a dit :

Ces terres n'étaient plus des propriétés privées il me semble.

 

Terrains publics ≠ terra nullia.

Même si elles ont été obtenues de manière contestable, ces terres appartiennent bien à une entité (l'État).

 

Les ZADistes auraient acquis ces terres de manière légitime pour fonder leur communauté, les choses auraient été différentes.

Lien vers le commentaire

En plus dire que c'est des gauchistes c'est un gros raccourci, je suis en train de consulter le site des élus " doutant de la pertinence du projet d'aéroport " et bien il regroupe des maires de toutes sensibilités ou sans étiquette. 

Après qu'il y ait de gros cons chez les zadistes je n'en doute pas, je dirais à nous de ne pas leur laisser tout l'espace aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Tramp a dit :

Du coup, on peut aller élever des chèvres à l'université ?

Dans certaines filières, c'est déjà le cas depuis bien longtemps ! :lol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Les ZADistes auraient acquis ces terres de manière légitime pour fonder leur communauté, les choses auraient été différentes.

Toutafé. Mais c'est rigolo, ces zigotos n'acquièrent jamais leurs terrains et logements de manière régulière. Drôle de coïncidence, je me demande si on pourrait y trouver du sens...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

 

Terrains publics ≠ terra nullia.

Même si elles ont été obtenues de manière contestable, ces terres appartiennent bien à une entité (l'État).

 

Les ZADistes auraient acquis ces terres de manière légitime pour fonder leur communauté, les choses auraient été différentes.

 

 

Franchement je ne sais pas si on doit tout avaler sous prétexte que c'est l'Etat qui décide. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

Les ZADistes auraient acquis ces terres de manière légitime pour fonder leur communauté, les choses auraient été différentes.

Un paquet de zadistes ont été concrètement accueillis et bien accueillis, sur la durée, par des agris restés sur place.

C'est constitutif d'une légitimité (locale) il me semble.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Toutafé. Mais c'est rigolo, ces zigotos n'acquièrent jamais leurs terrains et logements de manière régulière. Drôle de coïncidence, je me demande si on pourrait y trouver du sens...

Ce qui est faux pour le coup.

 

Des gauchos qui font des expériences de vie différentes sur des terrains acquis régulièrement, il y en a une ribambelle.

 

Cela empêche pas l'état de venir les faire ch... avec ses normes à la gomme.

Mais bon, ils respectent pas les lois qui disent que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut chez soi.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...