Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

53 minutes ago, Tramp said:

 

C'est ce que la police est en train de faire. 

 

Ça m’étonnerai que les zadistes le perçoivent comme ça. Ils vont plutôt se dire "les capitalistes ont très peur de notre super modèle alors ils viennent tout casser pour nous empêcher de le construire."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jubal a dit :

 

Ça m’étonnerai que les zadistes le perçoivent comme ça. Ils vont plutôt se dire "les capitalistes ont très peur de notre super modèle alors ils viennent tout casser pour nous empêcher de le construire."

 

 

 

Alors que si cette fois, on leur explique vraiment ce que c'est le libéralisme, ça va marcher c'est sur !

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

 

Alors que si cette fois, on leur explique vraiment ce que c'est le libéralisme, ça va marcher c'est sur !

Oula non j'ai pas dit ça. Par contre les laisser aller au bout de leur connerie ça peut être éducatif pour ceux qui peuvent encore se remettre en question.

Et le message ça serait: la capitalisme en a rien a foutre de vous, faites ce que vous voulez.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jubal a dit :

Oula non j'ai pas dit ça. Par contre les laisser aller au bout de leur connerie ça peut être éducatif pour ceux qui peuvent encore se remettre en question.

 

 

Jusqu'à leur décès à 80 ans vu qu'ils viennent collecter les minimas sociaux tranquillement. Et après les autres diront "Ah mais c'était du capitalisme en fait, pas du vrai gauchisme."

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Ça fait une minute que j'écoute. Le mec il explique qu'il a fait plein de démarches administratives face à la préfecture et blabla. Le droit de propriété, ranafout, mais s'écraser devant l'Administration et les Cerfas, ça lui pose pas de problèmes. Ça éclaire bien leurs priorités.

 

 

Tu parles du droit de propriété de l'État ? C'est difficile comme notion je trouve, et surtout de savoir où il s'arrête. 

Ils cherchent une convention d'occupation, ils sont peut être prêt à payer un loyer, le contribuable pourrait ainsi récupérer son fric et eux bosser leur projet. Ça  me paraîtrait équitable pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire

L’élevage de chèvres dans la Larzac il y a en qui en sont revenu, et puis ça sert encore aujourd'hui pour se moquer de ce genre de projet.

 

J'ai pas d'avis tranche de toute façon sur cette évacuation. Elle est légitime car les mecs étaient pas chez eux, d'un autre cote elle me semble inutile et contre productive. La motivation étant essentiellement de montrer que le gouvernement est fort, j’adhère pas vraiment. Même si j'admet que c'est dans un domaine régalien, donc un domaine ou le gouvernement doit être fort, mais ou il est jamais très fort d'habitude dans des cas bien plus graves (expulsion de mauvais payeur, blocage de facs et d'usines, séquestration, etc.). Avec en plus le fait que ce même état a bafoue le droit de propriété au même endroit juste avant.

 

Lien vers le commentaire

Lol lol lol :

 

Le Monde - Election du PDG de l’AFP : le personnel vote pour le débrayage

Le personnel a voté la mesure pour que le conseil d’administration déclare « infructueux » le processus d’élection du prochain PDG.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/04/12/election-du-pdg-de-l-afp-le-personnel-vote-pour-le-debrayage_5284484_3236.html

 

Par ailleurs, lors de cette assemblée, des salariés ont exprimé leurs inquiétudes à l’égard du projet de Fabrice Fries, que ce dernier avait présenté mercredi au conseil d’administration, et notamment sa proposition d’« ouvrir le dossier de la capitalisation de l’agence » quand le plan de transformation qu’il propose aura commencé à porter ses fruits, ce qui réveille les craintes d’une privatisation à terme de l’Agence.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, frigo a dit :

Ils cherchent une convention d'occupation, ils sont peut être prêt à payer un loyer, le contribuable pourrait ainsi récupérer son fric et eux bosser leur projet. Ça  me paraîtrait équitable pour tout le monde.

 

Oui, si on ne prend pas en compte Vinci et les propriétaires, c'est équitable pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

propriétaires

 

De qui tu parles ?

il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Vinci

 

Mais maintenant que c'est plus question d'aéroport qu'est ce que Vinci vient faire la dedans, je suppose qu'il va être indemnisé pour les frais d'étude qu'il a engagé,  mais il a jamais été proprio dans cette histoire il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jubal a dit :

L’élevage de chèvres dans la Larzac il y a en qui en sont revenu, et puis ça sert encore aujourd'hui pour se moquer de ce genre de projet.

 

J'ai pas d'avis tranche de toute façon sur cette évacuation. Elle est légitime car les mecs étaient pas chez eux, d'un autre cote elle me semble inutile et contre productive. La motivation étant essentiellement de montrer que le gouvernement est fort, j’adhère pas vraiment. Même si j'admet que c'est dans un domaine régalien, donc un domaine ou le gouvernement doit être fort, mais ou il est jamais très fort d'habitude dans des cas bien plus graves (expulsion de mauvais payeur, blocage de facs et d'usines, séquestration, etc.).

 

.

C'est régalien de faire des infrastructures pour l'Etat ?

J'aimerais bien savoir ça .

 

Et puis c'est pas évident que faire du lait de chevre ça soit complètement con comme activité, comprend pas là,  a quatre euros le litre c'est attractif. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jubal a dit :

Non je parlais de la défense de la propriété privée.

 

Du coup de la propriété privé il n'y en a plus dans cette histoire, pourquoi ça revient tout le temps sur le tapis ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, frigo a dit :

De qui tu parles ?

 

L'Etat, les collectivités locales et ceux qui ne pourront pas récupérer leur terre si elle est attribuée à quelqu'un d'autre. Surtout que si tu trouves que c'est équitable de payer un loyer sur ces terres, c'est qu'in fine, tu reconnais la propriété publique. 

 

il y a 17 minutes, frigo a dit :

Mais maintenant que c'est plus question d'aéroport qu'est ce que Vinci vient faire la dedans, je suppose qu'il va être indemnisé pour les frais d'étude qu'il a engagé,  mais il a jamais été proprio dans cette histoire il me semble.

 

Et pourquoi il n'est plus question d'aéroport ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, jubal a dit :

Oui la propriété privée a été bien malmené depuis le début. Mais une fois les zadistes parti on peut imaginer que d'anciens propriétaires regagnent leur terrain.

 

Oui çà c'est intéressant, je crois avoir lu qu'ils avaient une priorité pour le rachat des terres.

J'ai lu aussi que des propriétaires qui avaient choisi de rester malgré tout ont "gelé " le fric dans une caisse spéciale , pour eux ca devrait aller bien.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frigo a dit :

Peut être que ce qui a pousse les zadistes a défendre bec et ongles leurs installations c'est tout bêtement le sentiment de propriété.

Le sentiment de leur propriété, mais pas le sentiment de la propriété d'autrui. En général, cette tendance sociopathe à la kleptomanie disparaît après la petite enfance, chez les gens civilisés. 

 

Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Pour mémoire, le terrain et ses abords ont été piégés, pour blesser sérieusement.

Ah oui tiens, j'avais oublié ce petit détail. Les zadistes, ou en tout cas ceux qui les mènent, n'hésitent pas à blesser ou à menacer de violence. Dans un pays normal, ces actions, ajoutées au racket que les zadistes font subir à leurs voisins et aux gens qui passentpar la route qui traverse la ZAD, seraient considérées comne une situation pré-insurrectionnelle, et traitées en tant que telles.

 

il y a 28 minutes, Tramp a dit :

Oui, si on ne prend pas en compte Vinci et les propriétaires, c'est équitable pour tout le monde. 

Voilà, c'est la logique du rapport SFL. On va omettre par hypothèse le tas de merde, et oh magie, on ne verra plus que les quelques petites perles qui y sont enfouies.

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2018 à 14:57, Rincevent a dit :

Mais pour ma part, je préfère la solution polyurcétique

ça serait un peu cruel, par contre la solution poliorcétique, oui, c'est une bonne idée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

la propriété d'autrui

 

Je trouve que c'est là où c'est pas clair.

Bon l'Etat achete des terrains, de force, avec notre fric sans vraiment demander notre avis , après on parle de respect de cette propriété , c'est limite.  Si encore comme en suisse il y avait des procédures légales de contestations ça rendrait le bouzin plus respectable , mais là tu demandes de respecter la force pure, l'arbitraire ça va pas de soi. 

 

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'une fois que les types en seront locataire on pourra venir s'installer comme on veut "chez eux" ou est-ce qu'il faudra désormais respecter cette propriété publique ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Drake a dit :

ça serait un peu cruel, par contre la solution poliorcétique, oui, c'est une bonne idée.

Oups, mes gros doigts ont dû riper. Merci de la correction. :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, frigo a dit :

Des conflits en interne chez les zadistes, il semble qu'il y est une sorte de noyeautage par de véritables crapules .

 

https://zad.nadir.org/spip.php?article5288

 

Non mais c'est hallucinant, si c'est vrai. Et ce à deux titres :

 

1/ chopper un mec, le ligoter, lui casser les os à la batte pour le balancer dans un coffre et l'abandonner dans un coin, c'est criminel. Purement et simplement/
2/ la réaction de ceux qui dénoncent ça y voient l'expression des rapports de force, bref, c'est un acte validiste, classiste, bourgeois quoi.

 

C'est fou de voir à la fois un acte aussi criminel, et une interprétation aussi à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Les mouvements populaires, les manifestations, pour légitimes qu'ils soient, attirent toujours des gros tarés psychopathes qui en profitent pour se défouler et pratiquer leurs vices. Pouquoi ce serait différent ?

Pas bien compris l'article d'ailleurs. Ce sont des zadistes qui ont tabassé un autre zadiste ?

Lien vers le commentaire

Oui.

Il n'y a pas que des gentils hobbits la dedans,  sûrement des "avant garde" style trotskyste,  les RG aussi probablement . D'ailleurs ça doit valoir pour tout types de groupes organisés ces " entrismes", méfie.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flashy a dit :

Non mais c'est hallucinant, si c'est vrai. Et ce à deux titres :

 

1/ chopper un mec, le ligoter, lui casser les os à la batte pour le balancer dans un coffre et l'abandonner dans un coin, c'est criminel. Purement et simplement/
2/ la réaction de ceux qui dénoncent ça y voient l'expression des rapports de force, bref, c'est un acte validiste, classiste, bourgeois quoi.

 

C'est fou de voir à la fois un acte aussi criminel, et une interprétation aussi à côté de la plaque.

 

On a typiquement affaire à un comportement communautariste. Les méfaits du groupe doivent se traiter au sein du groupe, tout recourt à l'autorité étatique est "aussi" regrettable que le passage à tabac lui-même.

 

J'ai rompu avec l'anarcho-collectivisme le jour où mon côté individualiste s'est dit que le petit groupe militant pouvait constituer une menace non moins grande que l'Etat (et même plus grande dans la mesure où le collectivisme étatique a au moins le mérite d'être légal et donc impersonnel). Quand je vois que leur réaction face à un acte aussi barbare c'est juste "on vous invite à réfléchir", que les coupables vont probablement être couverts, je me dis que je ne me suis pas trompé...

Lien vers le commentaire

C'est le GOSPLAN qui doit être content :

 

Le Monde - L’objectif de dépenses de santé a été tenu en 2017

Les dépenses ont été inférieures de 60 millions d’euros au montant prévu par le budget de la Sécurité sociale pour 2017.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/04/16/l-objectif-de-depenses-de-sante-a-ete-tenu-en-2017_5286280_1651302.html

Lien vers le commentaire

Une présence symbolique :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/16/01016-20180416ARTFIG00019-nice-lance-son-experimentation-de-policiers-municipaux-dans-les-ecoles.php

 

Si l'on s'accorde sur cette logique se voulant sécuritaire, poster des agents sans uniformes et armés ne constituait-il pas une solution potentiellement plus efficace? (Puisque les enseignants ne peuvent être armés et sont rarement rompus aux techniques de protection contre les agressions.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...