Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/03/20002-20180503ARTFIG00004-retraite-les-propositions-choc-de-jean-charles-simon-candidat-a-la-presidence-du-medef.php

 

Le candidat à la présidence du medef propose une réforme de la retraite. Mais le plus important : il est qualifié de libéral, sans que ça sonne comme une insulte.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Freezbee a dit :

Mobilisation autour de Moussa, homosexuel guinéen, menacé d’expulsion

 

L’association Aides alerte sur le sort de Moussa, un jeune Guinéen, arrivé en France en 2015 et qui risque d’être expulsé. Elle demande depuis plusieurs jours que sa demande d’asile soit réétudiée.

 

Moussa risque, selon Aides, d’être emprisonné ou tué, s’il retourne dans son pays. Moussa, qui milite aujourd’hui chez Aides, a expliqué avoir quitté la Guinée après que son compagnon a été brûlé sous ses yeux.

 

[...] Moussa était en centre de rétention à Nîmes jusqu’à ce jeudi matin mais a été emmené à Lyon pour être conduit à l’aéroport.

Heuuu, la raison d'être de Aides, ce n'est pas le Sida ? C'est quoi leur légitimité pour traiter de cette (honorable) cause, au juste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/03/20002-20180503ARTFIG00004-retraite-les-propositions-choc-de-jean-charles-simon-candidat-a-la-presidence-du-medef.php

 

Le candidat à la présidence du medef propose une réforme de la retraite. Mais le plus important : il est qualifié de libéral, sans que ça sonne comme une insulte.

 

Par contre les commentateurs du Figaro ont sérieusement viré communistes. On croirait lire un forum de la France insoumise.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mister_Bretzel a dit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/03/20002-20180503ARTFIG00004-retraite-les-propositions-choc-de-jean-charles-simon-candidat-a-la-presidence-du-medef.php

 

Le candidat à la présidence du medef propose une réforme de la retraite. Mais le plus important : il est qualifié de libéral, sans que ça sonne comme une insulte.

 

La politique MEDEF habituelle : baisses de salaires et deficits publics. 

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Tramp said:

 

La politique MEDEF habituelle : baisses de salaires et deficits publics. 

 

 

Il évoque quand même le fait de bouger la retraite vers un système de base identique pour tous. Un "filet de sécurité" en somme, et tout ce qui s'y ajoute serait ouvert à concurrence.

Un libéral classique pourrait presque être convaincu.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gilles a dit :

 

Par contre les commentateurs du Figaro ont sérieusement viré communistes. On croirait lire un forum de la France insoumise.

 

Les commentaires du Figaro sont plus à gauche que ceux du Monde généralement _o_. Ca fait longtemps, cherche pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Les commentaires du Figaro sont plus à gauche que ceux du Monde généralement

 

Encore une fois, l'antilibéralisme n'est pas propre à la gauche. D'ailleurs pour ce que j'ai lu, les commentaires nazes dans le Figaro viennent d'internautes plus ou moins frontistes ou identitaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Tu confonds pas avec act up ? 

Il n'est pas impossible que les deux assos aient été noyautées, hein.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Il évoque quand même le fait de bouger la retraite vers un système de base identique pour tous. Un "filet de sécurité" en somme, et tout ce qui s'y ajoute serait ouvert à concurrence.

 

Ce qui aurait l'avantage de lui permettre de faire baisser les salaires de ses salariés et de les faire en partie subventionner par le contribuable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

 

Les commentaires du Figaro sont plus à gauche que ceux du Monde généralement _o_. Ca fait longtemps, cherche pas.

 

Il me semble que l'on a pas besoin de s'abonner au journal pour écrire des commentaires sur le figaro contrairement à le Monde. Du coup, tout le monde (communistes, fniste et co) rapplique. Il y avait aussi une cellule mélenchoniste qui s'était installé dans les commentaires du figaro à une époque.

De plus le lectorat du figaro est plus populaire contrairement à celui de Le Monde qui est plus bourgeois (voire bobo), donc normalement ces derniers ont plus d'arguments (je dis bien normalement).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Le PDG d'Air France-KLM démissionne :

 

Air France employees reject salary package, CEO resigns
http://uk.reuters.com/article/uk-air-france-klm-ceo/air-france-employees-reject-salary-package-ceo-resigns-idUKKBN1I522W

 

Alors, on prend les paris sur la futur banqueroute d'AF ? Je leur donne un an tout au plus pour rejoindre la Sabena, SwissAir, Pan Am.

Lorsque le syndicalisme français est enraciné dans une ancienne société publique , il y a généralement une mécanique qui amène normalement à la destruction de celle-ci.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Waren said:

 

Alors, on prend les paris sur la futur banqueroute d'AF ? Je leur donne un an tout au plus pour rejoindre la Sabena, SwissAir, Pan Am.

Lorsque le syndicalisme français est enraciné dans une ancienne société publique , il y a généralement une mécanique qui amène normalement à la destruction de celle-ci.

Ca prendra plus longtemps.

 

Que souhaites tu parier ?

Lien vers le commentaire
Le 5/4/2018 à 22:43, Waren a dit :

 

Alors, on prend les paris sur la futur banqueroute d'AF ? Je leur donne un an tout au plus pour rejoindre la Sabena, SwissAir, Pan Am.

Lorsque le syndicalisme français est enraciné dans une ancienne société publique , il y a généralement une mécanique qui amène normalement à la destruction de celle-ci.

Sauvé par l'argent du contribuable plutôt, je le vois bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Azref a dit :

Sauvé par l'argent du contribuable plutôt, je le vois bien comme ça.

 

Cette fois-ci, cela m'étonnerait beaucoup: Air France est une société privée; certes, l'état a encore 14,3% mais cela m'étonnerait que l'Europe accepte cela. Il y a des précédents avec par exemple la SNCM qui a dû (doit) rembourser 220 millions à l'état.

 

Après, je pense qu'il y a malheureusement toujours beaucoup d'ingéniosité chez nos politiques pour qu'au final, ce soit effectivement nous qui raquions.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

 

Cette fois-ci, cela m'étonnerait beaucoup: Air France est une société privée; certes, l'état a encore 14,3% mais cela m'étonnerait que l'Europe accepte cela. Il y a des précédents avec par exemple la SNCM qui a dû (doit) rembourser 220 millions à l'état.

 

Après, je pense qu'il y a malheureusement toujours beaucoup d'ingéniosité chez nos politiques pour qu'au final, ce soit effectivement nous qui raquions.

 

Ils pourraient nationaliser temporairement, non? A moins bien sûr que ça ne passe pas au niveau de l'UE.

Lien vers le commentaire

Si l'Etat avait des couilles, il annoncerait la cession de ses actions pour financer son fond de gaspillage dans l'innovation. 

À Ryanair ou pourquoi pas à Virgin.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Azref a dit :

Ils pourraient nationaliser temporairement, non? A moins bien sûr que ça ne passe pas au niveau de l'UE.

 

Nationaliser signifierait indemniser forcément les 86% d'actionnaires restants qui ont mis des ronds dans la boite et la capitalisation représente quand même 5 milliards. Pas donné quand même, surtout que le transport aérien est beaucoup trop concurrentiel pour être classé comme intérêt stratégique. Mais il y a le symbole France qui pourrait effectivement jouer.

Après, c'est vrai qu'il y a un précédent avec STX, et l'état sait encore bien se servir de son ADN collectiviste.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Waren a dit :

 

Nationaliser signifierait indemniser forcément les 86% d'actionnaires restants qui ont mis des ronds dans la boite et la capitalisation représente quand même 5 milliards. Pas donné quand même, surtout que le transport aérien est beaucoup trop concurrentiel pour être classé comme intérêt stratégique. Mais il y a le symbole France qui pourrait effectivement jouer.

Après, c'est vrai qu'il y a un précédent avec STX, et l'état sait encore bien se servir de son ADN collectiviste.

 

 

C'est vrai, et le symbole est d'autant moins fort que ce ne serait pas la première compagnie nationale qui coule, mais je m'attends à tout.

Lien vers le commentaire

https://www.20minutes.fr/paris/2267039-20180507-paris-famille-boris-vian-souhaite-debaptiser-passage-nom-car-porte-atteinte-artiste

Citation

La voie sale, sombre et dégradée n’aurait pas bénéficié de la réhabilitation promise. L’« ultimatum » posé par la représentante des héritiers a expiré le 2 mai dernier. Plusieurs associations du quartier ont choisi cette date pour rendre une dernière fois hommage à l’écrivain… Et rebaptiser le passage « rue Anne-Hidalgo ». Selon la famille de l’artiste, ce passage porterait atteinte à l’image du poète et musicien

 

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...