Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Neuron a dit :

C’est quoi un bon libéral ?

 

En tout cas pas celui qui est gardien de camps de concentration. 

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Celui auquel tu dis merci  ?

 

Celui qui t'offre une passe droit et qui va dépouillé le suivant ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Hébé... C'est de la bonne :dents:

T'as pas peur des caricatures toi....

 

 

 

C'est une hyperbole. Mais tu vois bien que c'est ridicule de croire qu'un métier n'a pas vraiment d'importance sur qui on est.

 

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

N'importe quoi....

 

Du coup, on ne sait toujours pas ce qu'est un bon flic. On ne juge pas quelqu'un sur une interaction de 18 secondes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

 Policier, juge, procureur, les impôts,

 

Dans ces métiers tu as un certain pouvoir d’interprétation (surtout juge, j'ai déjà vu des arrêts dire limite l'inverse de la loi applicable). Du coup d'un point de vue théorique, un libéral pourrait appartenir à ces corps et faire de l'entrisme (surtout que ces secteurs sont  régaliens donc compatible avec l'Etat minimum). Après je suis d'accord que ça reste théorique et que les libéraux sont quasiment inexistant. Je peux dire qu'en tant que doctorant dans une fac de droit, le libéralisme tel que nous l’entendons n'est pas du tout dans l'esprit des juristes qui au contraire cherchent à réglementer toutes les interactions humaines.

Lien vers le commentaire

Le problème de cet article c’est qu’il est écrit par un baby-boomer. C’est un fait qu’un baby-boomer qui vieillit est ridicule. Il flippe tel un gamin devant le 20h qu’il est le seul a regarder, sur la fin du monde suite à une attaque au couteau ou face aux pesticides qui nous tuent tous à petit feu.

Ce genre d’article est effectivement ridicule, meme mon neveu de 5 ans ne flippe pas autant dans le noir

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Du coup d'un point de vue théorique, un libéral pourrait appartenir à ces corps et faire de l'entrisme (surtout que ces secteurs sont  régaliens donc compatible avec l'Etat minimum). Après je suis d'accord que ça reste théorique et que les libéraux sont quasiment inexistant.

 

Voilà, du coup je ne vais pas considérer par défaut que le gars est libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

 

Du coup, on ne sait toujours pas ce qu'est un bon flic. On ne juge pas quelqu'un sur une interaction de 18 secondes.

Comme un médecin, un avocat ou un maçon. Il y  a des cons qui profitent de leur pouvoir. J'ai rencontré des médecins comme ça. Et des petits fonctionnaires. Et des artisans qui abusent de la faiblesse de clients naïfs.

Quelqu'un qui respecte son client, les règles de procédure. Qui a de l'empathie et qui n'abuse pas de ses prérogatives.

Mais tout ça tu le sais. Tu préfères te cantonner dans une détestation facile et généraliser. À 95% des cas à la louche. Parce que on entend tjrs quand ça déconne et qu'on est sensible à ce qu'on vit. Moi aussi je déteste les policiers municipaux qui font chier les délinquants canins du parc où je me balade. Et alors ? Est ce que je dois détester tous les flics ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Comme un médecin, un avocat ou un maçon. Il y  a des cons qui profitent de leur pouvoir. J'ai rencontré des médecins comme ça. Et des petits fonctionnaires. Et des artisans qui abusent de la faiblesse de clients naïfs.

 

Sauf que le métier de médecin, avocat, maçon, artisan et même la masse des fonctionnaires ne consiste pas à 95% à coller des amendes aux gens parce qu'ils n'ont pas respecté la taille réglementaire des caractères sur les feuilles de paie, roulé à 90 sur la nationale, parce qu'ils ont marché dans la rue ou encore à les mettre en prison pour avoir fumé une plante ou organisé un bingo à 77 ans.

Ce n'est pas de la détestation de la police : je suis factuel sur ce qu'est le métier de policier, procureur, juge etc. Ce métier c'est d'appliquer au petit bonheur la chance l'immense maquis de lois qui pourri globalement la vie des gens en général et ruine franchement la vie d'une partie non négligeable. Et appliquer ces lois, ils le font parce que comme tu l'as bien remarqué, on ne vit pas en anarcapie ni même dans un pays vaguement libéral.

 

il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Est ce que je dois détester tous les flics ?

 

Je ne déteste pas les flics. Je dis qu'on ne peut pas être flic et libéral en France. Et c'est marrant de se focaliser à ce point sur les flics quand le sujet c'est à l'origine un procureur et juge d'instruction. C'est peut-être pas moi qui a un problème avec la police.

 

il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Quelqu'un qui respecte son client, les règles de procédure. Qui a de l'empathie et qui n'abuse pas de ses prérogatives.

Mais tout ça tu le sais. Tu préfères te cantonner dans une détestation facile et généraliser

 

Un flic qui fait cela c'est quelqu'un qui passe sa vie à pourrir celle des autres, même s'il est poli avec eux.

Et s'il a de l'empathie pour ses victimes alors du coup il ne va plus respecter les règles et se mettre à abuser de ses prérogatives (ie ne pas appliquer la loi).

 

 L'appareil répressif d'un pays qui n'est pas, même vaguement, libéral ne peut pas être libéral. Sinon le système aurait disparu depuis longtemps. C'est une évidence.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

@Rübezahl

Je crois être plus âgée que toi et effectivement je n'ai jamais eu besoin de la police mais il m'est arrivé qu'elle m'emmerde pour des conneries. Genre pv bagnole tu vois.

Pourtant il y a certainement des dizaines et des centaines de fois où elle vient vraiment au secours des gens. On sait que quand ça déconne surtout quand on a un léger biais.... 

Mais des bons flics ça existe. Et pas qu'un peu.

 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Comme un médecin, un avocat ou un maçon. Il y  a des cons qui profitent de leur pouvoir. J'ai rencontré des médecins comme ça. Et des petits fonctionnaires. Et des artisans qui abusent de la faiblesse de clients naïfs.

Quelqu'un qui respecte son client, les règles de procédure. Qui a de l'empathie et qui n'abuse pas de ses prérogatives.

Mais tout ça tu le sais. Tu préfères te cantonner dans une détestation facile et généraliser. À 95% des cas à la louche. Parce que on entend tjrs quand ça déconne et qu'on est sensible à ce qu'on vit. Moi aussi je déteste les policiers municipaux qui font chier les délinquants canins du parc où je me balade. Et alors ? Est ce que je dois détester tous les flics ?

 

ACAB !

Sinon il y a une différences entre les agents et l'institution qu'ils servent. Pas sûr qu'utiliser les cas individuels de certains flics pour défendre la maison mère et ses principes soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Comme un médecin, un avocat ou un maçon. Il y  a des cons qui profitent de leur pouvoir. J'ai rencontré des médecins comme ça. Et des petits fonctionnaires. Et des artisans qui abusent de la faiblesse de clients naïfs.

Quelqu'un qui respecte son client, les règles de procédure. Qui a de l'empathie et qui n'abuse pas de ses prérogatives.

Mais tout ça tu le sais. Tu préfères te cantonner dans une détestation facile et généraliser. À 95% des cas à la louche. Parce que on entend tjrs quand ça déconne et qu'on est sensible à ce qu'on vit. Moi aussi je déteste les policiers municipaux qui font chier les délinquants canins du parc où je me balade. Et alors ? Est ce que je dois détester tous les flics ?

Bien sur que tout le monde abuse.

Je crois que ce que Tramp veut dire, c'est que quand tu n'abuse même pas, que tu ne fais "que ton métier" et que ce métier consiste à pourrir la vie des gens c'est mal. Et je dis ça en tant que mercenaire de l'éducation nationale.

 

Perso j'ai déjà été au tribunal parce que j'ai bu des bières dans un parc quand j'avais 15 ans. Le procureur a demandé un mois de prison !! (au moment du procès j'avais plus de 18 ans)

 

 

Et je tiens a dire que j'ai souvent profité du vol des classes productives. Quand je me faisait payer des études dont mes parents étaient loin d'avoir les capacités de payer, je ne prétendait pas être libéral.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

C'est quoi un bon flic ?

Ben c'est celui que tu vois sur le quart des machines à laver le cerveau chaines TV tous les soirs pendant 2 heures.

(Pour les 3 autres quarts de programmes, tu as super-prof, super-infirmier et super homme politique).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit :

Je crois que ce que Tramp veut dire, c'est que quand tu n'abuse même pas, que tu ne fais "que ton métier" et que ce métier consiste à pourrir la vie des gens c'est mal.

 

Oui, c'est mal (le raisonnement comme quoi être un enfoiré c'est ok si tu es payé pour l'être, je ne le comprends pas) mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a un moment où l'on passe du compromis à la tartufferie. 

Qui trouverait crédible un bourreau opposé à la peine de mort ?

 

Et je tiens a dire que j'ai souvent profité du vol des classes productives. Quand je me faisait payer des études dont mes parents étaient loin d'avoir les capacités de payer, je ne prétendait pas être libéral.

 

Et ce n'est pas un de mes arguments. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas être fonctionnaire et libéral, mais que sauf à me prouver le contraire, il y a certains métiers qui ne sont pas compatible sans être dans l'hypocrisie.

Et concernant Bilger en particulier, il ne doit pas se croire libéral de toute façon.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tramp a dit :

 

Et concernant Bilger en particulier, il ne doit pas se croire libéral de toute façon.

 

Disons qu'il a déjà tenu des propos qui allait dans le sens du libéralisme après effectivement se considère t'il comme libéral, c'est une autre question.

Par contre il est très corporatiste: si quelqu'un critique le système judiciaire, il s’énerve.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jean_Karim a dit :

quand tu n'abuse même pas, que tu ne fais "que ton métier" et que ce métier consiste à pourrir la vie des gens c'est mal.

Le boulot de flic c'est pourrir la vie de certaines personnes pour en protéger d'autres, à la base. Le souci c'est que la plupart du temps le flic emmerde les gens pour des broutilles sans intérêt, c'est ce qu'on voit. Mais il ne fait pas la loi.

 

Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Je dis qu'on ne peut pas être flic et libéral en France

Tout le monde ne s'interroge pas sur la compatibilité de son travail avec ses convictions politiques. Pour ma part je m'en fous complètement. 

Ce sont les lois qui rendent les gens bêtes lorsqu'ils doivent les faire respecter en dépit du bon sens. 

Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Ce métier c'est d'appliquer au petit bonheur la chance l'immense maquis de lois qui pourri globalement la vie des gens en général et ruine franchement la vie d'une partie non négligeable

Oui bien sûr, on est tous d'accord pour dire que beaucoup de ces lois sont illégitimes bien sûr. Pour autant, faut-il critiquer et tomber à bras raccourcis sur ceux qui les font respecter car c'est leur job, en sachant que parmi ces lois idiotes, certaines visent à protéger ?

Il y a 12 heures, Tramp a dit :

L'appareil répressif d'un pays qui n'est pas, même vaguement, libéral ne peut pas être libéral.

Et donc ? l'environnement polititique et institutionnel est à l'origine du problème. Imaginons donc que des hommes conscientisés refusent de faire la police pour toutes les raisons que tu invoques justement, il se passe quoi ? Ce sont les lois qui rendent les gens bêtes lorsqu'ils doivent les faire respecter en dépit du bon sens. 

 

Dans mon job j'avais logiquement à accomplir certaines missions complètement cons, bah je les faisais pas (ce qui m'a valu de me faire remonter les bretelles, mais je m'en foutais).

 

Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Et c'est marrant de se focaliser à ce point sur les flics quand le sujet c'est à l'origine un procureur et juge d'instruction. C'est peut-être pas moi qui a un problème avec la police.

ah oui, c'est pas con, je me demande pourquoi la discussion a dérivé sur la flicaille :) 

j'ai pas de problème avec la police, pourquoi j'en aurais ? à part les policiers municipaux qui font chier à verbaliser les délinquants canins....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

 

En tout cas pas celui qui est gardien de camps de concentration. 

Ça me rappelle ceux qui posaient un temps « c’est quoi la France ? »

 

Un zadiste peut-il être libéral ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Le boulot de flic c'est pourrir la vie de certaines personnes pour en protéger d'autres, à la base.

 

Le boulot de flic à la base c'est d'appliquer les lois. 

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Mais il ne fait pas la loi.

 

Seulement de les appliquer à sa discrétion.

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Tout le monde ne s'interroge pas sur la compatibilité de son travail avec ses convictions politiques. Pour ma part je m'en fous complètement. 

 

Donc on peut être libéral et gardien de concentration ?

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

 

Ce sont les lois qui rendent les gens bêtes lorsqu'ils doivent les faire respecter en dépit du bon sens. 

 

Ce qui est le principe du métier de policier, procureur, juge, inspecteur du travail...

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Pour autant, faut-il critiquer et tomber à bras raccourcis sur ceux qui les font respecter car c'est leur job, en sachant que parmi ces lois idiotes, certaines visent à protéger ?

 

Quand quelqu'un fait chier le monde gratuitement, on dit que c'est un connard non ? Pourquoi ça devient un type bien s'il devient payé pour le faire ?

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Et donc ? l'environnement polititique et institutionnel est à l'origine du problème. Imaginons donc que des hommes conscientisés refusent de faire la police pour toutes les raisons que tu invoques justement, il se passe quoi ?

 

Et bien les gens sont moins emmerdés et vivent mieux.

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Dans mon job j'avais logiquement à accomplir certaines missions complètement cons, bah je les faisais pas (ce qui m'a valu de me faire remonter les bretelles, mais je m'en foutais).

 

Le problème c'est que pour le métier de policier, procureur, juge etc, l'essentielle des missions sont complètement connes, particulièrement en France. Un jour peut-être que le rapport se rééquilibrera voir s'inversera mais en attendant, ils font plus parti du problème que de la solution.

 

D'ailleurs : magistrat, policier, inspecteur du travail, etc, c'est ultra-syndiqué. C'est pas un bon signe sur l'idéologie des gens qui exercent ces professions.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

 

Disons qu'il a déjà tenu des propos qui allait dans le sens du libéralisme après effectivement se considère t'il comme libéral, c'est une autre question.

Par contre il est très corporatiste: si quelqu'un critique le système judiciaire, il s’énerve.

 

Ah ben j'ai pas dit que c'était Staline ou Hitler. Mais le monde ne se divise pas entre les totalitaires et les libéraux. Tout le monde est amené à tenir des propos qui vont dans le sens du libéralisme. Et je n'ai rien contre le fait de reprendre ce qu'il écrit quand c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Le 5/18/2018 à 17:03, Tramp a dit :

Juge d'instruction, avocat général, subsitut du procureur...

 

ah oui ? Je n'avais pas fait attention à sa biographie. C'est certain que la promotion d'une exploitation des fiches S dans un but coercitif, ce n'est pas reluisant.

Lien vers le commentaire

http://www.nicematin.com/faits-de-societe/leur-fille-setouffe-avec-une-knacki-une-famille-nicoise-fait-condamner-herta-231337

 

Citation

 Pour la justice, les mentions présentes sur les boites de Knacki ne sont pas suffisamment explicites sur le risque que représente le produit pour les enfants.

 


Selon le jugement, "le produit est défectueux" et "n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitiment s'attendre".  Désormais, les "petites saucisses d'apéritif" seront interdites "aux enfants de moins de 4 ans", selon le jugement du tribunal. Lors de son dépôt de plainte en 2016, la famille Tran espérait faire interdire ou modifier. Ce sera bientôt chose faite sauf si Herta décide de se pourvoir en cassation. Mayline présente toujours aujourd'hui des séquelles de son accident. 

 

Lien vers le commentaire

1 cas en 20 ans et le produit serait défectueux. 

Encore un cas classique de victimes qui trouvent rien de mieux que de pourrir la vie des autres pour se consoler et supporter d'être les premier responsables de ce qui leur est arrivé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

1 cas en 20 ans et le produit serait défectueux. 

Encore un cas classique de victimes qui trouvent rien de mieux que de pourrir la vie des autres pour se consoler et supporter d'être les premier responsables de ce qui leur est arrivé.

De fait, ce n'est pas vraiment le produit, qui semble défectueux...

Lien vers le commentaire

https://www.60millions-mag.com/2016/05/19/knacki-ball-un-jugement-qui-ne-mache-pas-ses-mots-10435

 

On en sait un peu plus. C'était précisé, mais visiblement il faut aussi une explication sur ce qu'est la déglutition. 

 

On y apprend aussi qu'un autre enfant est mort alors qu'il mangeait une saucisse qui avait été découpé. Je propose d'interdire la saucisse. Et tout ce qui est solide d'ailleurs. Ah non j'ai déjà aidé une grand mère qui s'étouffait avec de l'eau gélifiée. J'interdis d'avaler, surtout les saucisses. 

 

''la saucisse... qui glisse mais colle en même temps.''

 

Je fais l'hypothèse d'un juge frustré. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Restless a dit :

''la saucisse... qui glisse mais colle en même temps.''

 

Je fais l'hypothèse d'un juge frustré. 

Personne pour une remarque machiste sur la proportion de femmes parmi les juges ? :lol:

Lien vers le commentaire

Parmi les choses que je hais, il y a les pseudos associations de consommateurs, groupement d'handicapés de la vie anticapitalistes et évidemment subventionnés, le tout sous la tutelle du très néfaste INC, à abolir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Restless a dit :

C'est seulement le caractère public qui te dérange ? 

 

Le fait que ce soit décroissant écolo anticapitaliste et déresponsabilisant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...