Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Rincevent a dit :

Ça ressemble plus à un mauvais after-work / séminaire de désintégration d'une start-up qui voudrait claquer le fric de son dernier tour de table...

 

Dans ce cas, ça cadre bien avec l'esprit disruptif de la start-up nation.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, SilenT BoB a dit :

C'est exactement, c'est d'un mauvais goût je trouve assez grave.

 

C'est le but: ridiculiser la politique. Dans le même domaine du festivisme, on a (entre autres) les interventions "humoristiques" avant, pendant et après les interviews d'hommes politiques. Le ridicule écarte en douceur, par écœurement, le citoyen normalement constitué, de la vie politique et électorale. Ce qui laisse -la nature ayant horreur du vide- avantageusement la place aux groupes de pression. Et aussi aux "populismes" outranciers, car à vulgarité, vulgarité et demi. Le Camp du Bien devrait se méfier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

 

C'est exactement, c'est d'un mauvais goût je trouve assez grave. On a l'impression que l'objectif c'était de mettre une musique qui prend la tête et que tout le monde se bourre la gueule!

 

Ils ne vendaient que de la biere sans alcool.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Aulnay-sous-Bois : quatre surveillants suspendus pour avoir humilié un collégien autiste

Quatre assistants d’éducation sont soupçonnés de s’être moqués d’un élève autiste, d’avoir filmé la scène et de l’avoir diffusée sur les réseaux sociaux. Une enquête est en cours.

https://www.lemonde.fr/education/article/2018/06/22/aulnay-sous-bois-quatre-surveillants-suspendus-pour-avoir-humilie-un-collegien-autiste_5319632_1473685.html

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ultimex a dit :

Dans ce cas, ça cadre bien avec l'esprit disruptif de la start-up nation.

Tu pense bien que je n'ai pas employé ce champ lexical par hasard.

 

Ceci étant, cette expression de "start-up nation" est issue d'un bouquin parlant d'Israël ; sauf que, dans le titre, autant "start-up" est important, autant "nation" est tout aussi important. Ce qui explique que peu de gens aient réellement compris de quoi il s'agissait au delà du simple titre (c'est le syndrome de Huntington et de la "guerre des civilisations", si tu veux) ; et ce qui me laisse aussi penser que, autant le modèle de "start-up nation" est sans doute très adapté pour Israël (sous certaines réserves, parce qu'au fond c'est une analyse superficielle ou partielle), autant il est assez inexportable, ou en tout cas pas à la France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

 

Ça explique l’ambiance de folie :

http://brain-magazine.fr/article/page-president/47117-Daft-Punk

 

 

La Macron, la retraité qui se croit encore jeune... J'ai le même âge que son fils/mari et ma mère a le même âge qu'elle, c'est assez déroutant pour moi ce couple.

 

Hayek's plosive a raison, le bicentenaire de Mitteu et Jack c'était n'importe quoi aussi. Mais là je pense qu'on touche le fond. Mettre ces gugusses qui se trémoussent (ils ne dansent pas hein) sur le parvis de l'Elysée, de trouve ça vraiment lamentable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

 

Dans ce cas, ça cadre bien avec l'esprit disruptif de la start-up nation.

Dusruption de la rondelle

 

 

J'avoue j'ai un peu halluciné, j'ai cru à un photomontage mais non. Phillipe Murray aurait adoré.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

Dusruption de la rondelle

 

 

J'avoue j'ai un peu halluciné, j'ai cru à un photomontage mais non. Phillipe Murray aurait adoré.

 

Idem au départ j'ai cru au fake (même si plus difficile de faire un montage video de cette qualité).

De même je croyais aussi que cette photo l'était:

http://www.leparisien.fr/politique/l-etonnante-photo-du-couple-macron-lors-de-la-fete-de-la-musique-a-l-elysee-22-06-2018-7787934.php

 

Au passage même si ca n'est pas surprenant, c'est relativement agaçant que les medias mettent bien en avant la réaction de la droite et du RN face à cet événement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'hésite à inclure Murray à mon programme (irréaliste) de livres à lire. Il a écrit quoi de pas trop long ? ;)

Faut demander à @poney

 

Je ne connais Murray que de seconde main puisque je l'ai lu surtout par extraits, mais je me rappelle que son texte sur l'envie de pénal et le vide législatif m'avait particulièrement impressionné 

 

https://framablog.org/2012/03/10/philippe-muray-envie-du-penal/

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

Ça explique l’ambiance de folie :

http://brain-magazine.fr/article/page-president/47117-Daft-Punk

 

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

J'ai posté ce truc dans le sujet vidéo comique.... par défaut.

bientôt une gay pride à l'Élysée, sur fond de danse africaine

 

Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

C'est moi qui suit réac ou quoi? Non parce que ça sur le parvis de l'Elysée, je trouve ça vraiment très limite et démontre la dégradation de ce pays...

Qu'on fasse un fiesta à l'Elysée, ok, qu'on fasse venir ce genre de performance, je trouve que c'est un manque de respect pour le lieu.

 

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

 

 

Je propose la suite du bouquin de Hollande: Un président ne devrait pas être vu en train de faire ça.

 

Y a des images qui font mal et là ça pourrait être l'équivalent de l'histoire du scooter.

 

Ou peut-être que l'opinion sera tellement blasée qu'elle n'en aura plus rien à f... :cpef::(

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je propose la suite du bouquin de Hollande: Un président ne devrait pas être vu en train de faire ça.

 

Y a des images qui font mal et là ça pourrait être l'équivalent de l'histoire du scooter.

 

Ou peut-être que l'opinion sera tellement blasée qu'elle n'en aura plus rien à f... :cpef::(

 

Comme je l'ai écrit plus haut, les médias qui parlent de ca font déjà du damage control en mettant en avant les réaction outrées du RN et des LR. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

La photo me fait penser à celle d'Hollande en manteaux de fourrure au Kazakhstan. Les deux sont "officielles" contrairement à celle du scooter

 

Celle de Hollande est ridicule car celui-ci n'était pas du tout photogénique et avait toujours un air ridicule.

La on va plus loin avec Macron, on dirait le proprio d'une boite de nuit

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

C'est exactement, c'est d'un mauvais goût je trouve assez grave. On a l'impression que l'objectif c'était de mettre une musique qui prend la tête et que tout le monde se bourre la gueule!

 

Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

Dans ce cas, ça cadre bien avec l'esprit disruptif de la start-up nation.

 

Je suis peut-être tatillon, mais ça cadre mal avec le discours tenu au Mont-Valérien : « Non, je suis pas ton copain, non, non, non, non », « Il faut viser le plus haut possible », « pour montrer aussi ce dont tu es capable et aller le plus loin possible [...] Il faut penser à la suite et être un exemple. »

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Freezbee a dit :

mais ça cadre mal avec le discours tenu au Mont-Valérien : « Non, je suis pas ton copain, non, non, non, non », « Il faut viser le plus haut possible », « pour montrer aussi ce dont tu es capable et aller le plus loin possible [...] Il faut penser à la suite et être un exemple. »

 

Macron a souvent de bons discours ou au moins des discours qui ressemblent à quelque chose. Le problème est que ces actions contredisent souvent ces belles paroles.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Azref a dit :

Les communicants de l'Elysée croient vraiment qu'il y a plus à gagner qu'à perdre avec ça ?

 

J'imagine qu'ils s'imaginent que ça fait proche du peuple / des vrais gens / accessible / jeune-cool.

 

J'ai comme un doute sur l'efficacité de cette image niveau autorité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'imagine qu'ils s'imaginent que ça fait proche du peuple / des vrais gens / accessible / jeune-cool.

 

J'ai comme un doute sur l'efficacité de cette image niveau autorité.

Faire jeune/cool ou proche des gens sans aller dans le n'importe quoi, c'est possible.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Macron a souvent de bons discours ou au moins des discours qui ressemblent à quelque chose. Le problème est que ces actions contredisent souvent ces belles paroles.

J'aurais envie de répondre que c'est le cas de bien des hommes politiques, mais le concernant, peut-être que nous y sommes plus sensibles parce que sa parole peut nous séduire, d'une certaine façon, alors que ensuite, on observe tout autre chose. D'assez crispant. C'est lequel le vrai Micron ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

J'imagine qu'ils s'imaginent que ça fait proche du peuple / des vrais gens / accessible / jeune-cool.

 

Je doute fortement que ça vienne de l'Elysée. De plus, probablement la "performance" n'était pas prévisible. L'artiste, recommandé, entre pas mal d'autres, par les gens de la ville de Paris à qui l'Elysée avait sûrement délégué la programmation, aura profité de l'occasion pour créer l'évènement. Je doute par ailleurs que ce soit politique. Et ça arrive tout le temps en "politique culturelle".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...