Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Bisounours a dit :

 

 

Je vois que la Révolution du constructivisme radical se porte bien.

 

« Tout comme le but final de la révolution socialiste n’était pas juste l’abolition des privilèges économiques de classe mais l’abolition des classes elles-mêmes, le but final de la révolution féministe ne doit pas juste être […] l’abolition des privilèges masculins mais l’abolition des différences sexuelles elles-mêmes. »

-Shulamith Firestone, La Dialectique du Sexe (1970).

 

(20 ans avant Gender Trouble: Feminism and the Subversion of Identity de Butler ! Et après on vient nous dire que ces conneries de déni de la réalité n'ont rien à voir avec le gauchisme et l'égalitarisme de la contre-culture des sixties, qu'il ne faut pas diaboliser Mai 68, etc...).

Lien vers le commentaire

Un couple de Japonais menacé d’expulsion alors qu’il produit un vin d’exception

 

Citation

Depuis ces derniers jours, Rié et Hirofumi Shoji vivent apeurés, stressés dans la perspective d’avoir à quitter ce qu’ils ont construit sur les hauteurs de Collioure avec patience, détermination et talent : des parcelles sur 3,5 ha pour donner Pedres Blanques, un vin rouge « nature » d’exception, star du dernier salon Indigènes et désormais référencé chez El Celler de Can Roca, à Gérone, en Catalogne (Espagne), plus grand restaurant du monde en 2016. « Pour demander à ces deux travailleurs de la terre de quitter la France, la préfecture met en avant l’absence de rentabilité de leur entreprise. Les experts de l’administration estiment que leur exploitation n’est pas viable, qu’ils n’auront pas les moyens de subsister alors que le prix de leurs bouteilles s’envole. Alors qu’ils sont à jour de toutes leurs cotisations et versements. Alors qu’ils ont investi 100 000 € sur leurs deniers personnels et empruntés 50 000 € à la banque. Dans ce dossier on marche sur la tête ! » s’exclame Maître Jean Codognès qui a réclamé, en vain, une médiation. Et qui espère que le bon sens et la pertinence soient à nouveau invités à la relecture des documents.

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Adrian a dit :

la préfecture met en avant l’absence de rentabilité de leur entreprise

Donc en France on ne peut déjà pas gagner d'argent, mais en plus, on ne peut plus en perdre ? On ne peut plus s'endetter et investir en espérant une rentabilité ? Comment ça se passe, il faut demander une subvention pour ne surtout pas être en négatif, puis dépendre de ladite subvention pour être à la botte de l’État ?

Ça frise l'absurde c'est absurde !

Quel est le but de cette expulsion ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Il n'y a pas de but à la cruauté gratuite et aveugle de la machine administrative 

Bof, je ne suis pas sur cette cruauté soit ni gratuite ni aveugle. Des étrangers qui réussissent mieux que leur voisins biens d'chez nous, ça fait chier.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jean_Karim a dit :

Bof, je ne suis pas sur cette cruauté soit ni gratuite ni aveugle. Des étrangers qui réussissent mieux que leur voisins biens d'chez nous, ça fait chier.

 

Alors que l'administration est tellement sympa avec les gens bien d'chez nous. 

Lien vers le commentaire

La momification du pays continue 

 

Le Monde - La chaîne des Puys, en Auvergne, classée par l’Unesco au patrimoine mondial

Après avoir essuyé deux refus, le chapelet de volcans devient le premier site naturel de France métropolitaine à recevoir cette prestigieuse distinction.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/07/02/la-chaine-des-puys-en-auvergne-classee-par-l-unesco-au-patrimoine-mondial_5324777_3244.html

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Jean-Claude Vandamme, cet horrible homophobe.

 

Un très bel exemple de terrorisme intellectuel.

Etape 1 : JCVD dit un truc plutôt plus intelligent que la moyenne, et assez plein de bon sens pour que les gens y adhèrent.

Etape 2 : le Camp du Bien commence la chasse à l'homme au sous-homme en l'étiquetant d'homophobe.

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

 

Etape 3 : les gens moyens, tirant d'eux-mêmes la conclusion qui s'impose, revendiquent bientôt d'être homophobes.

Etape 4 : peu à peu, toute barrière contre l'homophobie tombe.

Etape 5 : les homos finissent par en prendre plein la gueule (nettement pire qu'avant les années 60), dans un retour de balancier violent.

 

Bravo, cher Camp du Bien, bravo.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Waren said:

 

Ça doit être fascinant ce qui se passe dans la tête de ces gens qui sont tranquilles entrain de regarder une émission, quand d'un coup ils voient un truc qu'ils n'aiment pas et n'ont rien de mieux à faire que saisir le CSA, au lieu de simplement changer de chaîne et prendre une vodka. J'imagine des gens bien chiants avec des têtes à peu près comme ça :

 

images?q=tbn:ANd9GcTfb8m8jSV1btOhFYg8TrJ

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Extremo a dit :

Ça doit être fascinant ce qui se passe dans la tête de ces gens qui sont tranquilles entrain de regarder une émission, quand d'un coup ils voient un truc qu'ils n'aiment pas et n'ont rien de mieux à faire que saisir le CSA

 

Oui mais c'est du pouvoir tu vois. Tu jouis d'emmerder autrui. Mutadis mutandis, c'est ce type d'individus qui en temps de révolution dénonce son voisin pour des crimes imaginaires afin de finir à son profit le procès sur à qui appartient l’allée entre leurs deux maisons. Ce genre de conneries.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...