Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

41 minutes ago, Jean_Karim said:

Ce serait bien si il y avait autant d'agitation et que la police était aussi efficace quand c'est pas quelqu'un de chez eux qui se fait agresser.

C'est le cas.

Les voleurs de scooter des fils Sarkozy Hollande, ils ont pas profité longtemps de leur forfait.

 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vol-du-scooter-de-thomas-hollande_462818.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

Ce serait bien si il y avait autant d'agitation et que la police était aussi efficace quand c'est pas quelqu'un de chez eux qui se fait agresser.

 

Quand tu vois tu vois que tout ceux qui ont menti pour protéger leur collegue à Nantes ne vont très probablement pas être inquiété. 

Lien vers le commentaire

Les types font le travail d'un gamin de 14 ans, ils espèrent quoi ?

 

Le Monde - Les livreurs à vélo en grève peinent à créer un mouvement d’ampleur

Un collectif de coursiers appelle les livreurs de Deliveroo, d’UberEats et de trois autres plates-formes à mettre le frein cette semaine. Mais le combat mobilise modérément.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/11/les-livreurs-a-velo-en-greve-peinent-a-creer-un-mouvement-d-ampleur_5329937_3234.html

Lien vers le commentaire

Quand c'est un policier qui pete le nez d'un mineur (double circonstance aggravante) c'est quelques mois de sursis. Ce qui n'empêche pas les flics de nous jouer régulièrement la partition de "la justice est contre nous", probablement leur prefere apres celle sur "on manque de moyens."

 

Le Monde - Les agresseurs d’un couple de policiers lourdement condamnés

Ils avaient frappé un couple de policiers en dehors de leur service la semaine dernière. Deux frères ont été respectivement condamnés à quatre ans et demi et trois ans et demi de prison ferme.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/11/agression-d-un-couple-de-policiers-deux-freres-condamnes-jusqu-a-quatre-ans-et-demi-de-prison-ferme_5330010_1653578.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aux US ils ont Netflix, Uber, Facebook...

 

En France on a les "pépites RH".

 

https://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/recrutement-temporaire-bruce-leve-5-millions-d-euros-pour-dominer-le-marche-francais-783803.html

 

Et attention:

 

Citation

la France fait figure de pionnier dans le domaine

 

En meme temps vu comment il y a vraiment qu'en France qu'on crée des usines a gaz pareil...

Lien vers le commentaire

Donc la BPI finance des solutions «disruptives» de la «RH Tech» censées remédier à la lourdeur administrative qui pèse sur les employeurs dans leurs recrutements... Le tout est couvert par des médias subventionnés qui se battent pour avoir l'exclu d'une levée de fonds (auprès de la BPI, on écrit donc un article sur un remplissage de formulaire). 

On est presque au niveau d'une politique de grands travaux pour le plein emploi :rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis à Paris et je n'ai noté de particulier. Le plus chiant c'était que le Champs de Mars était bouclé et j'ai du faire un gros détour des hier midi.

Samedi aussi, les flics bouclent l'accès à ma rue et me forcent à faire un détour d'un kilomètre au lieu de me laisser passer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Russia Today, la chaine TV russe de propagande

 

Propagande, c'est ce qui est écrit dans Wikipedia. Mais pour la lire depuis un certain temps, je suis très perplexe sur cette affirmation et aussi sur le fait qu'il s'agirait sans doute de la première source de désinformation parmi les médias traditionnels.

 

Je dirais plutôt que lorsqu'un média francophone n'est pas subventionné, cela l'autorise plus facilement à dire des choses qui sortent du cadre millimétré par notre administration.  Et c'est là son bon côté. 

Le truc amusant, c'est qu'elle est clairement dans le collimateur de Macron qui interdit à ses journalistes de venir à l'Elysée.

 

Eric a fait un article intéressant à son sujet:

http://www.atlantico.fr/decryptage/mais-au-nom-quoi-csa-devrait-retirer-russia-today-autorisation-diffusion-en-france-3261295.html

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Adrian said:

Russia Today, la chaine TV russe de propagande

 

39 minutes ago, Waren said:

 

Propagande, c'est ce qui est écrit dans Wikipedia. Mais pour la lire depuis un certain temps, je suis très perplexe sur cette affirmation et aussi sur le fait qu'il s'agirait sans doute de la première source de désinformation parmi les médias traditionnels.

 

Je dirais plutôt que lorsqu'un média francophone n'est pas subventionné, cela l'autorise plus facilement à dire des choses qui sortent du cadre millimétré par notre administration.  Et c'est là son bon côté. 

Le truc amusant, c'est qu'elle est clairement dans le collimateur de Macron qui interdit à ses journalistes de venir à l'Elysée.

 

Eric a fait un article intéressant à son sujet:

http://www.atlantico.fr/decryptage/mais-au-nom-quoi-csa-devrait-retirer-russia-today-autorisation-diffusion-en-france-3261295.html

 

 

je suis du coup aller voir le Wikipédia. C'est un ton plus neutre que l'affirmation de la propagande. En plus ça m'a amusé de voir qu'il y avait une "guerre" éditoriale sur Wikipédia.

 

RT est généralement considéré par les médias et experts occidentaux comme un instrument de propagande au service du gouvernement russe et de sa politique étrangère2,3,4,5, se livrant à la désinformation6, proche de l'extrême droite sur Internet, complotiste7 et antisémite. Ainsi la Columbia Journalism Review publiée par l'université Columbia définit RT comme « un moyen d'expansion de la politique étrangère conflictuelle menée par Vladimir Poutine »8.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est quoi RT ?

 

Un moyen pratique de détourner l’attention d’une nouvelle en disant : beurk ça vient de l’extrême droite.

Sinon, c’est le bras médiatique de l’Etat Russe, avec une ligne éditoriale de droite en Europe. Dans la bonne vieille tradition du KGB, la Russie pousse les idées dissidentes qui l’arrangent le plus. Mais la ligne éditoriale n’est pas forcément la même dans le reste du monde.

 

Et c’est la nouvelle maison de Taddei.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Oooooooooooooh, LE Taddéi de  "ce soir ou jamais" ???

Ben du coup, je vais suivre, tiens ! car ce type animait une émission de qualité et diversitude

 

Eh ouais, le Taddei. C’est triste de devoir aller sur une TV officiellement d’agitprop, mais ça montre un peu le niveau du PAF français (heureusement qu’il reste France Cul).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Cracher sur les médias français subventionnés pour aller regarder pu lire Russia Today ça manque pas de sel quand même.

On lit et on regarde tous des medias subventionnés, comment faire autrement pour pouvoir bavasser sur eux ? :P 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

On lit et on regarde tous des medias subventionnés, comment faire autrement pour pouvoir bavasser sur eux ? :P 

 

Ben en fait, je me rends compte que plus tant que ça... Je ne regarde pas les journaux télévisés, ne lit plus de presse (sauf autoactu.com pour des motifs professionnels). Je me laisse guider par Google actualités qui me met des liens vers des blogs. Les seuls articles que je continue de lire ce sont les liens que je trouve ici ou bien sur les articles de contrepoints. Donc, on ne peut pas dire que je sois un consommateur de médias subventionnés. (j'écoute aussi Oui FM, ils ont peut etre leur lot de subeventions).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...