Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Excellent nouvelle.

 

Le comportement de Bercy est scandaleux :

 

 

 

C'est un poil plus complexe. Attention,  je considère que b le fisc est moral mais par contre: pas vu, pas pris; pris, pas pleurer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

 

Heureusement juste dans une ligne. Je vois surtout que le Monde évite de parler des assassinats contre les afrikaners et font passer Trump pour un fouteur de merde.

En tout cas, c'est un coup de com interessant pour Trump, actuellement emmerdé par les affaires, qui va pouvoir rameuter sa base et l'alt-right  autour de lui surtout si la gauche defend les expropriations.

 

Tiens un autre article du monde sur le problème des fermiers africains:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/reactions/2018/08/08/non-il-n-y-a-pas-de-genocide-contre-les-fermiers-blancs-en-afrique-du-sud_5340550_4355770.html

Sur le coup surpris: les commentaires sont unanimes pour dire que l'article des décodeurs est complètement partial. Il faut dire que l'article est bien pourrave niveau raisonnement: on dit que les sources viennent d’extrême droite  et on sort juste un graphique.

Lien vers le commentaire

@Zagor le pire argument des gauchistes quand je parle des afrikaners c'est : bien fait pour eux, c'est le retour de baton...

 

Après je n'y connais pas grand chose sur l'Afrique du sud, il me semble que les néerlandais quand ils ont debarqués en 1652 il y avait personnes, et que les autochtones avaient déjà pas mal dégusté.

 

C'est les bantoues venant d'Afrique australe qui sont rentrés en guerre contre les Khoïkhoïs présent depuis des milliers d'années. Enfin bref je sais pas mais accusé les blancs de méchants colonisateurs c'est peut-être un peu trop simpliste.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Soda said:

C'est les bantoues venant d'Afrique australe qui sont rentrés en guerre contre les Khoïkhoïs présent depuis des milliers d'années. Enfin bref je sais pas mais accusé les blancs de méchants colonisateurs c'est peut-être un peu trop simpliste.

Mais non les guerres intra-africaines, les conquêtes intra-africaines, la traite, tout ça, ça ne compte pas.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Soda a dit :

@Zagor le pire argument des gauchistes quand je parle des afrikaners c'est : bien fait pour eux, c'est le retour de baton...

 

 

Avec ce raisonnement la colonisation européenne et française des populations du Maghreb s'était  un retour de baton pour les razzias et les invasions arabes du moyen-age...

Justifier des actes de violence au nom d'une revanche historique ça n'est pas acceptable et c'est juste créateur d'un cercle vicieux.

 

Au passage les gauchistes avec lesquels tu parles, ils sont blancs ou noirs?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Soda a dit :

@Zagor le pire argument des gauchistes quand je parle des afrikaners c'est : bien fait pour eux, c'est le retour de baton...

 

Après je n'y connais pas grand chose sur l'Afrique du sud, il me semble que les néerlandais quand ils ont debarqués en 1652 il y avait personnes, et que les autochtones avaient déjà pas mal dégusté.

 

C'est les bantoues venant d'Afrique australe qui sont rentrés en guerre contre les Khoïkhoïs présent depuis des milliers d'années. Enfin bref je sais pas mais accusé les blancs de méchants colonisateurs c'est peut-être un peu trop simpliste.

 

Bien fait pour les palestiniens, ils avaient qu'à pas chasser les juifs d'Israël. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zagor a dit :

Au passage les gauchistes avec lesquels tu parles, ils sont blancs ou noirs?

 

Les deux, le truc à pas faire c'est quand tu discutes avec deux potes, un noir et un arabe, et que le noir reproche au blanc d'avoir mis en esclavage son peuple et que tu dis: " et les 1400 ans d'esclavage fait par les arabo-musulmans tu en penses quoi ?" Voilà comment je me suis fâché avec deux potes :huh:.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

Bien fait pour les palestiniens, ils avaient qu'à pas chasser les juifs d'Israël. 

 

 J'ai souvent entendu " bien fait pour les israéliens, ils avaient qu'à pas volé les terres au palestiniens ".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Soda a dit :

@Zagor le pire argument des gauchistes quand je parle des afrikaners c'est : bien fait pour eux, c'est le retour de baton...

 

Illustration typique du collectivisme et de la "transmission de culpabilité" qu'il implique. Comme quoi on peut écrire dans de beaux journaux et avoir la même mentalité de vendetta que la racaille de base.

 

https://www.google.com/search?q=encore+un+siècle+de+journalisme+et+tous+les+mots+pueront&client=firefox-b&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwi7rKfh2oXdAhUSWxoKHbDZANsQ_AUIDSgE&biw=1366&bih=620&dpr=1#imgrc=40okyFBNZevzJM:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

Il faut savoir que la FFT est très conservateur sur quasiment tous les aspects liés à Roland. La tradition, le prestige, toussa. Et absolument control freak sur le moindre détail.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ca reste des petits joueurs à côté de Wimbledon. 

 

Justement, c’est con de ne pas se positionner autrement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...