Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Euh, la solution en vigueur aujourd'hui c'est une facturation d'IK (25cts/km je crois) -> Easy, trajet domicile-travail*jours ouvrés*2. Qu'est-ce qu'on s'en tape de la facture d'entretien ? Ils veulent pondre une usine à gaz ?

Lien vers le commentaire
A Lille on a eu 70euros (ou 40  ? J'ch'sais plu)  pour un vélo Décathlon normal à pédale dans les 250 € avec la métropole.
(inutile de dire que les mecs de Décat' étaient vraiment positivement ravis de la manoeuvre)
Décathlon c'est Mulliez donc c'est 1/3 des emplois du Nord-Pas-de-Calais.

Je plaisante pas autant, but still.
Lien vers le commentaire

 

C'est un joyeux foutoirs. Ceux qui attaque les braqueurs c'est d'autres racailles qui cherchent à récupérer le butin pour eux ou des gens qui se la joue justicier?

Par contre c'est accepté les tweets fdsouche sur le forum? (même s'ils reprennent souvent d'autre sources).

 

Lien vers le commentaire

http://www.autoactu.com/la-mise-en-oeuvre-du-wltp--un-casse-tete-aussi-pour-l-administration-francaise.shtml

 

"Concrètement cette individualisation de la valeur CO2 en fonction du VIN doit être transmise au système d’immatriculation des véhicules (SIV) ce qui nécessite une évolution du système informatique. Les développements sont toujours en cours. 
La conséquence est donc que ce seront toujours les valeurs en NEDC corrélé (c’est-à-dire calculées à partir de la valeur basse de l’homologation WLTP par un outil développé par la Commission européenne) qui feront référence sur la carte grise du véhicule."

 

Dans l'article ils expliquent que l'état avait prévu que ça marche dès le 1er Septembre 2018 le 1er Janvier 2019 2020. Bref encore un fail informatique de l'Etat, on dirait du @h16 dans le texte loool

 

 

Lien vers le commentaire
Le 19/09/2018 à 11:53, Adrian a dit :

Agnès Saal à l'INA, frais de taxi , elle a aussi été à la BNF

Mathieu Gallet à Radio France, frais somptuaires et il a été aussi à l'INA

Maintenant lui ..

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Waren a dit :

 

 

Optimiste le gars, comme si Elise Lucet allait cracher dans la soupe. Ça serait TF1, M6 ou autre entreprise capitaliste oui, mais taper sur le service public, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Adrian said:

1/ organiser un "happening"

2/ s'assurer de faire plein de bruit sur les réseaux pour attirer les flics

3/ écrire a ses potes du Monde pour un bel article "David contre Goliath"

 

Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'il y a une mode actuellement, qui prend de l'ampleur, les agressions de pompiers dans les quartchiers.

Sympa l'ambiance. Je trouve de plus en plus inquiétant toutes ces agressions de petite ampleur en nombre de victimes mais de plus en plus fréquentes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Il semblerait qu'il y a une mode actuellement, qui prend de l'ampleur, les agressions de pompiers dans les quartchiers.

 

Bref, probablement rien de nouveau monté en épingle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tramp a dit :

Il serait temps, s'ils veulent se faire entendre, de prendre conscience que l'atteinte aux biens et à l'entreprise libre ne fait que jouer en leur défaveur. Sachant que n'importe quel politicien aujourd'hui a conscience que les positions en faveur du bien-être animal représentent un intérêt stratégique. Il y a clairement un électorat à conquérir.

 

Nota bene : la viande considérée comme un meurtre, je constate que l'argumentaire est toujours bancal juridiquement. D'ailleurs, ça se recoupe un peu avec les arguments opposés à l'avortement. On trouve une grosse confusion entre la notion de personne en tant qu'abstraction juridique (dont les animaux ne font toujours pas partie) et l'individu, dans son acception scientifique, en tant que réalité. Il n'y a qu'en droit pénal où la distinction entre les deux n'a pas lieu d'être, et c'est là que le critère de la sensibilité prônée par Peter Singer fait sens : l'auteur des sévices n'est pas condamné parce qu'il a violé les droits d'autrui, mais parce qu'il a infligé des souffrances à un être sensible. En attendant, ni un animal, ni un fœtus n'est un sujet de droit. Parler de meurtre est donc erroné.

Lien vers le commentaire

Je suis assez impressionnée, et inquiète, de cette inflation de faits divers dégueus, agressions, attaques en bandes... j'aimerais croire que ce n'est qu'un effet d'optique, mais hélas, je ne crois pas. Il y a vraiment une espèce d'ensauvagement qui se répand comme une lèpre et diffuse sur les réseaux sociaux. Défaut de la justice, laxisme, culture de l'excuse.... c'est vraiment pas joli. Et pas bon signe du tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 29/9/2018 à 19:00, poincaré a dit :

l'auteur des sévices n'est pas condamné parce qu'il a violé les droits d'autrui, mais parce qu'il a infligé des souffrances à un être sensible.

Mais pourquoi ce serait mal, et par suite pourquoi ce devrait être condamnable ? 

Des animaux qui font souffrir d'autres animaux c'est le statu quo depuis l'apparition desdits animaux.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Je suis assez impressionnée, et inquiète, de cette inflation de faits divers dégueus, agressions, attaques en bandes... j'aimerais croire que ce n'est qu'un effet d'optique, mais hélas, je ne crois pas. Il y a vraiment une espèce d'ensauvagement qui se répand comme une lèpre et diffuse sur les réseaux sociaux. Défaut de la justice, laxisme, culture de l'excuse.... c'est vraiment pas joli. Et pas bon signe du tout.

 

Tu pense à l'attaque du bus à Nantes hier?

Mais oui la France enchaîne des faits divers de plus en plus violents. 

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un fait divers pourri ne vienne nous rappeler que l'État manque à sa mission la plus élémentaire, qui est de protéger. Et quand il le fait, c'est à tort et à travers. Au lieu de ça, il nous fait chier quotidiennement avec des idées pourries qu'il met en application, et se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Ça n'augure rien de bon pour les prochaines élections.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand la jeunesse pense qu'elle n'a pas d'avenir, ça fait mal. Le chômage chez les jeunes est à plus de 20 %, ne rien faire de ses journées, frustré de ne pas pouvoir consommer comme ils voudraient, ne pas avoir d'objectifs dans la vie, ça rend méchants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...