Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

J'ai entendu ce qui se disait à propos du danger des cabines de bronzage, c'est pas un peu exagéré ? Je veux bien entendre que le rayonnement du soleil à haute dose cause des dommages (il me semble que le cancer de la peau est une maladie professionnelle chez les marins), mais j'avais cru comprendre justement que concernant les cabines, il y avait un tri de fait entre les mauvais rayons et les moins méchants.

Ou bien me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

J'ai entendu ce qui se disait à propos du danger des cabines de bronzage, c'est pas un peu exagéré ? Je veux bien entendre que le rayonnement du soleil à haute dose cause des dommages (il me semble que le cancer de la peau est une maladie professionnelle chez les marins), mais j'avais cru comprendre justement que concernant les cabines, il y avait un tri de fait entre les mauvais rayons et les moins méchants.

Ou bien me trompe-je ?

 

La réponse comme très souvent tient dans un seul mot: posologie.

 

L'abus de tout est mauvais pour la santé. C'est valable pour le cyanure, le sucre et même l'eau plate. 

 

L'interdiction des cabines de bronzage ne repose que sur la petite hystérie collective du moment, rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Slonner a dit :

C'était pas déjà fait ça sous Hollande ?

Ou alors ce n'était qu'en discussion et pas passé ?

Je me souviens que le sujet revenait régulièrement sur la table. Comme d'habitude, ça passera à l'usure.

 

il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

La réponse comme très souvent tient dans un seul mot: posologie.

 

L'abus de tout est mauvais pour la santé. C'est valable pour le cyanure, le sucre et même l'eau plate. 

 

L'interdiction des cabines de bronzage ne repose que sur la petite hystérie collective du moment, rien d'autre. 

Pour moi, c'est du même acabit qu'une hypothétique interdiction du bronzage sur les plages.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

La réponse comme très souvent tient dans un seul mot: posologie.

L'abus de tout est mauvais pour la santé. C'est valable pour le cyanure, le sucre et même l'eau plate. 

L'interdiction des cabines de bronzage ne repose que sur la petite hystérie collective du moment, rien d'autre. 

Ça revient périodiquement cette affaire mais il y doit y avoir un gros blocage des instituts.

Nan mais autrement bien sûr que la dose etc etc. Mais les séances sont souvent limitées, enfin, dans les salons sérieux, tu passes pas une demie heure dans le gaufrier dès la première séance.

Je comprends pas ces hystéries à propos de tout et n'importe quoi ; le besoin de se faire peur ? y a des films pour ça, non ?

Lien vers le commentaire

Un shérif en France :lol: 

Le maire qui détient des armes, inculpé, et qui risque la prison, pour  0,29 gr d'alcoolémie et menace avec katana sur des gens du voyage

Un peu tendu quand même, le type

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/10/01016-20181010ARTFIG00010-un-maire-surnomme-le-cow-boy-devant-la-justice-pour-avoir-menace-des-gens-du-voyage.php

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

L'interdiction des cabines de bronzage ne repose que sur la petite hystérie collective du moment, rien d'autre. 

C'est assez ancien. C'est connu depuis des lustres que ça donne le cancer de la peau à haute dose.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop rentré dans la méthodo (mes cours d'épidémio datent), mais ils estiment ici le nombre de nouveaux cas de mélanomes et de décès liés aux cabines par an.

 

http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=8170

 

Entre 100 et 350 nouveaux cas et entre 20 et 75 décès. C'est tellement faible que je ne sais même pas si ça a une quelconque significativité, ni même si un assureur le pricerait dans ses modèles. Tiens, voilà le juge de paix ; il y a une question sur le bronzage artificiel dans les questionnaires d'assurance santé des pays libres ?

 

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Tramp said:

Magnifique, la justice française en roue libre.

 

Accident du travail pour le malade imaginaire. 

 

https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/10/10/electrosensibilite-un-homme-reconnu-victime-d-accident-du-travail-pour-la-premiere-fois_5367403_1651302.html

 

C'est fortement déprimant cette news. Mais ça va dans le sens attendu malheureusement.

Lien vers le commentaire

Hahaha j'en ai appris des belles sur le fleuron technologique français que le monde entier nous envie, j'ai nommé Devialet. 

 

En gros les mecs sont des ingénieurs et gèrent comme des ingénieurs. Tout sur le produit et rien dans la gestion de la boîte. Les mecs paient deux fois des factures aux fournisseurs sans s'en rendre compte, n'ont pas d'inventaire produits dans les entrepôts...

 

Mort de rire les pignoufs. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

C'est sur que ça fait cher la hype si le gros de la différence vient surtout du format FLAC.

 

 

En blind-test c'est quasi indiscernable avec du MP3 V0 ou 320 (voire même bien plus bas)...

Par contre la différence entre différentes enceintes tu l'entend, après c'est une question de gout mais Devialet est censé être assez loin de certaines boites haut de gamme franchouille comme Focale et Cabasse (et leurs modèles à 150 000euros si on a trop d'argent à dépenser...). 

Devialet est sur un marché hybride entre la hifi de base, et la hifi haut de gamme, et en fait ils sont surtout meilleur en communication qu'en ingénierie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...