Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Hugh a dit :

D'accord ça: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906721?sommaire=1906743

 

il y a 1632 entreprises publiques en France? Ou je ne compris pas? Sont 89 entreprises publiques qui contrôlent 1632? C'est ça? Ou seulement 89, parce que 1632 signifié filiales de ces (89) entreprises, donc il n'y a pas proprement 1632 entreprises?

 

Je dirais 89 groupes, du genre EDF, La Poste, SNCF, CEA, DCNS dont la participation de l'Etat est majoritaire.

Si on prends en compte toutes les entités juridiques constituant chacun des groupes on obtient 1632 sociétés au sens juridique.

Je cite l'exemple de ton lien :

Citation

Par rapport à 2013, le nombre de ces sociétés augmente de 191 unités. Au cours de l'année 2014, le nombre de sociétés contrôlées par l'État (sociétés dites publiques) passe de 1 441 à 1 632. D'un côté il intègre 287 nouvelles sociétés, et de l'autre, il en perd 96. Le nombre important de nouvelles sociétés provient pour l'essentiel de l'entrée de Dalkia et de ses filiales, qui représentent à elles seules près de 200 sociétés, dans le groupe Électricité de France (EDF). À l'inverse, 96 sociétés sortent du périmètre, en raison de fusions ou de ventes.

 

Lien vers le commentaire

http://www.europe1.fr/politique/laicite-le-gouvernement-envisage-damender-la-loi-de-1905-3794057

 

"  Le document prévoit notamment d'inciter les associations cultuelles à solliciter un label d'Etat : un "tampon administratif" délivré pour cinq ans reconnaîtrait la "qualité cultuelle" de l'association, lui permettra de bénéficier des avantages fiscaux liés à la loi de 1905, et pourrait lui être retiré en cas de manquement. "

 

" Le gouvernement cherche aussi à "limiter l'influence étrangère" sur les mosquées, selon l'Opinion. Les dons supérieurs à 10.000 euros faits par un État, une entreprise ou un particulier étrangers devraient être déclarés, sous peine d'amende, "assortie d'une possible confiscation".  "

 

 

"Si leur comptabilité est jugée transparente, elles pourraient aussi prétendre à des subventions publiques "

 

 

 

Putain de merde

 

Putain de bordel de merde

 

 

 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Atika a dit :

http://www.europe1.fr/politique/laicite-le-gouvernement-envisage-damender-la-loi-de-1905-3794057

 

"  Le document prévoit notamment d'inciter les associations cultuelles à solliciter un label d'Etat : un "tampon administratif" délivré pour cinq ans reconnaîtrait la "qualité cultuelle" de l'association, lui permettra de bénéficier des avantages fiscaux liés à la loi de 1905, et pourrait lui être retiré en cas de manquement. "

 

" Le gouvernement cherche aussi à "limiter l'influence étrangère" sur les mosquées, selon l'Opinion. Les dons supérieurs à 10.000 euros faits par un État, une entreprise ou un particulier étrangers devraient être déclarés, sous peine d'amende, "assortie d'une possible confiscation".  "

 

 

"Si leur comptabilité est jugée transparente, elles pourraient aussi prétendre à des subventions publiques "

 

 

 

Putain de merde

 

Putain de bordel de merde

 

 

 

 

Rien qu'en lisant le titre je savais que ça allait parler de subventions...

Sinon Macron va dire à ces copains d'Arabie Saoudite d’arrêter de financer les salafistes? Non, car c'est par là où il faut commencer.

 

Par contre Macron a un vrai problème avec l'influence étrangère, comme le dit Tramp sur l'autre topic ça fait vraiment Orban. Pour un gars qui vante l'universalisme c'est un peu paradoxal (quoique...)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Restless a dit :

Punaise, entre ça et son discours ce weekend-end sur la lèpre nationaliste, il rassemble définitivement pour être en marche vers le conflit.

 

Il a encore utilisé le mot lèpre ce week-end?

Mais clairement Macron m'inquiète de plus en plus, on se chope les aspects négatifs des politiques des populistes à la Orban (contrôle des fonds venant de l'étranger, subventions pour s'assurer le soutien des copains oligarques, propagande apocalyptique contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui) mais en plus il un coté expansionniste avec son universalisme. La citation de Mussolini que j'ai posté sur le topic de l'UE s'adapte de plus en plus à Macron. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Par contre Macron a un vrai problème avec l'influence étrangère, comme le dit Tramp sur l'autre topic ça fait vraiment Orban. Pour un gars qui vante l'universalisme c'est un peu paradoxal (quoique...)

 

Pour le coup ça a pas grand chose à voir avec Macron. l'idée de contrer l'influence grandissante des Etats et religieux étrangers via l'Islam de France avec un culte local contrôlé et subventionné, ça fait longtemps que ça traîne. Je rappelle que déjà c'était Sarko qui avait créé le Conseil français du culte musulman...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les essais de sirènes d'alarme sur le territoire n'ont plus lieu à midi pile , le premier mercredi du mois.

Le ministère de l'intérieur a cru bon de diviser la France en trois zones.

zone nord : sonnerie à 11H45

zone centre : sonnerie à 12H00

zone nord : sonnerie à 12H15

 

:icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr:

 

https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/11/07/la-sirene-du-premier-mercredi-du-mois-change-d-heure

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/08/01016-20181108ARTFIG00395-paris-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-l-agresseur-filme-dans-le-metro.php

 

Citation

 

Le 5 novembre, l'homme est finalement interpellé à la gare du Val de Fontenay, dans le Val-de-Marne, par la police des transports. Il a été «tracé» grâce à son pass Navigo. Accompagné par une interprète roumaine lors de sa garde à vue, le suspect a nié les faits qui lui sont reprochés. Face aux images filmées par Adélaïde, il n'a cependant pu nier sa présence mais a simplement déclaré qu'il ne lui a pas touché les fesses mais le coude, en passant un peu trop près d'elle, explique le Parisien . «Il ne s'attendait pas à être attrapé, suppose la jeune femme. Il s'est excusé, mais seulement pour être passé près de moi».

L'homme, un ancien policier en Moldavie, sera finalement condamné à trois mois de prison avec sursis et à verser un euro de dommages et intérêts à la victime.

 

 

C'est moi qui ai raté un morceau ou on est passé à la présomption de culpabilité?

Lien vers le commentaire
On 11/7/2018 at 4:55 PM, kaleidoskop said:

Les essais de sirènes d'alarme sur le territoire n'ont plus lieu à midi pile , le premier mercredi du mois.

Le ministère de l'intérieur a cru bon de diviser la France en trois zones.

zone nord : sonnerie à 11H45

zone centre : sonnerie à 12H00

zone nord : sonnerie à 12H15

 

 

 

Voir midi à 14h ...un grand classique!

Lien vers le commentaire

On construit un stade neuf à côté d’un stade qui restera vide et on garde le stade vide pour ne pas construire de logements. Ce pays est magnifique.

 

https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/11/09/nantes-renonce-a-detruire-son-stade-de-la-beaujoire-devant-l-attachement-affectif-des-riverains_5381520_1616940.html

Lien vers le commentaire
7 hours ago, NoName said:

certes, mais c'est aussi miséreux et pauvre à crever. Les ardennes, c'est le département qui perd 2 habitants par jour depuis 50 ans.

J'ai un peu vécu à Charleville et j'aime bien y repasser ou aller voir des amis à Chooz.

Les méandres de la Meuse sont vraiment magnifiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...