Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Est-il possible de se débarrasser de ces puces, ou au contraire ce serait peut-être impossible ? ie consubstantiel ?

Ben que tous les productifs et libéraux envahissent le même pays, de préférence de petite taille et déjà riche et libre. Suisse, NZ, Andorre...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Ben que tous les productifs et libéraux envahissent le même pays, de préférence de petite taille et déjà riche et libre. Suisse, NZ, Andorre...

Oui, je vois aussi cela comme solution.

Mais quand bien même cela se produirait

... est ce que même là, on ne va pas alors voir émerger le quota de débiles SJW progs ?

 

Un peu comme il n'y a pas de physique sans frottements,

il n'y aurait pas de capitalisme sans un quota incompressible de mongols.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vais chercher si je trouve de la littérature scientifique sur l'efficacité éducative des châtiments domestiques.

 

Mais c'est pas gagné quand tu vois des biais militants pacifistes de la taille de la Lune: "Si les châtiments corporels ont été bannis de l’école, ils doivent à présent disparaître aussi de la sphère domestique et familiale." => https://journals.openedition.org/efg/1066

 

Le must du must c'est qu'on t'explique que tout est la faute du patriarcat ! : http://www.zinzinzine.net/violence-educative-ordinaire.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Un peu comme il n'y a pas de physique sans frottements,

il n'y aurait pas de capitalisme d'humanité sans un quota incompressible de mongols.

FYP. L'évolution (physique, psychologique, culturelle...), c'est aussi une proportion incompressible de ratages à chaque génération, parce que les mutations sont aveugles, tout ça. Le tout est qu'il existe en permanence des mécanismes par lesquels ces ratages soient soigneusement anti-sélectionnés (ça ne veut pas dire butés sauvagement, ça veut dire qu'ils soient moins nombreux à la génération suivante). Si tuer dans l’œuf tout ce qui n'est pas conforme est fatal sur le très long terme (Sparte est au fond morte de ça au bout de quelques siècles), inversement, tout ce qui empêche cette anti-sélection est hautement dysgénique, et fatal pour l'ensemble à moyen terme (quelques générations), voire à court terme si c'est de l'évolution culturelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Je vais chercher si je trouve de la littérature scientifique sur l'efficacité éducative des châtiments domestiques.

Et si tu en trouves, je trouverais intéressant de voir ce qu'ils disent en fonction de l'âge.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Noob a dit :

Thank you! Bon ceci dit si dans un futur plus ou moins lointain tu arrives à te faire respecter à 100% sans jamais toucher à aucun de tes gosses ben tu auras tout mon respect aussi hein.

Qu'entends-tu par là donc ?

Un acte de commission se caractérise par l'accompagnement d'un acte prohibé par la loi ; à l'inverse, un acte d'omission, c'est l'abstention d'accomplir un acte que la loi impose.

 

Typiquement, les parents qui laissent leur nourrisson dans son berceau l'intégralité de journée sans le nourrir. Ou un gamin qu'on empêche de dormir en lui faisant recopier des lignes 150 fois. n'y a pas de contact physique. Et pourtant, les violences volontaires pourront être retenues, mais par négligence ou omission (la maltraitance n'est pas une notion juridique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois même pas l'objet de la dispute.

1/ Il n'y a aucun problème à coller une fessée, ou lever la main sur son mioche. Tout l'enjeu, c'est simplement de voir si c'est nécessaire et proportionné à la faute, que ça s'inscrit dans une démarche éducative (=/= défoulement).

 

2/ Faisons une comparaison nulle : je vois ça comme la prison, ou le licenciement, ou d'autres mesures fortes : il convient de n'appliquer ces sanctions que si c'est nécessaire et si c'est proportionné à la faute. Appliquer ces sanctions n'est pas totalement satisfaisant, puisque c'est assez souvent sous-optimal, et que cela peut être la marque d'un échec. Mais vouloir les interdire pour cela, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure chose à faire. 


3/ bien que les "châtiments corporels" fassent naturellement partie de la boîte à outils du parent, au même titre que la séquestration (=va et reste dans ta chambre) ou la privation de liberté (=interdiction de sortir, va au coin, etc etc), l'idéal serait bien sûr de ne pas avoir besoin d'appliquer ces sanctions, ou à tout le moins le moins possible.


Je trouve qu'il y a une confusion, souvent : vouloir moins de gens en prison, ou moins de "châtiments corporels" sur les enfants, cela n'a guère de sens. Le vrai objectif serait d'avoir moins de gens commettant délits & crimes, ou d'avoir moins de gamins méritant de s'en prendre une (et, par ailleurs, d'éviter systématiquement les mesures non-nécessaires, cela va de soi). C'est confondre la lutte contre le symptôme et la lutte contre les causes. Interdire les symptômes, ça peut donner l'impression de faire "avancer les choses", mais ça aboutit rarement à améliorer concrètement la situation.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Noob a dit :

C'est typiquement mon cas ma seule et dernière claque a dû passer à l'âge de 12-13 ans. Plus tard j'ai failli me battre une fois avec mon père à la suite d'une grosse dispute, mais il s'est retenu et je me serais vraiment défendu. Pour qu'une baffe à un gamin quasi adulte ait de l'effet il faut vraiment cogner et donc on est pas du tout dans une question d'éducation. Le seul cas où je trouve légitime d'y recourir c'est ce que racontait poney l'autre fois. Son père lui a collé un marron parce qu'il violentait sa soeur, mais de nouveau c'est pas une question d'éducation, mais de défense.

 

Il y a un âge où l'enfant pleure comme une madeleine juste avec l'idée choquante que tu ais levé la main sur lui. En grandissant, l'enfant pleure à cause de la douleur physique. Puis vient l'âge où il commence à encaisser sans broncher. Là, tu t'arrêtes.

 

Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

J'ai l'impression à lire certains ici qu'ils se prenaient 1 grosse raclée par jour et que c'est pour ça qu'ils ne sont pas devenu des gros délinquants.

 

En matière de baffes, l'important est qu'elles puissent arriver et non pas qu'elles arrivent effectivement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, L'affreux a dit :

 

Il y a un âge où l'enfant pleure comme une madeleine juste avec l'idée choquante que tu ais levé la main sur lui. En grandissant, l'enfant pleure à cause de la douleur physique. Puis vient l'âge où il commence à encaisser sans broncher. Là, tu t'arrêtes.

 

Non. Il y a des enfants comme ça et d'autres qui ont une autre façon de voir les choses.

 

Citation

En matière de baffes, l'important est qu'elles puissent arriver et non pas qu'elles arrivent effectivement.

Oui.

 

Comme toujours : la certitude de se chopper une sanction (même pas très forte) systématique et rapide permet de bien apprendre à se comporter bien plus qu'une trempe aléatoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Ça ne va pas tellement dans le sens de ce que tu disais plus tôt (bien que ce soit bien difficile de trouver des choses pertinentes sur le sujet).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cedric.og a dit :

Ça ne va pas tellement dans le sens de ce que tu disais plus tôt (bien que ce soit bien difficile de trouver des choses pertinentes sur le sujet).

 

Le problème est qu'il s'agit surtout de synthèses de recherches et que j'aimerais voir la méthodologie des expériences initiales. Déjà, rien que la définition retenue de "violence éducative / châtiment corporel" peut réserver des surprises.

 

D'autres notions comme "violence régulière" sont franchement piégées. Que veux dire "régulière" ? Est-ce que ça survient par date fixe, sans rapport avec une "désobéissance" quelconque ? Est-ce que sur une période de temps fixe l'enfant subie un nombre de châtiment équivalent à toute période similaire ? Est-ce qu'à tout comportement X répond "régulièrement" une violence Y (auquel cas il y a une prévisibilité autrement plus rationnelle que dans les sens précédents) ?

 

En tout cas l'hypothèse suivant laquelle "il n'y a pas de petite gifle" serait un gros soufflet pour l'évolutionnisme. Parce que si 60 à 70% des gens se refilent de génération en génération une croyance nuisible, je ne vois mal comment on peut estimer devoir sans remettre à quelque chose comme la "sagesse des préjugés".

Lien vers le commentaire

Le faux taxi qui avait facturé 247 euros une course CDG-Paris condamné à 8 mois de prison ferme :

https://www.lci.fr/amp/justice/taxi-clandestin-247-euros-escroquerie-touristes-thailandais-le-conducteur-escroc-condamne-a-de-la-prison-ferme-2105392.html

 

Ça par contre c'est une bonne nouvelle et ça ne serait pas arrivé dans la démocratisation des smartphones. 

Lien vers le commentaire

Aujourd’hui en France on débaptise une promotion de Cyr qui avait choisi un nom trop à droite, mais qui avait fini la guerre à Mathausen.

 

Accessoirement, on a toujours une féministe pacifiste qui a fini la guerre à Sigmaringen pour l’avant dernière promotion de l’ENA. Je connaissais les résistants de 44 mais les résistants de 46 c’est encore mieux.

 

(et ce con de Zemmour qui s’enferre dans une polémique alors qu’il pourrait troller sur Macron = Vichy)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Aujourd’hui en France on débaptise une promotion de Cyr qui avait choisi un nom trop à droite, mais qui avait fini la guerre à Mathausen.

 

Accessoirement, on a toujours une féministe pacifiste qui a fini la guerre à Sigmaringen pour l’avant dernière promotion de l’ENA. Je connaissais les résistants de 44 mais les résistants de 46 c’est encore mieux.

 

(et ce con de Zemmour qui s’enferre dans une polémique alors qu’il pourrait troller sur Macron = Vichy)

 

 

les commentaires sont a vomir et incroyables de stupidités et de bien pensances.

NPC POWER >9000

Lien vers le commentaire

https://actu17.fr/lyon-ils-frappent-des-adolescentes-pour-leur-voler-un-telephone-tout-comme-un-homme-venu-les-defendre/

Placés en garde à vue, les policiers se sont vite rendus compte qu’ils avaient à faire à des habitués, puisque les suspects comptent respectivement 10, 23 et 50 antécédents judiciaires dans les fichiers de la police.

 

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/11/12/un-lyonnais-aux-76-antecedents-judiciaires-blesse-deux-policiers

Un Lyonnais aux 76 antécédents judiciaires blesse deux policiers

 

On devrait commencer un guiness des records d'antécédents.

Lien vers le commentaire
Citation

Un haut fonctionnaire du Sénat interpellé pour des soupçons d'espionnage

 

Benoît Quennedey, un des directeurs administratifs du Sénat, a été arrêté par les agents de la DGSI, ce lundi, pour « recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère ». Il est accusé d'avoir tenté de délivrer des informations jugées ultra-sensibles à la Corée du Nord.

 

benoit-quennedey.jpg

 

Citation

Créé en 1969, l’AAFC compte 150 membres (élus, hommes politiques, citoyens…), dont une bonne partie de militants communistes. Comme le précisent ses statuts, l’association a été créée pour encourager la réunification de la Corée, normaliser les relations diplomatiques entre Paris et Pyong Yang et informer sur la Corée du Nord.

 

Elle agit comme un lobby et présente son site comme un «média alternatif». «Nous voulons changer l’image de la Corée du Nord», explique Benoit Quennedey, vice-président de l’association, qui fustige les reportages de journalistes se contentant de valider leurs préjugés, sans toujours se rendre sur place.

Cet auteur du livre L’Economie de la Corée déplore que la Corée soit vue seulement avec des yeux d’occidentaux, sans prendre en compte les spécificités du pays:

 

«On a entendu dire que le régime affamait volontairement sa population. C’est oublier que le climat est rude et le pays ne compte que 15% de terres arables. De plus, la Corée du Nord a subi un sacré choc avec l’embargo. Mais l’économie est en train de s’ouvrir, le fait que les trois fils de Kim Jong-il ont été formés en Suisse est sûrement un signe. Le pays a connu un certains nombres de succès. Un million de Nord-Coréens sont équipés d’un téléphone portable, on assiste à l’apparition d’une classe moyenne et le réseau électrique commence à se développer.»

 

Il ajoute que la RPDC compte de très bons programmeurs, réputés dans le domaine des jeux pour téléphones portables. Les dessins animés Pif le Chien et Corto Maltese sont aussi réalisés à Pyong Yang.

 

Les membres de l’association font parfois preuve d’une certaine complaisance vis-à-vis du régime autoritaire de Pyong-Yang. Rechignant à parler de dictature, Benoit Quennedey reconnaît que la RPDC n’est pas une démocratie. L’AAFC ne parle pas de camps de travail, mais de «camps de rédemption», où le condamné est envoyé avec toute sa famille pour y travailler dur.

 

«Les réfugiés sont des réfugiés économiques qui fuient la famine. Des témoignages de réfugiés passés au Sud montrent qu’ils ont une bonne image de leur dirigeant. Beaucoup repasseraient même au Nord une fois confrontés à la vie dans le système capitaliste de Corée du Sud», avance Benoît Quennedey. Une déclaration qui prend le contrepied des rapports d’associations humanitaires, comme celui d’Amnesty International, qui évoquent des «violations systématiques des droits humains».

 

Ils évitent également de prendre position sur des sujets sensibles comme la succession dynastique ou le culte de la personnalité du Cher Dirigeant, afin de ne pas compromettre leurs relations avec les Nord-Coréens. «La critique du régime serait contre-productive», justifie Benoit Quennedey.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gilles a dit :

 

pouvoir respirer ?

Une cravate ne serre pas plus que le col de chemise, voyons voyons. 

On peut donc à la limite admettre une cravate desserrée sur un col deboutonné. Style décontracté de fin de journée, OSEF trololo etc. Peu orthodoxe mais soit ! Mais lui a desserré sa cravate sur son col boutonné ! Donc soit il avait trop serré sa cravate (horrible faute de style, suffit de demander aux commentateurs officiels du fil gentleman contemporain) mais se trouve incapable de la serrer de manière adéquate, soit il est effectivement trop serré mais n'arrive pas à déboutonner son col, confirmant dans les deux cas à la fois son statut d'amibe, de haut fonctionnaire et son soutien revendiqué au régime du grand Kim.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...