Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Tramp a dit :

Pour ceux que ça intéresse :

Moins de prévenus

Plus de condamnés

Augmentation de la durée des peines

Augmentation surtout au niveau des délits les moins graves.

 

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/cahiers_etudes_40_opt.pdf

2007-2013. Evolution récente.

A la fin du XIX° qui était une période libérale, il y avait 45 000 détenus. La période où il y avait le moins de détenus en France est la période du CNR de l'après-guerre (20 000). Libéralisme ne veut pas dire laxisme judiciaire. Je sais que tu bouffes du policier mais l'état libéral peut (doit) être fort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Libéralisme ne veut pas dire laxisme judiciaire

 

Et personne n’a dit l’inverse.

 

il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Je sais que tu bouffes du policier mais l'état libéral peut (doit) être fort.

 

Je ne bouffe pas du policier : je ne suis simplement pas laxiste envers les hommes en bleu et ne pratique pas la culture de l’excuse. 

 

À part ça, des preuves d’un éventuel laxisme ?

J’en ai un de documenté si tu veux, celui dont bénéficie les policiers.

 

https://www.liberation.fr/checknews/2017/11/30/des-policiers-ont-ils-deja-etes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-suite-a-des-faits-de-violence_1652597

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Et personne n’a dit l’inverse.

 

 

Je ne bouffe pas du policier : je ne suis simplement pas laxiste envers les hommes en bleu et ne pratique pas la culture de l’excuse. 

 

À part ça, des preuves d’un éventuel laxisme ?

J’en ai un de documenté si tu veux, celui dont bénéficie les policiers.

 

https://www.liberation.fr/checknews/2017/11/30/des-policiers-ont-ils-deja-etes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-suite-a-des-faits-de-violence_1652597

Arrêtes, on est d'accord sur l'impunité des flics en France. Déjà, ils ne devraient pas être assermentés, ni copain-copain avec le proc, et n'être que des vigiles au service des citoyens. Mais l'état n'ira pas lâcher ce qui fait son pouvoir; la police. Sans police d'état, pas d'état.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Attention : surtout pas de fessé ! On leur fait les gros yeux et on hausse le ton.

Mais surtout la police n'est pas laxiste, hein. :lol:

 

/troll

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En effet, elle arrête des lycéens qui protestent et cogne des GJ à terre mais bats en retraite face aux casseurs et laisse des merdeux foutre le bordel impunément. 

Comme si la perspective de se faire casser la gueule influençait la capacité des policiers à intervenir, bizarre bizarre 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

En effet, elle arrête des lycéens qui protestent et cogne des GJ à terre mais bats en retraite face aux casseurs et laisse des merdeux foutre le bordel impunément. 

Comme si la perspective de se faire casser la gueule influençait la capacité des policiers à intervenir, bizarre bizarre 

La perspective de tuer un manifestant fait reculer. Et tu as plus de chance de tuer un manifestant qui est là pour découdre fortement.

 

La mort de remi fraisse est un bon rappel à ceux qui en doute.

 

Sa mort est devenu iconique, une bonne façon de taper sur le pouvoir et les flics.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Cela depend beaucoup des ordres reçus et très souvent on ne leur en donne pas ou contradictoires. 

 

Du genre attention pas de bavures mais vous pouvez casser la gueule d'un lycéen à terre, ou des soignants à l'écart, ou bien vous pouvez voler et détruire le matériel photo lorsque les gens vous prennent en train de faire des conneries ?

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/l-election-de-miss-france-financee-en-partie-par-l-argent-public-10-12-2018-7965108.php#xtor=RSS-1481423633

 

«Mais le contribuable va prendre en charge la location du Zénith, la facture d'électricité, l'hébergement des 30 Miss et leurs accompagnants en hôtel 4 étoiles pendant 17 jours, la location d’une salle de répétition de 500m² au palais Rameau et la restauration de tout ce petit monde pendant 15 jours. Même les frais d’impression des billets d’entrée !»

 

Comme pour l'Eurovision, chaque région croise les doigts pour ne pas gagner...

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2018 à 10:53, NoName a dit :

 

Du genre attention pas de bavures mais vous pouvez casser la gueule d'un lycéen à terre, ou des soignants à l'écart, ou bien vous pouvez voler et détruire le matériel photo lorsque les gens vous prennent en train de faire des conneries ?

C'est pas de leur faute on t'as dit ! 

 

Lien vers le commentaire

Ah mais non fait, Macron est encore plus pitoyable que prévu. Même ses mesures pourries il ne les a pas eu tout seul, il a fallu que Sarko lui souffle, littéralement. C’est le désert. 

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/11/sarkozy-conseiller-de-l-ombre-de-macron_5396008_823448.html

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vinci cherche à récupérer les péages impayés via les vidéos...

En dehors du message moyennement positif envoyé par l'autoroutier avec cette démarche, c'est un peu con de courir après les automobilisites qui ne pouvaient pas trop faire autrement, sauf à rebrousser chemin et prendre les nationales.

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2018 à 22:34, Romy a dit :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/l-election-de-miss-france-financee-en-partie-par-l-argent-public-10-12-2018-7965108.php#xtor=RSS-1481423633

 

«Mais le contribuable va prendre en charge la location du Zénith, la facture d'électricité, l'hébergement des 30 Miss et leurs accompagnants en hôtel 4 étoiles pendant 17 jours, la location d’une salle de répétition de 500m² au palais Rameau et la restauration de tout ce petit monde pendant 15 jours. Même les frais d’impression des billets d’entrée !»

 

Comme pour l'Eurovision, chaque région croise les doigts pour ne pas gagner...

Mais moi je pouvais héberger quelques miss gratuitement, il suffisait de demander, pour rendre service.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Vinci cherche à récupérer les péages impayés via les vidéos...

En dehors du message moyennement positif envoyé par l'autoroutier avec cette démarche, c'est un peu con de courir après les automobilistes qui ne pouvaient pas trop faire autrement, sauf à rebrousser chemin et prendre les nationales.

 

De toute façon, ils allaient payer et emprunter l'autoroute, donc c'est pas non plus de la vente forcée. Et certains vont y échapper, puisque certaines caméras ont été endommagées, et de nombreuses vidéos sont illisibles. Certes le message est un gros cafouillage de comm, surtout en ce moment, mais ça ne me dérange pas qu'une entreprise essaie de recouvrer les sommes qui lui reviennent. Les GJ qui brûlent des péages ne sont pas les plus libéraux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Vinci cherche à récupérer les péages impayés via les vidéos...

En dehors du message moyennement positif envoyé par l'autoroutier avec cette démarche, c'est un peu con de courir après les automobilisites qui ne pouvaient pas trop faire autrement, sauf à rebrousser chemin et prendre les nationales.

 

Tu veux dire qu’ils se sont retrouvés par hasard au péage ?

 

Je ne vois pas ce qu’il n’y a pas de positif. C’est bien de ne pas encourager le resquillage et autre comportement antisocial du genre l’occasion fait le laron.

 

On trouverait tout à fait normal de faire payer le type qui débarque à Carrefour pendant un pillage et se sert. Ils sont sympas, ils présument la bonne foi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

 

Tu veux dire qu’ils se sont retrouvés par hasard au péage ?

Je ne vois pas ce qu’il n’y a pas de positif. C’est bien de ne pas encourager le resquillage et autre comportement antisocial du genre l’occasion fait le laron.

On trouverait tout à fait normal de faire payer le type qui débarque à Carrefour pendant un pillage et se sert. Ils sont sympas, ils présument la bonne foi. 

Ah tu penses qu'ils s'y sont pointés en sachant que c'était open bar ? J'y ai pas pensé, j'ai plutôt imaginé le gars qui se pointe et qui voit que c'est ouvert, guérite vide, et zou, il passe.

Je ne dis pas que c'est bien de resquiller : là, en l'occurrence, c'était un peu différent, qu'aurais tu fait toi ? Simplement que ce n'est pas très pertinent en termes de comm, c'est tout. En ce moment où on entend en permanence que les riches doivent payer blablabla, une méchante société autoroutière qui rackette les automobilistes.... c'est idéal.

 

D'ailleurs, je comprends pas très bien comment c'est foutu, ce deal entre l'État et les autoroutes.... vente, concession, augmentation des péages décidées par l'État, c'est pas étonnant que ce soit pas bien compris par la majorité.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...