Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2427319-20190117-video-lyon-spectaculaire-explosion-violent-incendie-campus-doua

 

Merde c'est là où je faisais mes TP de chimie quand j'étais en DEUG de sciences. Le niveau baisse on n'a jamais rien fait péter de mon temps.

 

Vu que l'état est son propre assureur je ne sais pas trop ce que ça va donner en termes d'assurances. Ils vont se retrouver avec plus de 1000 étudiants sur les bras dans la rue (j'imagine qu'on pourra pas rentrer dans le bâtiment avant un petit temps)... waaa ça me donne des cauchemars d'imaginer avoir à gérer la situation. Un bon gros clusterfuck.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

 

Marlène Hanouna, c'était 39000 plaintes. Pendant le débat à 5, c'était 1500.

Je serai curieux d'avoir d'autres chiffres, mais 500, ils lèveront pas le petit doigt. Pire ils enfoncent le clou :"Envoyé spécial" sur le glyphosate : nos réponses aux intox qui circulent sur les réseaux sociaux

Ils sont en roue libre, y a un message à faire passer. 

 

 

 

Foucart pendant ce temps, vend du rêve rationaliste sur twitter.

 

image.png.0d7ddb35446c2945d7ecdc73cff64979.png

 

Ca lutte entre les rédactions :Woessner‏, Foucart, Waleckx (F2), et autres sur le réseau.

Bref, la science principalement débattue par des batailles de clochers entre journaleux, des scientifiques qui râlent derrière tout ça, et la majorité qui comprend rien. Adhominem et strawmen party. Le pays en sortira une nouvelle fois grandi.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Restless said:

 

Marlène Hanouna, c'était 39000 plaintes. Pendant le débat à 5, c'était 1500.

Je serai curieux d'avoir d'autres chiffres, mais 500, ils lèveront pas le petit doigt. Pire ils enfoncent le clou :"Envoyé spécial" sur le glyphosate : nos réponses aux intox qui circulent sur les réseaux sociaux

Ils sont en roue libre, y a un message à faire passer. 

 

 

 

Comme marqué dans un autre fil, ce papier est absolument magique : ils ne réfutent absolument rien si ce ne sont des hommes de paille. C'est un aveu d'incompétence et d'échec ce machin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ouais mais élise lucet c'est une gentille la preuve elle a dit que les autres c'étaient des trolls payés par monsanto.

 

Foucart se comporte encore une fois comme un vrai sac à merde, vivement que les Jill & John retournent le pays, on va pouvoir l'accrocher sur un lampadaire

Lien vers le commentaire

Le cartel soutenu par l'Etat ayant (évidemment) gagné, des produits alimentaires vont voir leur prix augmenter mécaniquement.


https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/30/avec-l-entree-en-vigueur-de-la-loi-sur-l-alimentation-4-des-produits-seront-vendus-plus-cher-le-1er-fevrier_5416724_3234.html

 

Citation

 

Le relèvement du seuil de revente à perte (SRP), le 1er février dans la distribution, devrait conduire à une hausse importante de tarifs sur 4 % des produits alimentaires de grande consommation, a annoncé mercredi 30 janvier le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, confirmant une information du Parisien.

 

 

Et la réponse lunaire du ministre en charge:

Citation

« Quatre pour cent des produits vont augmenter beaucoup. Je le regrette, j’aurais voulu que ce soit [différent](…). On essaie une chose, c’est qu’on ait encore une agriculture en France, pour arrêter d’acheter des produits qui viennent d’Amérique ou des pays de l’Est », a déclaré le ministre sur Franceinfo mercredi matin. Dans les supermarchés, « 500 produits sur 13 000 » devraient ainsi augmenter, alors que dans les hypermarchés, « 800 produits sur 20 000 » sont concernés, a précisé M. Guillaume.


La loi interdit donc non seulement la vente à perte, mais force une marge de 10%:

Citation

 

Larticle 15 du texte prévoit d’encadrer les prix de vente des produits alimentaires, en contraignant les distributeurs à fixer un prix au moins 10 % supérieur au prix d’achat.

 

 

Quand je pense que ça vient de l'affaire des promos et bousculade nutella, je vois qu'on aime bien punir les pauvres en France (augmentation de 0-10% sur des produits de consommation courante).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

Quand je pense que ça vient de l'affaire des promos et bousculade nutella, je vois qu'on aime bien punir les pauvres en France (augmentation de 0-10% sur des produits de consommation courante).

Salauds de pauvres !

 

 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Dans pas longtemps ils vont critiquer les marges des grandes surfaces qu’ils ont forcé à augmenter. 

 

C'est la première chose que je me suis dit.

 

C'est quand même affolant de voir un ministre prôner l'autarcie alimentaire ! Et après ça vient geindre sur la xénophobie réelle ou supposée des prolos, alors qu'on traque explicitement les produits étrangers...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Update avec plus de précisions de la part du Parisien. C'est encore pire que ce que je croyais :

http://www.leparisien.fr/economie/consommation/loi-alimentation-des-hausses-de-prix-de-0-5-a-9-9-29-01-2019-7999680.php

Q6JT59L.jpg

 

Egalement :

Citation

La fin des superpromos.La loi interdit aussi les promotions supérieures à 34% sur un produit. En clair : les opérations « 1 produit acheté = 1 produit offert », équivalant de facto à une remise de 50%, ne seront plus autorisées. De plus, seuls 25% des volumes de produits peuvent faire l’objet d’une promotion.

 

Lien vers le commentaire

Oh merde, j'ai oublié de faire des stocks de Ricard.

 

il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Et dire qu’on a un président qui n’a jamais autant fait pour le pouvoir d’achat et libéral au point de micromanager les étalages des grandes surfaces. 

 

Attends, il semblerait que maintenant, sa marotte soit de recopier la campagne victorieuse de Sarkozy en 2009. On est pas sortis.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

L'ambition ultime du progressisme social-démocrate centriste est de rendre le Nutella inaccessible au prolétariat.

 

Je ne peux pas m’empecher de remettre cet article du Monde

 

Une pancarte attribuée à un magasin E. Leclerc en Bretagne affirme que les prix de nombreux produits vont augmenter de 10 % à cause du gouvernement. C’est faux.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/21/non-le-gouvernement-n-augmente-pas-les-prix-du-ricard-et-de-centaines-d-articles-de-10_5412381_4355770.html

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tramp said:

 

Je gouvernement n'augmente pas la prix du Ricard, juste la proportion d'eau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

L'ambition ultime du progressisme social-démocrate centriste est de rendre le Nutella inaccessible au prolétariat.

Non, ça c'est l'ambition immédiate. L'ambition ultime du progressisme centriste, c'est de rendre l'intégralité du mode de vie du prolétariat inaccessible au prolétariat. Comme je disais ailleurs, "Salauds de pauvres !".

 

il y a une heure, NoName a dit :

Les décodeurs c'est vraiment la boussole qui indique le sud 

Les déconneurs, donc.

Lien vers le commentaire

Martine Aubry et son "armée mexicaine" à la mairie de Lille

 

Citation

Pourquoi depuis le début du deuxième mandat de Martine Aubry en 2008, les frais de personnel de la mairie de Lille ont-ils augmenté de près de 37 millions d'euros, c'est-à-dire l'équivalent de plusieurs centaines de fonctionnaires en plus ?

Après une enquête très fouillée, à partir des données de la direction des finances publiques, le site Médiacités révèle que l'essentiel de cette progression de la masse salariale est dû à l'embauche massive de cadres supérieurs et non de fonctionnaires sur le terrain, dont le nombre a lui… baissé !

"De moins en moins de soldats et de plus en plus de gradés, jusqu'au stade où tout le monde devient général, avec la solde correspondante : le syndrome bien connu de l''armée mexicaine'", écrit Médiacités. Un ancien directeur adjoint à la retraite explique aussi : "On est dans un délire d'encadrement qui coûte horriblement cher."

Il ajoute : "Martine Aubry ne donne pas l'exemple. Son cabinet est aussi étoffé que celui d'un ministre."

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...