Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Brune Poirson décroche l’ONU

 

Après Ségolène en Reine des Neiges, Brune va hériter du poste de vice-présidente de l’organisation «ONU environnement».

 

Citation

Il s’agit de la première fois qu’une personnalité politique française est nommée à une telle fonction qui, selon son entourage, « va lui permettre de porter la vision de la France sur les questions environnementales ».

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Euh, elle cumule avec son secrétariat ?

Ou bien les rats continuent de fuir le navire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Ou bien les rats continuent de fuir le navire ?

Curieusement je ne place pas du tout son départ dans la même veine que les autres.

Mode complot = ON. On parlait des marionnettistes qui dirigeaient Gretha, je serai pas étonné qu'il y ait un quelconque lien là non plus

 

J'attends de voir la photo de Brune aux côtés d'Oracio Cortez quand ils auront décidé de passer à une étape supérieure de la transition. 

 

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Et Mahjoubi. Et Griveaux. Malheureusement pas Castaner :(.

Ça sort d'où pour les deux premiers ? Ils sont nuls, d'accord. Mais sinon ? 

 

Le troisième, c'est dingue quand même. Même sa défense hier était tout aussi minable que sa mise en scène de samedi soir sur les Champs quand il ramasse un pavé. Lui, c'est quand même le comble de la connerie. 

 

Mais j'imagine que deux départs à l'intérieur en moins de six mois, ça ferait tâche. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Ou bien les rats continuent de fuir le navire ?

 

Citation

Brune Poirson, 36 ans, est entrée au gouvernement dès juin 2017. Et ce poste ne changera pas la donne puisqu’il n’est attribué qu’à des ministres en exercice. Le mandat est de deux ans. «Je suis honorée », a-t-elle réagi sur Twitter.

 

:( 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Bézoukhov said:

Ah, ce pays :

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/25/01016-20190325ARTFIG00056-au-mans-la-bataille-des-forains-tourne-a-l-affrontement-avec-les-forces-de-l-ordre.php

 

Je monterais un scénario de JdR sur le thème qu'on me dirait que mon scénar il est complétement pété.

 

Ça aurait sa place dans Advanced Bernard & Jean.

http://www.legrog.org/jeux/bernard-jean/advanced-bernard-jean-2eme-ed-fr

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Ah, ce pays :

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/25/01016-20190325ARTFIG00056-au-mans-la-bataille-des-forains-tourne-a-l-affrontement-avec-les-forces-de-l-ordre.php

 

Je monterais un scénario de JdR sur le thème qu'on me dirait que mon scénar il est complétement pété.

 

On peut peut être envoyer ça à Bethesda: ça peut les inspirer pour un Fallout qui se passerait en France: pas besoin de bombe nucléaire, le gouvernement français suffit et peut faire un bon substitut à l'Enclave.

Lien vers le commentaire

Ces fausses rumeurs d'enlèvements d'enfants visant les communautés Roms, ne cachent elles pas plutôt une gueguerre ethnique pour garder le marché des stups en banlieues ?

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/26/seine-saint-denis-des-roms-pris-a-partie-sur-fond-de-rumeur-d-enlevements-d-enfant_5441499_3224.html

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, kaleidoskop a dit :

Ces fausses rumeurs d'enlèvements d'enfants visant les communautés Roms, ne cachent elles pas plutôt une gueguerre ethnique pour garder le marché des stups en banlieues ?

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/26/seine-saint-denis-des-roms-pris-a-partie-sur-fond-de-rumeur-d-enlevements-d-enfant_5441499_3224.html

 

 

T'as déjà réussi à toucher un bateau à la bataille navale ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

La haute fonction publique se serre les coudes :

 

Le Monde - La nomination de Philippe Besson comme consul à Los Angeles annulée par le Conseil d’Etat
 
La juridiction administrative déclare que la procédure de nomination « a méconnu le principe d’égalité ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/03/27/la-nomination-de-philippe-besson-comme-consul-a-los-angeles-annulee-par-le-conseil-d-etat_5442212_823448.html

Lien vers le commentaire

Magique. Après il y a l'air d'avoir une autre prison juste en face, du coup c'est pas un problème très compliqué.

Pour marquer l'ironie, on remarquera juste qu'à l'instant T, l'immeuble est plus sécurisable que la prison.

Lien vers le commentaire

@Nick de Cusa 

 

Côtes-d'Armor : le courant électrique responsable de la mort de centaines de vaches ?

 

Citation

Les éoliennes et les panneaux solaires sont-ils responsables de la mort inexpliquée de plusieurs centaines de vaches ces dernières années ? Cette surmortalité pourrait avoir un rapport avec un taux anormalement élevé d'électricité circulant dans les pâturage. En Bretagne, notamment dans les Côtes-d'Armor, ce phénomène a fait des centaines de victimes dans les élevages, et inquiète les professionnels. 

 

Lien vers le commentaire

Magnifique :

 

Le Monde - Twitter refuse une pub du gouvernement français, afin de respecter la loi « relative à la manipulation de l’information »
 
Pour ne pas enfreindre les nouvelles règles des publicités politiques sur Internet, imposées par la loi dite contre les « fake news », Twitter a décidé de ne pas diffuser une publicité incitant à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections européennes.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/02/twitter-refuse-une-pub-du-gouvernement-afin-de-respecter-la-loi-relative-a-la-manipulation-de-l-information_5444850_823448.html

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Finalement, la seule erreur des Gilets Jaunes c’est de ne pas avoir eu d’autorisation 

 

Le Monde - L’Arc de triomphe va être emballé par l’artiste Christo en 2020
 
Le projet avait été imaginé dès 1962 par Christo et son épouse, l’artiste Jeanne-Claude.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/04/03/l-arc-de-triomphe-va-etre-emballe-par-christo-en-2020_5445230_3246.html

Lien vers le commentaire

Normandie. Greta Thunberg, première lauréate du Prix Liberté

 

Citation

"La crise climatique ne menace pas seulement la vie de milliards d’individus. Elle menace la civilisation entière. Et ce sont les personnes qui en sont le moins responsables qui payent le plus lourd tribut. J’ai décidé de faire don de la totalité du prix à quatre organisations engagées pour la justice climatique : CARE, qui aide les femmes et les jeunes filles dans les pays du sud à lutter contre les effets de la hausse des températures et du changement climatique. The Adaptation Fund, qui aide les communautés vulnérables des pays en voie de développement à s’adapter et lutter contre le changement climatique. Comme 350.org et Greenpeace international qui se battent pour la justice climatique, l’environnement et contre l’extraction des énergies fossiles »"

 

Voilà comment passe l'argent d'une région à, entre autres, GreenPeace. Et vive la liberté.

Lien vers le commentaire

Dans mon bled il y avait un gars qui louait des espèces de bungalows logements plutôt très rustiques (lui aussi l'était au demeurant), et avait des méthodes peu conventionnelles pour se faire payer les loyers dans le style tu craches ou tu te casses...

Mais il acceptait tous les gogols, clochards et cas soc' désintégrés, bien contents d'avoir un toit relativement confortable.

Les collègues lui adressaient des usagés mais en se pinçant  le nez de dégoût, soulagées toutefois d'être débarrassées des chieurs inlogeables. Car bon, quel propriétaire sensé court après des punks à chien et rmistes deglinguos ? Mmmmh ?

Oui mais euuuuh yaka faire plein de logements sociaux quoaaaa.

Putain de cour des miracles.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

Quote

le ministère des Transports, qui se dit « totalement mobilisé » sur le sujet.

Aux abris

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...