Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Rend l’argent

 

Le Monde - Le maire PS de Brest et deux ex-conseillers municipaux placés en garde à vue
 
Si l’édile François Cuillandre a été relâché mardi après-midi, Alain Masson et Jean-Luc Polard devraient être présentés à un juge d’instruction dans la soirée en vue d’une éventuelle mise en examen pour « abus de confiance et complicité d’abus de confiance ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/09/le-maire-ps-de-brest-et-deux-ex-conseillers-municipaux-places-en-garde-a-vue-dans-une-affaire-de-detournement-de-fonds-publics_5448018_3224.html

Lien vers le commentaire

Assez drôle de voir la tronche des journaleux  de Francetélévisions, hier soir, suite à l'affaire des cris racistes à Dijon contre Prince Gouano, joueur de foot d'Amiens.

Ils demandent au président du club d'Amiens, si le joueur va porter plainte contre le supporter identifié.

Et que la justice et toussa etc....

Le président répond que Prince Gouano ne déposera pas plainte et en indique les raisons provoquant un début de panique chez les laicards.du service public de télé.

Le joueur souhaite privilégier le pardon ...... car c'est un fervent chrétien qui veut suivre ses convictions ajoute le président.

On imagine les efforts qu'ils ont du déployer à Francetélévisions pour couper ça au montage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est vraiment la lutte pour limiter les enfants face aux sucreries vous ne vous rendez pas compte.

c'est vrai que c'est super dur mais mes parents avaient une méthode infaillible pour ça:

aucune sucrerie à la maison (des gateaux type biscuit ou BN seulement). Aucun bonbon, aucune confiserie, pas de patisseries ni de desserts, aucun soda, pas de confiture, pas de nutella

 

tu vas voir ça sera pas difficile de mettre le hola sur les sucreries si il y en a pas

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, NoName said:

c'est vrai que c'est super dur mais mes parents avaient une méthode infaillible pour ça:

aucune sucrerie à la maison (des gateaux type biscuit ou BN seulement). Aucun bonbon, aucune confiserie, pas de patisseries ni de desserts, aucun soda, pas de confiture, pas de nutella

 

tu vas voir ça sera pas difficile de mettre le hola sur les sucreries si il y en a pas

C'est plus au moins le cas. (Madame D ne semble pas vouloir renoncer aux petits déjeuners sucrés malheureusement.)

Pour autant il reste de nombreuses occasions d'être exposé aux sucreries, tout le monde s'imagine qu'il est normal que les enfants soient noyés sous les sucreries, c'est pénible. (et l'école a fait des efforts le jeudi ils ont du fromage à la récréation de 10h)

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Raffarin2012 said:

Bah, c'est pas si grave, fous lui la paix non ? Vous êtes tous vraiment rigides sur le sucre.

Personnellement, j'ai tendance à me laisser aller, et comme ma femme n'en a pas grand chose à faire, j'ai tendance à la suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

tu vas voir ça sera pas difficile de mettre le hola sur les sucreries si il y en a pas

À la maison, on fait ce qu'on veut. Mais le parent n'est pas le seul adulte à inter agir avec lui. Ton enfant ne vit pas sous cloche et à l'extérieur il sera sans cesse exposé à ce grand danger, à de multiples occasions, école, goûters chez les copains, fiesta plus tard avec appel au sucre post joint etc etc

Ce n'est que lorsqu'il aura grandi et aura compris et accepté l'idée, qu'il pourra éventuellement ne plus consommer de sucre. Éventuellement. Sachant qu'une interdiction est par principe une tentation.

Lien vers le commentaire

A la Défense, plus de 2 000 militants du climat bloquent la « République des pollueurs »

 

En début de matinée, ils étaient plus de deux mille à empêcher l’accès à quatre bâtiments à la Défense : les tours de Total, d’EDF, des locaux du ministère de la transition écologique et solidaire, et de la Société générale. Le mot d’ordre : « Bloquons la République des pollueurs ».

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/19/a-la-defense-plus-de-deux-mille-militants-du-climat-bloquent-la-republique-des-pollueurs_5452344_3244.html

 

 

Des victimes ici qui ont été gênés par cette action ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zagor a dit :

C'est tout les vendredi maintenant les manifs climatiques?

 

Depuis que Greta Thunberg a lancé la mode en août 2018 en passant ses vendredis assise devant le Parlement suédois avec un panneau orné du slogan « grève scolaire pour le climat » afin d’obliger son gouvernement à mettre en oeuvre les mesures qui permettront de réduire les émissions de CO2 conformément aux accords de la COP21.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Tramp said:

Des collègues de SG n’ont pas pu bosser. 

Mes connaissances dans les banques alentours on pour ordre de ne pas sortir. Personne n'a mangé ce midi, pas de pause clope, certains ont bien envie de sortir quand même pour aller démonter du Gaien.

Sans compter que les clients ne peuvent pas rentrer.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nathalie MP a dit :

Depuis que Greta Thunberg a lancé la mode en août 2018 en passant ses vendredis assise devant le Parlement suédois avec un panneau orné du slogan « grève scolaire pour le climat » afin d’obliger son gouvernement à mettre en oeuvre les mesures qui permettront de réduire les émissions de CO2 conformément aux accords de la COP21.

 

En même temps, je pense qu'un enfant a du mal à faire exister des réalités complètement différentes dans sa tête.

C'est difficile de comprendre que 1. le climat se réchauffe et c'est très dangereux (discours des médias et des politiques) urgence climatique, la maison brûle

2. on vote des mesures pour y remédier mais on les applique pas, la maison brûle mais on appelle pas les pompiers

Lien vers le commentaire

La SG est visée pour ses activités Finance et Advisory en Energy Project où bosse mon fils. 
Dernièrement, il a travaillé sur un gazoduc, mais avant c'était un énorme champ éolien dans le désert si je me souviens bien.
 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Vendredi saint, c'est pas bank holiday toute façon ?

 

La plupart des marchés sont fermés mais pas la Turquie, Clearstream, Euroclear et l’USD est ouvert sur la Suisse. Mais oui, j’étais tout seul au taf et je suis en train de rentrer chez moi. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...