Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Image result for suspicious black meme

 

J'ai personnellement été témoin d'un foirage monumental dans l'usage de technologies audiovisuelles par des officiers de police judiciaire dans le cadre d'une enquête criminelle. Cela arrive, avec des conséquences potentiellement dramatiques. Ce n'est pas parce que les gens bossent dans des secteurs où des vies humaines sont en jeu qu'ils sont moins négligents. On pourrait parler aussi de l'hôpital, dans le même genre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cortalus a dit :

Ce n'est pas parce que les gens bossent dans des secteurs où des vies humaines sont en jeu qu'ils sont moins négligents. On pourrait parler aussi de l'hôpital, dans le même genre.

L'horreur est humaine

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cortalus a dit :

 

J'ai personnellement été témoin d'un foirage monumental dans l'usage de technologies audiovisuelles par des officiers de police judiciaire dans le cadre d'une enquête criminelle. Cela arrive, avec des conséquences potentiellement dramatiques. Ce n'est pas parce que les gens bossent dans des secteurs où des vies humaines sont en jeu qu'ils sont moins négligents. On pourrait parler aussi de l'hôpital, dans le même genre.

 

 

Prendre un meme au premier degré. Allons.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Cortalus said:

 

Il ne faut pas négliger l'hypothèse de la débilité des forces de l'ordre.

Ou un système de visionnage ultra-sécurisé pour éviter les abus et qui en fait rend quasi impossible l'expiration d'un JPG pour diffusion donc les policiers ont fait une photo d'écran avec leur Nokia ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

 

Ça pourrait être intéressant de suivre les développements judiciaires de cette affaire. La clause de confidentialité doit avoir des limites, être subordonnée a des impératifs plus puissants, je suis bien curieux de connaître les plaidoiries.

Lien vers le commentaire

Le ministre et l’ex ministre de l’interieur brillent encore une fois

 

Le Monde - Attentat de Lyon : le parquet de Paris recadre Gérard Collomb et Christophe Castaner
 
Le procureur de la République reproche au ministre de l’intérieur et son prédécesseur à Beauvau, redevenu maire de Lyon, d’avoir pris l’initiative de communiquer sur le déroulement des investigations.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/28/attentat-de-lyon-le-parquet-de-paris-recadre-gerard-collomb-et-christophe-castaner_5468644_3224.html

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, frigo a dit :

Ça pourrait être intéressant de suivre les développements judiciaires de cette affaire. La clause de confidentialité doit avoir des limites, être subordonnée a des impératifs plus puissants, je suis bien curieux de connaître les plaidoiries.

 

c'est une très bonne question et j’avoue que je trouve souvent les questions de confidentialité assez compliquée.

 

IMHO les métiers où la confidentialité s'appliquent ne peuvent être que des métiers de conseils et/ou d'écoutes, typiquement

- prêtres

- psys

- médecins

- avocat

- conseil fiscal (comptable etc...)

dans la mesure où leurs conseils servent à remettre les gens dans le droit chemin et non  pas à les aider à provoquer du crime.

 

Les journalistes de par la spécificité de leur métier sont également protégé jusqu'à un certain point puisqu'il s'agit de leur travail d'information (mais ils n'ont pas à en commettre, #PanamaPapers)

 

Et c'est également ce qui me gêne dans cette situation, c'est que l'employé se retrouvait de facto complice et acteur d'un crime qu'il fasse son travail ou bine qu'il dénonce l'acte délictueux.

Lien vers le commentaire

Le devoir de loyauté envers son employeur entraîne la confidentialité, la limite est l’illégalité. Si l’employé en question savait qu’il faisait quelque chose d’illégal, il est complice. S’il aurait du savoir, il est aussi complice. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Le devoir de loyauté envers son employeur entraîne la confidentialité, la limite est l’illégalité. Si l’employé en question savait qu’il faisait quelque chose d’illégal, il est complice. S’il aurait du savoir, il est aussi complice. 

Ha mais je le suis mal exprimé, je voulais dire confidentialité dans l'illegal. 

Évidemment que la confidentialité si tu bosses en cuisine par exemple c'est purement contractuel ballec, mais quand ça implique des choses illégales ? 

T'es avocat, ton client t'avoue avoir produit un acte délictueux, qu'est-ce que tu dois faire ? Normalement tu dois le dénoncer sauf que t'es avocat et c'est ton métier de protéger ton client 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

Ha mais je le suis mal exprimé, je voulais dire confidentialité dans l'illegal. 

Évidemment que la confidentialité si tu bosses en cuisine par exemple c'est purement contractuel ballec, mais quand ça implique des choses illégales ? 

T'es avocat, ton client t'avoue avoir produit un acte délictueux, qu'est-ce que tu dois faire ? Normalement tu dois le dénoncer sauf que t'es avocat et c'est ton métier de protéger ton client 

 

Les gens qui ne sont pas fonctionnaires ne sont pas tenus de dénoncer. 

Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎05‎/‎2019 à 12:33, Drake a dit :

Arrestation de deux suspects dans l'attentat de Lyon, dont un élève ingénieur de nationalité algérienne

 

L'arabo-musulman de nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français, qui a posé une bombe devant le commerce "la Brioche Dorée" à Lyon vendredi dernier, est passé aux aveux.

Jusqu'alors il niait les faits et son entourage d'amis disait que c'était impossible que ce soit lui.

 

à l’instant, kaleidoskop a dit :

 

L'arabo-musulman de nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français, qui a posé une bombe devant le commerce "la Brioche Dorée" à Lyon vendredi dernier, est passé aux aveux.

Jusqu'alors il niait les faits et son entourage d'amis disait que c'était impossible que ce soit lui.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/explosion-a-lyon-le-suspect-reconnait-avoir-concu-et-pose-le-colis-piege-20190529

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

C'est quelle nationalité ça arabomusulman ? 

 

Mongol va 

 

On insulte pas les habitants de la Mongolie, s'il te plait.

C'est mongolien ou trisomique, le mot que tu cherche (et encore c'est méchant pour eux de classer Roger parmi eux).

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2018 à 22:13, Tramp a dit :

Deresponsabilisant parce qu'à les écouter, rien n'est jamais de la faute du consommateur, même s'il a donné des tronçonneuses en fonctionnement à ses enfants pour jouer avec.

  

Et comme les associations anti-racistes, ils peuvent poursuivre les industriels pour se faire du blé, au nom des consommateurs soit disant lésés et qui n'en verront pas la couleur. Ils sont bien loins de ne faire que des classements (dont la propagande se fait avec l'argent du contribuable et donc plus bruyant qu'elle ne devrait l'être, instaurant un climat de peur). Leur boulot c'est de faire des campagnes de dénigrement des industriels, le tout subventionné par les contribuables.

 

Par exemple :

 

https://www.60millions-mag.com/2018/04/12/ces-aliments-qui-nous-empoisonnent-11717

 

Par contre la propagande pour les médecines douces ou l'homéopathie tourne à plein 

 

https://www.60millions-mag.com/kiosque/se-soigner-autrement

 

Avec l'argent du contribuable et la sanction des pouvoirs publics.

Je relance d'une pétition !

Lien vers le commentaire

Pas en France mais je sais pas où poster ça:

 

Vous avez sûrement entendu parler de cette histoire de néerlandaise de 17 ans qui a été euthanasiée ? 

 

He ben comme on ne s'y attendait pas c'est pas du tout ce qui s'est passé. Ils ont simplement refusé de la nourrir de force alors qu'elle était alité, en bref ils ont fait du palliatif quoi. 

 

http://feedproxy.google.com/~r/reason/HitandRun/~3/g5oRogMnoKY/

Lien vers le commentaire

"Nous allons vous faire préférer le train"

TGV bloqué 6 heures dans un tunnel... sans clim.

 

https://www.sudouest.fr/2019/06/04/apres-une-panne-d-electricite-un-tgv-bloque-6-heures-dans-un-tunnel-sous-une-chaleur-etouffante-6167810-4755.php

 

Témoignage priceless :

 

Son voisin, Didier Lemesle, qui a "choisi de ne pas prendre l’avion pour l’écologie" est plus sceptique: "J’ai eu de la chance d’aller aux toilettes avant qu’ils ferment l’électricité ! C’est insupportable l’absence de clim et le noir", lance-t-il. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

 

Vous avez sûrement entendu parler de cette histoire de néerlandaise de 17 ans qui a été euthanasiée ? 

 

He ben comme on ne s'y attendait pas c'est pas du tout ce qui s'est passé. Ils ont simplement refusé de la nourrir de force alors qu'elle était alité, en bref ils ont fait du palliatif quoi. 

 

http://feedproxy.google.com/~r/reason/HitandRun/~3/g5oRogMnoKY/

J'ai lu qu'elle avait cessé de s'alimenter, désireuse de mourir car trop de souffrance morale.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/non-l-ado-neerlandaise-de-17-ans-noa-pothoven-n-a-pas-choisi-de-s-euthanasier-05-06-2019-8087085.php

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Bisounours said:

J'ai lu qu'elle avait cessé de s'alimenter, désireuse de mourir car trop de souffrance morale.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/non-l-ado-neerlandaise-de-17-ans-noa-pothoven-n-a-pas-choisi-de-s-euthanasier-05-06-2019-8087085.php

 

C'ets une histoire triste. 

 

Cette jeune fille était mineure, trop jeune pour voter, pour signer un contrat de travail, . . Mais apparement pas pour décider de sa fin de vie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

Mais apparement pas pour décider de sa fin de vie

Elle a refusé de s'alimenter, manger et boire. À part la perfuser contre son gré, je vois pas trop quelle alternative. C'est le problème de l'anorexie par exemple, qui finit par aboutir au décès par épuisement de l'organisme. Ce qui est désolant c'est que sa souffrance n'a jamais pu s'apaiser les années passant. Il y a des personnes vraiment fragiles psychiquement et qui ne se remettent jamais de certaines violences.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...