Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Lameador a dit :

 

C'ets une histoire triste. 

 

Cette jeune fille était mineure, trop jeune pour voter, pour signer un contrat de travail, . . Mais apparement pas pour décider de sa fin de vie.

Ben justement non. Ils ont décidé de d'arrêter de la nourrir de force sachant qu'elle avait déjà arrêté de se nourrir depuis un certain temps et qu'elle avait commis plusieurs tentatives de suicide pendant les mois précédents. 

Lien vers le commentaire

Celui-ci a finalement statué que dans le cadre d'une affaire criminelle, le fait de devoir révéler les informations permettant de déverrouiller un appareil personnel ne constituait pas une atteinte à la vie privée, au secret des correspondances ou au droit de ne pas s'accuser soi-même

Le CoCo c'est vraiment une institution en mousse.

Lien vers le commentaire
Citation

Saint-Tropez : la charge des sauveteurs (SNSM) contre les propriétaires de yachts

 

À la suite de l'immobilisation de leur bateau, les sauveteurs ont demandé une aide financière aux propriétaires de yachts. Un appel aux dons peu concluant, rapporte « Var-Matin ».

 

Un cri de colère. Les propriétaires de yachts de Saint-Tropez se sont attiré les foudres de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), rapporte Var-Matin. Pour cause, aucun d'entre eux n'a répondu à l'appel aux dons de l'association, dont le canot de sauvetage est à quai depuis mi-juillet. En effet, une pièce mécanique défectueuse immobilise le bateau jusqu'à la mi-août, alors que le département prend en charge plus d'un tiers des sauvetages en Méditerranée. Une situation qui scandalise Pierre-Yves Barasc, président de la station SNSM de Saint-Tropez.

 

« On est quand même sur le plus grand golfe d'Europe en termes de fréquentation, le port de France avec les plus grands milliardaires. Et on se retrouve sans bateau, par manque de moyens (...). On a demandé à tous les propriétaires importants de bateaux ici (...) et à des sociétés. On n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue. » La SNSM peine toujours à réunir les 200 000 euros nécessaires pour acheminer un nouveau canot de sauvetage depuis l'Italie. Selon Pierre-Yves Barasc, cette situation est en partie due au manque de générosité des propriétaires de yachts de la station balnéaire.

 

« Depuis quinze ans, pas un centime. Rien. Ils disent que ça ne les concerne pas ? C'est faux. Sur les grosses unités, l'année dernière, on a sauvé un bébé de huit mois. On a sauvé un homme victime d'un accident de plongée, un autre qui était en stress, énumère-t-il au quotidien. On a secouru les trois jeunes échoués sur la tête de chien : pas un remerciement, même de leur père, rien ! Comme si c'était un dû. » En attendant que les fonds soient réunis, l'actuel canot de sauvetage de l'association ne peut secourir personne dans la baie. Une situation qui pourrait rapidement poser problème en pleine période estivale. L'an dernier, la SNSM a réalisé 87 interventions dans la cité balnéaire, dont 90 % entre le 15 juin et le 15 septembre.

 

Lien vers le commentaire
Saint-Tropez : la charge des sauveteurs (SNSM) contre les propriétaires de yachts
 
À la suite de l'immobilisation de leur bateau, les sauveteurs ont demandé une aide financière aux propriétaires de yachts. Un appel aux dons peu concluant, rapporte « Var-Matin ».
 
Un cri de colère. Les propriétaires de yachts de Saint-Tropez se sont attiré les foudres de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), rapporte Var-Matin. Pour cause, aucun d'entre eux n'a répondu à l'appel aux dons de l'association, dont le canot de sauvetage est à quai depuis mi-juillet. En effet, une pièce mécanique défectueuse immobilise le bateau jusqu'à la mi-août, alors que le département prend en charge plus d'un tiers des sauvetages en Méditerranée. Une situation qui scandalise Pierre-Yves Barasc, président de la station SNSM de Saint-Tropez.
 
« On est quand même sur le plus grand golfe d'Europe en termes de fréquentation, le port de France avec les plus grands milliardaires. Et on se retrouve sans bateau, par manque de moyens (...). On a demandé à tous les propriétaires importants de bateaux ici (...) et à des sociétés. On n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue. » La SNSM peine toujours à réunir les 200 000 euros nécessaires pour acheminer un nouveau canot de sauvetage depuis l'Italie. Selon Pierre-Yves Barasc, cette situation est en partie due au manque de générosité des propriétaires de yachts de la station balnéaire.
 
« Depuis quinze ans, pas un centime. Rien. Ils disent que ça ne les concerne pas ? C'est faux. Sur les grosses unités, l'année dernière, on a sauvé un bébé de huit mois. On a sauvé un homme victime d'un accident de plongée, un autre qui était en stress, énumère-t-il au quotidien. On a secouru les trois jeunes échoués sur la tête de chien : pas un remerciement, même de leur père, rien ! Comme si c'était un dû. » En attendant que les fonds soient réunis, l'actuel canot de sauvetage de l'association ne peut secourir personne dans la baie. Une situation qui pourrait rapidement poser problème en pleine période estivale. L'an dernier, la SNSM a réalisé 87 interventions dans la cité balnéaire, dont 90 % entre le 15 juin et le 15 septembre.
 
C'est sûr, quand les gens croient qu'ils payent, puisque ça s'apparente à un service publique, ils ne se sentent pas redevable par ailleurs.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Liber Pater Cette excuse ne me paraît pas recevable dans le cas présent. La SNSM a collecté plus de 15 millions d'euros de dons en 2017 (cf. rapport d'activités). Je ne sais pas combien de personnes cela représente, mais en tous cas cela montre bien que tout le monde ne les considère pas comme un service public. En fait, les individus concernées (plaisanciers, population littorale, marins, etc) savent très bien qu'il s'agit d'une association dont le financement repose en majeure partie sur des donateurs privés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est tjs pareil, soit il y a bcp d'impôt et tout est 'gratuit', soit il y a peu d'impôt et tout est payant.

 

En France on a les impôts au taquet, ET les autotoutes payantes, les mutuelles payantes, et les parking payants.

 

PS le papier du Point date d'un an. Et les commentaires sont plutot critiques ( pro liberal ).

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Liber Pater a dit :

le département prend en charge plus d'un tiers des sauvetages en Méditerranée

Par une autre voie que la SNSM donc ? Genre pompiers, gendarmerie ? je comprends pas trop cette phrase.

 

Qui n'a que 20 % de subventions publiques, le reste c'est du privé.

De la part des propriétaires de yacht, c'est un peu rat tout de même. D'autant que je suppose qu'à l'occasion de sa demande, la SNSM a bien du expliquer son fonctionnement, financement etc.

Lien vers le commentaire
[mention=13099]Liber Pater[/mention] Cette excuse ne me paraît pas recevable dans le cas présent. La SNSM a collecté plus de 15 millions d'euros de dons en 2017 (cf. rapport d'activités). Je ne sais pas combien de personnes cela représente, mais en tous cas cela montre bien que tout le monde ne les considère pas comme un service public. En fait, les individus concernées (plaisanciers, population littorale, marins, etc) savent très bien qu'il s'agit d'une association dont le financement repose en majeure partie sur des donateurs privés.
Merci pour ta remarque.
Après dans ma réaction je parlais surtout du discours du gars vis-à-vis du porte de famille qui ne le remercie pas.
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Liber Pater said:

Merci pour ta remarque.
Après dans ma réaction je parlais surtout du discours du gars vis-à-vis du porte de famille qui ne le remercie pas.

Même.

 

Quand un type te sauve d'une belle épine du pied, la réaction normale c'est d'être reconnaissant.

Même si il est payé (par tes impôts ou autre) pour ça.

 

Sauf si tu as une vision que les autres ne sont là que pour te servir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tri des déchets : les chaînes de restauration rapide signent un "contrat d'engagement"

 

Citation

Brune Poirson "ne s'interdit pas" d'alourdir les sanctions prévues en cas de non-respect des obligations du secteur en matière de tri, dans le cadre du projet de loi sur l'Économie circulaire qui sera présenté en conseil des ministres à l'été, a-t-elle déclaré.  

 

 

bouh la brioche ! Fallait pas être en retard !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Restless a dit :

bouh la brioche ! Fallait pas être en retard ! 

 

En plus c'est à cause de la SNCF :

 

 

 

Ils auraient du prendre l'avion.

 

(et je serai le dir juridique de Brioche Dorée, je lui balancerais une diffamation à la gueule à la Poirson)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Restless a dit :

 

Perso ca me fait penser à ça (pour le coté contrat que tu as intérêt à signer, le fait de mettre au piloris tout dissident et pour le coté mis au pas des grandes entreprises), la carrure de Poutine en moins:

 

Lien vers le commentaire
On 6/9/2019 at 8:01 PM, Bisounours said:

Par une autre voie que la SNSM donc ? Genre pompiers, gendarmerie ? je comprends pas trop cette phrase.

 

Qui n'a que 20 % de subventions publiques, le reste c'est du privé.

De la part des propriétaires de yacht, c'est un peu rat tout de même. D'autant que je suppose qu'à l'occasion de sa demande, la SNSM a bien du expliquer son fonctionnement, financement etc.

Je comprends le raisonnement : on te prend 70% de ta thune et on te demande encore de venir donner aux machins para-publics. La tentation de dire merde est grande.

10 hours ago, Bézoukhov said:

 

En plus c'est à cause de la SNCF :

 

 

 

Ils auraient du prendre l'avion.

 

(et je serai le dir juridique de Brioche Dorée, je lui balancerais une diffamation à la gueule à la Poirson)

Tu crois vraiment que dans un pays comme le nôtre tu peux te mettre à dos le gouvernement en tant qu entreprise ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Je comprends le raisonnement : on te prend 70% de ta thune et on te demande encore de venir donner aux machins para-publics. La tentation de dire merde est grande.

Oui, c'est tentant. Mais ça signifie que tu donnes pas de sous aux restau du coeur ou autre parce que tu paies trop d'impot ? alors que ça te permet d'en payer moins en prime...

C'est une asso de bénévoles financées par les collectivités et l'État à hauteur de 20 %, j'appelle pas ça para public pour ma part.

 

Lien vers le commentaire

Au-delà du fond, c'est un comportement de petite pute veule, d'afficher une entreprise qui n'a pas signé un contrat parce que son représentant a eu du retard, à cause d'un problème de train et qui a prévenu avant !!!!!

C'est du délire ! 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Oui, c'est tentant. Mais ça signifie que tu donnes pas de sous aux restau du coeur ou autre parce que tu paies trop d'impot ? alors que ça te permet d'en payer moins en prime...

C'est une asso de bénévoles financées par les collectivités et l'État à hauteur de 20 %, j'appelle pas ça para public pour ma part.

 

Bah, en fait, je ne donne a aucune asso qui touche de l'argent public. J'avoue que ça limite beaucoup.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Copie privée : les ayants droit s’attendent à frapper PC fixes et disques durs nus dès 2020
https://www.nextinpact.com/news/107955-copie-privee-ayants-droit-sattendent-a-frapper-pc-fixes-et-disques-durs-nus-des-2020.htm

 

Citation

De même la révision des barèmes des CD datas, DVD datas, baladeurs MP3 et autres MP4, également programmée, sera sans effet révolutionnaire. Et pour cause, ces quatre supports ne représentent que 1,3 % des collectes, « compte tenu de la disparition progressive des marchés en cause ».

Les disques durs internes, un juteux plan B
Heureusement pour eux, les ayants droit ont un juteux plan B pour éviter l’effondrement de leur manne, consécutif à celui des supports traditionnels : étendre la redevance aux ordinateurs, et donc aux disques durs nus. Un support de stockage qui a autant d’avenir que l’informatique.

 

Lien vers le commentaire

Sur l'histoire du tri chez les fast-foods, certains commentaires râlent qu'en fait l'accord c'est 70% des enseignes aux normes d'ici 2021.

donc en fait un accord pour pas respecter les normes (existantes ou nouvelles?)

 

Sinon, lu sur LinkedIn:

 

Quote

Vu sur Twitter:

"L'urssaf m'envoie un courrier pour que je leur fournisse les montants que je leur ai payé en 2018. Du coup je leur téléphone pour leur demander combien j'avais payé en 2018. Ils me donnent le chiffre, je suis en train de rédiger un courrier pour leur envoyer le montant."

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...