Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'avoir vécu, mais on s'en fout vu que cela ne sert à rien de te montrer que tu as tort, cela ne résouds pas le problème qu'une personne bien organisé a des cryptos et/ou des comptes que la justice va avoir du mal à récupérer.

 

 

 

Une personne, c’est un échantillon significatif. C’est à se demander pourquoi on paie encore ses dettes et ses impôts. 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Tramp said:

 

Une personne, c’est un échantillon significatif. C’est à se demander pourquoi on paie encore ses dettes et ses impôts. 

Non, mais tu as raison c'est un mythe.

Cela n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poincaré a dit :

Rien n'empêche de laisser une option au condamné entre l'exécution d'un travail et l'exécution d'une peine de prison. Le choix risque d'être vite fait.

 

Oui : faire semblant de travailler. C’est ce qu’on fait les milliers de prisonniers de guerre et de STO à qui on a proposé de bosser pour l’OT.

Lien vers le commentaire

Elle a bien dit exécution d'un travail.

Inciter à cela est possible, surtout si la non-réalisation de la tâche t'envoie avec les violeurs et les meurtriers. Alors qu'à la base, tu t'es juste servi dans l'assiette du voisin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Oui : faire semblant de travailler. C’est ce qu’on fait les milliers de prisonniers de guerre et de STO à qui on a proposé de bosser pour l’OT.

Non : exécuter sa peine de travaux parce qu'il est évidemment dans son intérêt de conserver des liens sociaux en réalisant quelque chose de productif plutôt que de croupir seul entre quatre murs à longueur de journée dans le berceau de la criminalité qu'est la prison. Ton exemple est HS : on n'est pas dans un contexte de guerre, ni de réquisition de prisonniers. Le TIG existe déjà en France et est visiblement préféré par les condamnés lorsqu'on leur offre le choix. C'est un merveilleux exemple de servitude volontaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poincaré a dit :

Meilleure qu'en 39-45.

 

Je me souviens pas avoir vu un immeuble construit par des TIG. Bref, tu n’en sais rien. C’est quel genre d’emploi les TIG ? Ramasser des papiers ? Du travail associatif dont on se fout du résultat ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

 

Quelle est la productivité des TIG ?

 

Disons que le gars que tu dois payer pour encadrer les TIG pendant une heure aurait pu faire le même boulot à lui tout seul en une demi-heure.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Je me souviens pas avoir vu un immeuble construit par des TIG. Bref, tu n’en sais rien. C’est quel genre d’emploi les TIG ? Ramasser des papiers ? Du travail associatif dont on se fout du résultat ?

Un travail exécuté volontairement sera toujours plus productif qu'un travail forcé. Ce sont des petits emplois type entretien de la voie publique, construction etc. pour des condamnés à des délits de droit commun (atteintes aux biens le plus souvent). Je n'ai pas trouvé d'étude sur la productivité. Ça ne change rien au fait que le résultat sera nécessairement supérieur à une peine de prison et leur taux de récidive de +60%. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poincaré a dit :

Un travail exécuté volontairement sera toujours plus productif qu'un travail forcé. Ce sont des petits emplois type entretien de la voie publique, construction etc. pour des condamnés à des délits de droit commun (atteintes aux biens le plus souvent). Je n'ai pas trouvé d'étude sur la productivité. Ça ne change rien au fait que le résultat sera nécessairement supérieur à une peine de prison et leur taux de récidive de +60%. 

 

Sauf que la prison est payée par la collectivité. Je vois pas comment tu peux rembourser un vol de plusieurs millions d’euros à une victime avec des travaux surveillés de la voirie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Sauf que la prison est payée par la collectivité.

La collectivité a objectivement plus d'intérêt dans le TIG que la prison : ramasser les poubelles quotidiennement ou prendre en charge un prisonnier pendant x années qui récidivera.

 

Citation

Je vois pas comment tu peux rembourser un vol de plusieurs millions d’euros à une victime avec des travaux surveillés de la voirie. 

Les travaux surveillés de la voirie, c'est le TIG. Dans mon monde, c'est un TIP. Donc le travail sera déterminé par la firme. Si des sommes colossales sont en jeu, alors le condamné peut exécuter une peine d'emprisonnement + amende + dommages-intérêts qu'il se démerdera à payer une fois sorti de prison.

Lien vers le commentaire

Impraticable concrètement de manière productive.

 

La seule chose que je vois qui pourrait marcher ça serait de prendre les prisonniers comme cobaye pour pfeiser: on les mets en centres de détentions exprès à part, on contrôle tous les inputs et les labos sont près à payer cher pour avoir des cobayes 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, NoName said:

 

 

La seule chose que je vois qui pourrait marcher ça serait de prendre les prisonniers comme cobaye pour pfeiser: on les mets en centres de détentions exprès à part, on contrôle tous les inputs et les labos sont près à payer cher pour avoir des cobayes 

 

Un projet MK-Ultra sur les Kerviels?

 

Je vous laisse dans votre dystopie les gars.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, NoName said:

Impraticable concrètement de manière productive.

 

La seule chose que je vois qui pourrait marcher ça serait de prendre les prisonniers comme cobaye pour pfeiser: on les mets en centres de détentions exprès à part, on contrôle tous les inputs et les labos sont près à payer cher pour avoir des cobayes 

C’est quand même un manque d’imagination: imagine si tu transformes les prisons en battle royale, les PPV vont s’arracher. 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

 

Un projet MK-Ultra sur les Kerviels?

 

Je vous laisse dans votre dystopie les gars.

Non non comme aujourd'hui sur la base du volontariat. Je parle de cobayage de la même manière que comment ça se passe aujourd'hui c'est à dire que tu demandes à des gens consentants d'être cobaye. Sauf que là ça serait des prisonniers. Le grand avantage c'est que les prisonniers, par défaut, ils sont deja théoriquement sous environnements 100% contrôlés. Tu as plus qu'à les placer dans ces même conditions mais dans un environnement carcéral clinique, puis tu les soumets au protocol normal de cobaye avec 9 placebos et 1 seul qui prend un vrai traitement 

Lien vers le commentaire

On fait pas des tests médicaux sur des gens en mauvaise condition physique sauf si c’est la condition qu’on cherche à traiter. Et puis l’éthique médicale nécessite un consentement libre. 

Lien vers le commentaire

Hmmm, un prisonnier c'est pas forcément en mauvaise condition physique. 

 

Après c'est sur que le consentement c'est plus compliqué mais à côté de ça si tu le fais sur une base volontaire ? 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, NoName said:

Impraticable concrètement de manière productive.

 

La seule chose que je vois qui pourrait marcher ça serait de prendre les prisonniers comme cobaye pour pfeiser: on les mets en centres de détentions exprès à part, on contrôle tous les inputs et les labos sont près à payer cher pour avoir des cobayes 

Blague à part, un truc tout à fait anodin qu'on pourrait faire avec les détenus ce sont des expériences de nutrition. Il y à peu près que dans cette situation là qu'on peut avoir un tel contrôle sur les entrées.

Mais rien que ça éthiquement c'est déjà limite, plus le risque de pente glissante...

Lien vers le commentaire

Lol

 

Le Monde - Uber Eats, Deliveroo… quand des travailleurs précaires profitent d’autres plus précaires encore
 
Le « New York Times » raconte comment, en France notamment, des coursiers autoentrepreneurs sous-louent leur compte à des sans-papiers.

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/06/17/uber-eats-deliveroo-quand-des-travailleurs-precaires-profitent-d-autres-plus-precaires-encore_5477543_4832693.html

Lien vers le commentaire

Var : la ville de Hyères va tester une "caméra de vidéosurveillance parlante" contre les incivilités

 

Citation

"Le haut-parleur est là pour réprimander, avertir et conseiller. C’est un dialogue pédagogique que l'on veut instaurer"

 

 

"Veuillez s'il vous plait croiser vos jambes. Votre comportement actuel est de la prédation et vous êtes susceptible de viol et violence envers les femmes" Avec la voix de Marlène dans les bus. Hummm, sexy folie.

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Restless a dit :

Var : la ville de Hyères va tester une "caméra de vidéosurveillance parlante" contre les incivilités

 

 

 

"Veuillez s'il vous plait croiser vos jambes. Votre comportement actuel est de la prédation et vous êtes susceptible de viol et violence envers les femmes" Avec la voix de Marlène dans les bus. Hummm, sexy folie.

Tiens, les annonces préenregistrées, ça existe déjà dans les bus RATP, et c'est assez lunaire (rappels qu'il faut payer les tickets quand un type resquille, ou qu'il faut avancer dans le couloir de bus). C'est un peu l’ancêtre de ce truc.

Je me souviens d'un voyage bizarre avec un conducteur RATP qui utilisait l'annonce 3 ou 4 fois par arrêt.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Restless a dit :

"Le haut-parleur est là pour réprimander, avertir et conseiller. C’est un dialogue pédagogique que l'on veut instaurer"

Un dialogue ? On parle d'un haut-parleur, pas d'un microphone.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Un dialogue ?

Citation

Communication le plus souvent verbale entre deux personnes ou groupes de personnes

Exemple :

"- Veuillez ramasser le papier que vous venez de faire tomber s'il vous plait.

-Ta gueule."

 

 

Mais y avait pas une histoire autrement de capteur de son spécifique là ? à l'essai dans une ville aussi. Je sais plus si on en avait parlé ici bas..

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Restless a dit :

Var : la ville de Hyères va tester une "caméra de vidéosurveillance parlante" contre les incivilités

 

"Veuillez s'il vous plait croiser vos jambes. Votre comportement actuel est de la prédation et vous êtes susceptible de viol et violence envers les femmes" Avec la voix de Marlène dans les bus. Hummm, sexy folie.

"John Spartan, vous avez une amende d'1 crédit pour infraction au code de moralité du language."

 

 

Ca ne serait pas inquiétant si TOUTES les autres phrases du passage n'avaient pas elles aussi un certain ancrage dans notre réalité.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...