Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Restless a dit :

 

Ça va terminer comme à Toulouse, en début de mois ils ont installé une caméra sur un lampadaire dans un haut lieu du deal dans le quartier de Reynerie... Voilà comment ça a terminé :

 

 

 

??

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 18/06/2019 à 22:23, Prouic a dit :

Ca ne serait pas inquiétant si TOUTES les autres phrases du passage n'avaient pas elles aussi un certain ancrage dans notre réalité.

Ce film a un gros potentiel de réactualisation plutôt intéressant. Il a tout le matériel pour se faire sjwisé, ou à l'inverse critiquer cette déviance (dans une sorte de starship troopers).

Lien vers le commentaire
Citation

Procès de l’ancien légionnaire qui avait tué son agresseur gare du Nord

 

Un ancien légionnaire comparait ce mardi pour la mort d’un dealer l’ayant agressé gare du Nord à Paris en 2014. Accusé de «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner», l’ancien soldat entend faire valoir d’ici vendredi prochain la légitime défense de son acte.

 

Il y a cinq ans, en 2014, un légionnaire et sa compagne sont accostés par un dealer gare du Nord, à Paris. La discussion avait dégénéré, le dealer avait sorti un couteau et poignardé à la main le soldat qui avait réussi à arracher l’arme des mains de son agresseur. À la suite de l’affrontement, l’agresseur s’était effondré pour décéder quelques heures plus tard à l’hôpital des suites d‘une blessure à la cuisse.

 

Lien vers le commentaire
On 6/18/2019 at 10:00 PM, Restless said:

Mais y avait pas une histoire autrement de capteur de son spécifique là ? à l'essai dans une ville aussi. Je sais plus si on en avait parlé ici bas..

Oui, à Saint-Etienne

https://www.lci.fr/population/securite-apres-les-cameras-videosurveillance-saint-etienne-va-placer-des-micros-pour-surveiller-un-quartier-difficile-de-la-ville-2114295.html

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Sekonda a dit :

Ah voilà ! Tant sublime qu'efficace.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

L'émission d'Élise Lucet serait annulée ? Quel merdier ! Je viens de prendre connaissance de cette dramatique info en parcourant le FB de mon abruti de hamoniste, une pétition circule.

T'inquiète, y a la relève :

 

IMG_20190621_185645.jpg

Lien vers le commentaire

Hahahaha, je n'ai aucun doute sur la qualité des programmes de remplacements mais je suis étonnée que cette émission de merde soit supprimée, elle semblait pourtant avoir du succès. J'ai cru comprendre que la mère Lucette prenait donc du galon.

Au-delà de ces émissions clairement prosélytes autour du climat et tout le bazar, ce qui est affolant c'est que le discours gaucho-concon anticapitaliste percole partout de façon même plus insidieuse mais parfaitement assumée, une véritable propagande qui va se nicher même dans les fictions mega ultra over débiles, émaillées de dialogues affligeants pour téléspectateurs lobotomisés. Un lavage de cerveau.

Je fréquente quotidiennement ce genre de public, et je préfère en rire, mais parfois, j'ai pas une vie facile.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs à ce propos j'ai vu ça

https://www.ouest-france.fr/environnement/apres-l-emission-cash-investigation-le-site-web-de-semences-bio-d-une-association-ardechoise-sature-6409871

en gros Elise Lucet a montré sous un jour favorable une petite asso ardéchoise qui produit des semences bio etc... et les visites sur leur sites ont explosé.

 

Je me suis toujours demandé si quand un journaliste fait ça (en gros faire un doc à charge sur quelque chose e tmontrer sous un jour excessivement favorable un concurrent etc...) à quel point lesdites alternatives sont proches et en relations des journaliste en charge du reportage. Parce que finalement ça permet de passer en scred un joli publireportage à une heure de grande écoute et ça coûte pas un rond.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Restless said:

Bientôt Bruno en slip.

 

Il me semble que la chemise à manches courtes est demandée aux fonctionnaires Singapouriens les jours de canicule, je n'y vois rien de particulièrement stupide.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'comprends que lorsqu'on a pas une sensibilité efficiente vis-à-vis de la température, on puisse avoir besoin de quelqu'un pour nous dire comment s'habiller en fonction de combien il fait. Autrement..

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Fagotto a dit :

Point de vue esthétique si.

"je doute de ton libéralisme" :p

 

Edit: cela dit, t'as pas dit que t’étais contre la stupidité, my bad.

Lien vers le commentaire
Le 22/06/2019 à 15:26, NoName a dit :

D'ailleurs à ce propos j'ai vu ça

https://www.ouest-france.fr/environnement/apres-l-emission-cash-investigation-le-site-web-de-semences-bio-d-une-association-ardechoise-sature-6409871

en gros Elise Lucet a montré sous un jour favorable une petite asso ardéchoise qui produit des semences bio etc... et les visites sur leur sites ont explosé.

 

Je me suis toujours demandé si quand un journaliste fait ça (en gros faire un doc à charge sur quelque chose e tmontrer sous un jour excessivement favorable un concurrent etc...) à quel point lesdites alternatives sont proches et en relations des journaliste en charge du reportage. Parce que finalement ça permet de passer en scred un joli publireportage à une heure de grande écoute et ça coûte pas un rond.

 

Va sur le site de l'association, et surtout sur le blog du fondateur (et ex-Président, jusqu'en 2018).
Enorme.
Complotisme, antisémitisme, tout y est.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fagotto a dit :

 

Entre des libéraux à manches courtes et des communistes à manches longues, pas facile de choisir son camp.

J'imagine bien le (futur?) pote de ta (future?) fille se pointer avec un marcel :D

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

"Mets un pull, j'ai froid" c'est un fondamental du parent soucieux de son enfant :)

Entre autres oui. J'doute avec les cravates qu'il s'agissait du public visé ahah.

Lien vers le commentaire

Vu ce matin, suite à l'histoire des ventilateurs d'Orly, la maire d'Orly Christine Janodet (divers gauche), a déclaré qu'en réalité, c'était un problème de rupture d'égalité: il n'est pas normal qu'une classe dispose de 10 ventilateurs et que les autres n'en dispose d'aucun !

 

Ces gens ne se rendent même plus compte à quel point ils sont dans le crétinisme le plus total.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

il n'est pas normal qu'une classe dispose de 10 ventilateurs et que les autres n'en dispose d'aucun !

Comprends pas :

 

Citation

Il a donc décidé d'offrir, de sa poche, dix ventilateurs neufs pour chaque salle du groupe scolaire

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 24/06/2019 à 17:47, Fagotto a dit :

 

Entre des libéraux à manches courtes et des communistes à manches longues, pas facile de choisir son camp.

Aucun problème avec les chemises à manches courtes. Faut arrêter avec ça.

Edit : et voilà un downvote.

Edit Cresson : 2 downvotes.

Edit : 3 maintenant

Edit : ah merci @Lameador je commençais à me sentir seul. 1 upvote !

  • Yea 1
  • Nay 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...