Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zagor a dit :

 

Personnellement, j'ai l'impression inverse. D'un point libéral, ca a poussé la droite vers des droitards antilibéraux style Zemmour (et maintenant Marion Maréchal). Sur les questions de GPA/PMA et surtout de mariage gay, il n'y a pas de consensus au sein des libéraux ce qui a poussé la MPT et leurs partisans à se méfier de nous et à prendre ses distances (voire à nous haïr).

Ça a en outre crée une déconnexion de la droite avec les préoccupations de la population: les Français sont inquiet sur la sécurité et l'emploi ; ce genre de questions sociétales ils s'en foutent. D'ailleurs Fillon, malgré le soutien de la MPT, n'a pas réussi à étre élu. En fait, il semble que ça l'ai desservi y compris auprès de l’électorat de droite (plus que sa réputation "d'ultralibéral"). Le résultat c'est que LR font maintenant 7% car il jouent et se concentre exclusivement la carte du conservatisme sociétal.

J'ai d'ailleurs l'impression que la frange libérale (style IFRAP/Fondapol) au sein des LR/UMP a commencé à être marginalisée depuis ce mouvement.

 

 

 

La droite d'avant était très pantouflarde et subissait plus qu'autre chose la marche de l'Histoire dictée par la gauche. La MPT a permis de la réveiller et beaucoup d'initiative sont nées de la société civile. La MPT n'est pas née des partis en place mais de l'extérieur du monde politique.

Ensuite je te rejoins sur le fait qu'elle a un discours aliberal. Cela vient en grande partie de l'inculture crasse des français en la matière, quelques soit leur orientation politique. Par contre, les organisations libérales ont leur part de responsabilité pour ne pas avoir voulu se mouiller. J'avais proposé sur ce forum d'y aller justement pour profiter de cette occasion en or pour sensibiliser un maximum de monde. Échec.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, PABerryer said:

 

La droite d'avant était très pantouflarde et subissait plus qu'autre chose la marche de l'Histoire dictée par la gauche. La MPT a permis de la réveiller et beaucoup d'initiative sont nées de la société civile. La MPT n'est pas née des partis en place mais de l'extérieur du monde politique.

Ensuite je te rejoins sur le fait qu'elle a un discours aliberal. Cela vient en grande partie de l'inculture crasse des français en la matière, quelques soit leur orientation politique. Par contre, les organisations libérales ont leur part de responsabilité pour ne pas avoir voulu se mouiller. J'avais proposé sur ce forum d'y aller justement pour profiter de cette occasion en or pour sensibiliser un maximum de monde. Échec.

En même temps, vu les causes profondément illiberales défendues, je ne vois pas pourquoi les libéraux s'y seraient engagés (à part pour faire les idiots utiles du style "je suis contre le mariage pour tous car je suis contre le mariage civil")...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zagor said:

 

Pour être honnête j'ai l'impression que le droit électoral et des contrats publics est tellement complexe que n'importe qui peut être condamné (comme le droit fiscal et du travail).

La vrai question est de savoir si la personne était en faveur d'une déréglementation/simplification ou au contraire d'ajout de règles (souvent en espérant trouver son propre bénéfice). 

Même si j'avoue que Pasqua avait un coté truand très prononcé.

 

On va plaindre ces pauvres élus qui piquent dans la caisse et magouillent dans tous les sens, comme c'est difficile pour eux.

 

Édit : le système est artificiellement complexifié par tout un tas de lois et règles idiotes, plaignons les personnes qui en sont personnellement et directement responsables. C'est peut être la ou je te rejoins, sauf que la dernière personne au pouvoir qui a prôné une déréglementation, c'était il y a bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PABerryer a dit :

 

La droite d'avant était très pantouflarde et subissait plus qu'autre chose la marche de l'Histoire dictée par la gauche. La MPT a permis de la réveiller et beaucoup d'initiative sont nées de la société civile. La MPT n'est pas née des partis en place mais de l'extérieur du monde politique.

Ensuite je te rejoins sur le fait qu'elle a un discours aliberal. Cela vient en grande partie de l'inculture crasse des français en la matière, quelques soit leur orientation politique. Par contre, les organisations libérales ont leur part de responsabilité pour ne pas avoir voulu se mouiller. J'avais proposé sur ce forum d'y aller justement pour profiter de cette occasion en or pour sensibiliser un maximum de monde. Échec.

 

Le problème comme je l'ai dit plus haut c'est que le thème de la manif pour tous n’intéresse pas le gros de la population. Il aurait été plus judicieux que la droite s'inspire du Tea Party et crée un mouvement anti-fiscal car quand on voit le mouvement de pigeons et des Gilets Jaunes au début, on se rend compte qu'il y avait un véritable créneau  prendre. De plus s'il y a bien un thème qui rapproche le peuple de droite des libéraux c'est la critique des impôts.  Et clairement si il y avait eu un mouvement antifiscal, les GJ aurait été notre heure plutôt que celle des extrêmes.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Faut vraiment en finir avec le Kapitalisme, c'est désormais une question de vie ou de mort ! (Entendu à la radio, j'vous jure que c'est vrai)

 

 

Lien vers le commentaire

Beaucoup de petits blancs, d'hommes, de cis-het... Elles sont où les personnes racisées, queers, trans ? Même le symbole d'Extinction Rébellion fait crypto-facho...

Stop #white'riarca !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Faut vraiment en finir avec le Kapitalisme, c'est désormais une question de vie ou de mort ! (Entendu à la radio, j'vous jure que c'est vrai)

 

 

L'occupation est tellement totale que je ne les ai pas vu quand je suis passé à châtelet tout à l'heure pour rentrer chez moi. Tremblez, l'occupation invisible arrive.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Azref said:

La couverture médiatique de ce truc est sans commune mesure.

C'est une réussite complète d'un point de vue exposition.

Euh, sur leur fil twitter, quasiment aucune réaction si ce n'est du foutage de gueule ouvert. Tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Euh, sur leur fil twitter, quasiment aucune réaction si ce n'est du foutage de gueule ouvert. Tout le monde s'en fout.

Je parlais des relais des médias traditionnels, je suis tombé sur ça sans chercher sur un certain nombre de journaux en ligne. Même si l'attaque au couteau semble leur voler la vedette.

 

Genre page principale du Monde :

tmcbkhB.jpg

 

Lien vers le commentaire

https://reporterre.net/REP-Extinction-Rebellion-installe-une-Zad-en-plein-Paris?fbclid=IwAR1GlmL-uOHZcsNF4XaVRwwXaYUOawyYQtvs5z6bf07a5G-UWjINTT5OqFk

 

Citation

Des centaines de membres d’Extinction Rebellion ont fait irruption, dès 15 h 20, place du Châtelet. Munis de bottes de paille et de palettes, s’asseyant sur la chaussée, ils ont neutralisé la circulation sur le pont au Change, le quai de la Mégisserie, le quai de Gesvres, l’avenue Victoria, la rue Saint-Denis et le boulevard de Sébastopol. Un bateau-DJ set, un requin en papier mâché, des banderoles et des bacs de terre en guise de potager ont été acheminés à bout de bras ou à l’arrière de camionnettes.

 

Citation

L’apparition de grilles anti-émeutes à deux pas des bloqueurs n’empêchait pas les activistes de danser sous le rythme saccadé des fanfares ou des basses du DJ set.

 

Un DJ set... P. Murray doit bien se marrer, de là où il est...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

C’est marrant pourtant il n’arrive pas à déduire la liberté d’expression de l’article 10 de la DDHC. Entre autres.

Lien vers le commentaire

Les pompiers qui manufestent à Paris, entre autres, se font rincer à coups de canon à eau et gazés par les gendarmes et les CRS

 

https://www.sudouest.fr/2019/10/15/pompiers-en-colere-des-milliers-de-soldats-du-feu-manifestent-a-paris-6703467-10407.php

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-pompiers-defilent-pour-que-le-gouvernement-se-mette-au-travail_2103325.html

https://www.lepoint.fr/societe/manifestation-nationale-de-milliers-de-pompiers-en-colere-a-paris-15-10-2019-2341456_23.php

 

Ils ont eu le même traitement les guignols d'extinction rébellion ?

 

Belle ambiance en France actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Belle ambiance en France actuellement.

A Paris c'est littéralement une manif par jour quasiment. Mon bus encore arrêté en plein milieu de service (pas loin de l'Assemblée, je ne sais pas si c'était les pompiers,j'ai même pas l'impression), le conducteur ravi bien sûr nous l'annonce la gueule enfarinée. Le Châtelet bloqué la semaine dernière, les GJ le samedi, la PMA la semaine dernière aussi et j'ai hâte de voir les retraités. Et dire qu'on se plaignait quand il n'y avait "que" la place de la République qui était devenue un squat...

/!\ https://paris.demosphere.net/manifestations-paris /!\

ne pas rater la marche "ExisTrans" des intersexes à la République (lmao) le samedi.

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2019 à 03:29, Zagor a dit :

 

La guillotine pour les juges qui inventent la loi, ça devient nécessaire.

 

Faut vraiment supprimer le preambule de 46. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Liber Pater said:

"La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018"

Tiens, tiens, comme par hasard...

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666

Typique:

"Une hausse de 200.000 personnes qui s'explique en partie par la progression du revenu médian, et donc du relèvement du seuil de pauvreté."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel gaspillage d’argent public par la volonté d’un seul type même pas élu :

 

Le Monde - Le tilde de Fañch définitivement autorisé
 
Après la naissance de ce bébé, l’officier d’état civil de Quimper avait refusé de retenir la graphie bretonne, avant d’être désavoué par l’adjointe au maire. Le procureur avait saisi le tribunal de Quimper au nom du respect de la langue française.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/17/le-tilde-de-fanch-definitivement-autorise_6015923_3224.html

Lien vers le commentaire

Condamnation des Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale qui s'ajoute à la condamnation pour fraude fiscale...

Si je comprends bien, une condamnation pour fraude et une deuxième pour l'usage qu'il a fait du fric ? C'est pas un peu redondant ?

 

Bon, ils ont fait appel.

 

Isabelle Balkany condamnée à 4 ans de prison. Il y a des geôles conjugales ? Ah bah, c'est pas la peine, elle a des soucis de santé, donc pas de détention.

Patrick Balkany à 5 ans

Et dix ans d'inégilbilité pour les deux.

Et le fils Alexandre à 6 mois de sursis

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/patrick-et-isabelle-balkany-condamnes-a-cinq-et-quatre-ans-de-prison-pour-blanchiment_3664997.html

 

10 ans de taule pour fraude fiscale... il y a des gens condamnés moins lourdement pour des crimes de sang.

Belle condamnation politique en fait.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...