Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

L'etat ne finance aucun culte, en application de la loi de 1905, alors que les pays etrangers peuvent le financer.

Le ministre  a preconise que cette question du financement des cultes soit examinee, en suggerant que, au-dessus d'une certaine somme, il soit prevu un agrement de l'etat.

 

La circulaire preparee par Castaner pour controler et plafonner les financements cultuels venant de pays etrangers , est-elle acceptable pour un liberal ?

Lien vers le commentaire

Si par « venant de pays étrangers » ça veut dire « Etats étrangers » oui. Si ce sont des personnes privées non. 

 

Je suis pour l’interdiction d’investissements d’Etats étrangers dans les entreprises par exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Si ce sont des personnes privées non.

J'entends bien, et sur le principe nos positions sont quasiment identiques, mais parfois il est difficile de distinguer privé et public. Que ce soit une entreprise chinoise détenue à 99% par le syndicat de ses employés (qui se trouve être dirigé par le Parti) qui rachèterait une entreprise française, ou le frère du roi d'Arabie Saoudite qui financerait une fédération de mosquées et des écoles d'imams.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Condamnation des Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale qui s'ajoute à la condamnation pour fraude fiscale...

Si je comprends bien, une condamnation pour fraude et une deuxième pour l'usage qu'il a fait du fric ? C'est pas un peu redondant ?

 

Bon, ils ont fait appel.

 

10 ans de taule pour fraude fiscale... il y a des gens condamnés moins lourdement pour des crimes de sang.

Belle condamnation politique en fait.

 

 

Le crime des Balkany, c'est d'avoir prouvé avec succès qu'un élu de droite burné pouvait faire du social-clientélisme en faveur des électeurs de droite. Et qu'une commune de proche couronne parisienne a plein de pognon disponible si elle arrête de le filer aux clientèles de la gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rincevent a dit :

J'entends bien, et sur le principe nos positions sont quasiment identiques, mais parfois il est difficile de distinguer privé et public. Que ce soit une entreprise chinoise détenue à 99% par le syndicat de ses employés (qui se trouve être dirigé par le Parti) qui rachèterait une entreprise française, ou le frère du roi d'Arabie Saoudite qui financerait une fédération de mosquées et des écoles d'imams.

 

Je suis d’accord, mais si on élimine 90% des cas c’est déjà bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lameador a dit :

 

Le crime des Balkany, c'est d'avoir prouvé avec succès qu'un élu de droite burné pouvait faire du social-clientélisme en faveur des électeurs de droite. Et qu'une commune de proche couronne parisienne a plein de pognon disponible si elle arête de le filer aux clientèles de la gauche.

C'est  vrai qu'il a eu un paquet de mandats et même le dernier avec des affaires aux fesses. 

À Levallois les gens ont l'air de l'apprécier.

Mais on connaît le penchant de la justice française...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui enfin on ne va pas mettre la gestion des finances de Levallois en exemple, hein...

 

Un très bon ami Levalloisien le faisait.

La ville ne dépense pas plus que d'autres, offrait un belle qualité de vie et sa politique lui attirait comme résident des contribuables solvables. La gestion des finances de Sevran ou Paris est-elle meilleure ?

 

Encore une fois, la haine de la gauche envers les Balkany n'a rien de vertueux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Intéressant.

Si on regarde la dette par habitant et que l'on compare à Paris, on voit que celle de Levallois est 5836 euros par hab en 2017 (avec un pic à 12000 en 2009)  tandis que celle de Paris est à 2855 euros par hab.

Neuilly sur Seine (qui est voisine de Levallois) à une dette de 252 euros par hab. Donc la gestion de Balkany est pas vraiment bonne.

 

Le problème c'est que j'ai l'impression que Balkany n'a pas été attaqué sur sa gestion qui est coûteuse au contribuable mais sur le fait de s’être attaqué au caractère sacré de l'Etat. Normal car les juges s'en foutent du contribuable (et j'irai jusqu'à dire des individus) et se sentent investi d'une mission sacré de défense de l'Etat. C'est à mon sens la raison pour laquelle que Balkany est parfois perçu comme une victime.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Lameador said:

Encore une fois, la haine de la gauche envers les Balkany n'a rien de vertueux.

Je connais Levallois c'est une ville agréable.

Vu la dette colossale on peut se poser des questions de gestion.

 

On ne va pas tout passer parce que Balkany n'est pas un gauchiste non plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zagor a dit :

Normal car les juges s'en foutent du contribuable (et j'irai jusqu'à dire des individus) et se sentent investi d'une mission sacré de défense de l'Etat

 

C’est normal parce qu’il n’est a priori pas illégal de mal gérer une commune. Les juges ne sont pas là pour se substituer aux électeurs. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zagor a dit :

Intéressant.

 

Le plus fou, c'est la capacité de désendettement de la ville ; ça passe de 33 ans il y a 6 ans à 13 ans il y a deux ans (bon, je doute un peu de l'indicateur :D ). Et je n'arrive pas à comprendre en regardant la gueule des dépenses et des recettes.

Lien vers le commentaire

Il est condamné pour fraude fiscale. Le sujet n'est pas de savoir si il est ceci ou cela. Il me semble qu'ici l'impôt c'est le vol, non ? Ou bien me trompe-je ? Il a été condamné parce qu'il a soustrait au fisc une partie conséquente de ses revenus, donc un mankagné pour l'État. Les magistrats n'ont pas retenu la corruption.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

Il est condamné pour fraude fiscale. Le sujet n'est pas de savoir si il est ceci ou cela. Il me semble qu'ici l'impôt c'est le vol, non ? Ou bien me trompe-je ? Il a été condamné parce qu'il a soustrait au fisc une partie conséquente de ses revenus, donc un mankagné pour l'État. Les magistrats n'ont pas retenu la corruption.

 

Visiblement la discussion ne s'est pas arrêtée à sa condamnation pour fraude fiscale mais a continué sur d'autres sujets comme l'endettement de Levallois, le clientélisme, etc.

 

Il y a 19 heures, Bisounours a dit :

C'est  vrai qu'il a eu un paquet de mandats et même le dernier avec des affaires aux fesses. 

À Levallois les gens ont l'air de l'apprécier.

Mais on connaît le penchant de la justice française...

 

Lien vers le commentaire

Me concernant, je n'ai pas abordé autre chose que le contenu du jugement, avec des liens vers les détails. Et dans le post que tu évoques justement je précise que les personnes interrogées apprécient ce maire, nonobstant les affaires pour lesquelles il a été jugé et condamné (et je rappelle que la corruption n'a pas été retenue).

Ça se saurait si les électeurs étaient sensibles à l'endettement de leur ville, ou de leur pays... et on connait aussi la tendance droitière des magistrats (cf leur syndicat)

 

Quasiment 10 ans pour avoir fraudé le fisc, logiquement ici, ça devrait au contraire mériter une médaille.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Me concernant, je n'ai pas abordé autre chose que le contenu du jugement, avec des liens vers les détails. Et dans le post que tu évoques justement je précise que les personnes interrogées apprécient ce maire, nonobstant les affaires pour lesquelles il a été jugé et condamné (et je rappelle que la corruption n'a pas été retenue).

Ça se saurait si les électeurs étaient sensibles à l'endettement de leur ville, ou de leur pays... et on connait aussi la tendance droitière des magistrats (cf leur syndicat)

 

Quasiment 10 ans pour avoir fraudé le fisc, logiquement ici, ça devrait au contraire mériter une médaille.

 

Si tu veux fermer les yeux sur le reste de sa carrière et lui filer une médaille, ça te regarde. Mais s'attendre à ce que les autres fassent preuve du même aveuglement et soit d'accord avec toi, c'est une autre histoire...

 

Un maire qui endette sa commune, adore distribuer des faveurs, est soupçonné de corruption et de tout un tas d'abus... un exemple de clientélisme, logiquement, ça devrait révulser un libéral.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

Le problème n'est pas que Balkany soit au trou. Le problème est que des violeurs pédophiles n'y soient pas alors que Balkany y est.

 

Well.

L'impôt c'est le vol.

Etant donné qu'on prend sans notre consentement et que ça nous touche au plus profond de nous-mêmes, on peut dire que l'impôt c'est le viol.

Vu que les politiciens aiment à se croire devoir garder et mener les gens comme des enfants, on peut en déduire que l'impôt c'est le viol pédophile.

Donc vu qu'on met ici un politicien corrompu en prison, on a bien mis la priorité sur un violeur pédophile. Tout va bien.

CQFD.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Philiber Té a dit :

Si tu veux fermer les yeux sur le reste de sa carrière et lui filer une médaille, ça te regarde.

:lol: C'est surtout que je m'en fous de Balkany. Je te remercie de ne pas me prendre pour une gourde aveuglée.

Je n'ai jamais défendu ce type en particulier. Je note juste qu'il est très lourdement condamné pour avoir fraudé le fisc, ce qui ne le dédouane pas d'autres conneries qu'ils aient pu faire. Je me permets de supposer que cette peine importante intègre peut-être en loucedé tous les autres reproches qui ont pu lui être faits, inclus cette corruption pour laquelle il n'a pas été condamné officiellement, en y ajoutant aussi le crime de ne pas être du bon côté, celui du Camp du Bien des justiciers honnêtes qui ne fraudent jamais jamais le fisc ni n'abusent de leur pouvoir.

Tiens, au fait, Agnès Saal a retrouvé une planque grassement rémunérée, et n'a pas été condamnée pour avoir détourné du pognon qui ne lui appartenait pas, par exemple...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé mieux car après tout dans l'affaire des croquettes il s'agit d'un vol en entreprise. Qui mobilise du monde certes. 

 

 

L'urssaf réclame 14000 euros de cotisation sur 3 ans à un chef pour les repas qu'il a pris dans son restaurant.

Article sur la depeche.fr 

 

À mettre de côté par @h16  tellement  c'est énorme qu'on peine à y croire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

commentaires en vrac sur ladépèche :

 

Citation

 

Je trouve ce redressement justifié, bien sûr il faut l'appliquer dans un grand nombre de cas.
L'URSSAF a besoin d'argent, les heures supplémentaires exonérées de charges sociales nécessitent une telle mesure.

 

- Personne ne lui interdit de manger dans son restaurant bien évidemment, mais en contrepartie il faut qu'il déclare ses avantages en nature.

 

- ah, ah ! le restaurateur qui se prend pour un pseudo Macron, le roi du gueuleton à plusieurs millions

 

- Moi ce qui me donne la jaunisse c'est que des gens fraudent en ne déclarant pas ce qu'ils devraient déclarer. Car il ne faut pas se faire d'illusions, chaque manque à gagner du aux fraudes, c'est tous les autres citoyens qui doivent en assumer la charge et compenser par leurs propres impôts.

 

Il faut reprendre l'argent dès fraudeurs, des escrocs ( à savoir des milliards d'euros chaque année)... Arrêtons de gaspiller l'argent public des français..

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...