Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

Réponse empirique et utilitariste, pas tres satisfaisant.

 

Plus qu’une théorie sans fondement sérieux. Le public choice c’est assez satisfaisant pour gagner des Nobels.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On peut être déchu de sa nationalité sans n’avoir rien fait de mal

 

Le Monde - Un Franco-Marocain déchu de sa nationalité française
 
Fayçal Aït Messoud avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie après les attentats de « Charlie Hebdo ».


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/24/un-franco-marocain-dechu-de-sa-nationalite-francaise_6016813_3224.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Si on considère qu'il n'a rien fait de mal, le problème est-il la déchéance de nationalité ou les 4ans de prison?

 

 

 

Les deux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Salim32 a dit :

D'autant que les candidats potentiels à la déchéance de nationalité pour avoir vraiment fait des choses de très mal (casier judiciaire faisant foi) ne manquent pas

 

D'un autre côté on parle probablement moins d'eux parce que justement leur cas est moins choquant. 

Lien vers le commentaire

les gendarmes ont saisi 400 kg de champignons pour une valeur totale de 2.400 euros

 

Après les croquettes pedigree pal, grosses saisie de champi ! 

 

 

Citation

Mais lorsque la quantité prélevée est supérieure à dix litres, ils s'exposent à une peine maximale de trois ans de prison, voire cinq ans en cas de cueillette en réunion.

 

Lien vers le commentaire

 

1 hour ago, RaHaN said:

les gendarmes ont saisi 400 kg de champignons pour une valeur totale de 2.400 euros

 

Après les croquettes pedigree pal, grosses saisie de champi ! 

 

 

 

Je croyais au moins qu'il s'agissait de champis hallucinogènes. Mais même pas. La gorafisation du monde continue.

 

Sans compter le jugement de valeur totalement déplacé de la gendarmerie (sans doute très fière d'avoir coffré ces dangereux criminels grâce à l'argent public), qualifiant les ramasseurs de "cupides".

 

Édit : mention spéciale à l'intégralité des commentaires qui félicitent la gendarmerie. Je ne comprends vraiment pas mes compatriotes.

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, cedric.org said:

 

 

 

Édit : mention spéciale à l'intégralité des commentaires qui félicitent la gendarmerie. Je ne comprends vraiment pas mes compatriotes.

 

Le fait que les interpellé ne soient pas français fait que je comprends très bien ce qui est l'oeuvre...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, cedric.org a dit :

 

Je croyais au moins qu'il s'agissait de champis hallucinogènes. Mais même pas. La gorafisation du monde continue.

 

Sans compter le jugement de valeur totalement déplacé de la gendarmerie (sans doute très fière d'avoir coffré ces dangereux criminels grâce à l'argent public), qualifiant les ramasseurs de "cupides".

 

Édit : mention spéciale à l'intégralité des commentaires qui félicitent la gendarmerie. Je ne comprends vraiment pas mes compatriotes.

 

 

Quand ta vie est un échec, tes seules victoires sont les plus gros échecs des autres. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bordel mais merde les mecs vident le bois de ses champis et vous approuvez???

Des gars même pas du coin qui pillent les bon coins à champi???

 

Genre des mecs qui posent un étrin dans une église vous approuveriez aussi ???

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mathieu_D said:

Bordel mais merde les mecs vident le bois de ses champis et vous approuvez???

Des gars même pas du coin qui pillent les bon coins à champi???

 

Genre des mecs qui posent un étrin dans une église vous approuveriez aussi ???

Not sure if serious.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 10/25/2019 at 10:50 PM, Mathieu_D said:

Bordel mais merde les mecs vident le bois de ses champis et vous approuvez???

Des gars même pas du coin qui pillent les bon coins à champi???

 

Genre des mecs qui posent un étrin dans une église vous approuveriez aussi ???

 

La cueillette de champignons fait partie de la qualité de vie rurale. Le fait que des professionnels privatisent la récolte énerve les gens du coin.

 

En Corse, il y a eu des accidents de chasse pour moins que ça.

Lien vers le commentaire

Alors c'est libéral ou pas libéral ? Dans un bois privé, toute cueillette est interdite sauf accord du propriétaire. Dans un bois public, la cueillette est limitée ce qui parait bien logique. Qu'y a t il à redire ?

Lien vers le commentaire

On serait pas dans une application de la tragédie des communs ? Les premiers arrivés se servent comme des malades (et éventuellement arrachent les champignons n'importe comment) et les autres se contentent de ce qui reste ?

Là clairement, ils vont être vendus à la sauvette, aussi bien à ceux qui ne parviennent plus à en trouver pour leur consommation personnelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attendez attendez, tout ceci est de la plus haute importance.

 

Le fait qu'il y a ait "une flambée de guet-apens" (pas mes termes) en parallèle n'est d'aucune gravité : LA CUEILLETTE SAUVAGE DE CHAMPIGNONS EST UNE VERITABLE OFFENSE AU VIVRENSEMBLE REPUBLICAIN, merde. Il est indispensable de mobiliser des gendarmes, des juges et des citoyens sur ce fléau moderne. 

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/flambee-de-guet-apens-contre-la-police-dans-les-cites-20191025

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Alors c'est libéral ou pas libéral ? Dans un bois privé, toute cueillette est interdite sauf accord du propriétaire. Dans un bois public, la cueillette est limitée ce qui parait bien logique. Qu'y a t il à redire ?

 

Pas libéral.

Pas de victime, pas de délit. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

On serait pas dans une application de la tragédie des communs ? Les premiers arrivés se servent comme des malades (et éventuellement arrachent les champignons n'importe comment) et les autres se contentent de ce qui reste ?

Là clairement, ils vont être vendus à la sauvette, aussi bien à ceux qui ne parviennent plus à en trouver pour leur consommation personnelle.

 

D’un autre côté, ça permet peut-être à ceux qui n’ont pas le temps de cueillir/qui ne savent où sont les champis de pouvoir s’en procurer plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lameador a dit :

En Corse, il y a eu des accidents de chasse pour moins que ça.

 

En Corse peut-être, en Europe on ne se tue pas pour des conneries. Sauf peut-être dans les endroits où on retrouve beaucoup de Corses. Comme Sarcelles. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...