Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ce qui n'est rien compte tenu de ce dont les Français sont capables.

 

Ça fait bien longtemps que ceux qui sont capables de quelque chose sont morts. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poincaré a dit :

Je connais un jeune marxiste qui travaille à côté de ses études et pourtant, il est toujours marxiste.

 

Ça me dépasse

 

Oh mais pour le coup, être un parasite est transidéologique. J’en connais du centriste ou type de droite d’école de commerce qui enchaîne intérim pendant 6 mois puis vacances 3 mois aux frais du contribuable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

La sélection à l'entrée des universités s'appelle le Bac. Evidemment c'est une vaste blague

Déjà, le bac est une vaste blague, effectivement, et quand bien même, ce n'est pas suffisant. Un bachelier littéraire avec mention ne va pas forcément exceller dans toutes les universités. Certaines formations devraient se faire sur dossier en plus du bac. À quoi ça peut bien mener tous ces étudiants en fac de lettres, socio et autres psycho et histoire de l'art ? généralement, ça finit chez mac do ou chez HetM

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poincaré a dit :

Je connais un jeune marxiste qui travaille à côté de ses études et pourtant, il est toujours marxiste.

 

Ça me dépasse

 

C'est parce que lui vit l'exploitation au quotidien, tandis que toi tu es aveuglée par tes privilèges masculins ton idéologie petite-bourgeoise !

 

Les prolétaires comprennent mieux Das Kapital que les normaliens, comme disait Althusser !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Déjà, le bac est une vaste blague, effectivement, et quand bien même, ce n'est pas suffisant. Un bachelier littéraire avec mention ne va pas forcément exceller dans toutes les universités. Certaines formations devraient se faire sur dossier en plus du bac. À quoi ça peut bien mener tous ces étudiants en fac de lettres, socio et autres psycho et histoire de l'art ? généralement, ça finit chez mac do ou chez HetM

 

Tu penses qu’ils vont subitement se découvrir des compétences insoupçonnées en électricité ou en dynamique des fluides ? Ils ont pas fait L pour rien. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
 
il y a 3 minutes, poincaré a dit :

Je connais un jeune marxiste qui travaille à côté de ses études et pourtant, il est toujours marxiste.

 

Ça me dépasse

Je connais une fille qui s'est arrachée pour entrer à Oxford et décrocher un job chez un gros gérant de fonds payé c. £70k p.a.

Ben elle est communiste et soutien la frange extrême gauche du Labour.

J'ai l'impression que l'inclination politique est assez peu corrélée à la situation individuelle.

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Déjà, le bac est une vaste blague, effectivement, et quand bien même, ce n'est pas suffisant. Un bachelier littéraire avec mention ne va pas forcément exceller dans toutes les universités. Certaines formations devraient se faire sur dossier en plus du bac.

Ça c'est parce que le Bac et ses mentions ne veulent plus rien dire (pour preuve: il n'est plus du tout utilisé pour la sélection postbac en France, ce qui brouille encore plus le signal puisque les étudiants n'en ont plus rien à faire, moi le premier).

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

À quoi ça peut bien mener tous ces étudiants en fac de lettres, socio et autres psycho et histoire de l'art ? généralement, ça finit chez mac do ou chez HetM

Ça à la limite c'est pas grave en soi, c'est le niveau pitoyable de l'enseignement et l'absence de sélection (des élèves comme des profs) qui est le problème. Si je prends l'exemple du UK : tu as beau faire un bachelor en géographie ou socio, si tu l'as eu avec un First à Oxbridge, à la LSE ou à Warwick, tu peux très bien faire de la finance, du marketing, du consulting ou que sais-je.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est parce que lui vit l'exploitation au quotidien, tandis que toi tu es aveuglée par tes privilèges masculins ton idéologie petite-bourgeoise !

 

Les prolétaires comprennent mieux Das Kapital que les normaliens, comme disait Althusser !

Ca me rappelle que cette semaine j'ai du expliquer à un coco-écolo bien crade qui detestait le capital que le fait de faire construire sa maison écolo en constituait un, de capital, car en plus de pouvoir revendre un bien ca lui faisait une meilleure retraite que locataire, et qu'il était obligé de se servir de la banque plus capitaliste que lui pour assouvir ses besoins de propriété. Evidemment devant le fait que son action était absolument incompatible avec son discours.. 'c'etait pas pareil', car là on parle de capital de prolétaires(fucking ingés garonnais), pas de capital du méchant actionnaire spoliateur.... qu'il est aussi vu que sa boite lui file des parts.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Evidemment devant le fait que son action était absolument incompatible avec son discours

Le logement personnel n'entre pas dans le capital, enfin, à condition que ladite maison corresponde à certains critères, non ostentatoires, donc pas trop grande ni trop luxueuse non plus, traduire pas au dessus de ce que ton anticapitaliste estimera vital pour lui :dents:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tramp a dit :

 

Oh mais pour le coup, être un parasite est transidéologique. J’en connais du centriste ou type de droite d’école de commerce qui enchaîne intérim pendant 6 mois puis vacances 3 mois aux frais du contribuable.

 

"je bosse sur un projet super intéressant" dit-il à la terrassse d'un café un mardi à 15h

 

Edit j'avoue je copycat le titre d'un article du Gorafi... 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bisounours a dit :

Je crois pas, non. Il s'agit juste de profiter de ce que le système te propose et de calculer rationnellement où se trouve ton intérêt immédiat. Alors c'est certain que ceux qui raisonnent comme ça ne cherchent pas à pisser très loin, mais ils s'en foutent. De toute façon ils ont pas d'ambition personnelle. Soit par manque de neurones, soit par manque de dignité, ou un peu des deux.

C'est un métier que celui de parasite, faut pas croire !

Tu me croiras ou pas, mais j'ai jamais touché du chomdu, alors que j'aurai pu. Connerie ou orgueil mal placé? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

"je bosse sur un projet super intéressant" dit-il à la terassse d'un café un mardi à 15h

 

Mon dernier week-end chez les babos c’était ça : ils ont tous des projets plus extraordinaires les uns que les autres - à côté t’as un peu l’impression d’être un naze - mais en général, ca ne dépasse pas le stade collect des ASSÉDICS. Ils sont d’ailleurs incollables sur le sujet. Et on parle de types qui ont un cerveau fonctionnel et un diplôme. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Le logement personnel n'entre pas dans le capital, enfin, à condition que ladite maison corresponde à certains critères, non ostentatoires, donc pas trop grande ni trop luxueuse non plus, traduire pas au dessus de ce que ton anticapitaliste estimera vital pour lui :dents:

C'est discutable car il me semble que ce n'est qu'une question de potentiel (j'imagine que 'maudit argent' de Bastiat doit mieux le définir que moi). Tant que ta maison est en mode maison, c'est un bien et ça rentre dans les richesses, et dès que tu la vends, et il me semble que ca arrive plutôt souvent, ca devient instantanément un capital pour un autre investissement, qui est souvent une autre maison. Pour vérifier ça, il suffit de prendre un parisien et son 37 m² qui descend en province et peut en plus d'une maison de 100m² acheter un autre appartement de 37 m² :)

Sinon on est d'accord le potentiel gauchiste, c'est juste le capital des autres, pas le sien ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Mon dernier week-end chez les babos c’était ça : ils ont tous des projets plus extraordinaires les uns que les autres - à côté t’as un peu l’impression d’être un naze - mais en général, ca ne dépasse pas le stade collect des ASSÉDICS. Ils sont d’ailleurs incollables sur le sujet. Et on parle de types qui ont un cerveau fonctionnel et un diplôme. 

 

Évidemment. Les ASSEDIC c'est le premier Incubateur de France. C'est dramatique. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

 

0 chance, ce que Bercy a dans les cartons c’est d’y coller de la TVA parce que bon, quand même. Après on pourrait imaginer un dispositif qui combinerait TVA mais avec un crédit d’impôt pour les plus précaires qui serait majoré en fonction d’un nouveau marquage éco-conscient des produits qui serait lui créé et monitoré par une commission interministérielle ad hoc sous la tutelle du ministère de l’economie, de l’éducation nationale, de l’écologie et de la culture avec éventuellement une participation du Conseil Économique, Social et Environnementale. Ce marquage se ferait au début sur la base du volontariat et quelques années plus tard deviendrait obligatoire moyennant un petit paiement forfaitaire en fonction du poids des objets marqués multiplié par la distance que le produit devra parcourir pour être livré. Ce paiement aura bien entendu vocation à être revalorisé chaque année mais on pourra en déduire les frais de port à condition de transiter par la Poste. Un plancher et un plafond seront appliqués, plus favorable pour les personnes âgées. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:

 

Je ne suis pas d'accord. Obtenir un travail lorsqu'il y a 10% de chômage, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile que lorsqu'il y a 5% de chômage. Il ne faudrait pas une révolution libérale en France pour que l'on passe à 5%. 

Oh, il suffit d'embaucher 5 % de la population dans le public et... Ah non rien c'est deja fait.

 

Dans un pays où il est anormal de ne pas avoir de compte à la CAF et de s'en sortir seul (*), qu'est ce que vous voulez faire de constructif ?

 

(*) oui, je me suis pris le bec avec la mairie pour je ne sais quelle inscription, qui me disait en substance "comment ça vous n'êtes pas inscrit à la caf ? Mais vous devez nous fournir l'attestation de versement voyons ! Vous devez vous inscrire pour que la demande soit rejetée et vous leur demanderez une attestation de non versement". Kafka was right.

Lien vers le commentaire

Ah ah ! Je vois que Pujadas organise ce soir sur LCI une émission de débat sur la liberté d'expression.

 

Pendant que certains libéraux de lib.org estiment qu'il est honteux de défendre publiquement des valeurs comme la responsabilité individuelle, Pujadas met en avant des idées à mes yeux beaucoup plus nobles sur la chaîne du groupe Bouygues :

 

Quote

"Université, médias, humour, politique... On entend de plus en plus qu''on ne peut plus rien dire'. Le politiquement correct est-il en train d'étouffer la vie publique ? Ou bien faut-il au contraire saluer comme un progrès la sensibilité nouvelle aux expressions stigmatisantes ou simplement blessantes ?"

(...)

L'organisation de ce débat fait suite à la polémique provoquée la semaine dernière par des propos tenus sur LCI dans l'émission "24h Pujadas" par la désormais ex-éditorialiste de "L'Incorrect", Julie Graziani, au sujet de deux femmes ayant interpellé Emmanuel Macron lors d'une visite à Rouen. "Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage. Ils constituent une opinion", avait tenu à souligner dans la foulée David Pujadas, dans une interview à puremedias.com. Le journaliste avait ajouté, comme un écho au thème de ce soir : "On mélange les propos répréhensibles, délictueux et les opinions. Je ne voudrais pas qu'on restreigne le champ de ce qui peut être dit à la télévision. Je parle simplement, là, de liberté d'opinion".

 

Lien vers le commentaire

Il faut aller sur le forum de TF1 plutot qu'ici alors, tu y trouveras sans doute des défenseurs de la liberté plus de ton niveau.

 

Sinon tu as du rater 10ans de productions médiatiques sur le sujet de la liberté d'expression, c'est le fond de commerce de beaucoup, ça doit être à l'ordre du jour 1 jour sur 2 sur RMCinfo et autres. C'est même le fond de commerce de pleins d'émissions plus ou moins droitardes.

Je pense pas que ça ait fait avancer d'1mm l'idée mais bon c'est pas grave.

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Fagotto said:

Il faut aller sur le forum de TF1 plutot qu'ici alors, tu y trouveras sans doute des défenseurs de la liberté plus de ton niveau.

 

Sinon tu as du rater 10ans de productions médiatiques sur le sujet de la liberté d'expression, c'est le fond de commerce de beaucoup, ça doit être à l'ordre du jour 1 jour sur 2 sur RMCinfo et autres. C'est même le fond de commerce de pleins d'émissions plus ou moins droitardes.

Je pense pas que ça ait fait avancer d'1mm l'idée mais bon c'est pas grave.

 

Tu peux dans ce cas me citer les exemples du même ton et à audience sérieuse que

Quote

Je ne voudrais pas qu'on restreigne le champ de ce qui peut être dit à la télévision. Je parle simplement, là, de liberté d'opinion

S'ils sont si nombreux? Moi, en effet, j'en entends tout le temps parler, mais dans 99% des cas, la liberté d'expression c'est bien mais.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

Il faut aller sur le forum de TF1 plutot qu'ici alors, tu y trouveras sans doute des défenseurs de la liberté plus de ton niveau.

 

Sinon tu as du rater 10ans de productions médiatiques sur le sujet de la liberté d'expression, c'est le fond de commerce de beaucoup, ça doit être à l'ordre du jour 1 jour sur 2 sur RMCinfo et autres. C'est même le fond de commerce de pleins d'émissions plus ou moins droitardes.

Je pense pas que ça ait fait avancer d'1mm l'idée mais bon c'est pas grave.

 

C'est sûr qu'a contrario des libéraux qui chient sur ceux qui défendent la responsabilité individuelle, ça fait beaucoup plus avancer le truc...

 

En attendant, oui, des nazes qui prétendent défendre la liberté d'expression, il y en a à la pelle. Il y a même sur lib.org des gens qui prétendent défendre les idées libérales mais qui chient sur ceux qui défendent la responsabilité individuelle.

 

Pendant ce temps, tandis qu'un magazine licencie une employé qui a osé défendre la responsabilité individuelle, une opinion qu'il ne fallait pas exprimer, tandis que des libéraux chient sur cette personne qui a osé défendre la responsabilité individuelle, une opinion qu'il ne fallait pas exprimer, il y a un petit journaliste "droitard"(1) qui prend sa défense et qui, en plus, organise dans la foulée une émission sur le sujet de la libre expression des opinions de chacun...

 

Donc oui, c'était bien le sens de mon propos : entre LCi et lib.org, malheureusement et tristement, je constate un souci : le média qui défend le mieux les libertés individuelles n'est pas celui que j'attendais.

 

(1) ah bon, c'est nouveau ? quand il était sur France 2 il était aussi droitard Pujadas ? :lol:

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Fagotto said:

Mais c'est exactement la même chose ici puisqu'il parle de propos répréhensibles et délictueux, on est loin d'une défense libérale de type 1er amendement.

 

 

Mais bien sûr... l'incitation à la haine ne pose pas de question contrairement  à la défense de la responsabilité individuelle...

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Largo Winch said:

 

C'est sûr qu'a contrario des libéraux qui chient sur ceux qui défendent la responsabilité individuelle, ça fait beaucoup plus avancer le truc...

 

En attendant, oui, des nazes qui prétendent défendre la liberté d'expression, il y en a à la pelle. Il y a même sur lib.org des gens qui prétendent défendre les libertés individuelles, mais qui chient sur ceux qui défendent la responsabilité individuelle.

 

Pendant ce temps, tandis qu'un magazine licencie une employé qui a osé défendre la responsabilité individuelle, une opinion qu'il ne fallait pas exprimer, tandis que des libéraux chient sur cette personne qui a osé défendre la responsabilité individuelle, une opinion qu'il ne fallait pas exprimer, il y a un petit journaliste "droitard"(1) qui prend sa défense et qui, en plus, organise dans la foulée une émission sur le sujet de la libre expression des opinions de chacun...

 

(1) ah bon, c'est nouveau ? quand il était sur France 2 il était aussi droitard Pujadas ? :lol:

 

 

 

 

Tu es vexé parce qu'on t'a contredit sur une question de stratégie politique, même pas une question de fond, ok désolé j'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir quand même, mais pourquoi venir chouiner sur ce topic dans des messages dégoulinants qui ne répondent pas à ceux de tes interlocuteurs? C'est sans intérêt. Ex ici je n'ai jamais dit que Pujadas est droitard.

 

Va donc créer une cagnotte pour Graziani et Pujadas si ça te chante, mais là tu fais baisser le niveau du débat avec tes monologues ridicules.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Fagotto said:

Va donc créer une cagnotte pour Graziani et Pujadas si ça te chante, mais là tu fais baisser le niveau du débat avec tes monologues ridicules.

 

Ignore moi, au lieu de m'insulter, si ce que je raconte ne t'intéresse pas.

Et vu que plusieurs de mes messages précédents ont été likés, je pense que tu n'es pas qualifié pour décréter que je fais baisser le niveau ou que je monologue.

 

Eh oui, je trolle, et alors !! Ça fait 15 ans que je fréquente ce forum : que des libéraux ouvertement dénigrent la responsabilité individuelle, je n'avais jamais vu ça, et ça me choque. Et je le fais savoir. Lourdement, peut-être, mais de mon côté je trouve ça vraiment choquant.

Ce n'est même pas une question de stratégie. C'est une question de principe de base du libéralisme.

On est où là... on est vraiment arrivé à être obligé de justifier la défense de valeurs individualistes sur lib.org ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...