Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Il a 86 ans, sa limite de fricotage est donc à 86/2+7 = 50 ans.

 

Emmanuelle Seignier avait 23 ans, lui 33 ans de plus. Il a aussi eu une aventure avec une fille de 17 ans avant ça.

 

N’essayons pas de faire passer cette ordure pour un gentleman, veux-tu.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Emmanuelle Seignier avait 23 ans, lui 33 ans de plus. Il a aussi eu une aventure avec une fille de 17 ans avant ça.

 

N’essayons pas de faire passer cette ordure pour un gentleman, veux-tu.

 

Maintenant qu’il est la cible des féministes, il devient fréquentable à droite. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

Passé un certain âge, tout le monde est assez grand et sage pour savoir ce qu'il fait.

Manifestement non. (Et j'ignorais que ce taré avait une épouse, du coup mon allusion tombe à l'eau).

Lien vers le commentaire

Qu'il soit; a priori, un personnage répugnant n'empêche en rien de le laisser bénéficier des règles de procédures pénales, présomption d'innocence et prescription inclue. il ne faudrait pas que le cas Polanski servent à justifier une évolution liberticide des règles pénales. Ce qui se prépare, à mon avis, avec la mise en avant du concept de féminicide.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il a été reconnu coupable et condamné une seule fois. Et c'est bien suffisant pour estimer que c'est un sale type.

Ensuite, les femmes qui dénoncent des décennies après un viol dont elles ont été victimes, j'ai tendance à me méfier, et ce d'autant plus que le présumé coupable est célèbre. Et à partir du principe que la présomption d'innocence existe.

En l'occurrence, les plaintes ont quasiment toutes été déposées en 2017, et une dernière en 2019, dans la mouvance metoo et cie.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Tu ne vas jamais chez le coiffeur ?

Assez peu (male privilege, tout ça), et en général j'apporte mes propres revues (le plus souvent, L'Histoire).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Qu'il soit; a priori, un personnage répugnant n'empêche en rien de le laisser bénéficier des règles de procédures pénales, présomption d'innocence et prescription inclue. il ne faudrait pas que le cas Polanski servent à justifier une évolution liberticide des règles pénales. Ce qui se prépare, à mon avis, avec la mise en avant du concept de féminicide.

C'est pas tellement qu'il soit répugnant, c'est surtout qu'il soit SJW. Du camp du bien.

Céline était peut-être répugnant, mais il n'a jamais revendiqué une posture morale. Céline a toujours été un 'méchant petit canard'.

Près de chez moi un photographe très connu a été en prison pour viol ( 4 ans). Chaque fois que je le croise, cela me fait bizarre. Il se pavane devant son magasin, et quand on sait le personnage, on est horrifié. Je sais il a payé, mais comme dit Céline.. "on est puceau de l'horreur comme de la volupté". Un violeur reste un violeur. A vie.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, PABerryer a dit :

Qu'il soit; a priori, un personnage répugnant n'empêche en rien de le laisser bénéficier des règles de procédures pénales, présomption d'innocence et prescription inclue. il ne faudrait pas que le cas Polanski servent à justifier une évolution liberticide des règles pénales.


Personne n'a suggéré cela, ici.
 

Citation

Ce qui se prépare, à mon avis, avec la mise en avant du concept de féminicide.

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mathieu_D a dit :

Apparemment un pont neuf est sensé supporter 3 fois sa limite.

Le pont date pas d'hier.

Je dis pas que ça serait arrivé en libéralie. Je dis juste que le responsable est le gars qui roule sur le pont alors qu'il ne devrait pas. Ok il n'est clairement pas le premier, mais il est responsable de cet accident.

Lien vers le commentaire

Alors typiquement moi le gps me dit de passer par un endroit je ne regarde pas vraiment si c'est réellement empruntable ou pas. (mon gps et moi avons parfois eu des divergences sur la définition de "carrossable")

Le peu de fois où j'ai conduit un camion je faisais attention à la hauteur max mais pas au poids. (bon après un camion de déménagement louable en permis B ce n'est pas un 45 tonnes)

 

C'est triste mais typiquement ce genre d'inattention aurait pu me coûter la vie dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Est-ce que c’etait signalé ?

oui en énorme en rouge des 2 côtés, encore visible sur google map. Enfin, il y a panneau "un seul camion sur le pont" et un 19t en panneau à côté qui lui est susceptible d'être absent. (d'ailleurs il est absent d'un côté sur la photo)

 

https://www.google.com/maps/@43.8124293,1.5723396,3a,60y,207.66h,107.93t/data=!3m6!1e1!3m4!1szb7fvT-VfVz9oWI0paBnpw!2e0!7i13312!8i6656

 

Apparemment selon un collègue y a pas de pont compatible 45 tonnes à 50km de rayon à la ronde. ca peut expliquer le choix, même si c'est un choix de merde.

Après un camion de 45 tonnes c'est pas hyper courant quand même. Au point qu'il faille au moins 4 essieux et une dérogation selon wikipedia.

 

je sais pas vraiment quoi penser d'à qui la faute. Si t 'as aucune infrastructure compatible et que tu as une obligation, ca devient vite compliqué de prendre des décisions pertinentes à l'instant T. (mais c’était peut être intentionnel dans ce cas précis)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...