Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Prouic a dit :

Après un camion de 45 tonnes c'est pas hyper courant quand même. Au point qu'il faille au moins 4 essieux et une dérogation selon wikipedia.

idem. 45 tonnes ça me semble en effet pas bien courant.

Dans mon coin, à part l'autoroute et la nationale (et encore), il n'aurait pas beaucoup de kms sur lequels circuler.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

S’il a violé le code de la route, c’est de sa faute, éventuellement partagée par son employeur je dirais.

Ca me semble aussi, mais un pont routier qui accepte pas les camions trop lourd, c'est pas courant. C'est pas comme si t'étais sensé dimensionner *5.

C'est dur de comparer avec l'aéro, mais par exemple un système qui cycle 100 000 fois, c'est un millions de cycles mini pour la tenue fatigue aéro, et *2 si y a une extension de durée de vie. Et un pont, ben ça cycle :)

Donc sans trop me tromper je pense que si les pleignants jouent la carte "et comment ca se fait que c'était pas plus sécurisé que ça? surtout qu'il y avait des indicateurs de faiblesse vu les panneaux, z'avez foutu quoi à la maintenance ?", je souhaite du courage au génie civil du coin.

Lien vers le commentaire

On a découvert une nouvelle forme d’inégalité. Si on mangeait tous mal, ce serait beaucoup mieux !

 

Le Monde - Obésité, diabète, hypertension : les régions ultramarines minées par les inégalités nutritionnelles
 
Une vingtaine d’experts alertent, dans un rapport sur la nutrition en outre-mer, sur les inégalités sociales qui sous-tendent la forte prévalence de maladies dans ces territoires.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/20/obesite-diabete-hypertension-les-regions-ultramarines-minees-par-les-inegalites-nutritionnelles_6019790_3244.html

Lien vers le commentaire

Mardi :

 

Citation

Un arbre qui pousse dans une voiture à Nantes : la création de la compagnie Royal de Luxe fait le buzz

Mardi 19 novembre 2019 à 18:16
 

Depuis lundi, une curieuse voiture transpercée par un arbre a fait son apparition place Mendès-France, dans le quartier Bellevue à Nantes. Ce mystère qui attire les curieux est en fait une installation de la compagnie de théâtre de rue Royal De Luxe.

 

870x489_img_20191119_163906.webp

 

[...] Le projet artistique, qui va s'étaler sur plusieurs années à Bellevue, doit permettre de dynamiser ce quartier populaire et créer des liens entre les habitants. Il est cofinancé par la métropole, les villes de Nantes et de Saint-Herblain.

 

Mercredi :

 

Citation

La voiture transpercée par un arbre incendiée quartier Bellevue à Nantes

Mercredi 20 novembre 2019 à 8:34

 

870x489_c528ed22-1886-487e-963f-97bbb5ad

 

Nombreux sont ceux qui sont venus la prendre en photo, quartier Bellevue à Nantes. Mais, trois jours après son installation place Mendès-France, la voiture transpercée par un arbre a été incendiée, partiellement, dans la nuit de mardi à mercredi. La carrosserie et le tronc de l'arbre de cette oeuvre de la compagnie Royal de Luxe sont noircis.

 

Partiellement... ?

  • Yea 1
  • Sad 4
Lien vers le commentaire

A Lyon pour bénéficier de l'ensemble des services des transports en commun il faut 5 comptes et 3 applications !!!

 

Citation

Ainsi, depuis fin octobre, un nouveau site tcl.fr a été lancé. Pour accéder à son espace avec ses lignes favorites : il faut créer un compte. Pire, les identifiants créés avant le 24 octobre 2019 ne sont plus actifs et il est nécessaire de recréer un compte.

 

Quelle absurdité ...

Lien vers le commentaire

On demande à Jupiter de rétablir le courant :

 

Le Monde - Dans la Drôme, une maire lance un « cri d’alarme » pour les 10 000 foyers privés d’électricité depuis une semaine
 
Geneviève Girard demande au chef de l’Etat d’intervenir, alors que des milliers de foyers sont toujours sans électricité et que la maire s’alarme d’une aggravation de la situation.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/21/foyers-toujours-prives-d-electricite-dans-la-drome-la-maire-de-porte-les-valence-en-appelle-a-macron_6019996_3244.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

On demande à Jupiter de rétablir le courant :

 

Le Monde - Dans la Drôme, une maire lance un « cri d’alarme » pour les 10 000 foyers privés d’électricité depuis une semaine
 
Geneviève Girard demande au chef de l’Etat d’intervenir, alors que des milliers de foyers sont toujours sans électricité et que la maire s’alarme d’une aggravation de la situation.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/21/foyers-toujours-prives-d-electricite-dans-la-drome-la-maire-de-porte-les-valence-en-appelle-a-macron_6019996_3244.html

Je vois tellement Macron avec des gants d'electricien venir tout réparer...

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2019 à 22:38, cedric.org a dit :

Je vois tellement Macron avec des gants d'electricien venir tout réparer...

"Alors, chers compatriotes, je vous explique, le petit fil rouge va là, et le petit fil bleu lui..."

Demain Macron fait un tuto youtube pour réussir à contrer le rush zergling en terran 2 rax.

 

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Un truc un tout petit peu moins cintré dans un pays plombé par les cintrés de l'URSSaf. Youpi. :icon_volatilize:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Les amis aident un viticulteur en difficulté : 6 000 € de redressement par la MSA pour travail dissimulé.

 

 

C’est une belle histoire de solidarité qui avait bien commencé : Claude Sontag, viticulteur à Contz-Lès-Bains, avait subi un incendie dans ses caves le 15 juin 2018…

20 000 bouteilles perdues, du matériel de valeur, une catastrophe !

Ses amis trouvent normal de venir à son secours. Et, au titre de la solidarité, l’aident à faire ses vendanges.

Chez les agriculteurs, c’est la MSA qui assume les missions de l’URSSAF. Avec le même zèle aveugle.

Notre viticulteur désemparé récolte un redressement de 6000 € pour ne pas avoir fait de déclaration d’embauche.

Réaction de Claude Sontag : “J’ai ressenti du dégoût et de l’incompréhension. Des gens sont venus me donner un coup de main, je n’allais pas les retoquer. “.

La MSA, elle, estime dans ce dossier avoir preuve de « discernement » (sic) (https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/apres-des-vendanges-solidaires-a-contz-les-bains-le-viticulteur-claude-sontag-sanctionne-1574357788).

Thomas Montagne, Président des Vignerons Indépendants, est encore plus énervé : « Voilà que les benêts de la MSA deviennent aussi néfaste que les abrutis de l’URSSAF » (https://twitter.com/montagne_thomas/status/1198319917151506433?s=20).

 

https://www.lecerclelafay.fr/2019/11/24/les-amis-aident-un-viticulteur-en-difficulte-6-000-e-de-redressement/

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Les amis aident un viticulteur en difficulté : 6 000 € de redressement par la MSA pour travail dissimulé.

 

https://www.lecerclelafay.fr/2019/11/24/les-amis-aident-un-viticulteur-en-difficulte-6-000-e-de-redressement/

 

 

Quote

Claude Sontag assure avoir passé un coup de fil à la MSA pour demander s'il fallait faire comme d'habitude une déclaration d'embauche, même si la quinzaine de bénévoles ne réclamaient aucun salaire. Il affirme qu’on lui a répondu que ce n’était pas nécessaire.

[...]

La déclaration d'embauche est plus que nécessaire rappelle de son côté la MSA. "Je n'imagine pas qu'un salarié de la MSA ai répondu au téléphone à Claude Sontag que ce n'était pas la peine de le faire, c'est impossible [note d'Antoninov: parce qu'ils ne répondent jamais au téléphone ni aux emails]", ? avance Didier Leduc, directeur de l'action sociale et de la communication à la MSA de la Lorraine. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Thomas Montagne, Président des Vignerons Indépendants, est encore plus énervé : « Voilà que les benêts de la MSA deviennent aussi néfaste que les abrutis de l’URSSAF »

Je sais pas si je dois dire "amen brothers" avec mon accent black du deep south ou flipper parce que l'organisme à qui je dois verser mes charges sert officiellement de mètre étalon de la connerie en France.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Alchimi said:

Je sais pas si je dois dire "amen brothers" avec mon accent black de deep south ou flipper parce que l'organisme à quoi je dois verser mes charges sert officiellement de mètre étalon de la connerie en France.

Tutut. Il y a bien pire que l'urssaf. Il y a des degrés dans l'horreur, j'ai nommé le rsi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le Monde - La justice rejette la suspension d’un arrêté antipesticides dans les Hauts-de-Seine
 
« Les produits phytopharmaceutiques constituent un danger grave pour les populations exposées », selon le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, qui autorise la ville d’Antony à interdire les pesticides sur son territoire.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/25/la-justice-rejette-la-suspension-d-un-arrete-antipesticides-dans-les-hauts-de-seine_6020500_3244.html

Lien vers le commentaire

Vous saviez vous que c’était payant d’aller se promener ou de faire du vélo ? 

C’était la minute des larmes, sponsorisée par le Monde

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/25/precarite-etudiante-on-a-tout-le-temps-la-crainte-de-faire-la-depense-de-trop_6020436_3224.html?contributions&embed

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Vous saviez vous que c’était payant d’aller se promener ou de faire du vélo ? 

C’était la minute des larmes, sponsorisée par le Monde

 

Avec ses 450 euros de bourse, son loyer à 270 euros en logement Crous, son téléphone et ses transports à payer, ses APL qui tardent à arriver, elle « n’en voit pas le bout ».

 

450-270 = 180. 180/30 = 6. Le repas au CROUS est à peu près a 6€. Avec quelques ramen et l'APL en plus ça laisse la place pour le téléphone et des bières.

Et si elle faisait des maths au lieu de la sociologie, 40€ de cours particuliers par semaine et tu es à l'aise.

 

Je viens d'un milieu relativement aisé mais ça me tue toujours ces articles où les mecs se plaignent et vivent avec ce que j'avais pendant mes études _0_. Être vaguement pauvre pendant 36 mois c'est pas grave...

 

Ah et je pense que j'avais minimum 100€ de moins en CROUS en dernière année. Bah ouais, les chambres sans douche ça coûte moins cher au CROUS.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...