Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtFUWpib0tITWxJQU1FWlh5NXBHVTJicTRLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

 

Rien de nouveau, c'est toujours aussi détestable de constater que: -les français ne pigent rien à l'économie -les médias entretiennent leur cupidité - le communisme bave à la porte de tous les editorialistes par l'intermediaire d'oxfam sans que la moitié au moins s'en rende compte - je ne m'étonnerais pas de la conversation de midi au vu de la propagation de l'info.

 

 

gardez ce lien au cas ou: https://xkcd.com/980/

Lien vers le commentaire

"La diversité est une richesse" proclame cette affiche, sauf la seule diversité qui a un vrai sens dans les études, bien entendu.

 

On a réutilisé "droits (à)" pour désigner l'opposé du droit, "justice sociale" pour le contraire de la justice, "libertés réelles" pour subvertir la liberté, et aujourd'hui la diversité est chargée de détourner les gens du pluralisme. Les mots sont pourris jusqu'à la moelle, et l'on s'étonnerait que les gens deviennent fous ?

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Qui paie ? Assurances ou contribuables ?

 

Le Monde - Coronavirus : les Français de Wuhan pourront être rapatriés par avion « en milieu de semaine »
 
Les personnes qui rentrent devront demeurer quatorze jours dans un lieu d’accueil pour éviter toute contamination. En France, six cas suspects sont en attente de test.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/26/coronavirus-les-francais-de-wuhan-pourront-etre-rapatries-par-avion-en-milieu-de-semaine_6027299_3244.html

Lien vers le commentaire

La France sera le seul pays sans 5G

 

Le Monde - 5G : l’Anses pointe un « manque important de données », ONG et scientifiques réclament un moratoire
 
L’Agence de sécurité sanitaire remet un premier rapport sur les risques liés à la nouvelle technologie de téléphonie mobile, attendue en France en fin d’année.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/27/5g-l-anses-pointe-un-manque-important-de-donnees-ong-et-scientifiques-reclament-un-moratoire_6027322_3244.html

Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

Non pas que ça fasse une grosse différence en termes d'électricité produite, hein. ;)

Lien vers le commentaire
On 11/17/2019 at 3:12 PM, Johnnieboy said:


Non mais faut pas déconner. Polanski a été accusé par quatre ou cinq autres femmes après ça. Evidemment, ce n'est pas prouvé et sa place n'est pas (plus) en prison mais ce type est pour moi dangereux et répugnant. Personne ne serait tranquille de savoir sa fille, soeur, amie en sa compagnie. Et il n'arrange pas son cas à toujours fricoter avec des filles d'un âge plus que limite.
S'il n'avait pas été un réalisateur connu et qu'il s'était appelé Mahmoud, il serait déjà au bagne depuis longtemps. Du moins, il serait ostracisé par tous.

Je relance le sujet.

Un boycott s'est organisé autour du dernier film de Polanski.

Question droit : est-ce légal? Mes quelques lectures rapides du sujet n'ont pas réussi à lever le doute.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Pourquoi ça ne le serait pas ?

 

Tous les jours on subit la pression sociale sous tout un tas de formes. Tant qu'on ne demande pas le bras armé de l'Etat pour interdire, je vois pas ce qu'il y a à redire. 

Parce que plusieurs personnes m'affirment que ça l'est, que je dubite et que donc je me renseigne.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott

Quote

La légalité du boycott en France peut sembler ambigüe.

En effet, le boycott peut constituer une discrimination envers une personne physique ou un membre d'une personne morale s'il réunit les conditions définies aux articles 225-1 et 225-29 du code pénal, c'est-à-dire si le boycott est effectué « en fonction de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales ».

La Cour de cassation confirme cette analyse dans son arrêt du 20 octobre 2015, concernant le boycott de produits israéliens 10 : "la provocation à la discrimination ne saurait entrer dans le droit à la liberté d'opinion et d'expression dès lors qu'elle constitue un acte positif de rejet, se manifestant par l'incitation à opérer une différence de traitement à l'égard d'une catégorie de personnes".

Ainsi, si on peut inciter au boycott, cela ne doit pas constituer une discrimination prévue aux articles 225-1 et 225-29 du code pénal.

Ainsi, le boycott paraît, par exemple, licite tant qu'il s'agit, individuellement ou sous l'appel d'une organisation légalement constituée, de ne pas consommer les produits provenant d'une certaine marque affiliée à un groupe industriel, si n'est pas en cause une des discriminations visées par le code pénal.

Il y a donc bien des boytcott interdits dès lors qu'on commence à toucher à l'ethnie, au sexe ou à la religion, comme c'est étonnant.

Pour ma part, je trouve assez amusant de penser à ces gars qui ont mis en place cette interdiction parce que discriminassion toussa sans penser qu'ils ne pourraient plus appeler au boycott d'Israel.

 

L'autre gus est bien une personne physique.

Lien vers le commentaire

Et alors ?

 

C'est quoi le rapport entre le droit positif français à morale variable et le libéralisme ? 

 

Le seul truc à garder en tête est très bien résumé dans une image du collectif Antigone:

 

Les individus ont des droits.

Les idées n'en ont pas.

 

La religion est une idée. Full stop. 

 

Cet argument vaut aussi pour la PI. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Merci, en effet ma question ne se pose pas en terme de droits naturels mais bien de droit français, ce qui est, malheureusement, quelque peu différent.

 

Donc non, aucun lien avec le libéralisme dans ma question, à part pour ensuite, si c'est interdit, venir râler que c'est débile.

Lien vers le commentaire

Tout va dépendre quel forme va prendre le boycott.

 

Si c'est ne pas le sélectionner pour un festival, cela ne va pas poser de problèmes.

 

 

Si c'est lui refuser l'entrée d'un endroit public où il a le droit d'être, non.

Si demain, une femme a une invitation pour deux à une cérémonie, tu vas avoir du mal à la refuser si elle arrive au bras de Polanski.

Tu ne vas pas pouvoir ne pas le servir au restaurant, etc.

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

Tout va dépendre quel forme va prendre le boycott.

 

Si c'est ne pas le sélectionner pour un festival, cela ne va pas poser de problèmes.

 

 

Si c'est lui refuser l'entrée d'un endroit public où il a le droit d'être, non.

Si demain, une femme a une invitation pour deux à une cérémonie, tu vas avoir du mal à la refuser si elle arrive au bras de Polanski.

Tu ne vas pas pouvoir ne pas le servir au restaurant, etc.

 

 

La principe du boycott c'est de ne pas acheter un produit, ou de ne pas se rendre à un événement et heureusement c'est légal.

Interdire l'accès d'un endroit public, c'est pas du boycott et c'est illégal. Malheureusement, ce genre de conneries est souvent toléré en France.

Ne pas servir eu restaurant c'est illégal aussi en France (en libéralie, ça se discute).

En pratique un restaurateur qui ne veut pas d'un client, ne lui dit pas "je ne vous servirai pas" il dit "il vaut peut-être mieux que vous alliez ailleurs" "il pourrait vous arriver des bricoles ici" "de tout façon, il n'y a plus rien en cuisine"

 

 

Lien vers le commentaire

Pendant 40 ans, la sécurité sociale des auteurs a oublié de prélever les cotisations retraite

 

Citation

Le rapport Racine, qui vient d’être remis au ministre de la Culture, dénonce : “plus de 190 000 [artistes-auteurs] n’ont jamais été prélevés de cotisations à l’assurance vieillesse depuis (…) 1975, alors que le contraire leur était indiqué”.  

En cause, l’AGESSA, l’Association pour la Gestion de la Sécurité Sociale des auteurs, écrivains, dessinateurs, mais aussi photographes ou compositeurs de musique. Depuis sa création dans les années 1970, elle encaissait certaines charges sociales, mais jamais les cotisations vieillesse de ses assujettis. C’était pourtant sa mission…  

 

Leur excuse ?

 

Citation

Selon le directeur, Thierry Dumas, l’AGESSA manquait de moyens pour organiser le recouvrement de ces cotisations. "Ça me semble tout à fait vrai que l’AGESSA n’a pas fait son travail pendant une quarantaine d’années, je le dis. Ça peut paraître un peu étonnant en tant que directeur, mais c’est la réalité. En fait, au fil des dizaines d’années, les conseils d’administration successifs de l’AGESSA ont demandé instamment à leurs ministères de tutelles de leur donner les moyens de recouvrer cette cotisation, sans réponse."  

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

La France c’est vraiment pleurnicheries non stop et course à l’échalote du plus généreux, la main sur le cœur, avec l’argent des autres. 

 
Le Monde - Polémique autour de l’allongement du congé suivant la perte d’un enfant
 
Samedi, deux jours après le rejet par la majorité d’une proposition de loi visant à faire passer la durée de ce congé de cinq à douze jours, Emmanuel Macron a « demandé au gouvernement de faire preuve d’humanité ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/01/le-refus-des-deputes-lrm-de-voter-l-allongement-du-conge-suivant-la-perte-d-un-enfant-provoque-un-tolle-de-l-extreme-gauche-au-patronat_6028101_823448.html

 

Les Français sont des gosses de 5 ans :

Citation

 Vendredi, une « concertation » avait été annoncée par Muriel Pénicaud et le secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance Adrien Taquet afin de « déterminer les mesures pertinentes de soutien aux parents en cas de perte d’un enfant, y compris une meilleure organisation des congés ».

 

 

Je propose droit à la retraite d’office. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

la France condamnée pour sa surpopulation carcérale:

 

https://www.20minutes.fr/societe/2706931-20200130-prison-france-condamnee-cedh-surpopulation-carcerale

 

ça va aboutir a quoi d'après vous?

1 : il construisent d'autres prisons : le contribuable paiera (pour le bien-être de la racaille)

2: ils font des extensions: le contribuable paiera  (pour le bien-être de la racaille)

3 : la justice devient encore plus laxiste qu'elle ne l'est pour éviter la prison ferme et trouver des solutions alternatives : la justice devient encore plus faible et fait passer le message à la racaille " continuez vous êtes couverts"

 

dans tous les cas, les bons petits français qui ne font pas de conneries sont perdants .....merci qui ? merci la Cour des droits de l'homme européenne..hey Macron, sors toi les doigts parce que t'as du taf ..

 

  • Nay 4
Lien vers le commentaire

il veut dire que beaucoup de personnes sont incarcérées dans le cadre de la détention provisoire, avant leur procès, donc leur condamnation... et comme la justice en France est à deux de tension, l'incarcération peut être longue, ce qui est un peu scandaleux, si la personne finit par être disculpée.

par ailleurs, on peut aussi déplorer que certains sont incarcérés injustement, typiquement les toxicomanes plus ou moins trafiquants, (crime sans victime etc etc).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

ça je le comprends..

il n'empêche que selon moi cette condamnation de la France vient principalement du fait que l'Etat a négligé depuis belle lurette de s'attaquer aux zones de non droit, a laissé la justice devenir partiale et laxiste et de ce fait nous a tous foutu dans la merde ... j'ai cru entendre que l'amende serait de 500 000€ comme si les contribuables n'avaient que ça à payer et en attendant bah c'est pas les politiques, les principaux coupables de cet état de fait, qui seront sanctionnés mais bel et bien nous comme toujours.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, biwi a dit :

a laissé la justice devenir partiale et laxiste


Et pourtant les peines sont de plus en plus longues et les prisons de plus en plus remplies. 

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2020 à 23:50, Tramp a dit :

La France c’est vraiment pleurnicheries non stop et course à l’échalote du plus généreux, la main sur le cœur, avec l’argent des autres. 

 
Le Monde - Polémique autour de l’allongement du congé suivant la perte d’un enfant
 
Samedi, deux jours après le rejet par la majorité d’une proposition de loi visant à faire passer la durée de ce congé de cinq à douze jours, Emmanuel Macron a « demandé au gouvernement de faire preuve d’humanité ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/01/le-refus-des-deputes-lrm-de-voter-l-allongement-du-conge-suivant-la-perte-d-un-enfant-provoque-un-tolle-de-l-extreme-gauche-au-patronat_6028101_823448.html

 

Les Français sont des gosses de 5 ans :

 

 

Je propose droit à la retraite d’office. 

 

Je comprends la polémique, mais ce qui me rend fou, c'est l'hypocrisie relative de tous les acteurs de ce dossier.

 

Tu viens de perdre ton gosse, et on est là à pinailler pour 5 ou 12 jours off? Mais quelle blague!

 

Je ne vois aucune honte à se mettre en arrêt maladie 1 mois pour pareil évènement... Ce serait clairement celui qui justifierait le plus que l'on s'appuie sur la "solidarité nationale"'.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Je ne vois aucune honte à se mettre en arrêt maladie 1 mois pour pareil évènement... Ce serait clairement celui qui justifierait le plus que l'on s'appuie sur la "solidarité nationale"'.


congé sans solde.

C’était 2 jours avant la loi El Khomri et personne n’en parlait. Maintenant c’est la course à l’échalote. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Loi a dit :

Je ne vois aucune honte à se mettre en arrêt maladie 1 mois pour pareil évènement...

Ça tombe bien, c'était ce qui était prévu. Il parait.

 

Je suis définitivement fan de Mounir Mahjoubi. Il était vraiment le seul à pouvoir créer la Ségosphère.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...