Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Tramp a dit :


congé sans solde.

C’était 2 jours avant la loi El Khomri et personne n’en parlait. Maintenant c’est la course à l’échalote. 

 

Ouais bien sûr, dans le pays où tu raques jusqu'à plus soif lol.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Loi a dit :

 

Ouais bien sûr, dans le pays où tu raques jusqu'à plus soif lol.


On raque jusqu’à plus soif parce que le parasitisme est encouragé jusque dans le temple du libéralisme. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :


On raque jusqu’à plus soif parce que le parasitisme est encouragé jusque dans le temple du libéralisme. 

 

Justement, tu te trompes de cible. Et ce serait extraordinaire que des libéraux arrivent un jour au pouvoir... pour finalement perdre toute crédibilité en voulant faire de ce type de sujet très spécifique l'objet principal de leur lutte "anti parasite".

 

Bref, 5 ou 12 jours ce n'est pas le problème. Si 5 jours suffisent à certains parents, c'est formidable. Pour les autres, qui ont d'énormes difficultés à surpasser cette épreuve, non cela ne me choque pas qu'ils se mettent en arrêt, désolé :) .

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

Et ce serait extraordinaire que des libéraux arrivent un jour au pouvoir... pour finalement perdre toute crédibilité en voulant faire de ce type de sujet très spécifique l'objet principal de leur lutte "anti parasite".


C’est ce qu’on appelle un strawman.

 

Il est intéressant de noter qu’avant tout cet étalement de virtue signaling, tout le monde s’en tapait. Depuis vendredi, c’est un critère pour ne pas être un monstre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Au fait, un gros problème avec le congés sans soldes et autres absences qui pourraient être facilement négociées avec son employeur (notamment pour ces cas dramatiques) c'est que grâce à l'Etat il y a plein plein de taxes et coûts associés à un employé qui ne sont tout simplement pas réduits même s'il travaille x% en moins. Cela empêche d'engager d'autres resources... et donc cela conduit à freiner / refuser autant que possible ces absences et congés.

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2020 à 09:01, biwi a dit :

la France condamnée pour sa surpopulation carcérale:

 

https://www.20minutes.fr/societe/2706931-20200130-prison-france-condamnee-cedh-surpopulation-carcerale

 

ça va aboutir a quoi d'après vous?

1 : il construisent d'autres prisons : le contribuable paiera (pour le bien-être de la racaille)

2: ils font des extensions: le contribuable paiera  (pour le bien-être de la racaille)

3 : la justice devient encore plus laxiste qu'elle ne l'est pour éviter la prison ferme et trouver des solutions alternatives : la justice devient encore plus faible et fait passer le message à la racaille " continuez vous êtes couverts"

 

dans tous les cas, les bons petits français qui ne font pas de conneries sont perdants .....merci qui ? merci la Cour des droits de l'homme européenne..hey Macron, sors toi les doigts parce que t'as du taf ..

 

 

si j'étais élu président je pense que construire plus de places en prison serait l'une de mes premières mesures. C'est pas normal de traiter les prisonniers comme des poubelles, ça ne règle aucun problème, ça donne une image de merde au pays, ça créé des tensions en prison; il y a littéralement rien à gagner à cette vision bas de plafond de la rétribution. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

si j'étais élu président je pense que construire plus de places en prison serait l'une de mes premières mesures.


si tu es élu président, tu utilises le droit de grâce de façon industrielle. C’est une prerogative presidentielle. Construire des prisons c’est le boulot du parlement et du gouvernement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

 

si j'étais élu président je pense que construire plus de places en prison en Guyane et à Mayotte, le foncier est pas cher serait l'une de mes premières mesures. C'est pas normal de traiter les prisonniers comme des poubelles, ça ne règle aucun problème, ça donne une image de merde au pays, ça créé des tensions en prison; il y a littéralement rien à gagner à cette vision bas de plafond de la rétribution. 

 

:mrgreen: C'est mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, NoName said:

 

si j'étais élu président je pense que construire plus de places en prison serait l'une de mes premières mesures. C'est pas normal de traiter les prisonniers comme des poubelles, ça ne règle aucun problème, ça donne une image de merde au pays, ça créé des tensions en prison; il y a littéralement rien à gagner à cette vision bas de plafond de la rétribution. 

Si j’etais élu benevolent dictator for life:

- légaliser la drogue

- sortir de prison tout les gens condamnés pour crime sans victime

- voir au cas par cas dans les gens qui restent si ce n’est pas plus rentable de les laisser les gens travailler dehors pour payer leur dettes à leur victimes (escrocs et autres)

- PUBG à fort boyard pour les autres, vendre les droits par saison à Endemol. 

- un department des accidents d’escalier pour les cas les plus problématiques. 
 

pouf 

plus de surpopulation carcérale. 
mais dieux merci je ne suis pas benevolent dictator for life :D
 

 

Lien vers le commentaire

Je connais qq un à qui c est malheureusement arrivé qui était président d un club de jeu de société. Le type n à même pas raté l AG trois semaines plus tard. En vrai rester un mois chez soi n à pas l air d aider à la relève....

 

BREF, Comme d habitude c'est deferlante de moraline pour les spectateurs du show.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Prouic a dit :

En vrai rester un mois chez soi n à pas l air d aider à la relève....

This. Ce n'est pas comme si les traditions d'ici et là ne pouvaient pas aider à se faire une idée des manières réalistes dont on peut remettre les gens sur pied et les rendre à nouveau fonctionnels dans un delai raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, NoName a dit :

 

si j'étais élu président je pense que construire plus de places en prison serait l'une de mes premières mesures. C'est pas normal de traiter les prisonniers comme des poubelles, ça ne règle aucun problème, ça donne une image de merde au pays, ça créé des tensions en prison; il y a littéralement rien à gagner à cette vision bas de plafond de la rétribution. 

 

Si tu es élu, tu casses le PLU et tu distribues les permis de construire à qui en veut. 

Les pauvres seraient beaucoup moins asphyxiés et moins tentés de faire de la merde. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Je connais qq un à qui c est malheureusement arrivé qui était président d un club de jeu de société. Le type n à même pas raté l AG trois semaines plus tard. En vrai rester un mois chez soi n à pas l air d aider à la relève....

 

BREF, Comme d habitude c'est deferlante de moraline pour les spectateurs du show.


Se morfondre seul chez soi, à ressasser, c’est pas un bon moyen de faire son deuil c’est sur. C’est pour ça que les amis de la famille devraient avoir droit aussi à au moins 18 mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

C’est pour ça que les amis de la famille devraient avoir droit aussi à au moins 18 mois.

C'est complètement démago comme raisonnement. Les amis ne sont pas toujours présents, alors que les voisins par définition, sont à côté. Je propose 24 mois pour chacun. Cumulable.

 

Et, sinon Miss Alzheimer, 2 pour le prix d'1 :

 

EP7bSXGX4AAcoKR?format=jpg&name=900x900

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Discrimination à l’embauche : l’Etat cible Air France, Accor et Renault

 

Citation

Dans ces entreprises, l'envoi d'une candidature − spontanée dans la majorité des cas − avec un nom à consonance française a 12,5 % de chances d'obtenir une réponse positive (un simple courrier d'accusé réception suffit), contre 9,3 % pour le porteur d'un nom à consonance maghrébine.

« Ce différentiel de 3 points est trop important pour être un hasard statistique, il correspond à 25 % de chances en moins d'obtenir un contact positif quand on porte un nom à consonance maghrébine », souligne-t-on au cabinet du ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie.

Ce testing répondait à la demande d'Emmanuel Macron qui, en mai 2018, a prôné la pratique du « name and shame » (littéralement nommer et couvrir de honte) à l'égard des entreprises discriminantes.

 

Quelle méthodologie statistique ?

 

Citation

Se disant choquée, Air France conteste « totalement la conclusion de ce rapport » qui, « sur la base de sept candidatures spontanées, envoyées en dehors de nos canaux de recrutement […] conclut à une présomption de discrimination ! ».Inadmissible pour la compagnie qui insiste sur le fait que, pour postuler à une offre d'emploi, il faut passer par son site Internet de recrutement. « Nous recevons 100 000 CV par an, c'est la seule manière de gérer cette masse, confie un cadre. Les candidatures spontanées ne peuvent pas être étudiées. »

« Nous sommes prêts à nous améliorer sur ce sujet qui est un enjeu important », assure de son côté Renault. Qui, dans la foulée, dénonce la méthodologie du testing : « 76 CV envoyés de manière aléatoires dans différents services du groupe alors que nous avons une plate-forme digitale qui reçoit les 100 000 CV par an ». Avec parmi les CV mystères, des candidats pour être hôtesse d'accueil ou techniciens de maintenance alors qu'« il n'y a pas d'offre d'emploi sur ces postes confiés à des entreprises prestataires ».

 

Citation

Le gouvernement reconnaît toutefois qu'"aucun enseignement par entreprise ne peut être définitivement tiré", l'étude comportant des "limites méthodologiques" : par exemple, la grande majorité des tests a reposé sur l'envoi de demandes spontanées directement aux managers avec des faibles taux de réponse ou des demandes d'informations, alors que la plupart des grandes entreprises ont un système informatisé pour réceptionner les candidatures.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/recrutement/le-gouvernement-devoile-une-liste-de-sept-entreprises-soupconnees-de-discrimination-a-l-embauche-selon-l-origine_3815417.html

 

Lien vers le commentaire

D'après le chiffre de 76 CV donnés dans l'article, je penche pour 48 CV français qui donnent 6 retours positifs et 28 CV étrangers qui donnent 3 retours positifs.

Impossible de conclure à une discrimination quand tu as des taux de retour assez similaires sur un échantillon pas très grand.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

S'il y a une boite que je connais assez bien de l'intérieur, c'est Air France.

L'accuser de pratiques RH discriminatoires vis-à-vis des maghrébins, c'est vraiment n'importe quoi. Et si on parlait des nombreux maghrébins sans aucun diplôme promus à des postes d'encadrement ?

Il y a plein de soucis chez AF en management, mais certainement pas celui-là.

 

J'en ai vraiment marre de ce pays qui se focalise systématiquement sur des non-problèmes pour mieux ignorer les vrais travers technocratiques et bureaucratiques de l'économie.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

3 ans pour juger quelqu’un sans qu’il n’y ait besoin d’enquête

 

Le Monde - Aux assises du Gard, le procès du meurtre de Ninon, 20 ans : « J’avais peur que son “je t’aime” soit moins fort que le mien »

Abdessadek Boumajane, 27 ans, a été condamné à trente ans de prison pour le meurtre de sa compagne, Ninon Kesmedjian, morte sous ses coups à l’âge de 20 ans, en 2016.
 

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2020 à 11:40, Hayek's plosive a dit :

Et alors ?

 

C'est quoi le rapport entre le droit positif français à morale variable et le libéralisme ? 

 

Le seul truc à garder en tête est très bien résumé dans une image du collectif Antigone:

 

Les individus ont des droits.

Les idées n'en ont pas.

 

La religion est une idée. Full stop. 

 

Cet argument vaut aussi pour la PI. 

 

Cette distinction ( si mal interprétée) peut déboucher sur l'idée que l'incitation à la haine est possible concernant les idées religieuses mais pas concernant les croyants, attention.

Lien vers le commentaire

 

Citation

Enlèvement à Angers : la petite Vanille retrouvée morte, sa mère a avoué

 

La petite Vanille a été retrouvée morte à Angers, dimanche après-midi. Son corps se trouvait dans un conteneur à vêtements. 

 

"La maman nous a confirmé avoir donné la mort à son enfant vendredi avant même l’heure à laquelle elle devait la remettre à la référente de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), les médecins légistes sont arrivés sur place et ont retrouvé le corps", a déclaré le procureur, Eric Bouillard.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...