Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

7 hours ago, Bisounours said:

Elle est communiste, oui. J'ai maté deux ou trois fois la série où elle joue, c'est une ode à l'anticapitalisme où elle prend ses aises avec les dialogues pour citer du Piketty et ses amis, des formules du style "ça pue l'isf ici"... c'est carrément insupportable ou risible. Pour moi, c'est inquiétant car cette merde rencontre un succès énorme, c'est dire la déliquescence française en matière éco et politique.

 

Je n'avais jamais entendu parler de cette actrice ni de cette série, mais effectivement en googlant je constate que ça a l'air d'être un carton. (je ne te remercie pas de me l'avoir fait connaître :icon_wink:)

Mais apparemment elle commence à agacer ses fans : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/capitaine-marleau-pourquoi-les-fans-sont-en-colere-contre-corinne-masiero-et-la-serie-2090922

 

Lien vers le commentaire

Bah tant mieux. Je lui souhaite de retourner faire son numéro dans la rue avec son intermitteux.

Hélas elle n'est pas la seule à balancer des messages alakon.

Elle est juste moins subliminale que ses collègues, en plus vulgaire et moche, ce qui doit être pour elle deux qualités essentielles à travailler et elle y excelle.

Je peux pas saquer ces acteurs et autres saltimbanques qui confondent leur job avec une tribune politique et qui dispensent leur leçon de morale à deux balles.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Elle est juste moins subliminale que ses collègues, en plus vulgaire et moche, ce qui doit être pour elle deux qualités essentielles à travailler et elle y excelle.

Le gauchisme a toujours été passionné par la laideur et la saleté.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

 

Tu préfères qu'on te vende du rêve et qu'on te mente quoi

 

C'est des fictions donc normal qu'il y ait des aspects non rééls. Et à choisir je préfère que l'on me vende du rève plutot qu'un produit morose.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Zagor said:

 Et à choisir je préfère que l'on me vende du rève plutot qu'un produit morose.

Le public ne doit pas le prendre comme ça vu que les productions françaises tradi sont plutôt des mièvreries bousémotives "feel good".

Lien vers le commentaire

Après un reportage au journal de 20h de TF1 sur une commune de Meurthe et Moselle où les habitants se plaignent de devoir parcourir 20 kilomètres pour trouver un distributeur de billets.
Suite à l'intervention d'un sénateur LR de ce département, qui veut obliger les banques à installer des distributeurs en milieu rural.

Quelle est la position des Libéraux sur cette question des "déserts bancaires" ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, stop-fisc said:

Après un reportage au journal de 20h de TF1 sur une commune de Meurthe et Moselle où les habitants se plaignent de devoir parcourir 20 kilomètres pour trouver un distributeur de billets.
Suite à l'intervention d'un sénateur LR de ce département, qui veut obliger les banques à installer des distributeurs en milieu rural.

Quelle est la position des Libéraux sur cette question des "déserts bancaires" ?

Que si tu veux un service tu le payes.

 

Donc si tu veux habiter dans un désert, ben tu t'adaptes. Tu ne demandes pas aux banques de te fournir un service "gratuit". Ici le gratuit voulant dire payé par les autres usagers.

 

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ca a la couleur du Roger, ca a l'odeur du Roger.

 

Un commentaire neuneu suivi de la traditionnelle question débile "qu'en pensent les libéraux?"

Mais au juste, quand pense Roger ? Pas tous les jours, manifestement.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
21 hours ago, stop-fisc said:

Après un reportage au journal de 20h de TF1 sur une commune de Meurthe et Moselle où les habitants se plaignent de devoir parcourir 20 kilomètres pour trouver un distributeur de billets.
Suite à l'intervention d'un sénateur LR de ce département, qui veut obliger les banques à installer des distributeurs en milieu rural.

Quelle est la position des Libéraux sur cette question des "déserts bancaires" ?

 

Que forcer quelqu'un à faire quelque chose, c'est soit un contrat négocié entre deux parties, soit de l'esclavage.

 

L'idée de forcer les banques à faire un truc pas rentable est profondément putride, c'est une dégénrescence de plus d'un Etat qui non seulement prélève des impots exorbitants mais rétablit en plus la corvée en multipliant les obligations de fournir un service gratuit à certains publics (obligations imposées aux banques, aux agents immobiliers, aux distributeurs, ...).

 

Le choix de l'état de soutenir une politique d'aménagement du territoire peut faire l'objet d'un financement public, ou d'un contrat local.

Pour donner un exemple gratuit et respectueux du principe de subsidiarité, les maires du canton de Trifouillis sur Moselle  pourraient se regrouper négocier de mettre les comptes de leurs communes dans la même banque en contrepartie de l'installation par icelle d'un distributeur,  dans un local mis à disposition par la mairie de Perdu-en-Meurthe

 

On remarquera que des énarques parisiens et leur code des marchés publics sensé s'appliquer aussi bien à Paris que au ministère de l'Education Nationale, a Bonifacio  et a La-Ferme-en-Brousse , oeuvrent puissament pour rendre ce genre de solutions de bon sens impossible (sans réduire le moins du monde la corruption)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Intermède JRML :

Un jour, chez des amis vivant à la campagne, je me suis retrouvé à plus de 5 kilomètres d'un distributeurs de billets. 5 Km c'est pas énorme en voiture mais je n'ai pas le permis. Je ne m'étais jamais trouvé auparavant dans un endroit où il n'y avait pas de distributeur accessible à pied, et puis de toute façon, j'ai toujours ma carte bleue sur moi. Et bien à la campagne, j'étais juste démuni : les produit de bases, on les achetait aux producteurs du coin en cash et les grosses courses c'était dans les hypermarchés à 20 Km.

C'est comme ça que j'ai compris qu'il existait un monde parallèle au mien qui s'appelle la France rurale

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

La France rurale sans le permis c'est absolument invivable.

Là où j'ai grandi, je ne connais pas une seule personne qui a l'âge de conduire et qui n'a pas le permis.

Ça fait toucher du doigt pourquoi Robert, Raoul, Roger et André (sans oublier le gros Lulu) réagissent aussi violemment à toutes les politiques de chasse à la bagnole ; pour eux, c'est une atteinte profonde à leur mode de vie, presque à leur existence. 

 

Évidemment, il est préférable d'avoir un peu vécu hors des grandes villes pour le comprendre concrètement. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Et quasi tous les ruraux ont plusieurs bagnoles "de secours", plus ou moins pourrites, en cas de souci sur le véhicule habituel.

Et l'état, dans son infinie connerie cucul faussement précautionniste, n'a rien de mieux à branler que d'essayer de contrarier ce qui est pourtant de la prévoyance individuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

 

les maires du canton de Trifouillis sur Moselle  pourraient se regrouper négocier de mettre les comptes de leurs communes dans la même banque

 

Non, il y a Ketouvim 26-3 LOLF 26-3 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000394028#LEGIARTI000006321047

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Neomatix said:

La France rurale sans le permis c'est absolument invivable.

Là où j'ai grandi, je ne connais pas une seule personne qui a l'âge de conduire et qui n'a pas le permis.
 

36 minutes ago, Rincevent said:

Ça fait toucher du doigt pourquoi Robert, Raoul, Roger et André (sans oublier le gros Lulu) réagissent aussi violemment à toutes les politiques de chasse à la bagnole ; pour eux, c'est une atteinte profonde à leur mode de vie, presque à leur existence. 

 

Évidemment, il est préférable d'avoir un peu vécu hors des grandes villes pour le comprendre concrètement. 

 

Dans les faits, une suspension de permis de 6 mois pour un rural c'ets la même chose qu'une incacération à domicile avec bracelet électronique pour un urbain. Alors que cette peine est balancée à la légère par les tribunaux jugeant des délits routiers.

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Neomatix said:

La France rurale sans le permis c'est absolument invivable.

Là où j'ai grandi, je ne connais pas une seule personne qui a l'âge de conduire et qui n'a pas le permis.

Non.
Par contre j'en connais qui l'ont perdu, et les voiturettes ou le tracteur, cela marche pas si mal...

Lien vers le commentaire

La seule chose dont témoigne la possession d’un permis de conduire c’est de ne pas s’être fait retirer de point. Mon père roule très régulièrement à 200 et s’est fait choper par les motards de la gendarmerie à 190 au lieu de 110 sur une voie limité à 110, il a payé l’amende en cash direct et n’a jamais perdu de points.

Le code de la route est appliqué de façon totalement aléatoire. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...