Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Tout le monde sait que Lula n'a rien fait et que c'est un complot ourdit par lesstremdrouate

#lulalibre #hastalamoralinasiempre

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Un pas vers une publicité plus durable" ? Mais non, moi je veux de la pub moins durable ! Je veux retrouver plus vite mon flim !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
53 minutes ago, Adrian said:

Autant je pense que c'est n'imp comme tout le monde ici, autant pour y avoir touché de près je peux te dire qu'Apple a toujours considéré les APR comme de la merde. Je pense qu'il y a donc une nuance a trouver dans ces positions.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Bernard Arnault ne coûte rien à personne.

Bernard Arnault travaille.

Bernard Arnault, avec 10 milliards de CA, est aussi efficace que l'Etat français qu'on sait pas où les énarques planquent le pognon.

 

 

 

 

Ce compte Twitter ne serait pas très fréquentable, paraît-il. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Oui je sais pas trop si c'est une caballe, ya aussi le tout venant sur Twitter 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Bernard Arnault ne coûte rien à personne.

Bernard Arnault travaille.

Bernard Arnault, avec 10 milliards de CA, est aussi efficace que l'Etat français qu'on sait pas où les énarques planquent le pognon.

 

Et à côté de ça le gouvernement étudie des prototypes :

 

Citation

En pleine polémique sur les stocks et approvisionnements de protections contre le coronavirus, Édouard Philippe a affirmé samedi 21 mars que "40 prototypes" de masques chirurgicaux et de masques FFP2, plus efficaces, étaient "en cours de test" en France afin d'augmenter les capacités de production.

 

"Nous avons demandé au ministère de l'Économie et au ministère de la Défense de trouver des alternatives, soit pour démultiplier les chaînes de production, soit pour qualifier des alternatives, jetables ou réutilisables", a indiqué le Premier ministre lors d'une déclaration ouvrant l'examen du projet de loi d'urgence à l'Assemblée.

 

Alors que le ministre de la Santé Olivier Véran doit tenir une conférence de presse sur la question de la disponibilité de ces masques à 15h, Édouard Philippe a défendu la gestion du gouvernement en la matière. "S'agissant des masques, dès le mois de février, les quatre principaux fabricants français de masques utilisés par le monde de la santé ont été sollicités pour accroître fortement leurs cadences de production", a-t-il fait valoir.

 

"Le 3 mars (...) j'ai signé un décret de réquisition des stocks et des capacités productives de masques anti-projections et FFP2", a-t-il ajouté. Dans le même temps, "un déstockage", provenant des réserves de l'État, "d'environ 25 millions de masques a été opéré début mars".

 

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-la-france-teste-40-prototypes-de-masques-7800289321

 

Je me demande bien lequel va trouver des masques en premier ? Le suspense est insoutenable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Ce compte Twitter ne serait pas très fréquentable, paraît-il. 

 

Bah... avec ce genre de compte il convient de vérifier les infos, mais ils ont l'air honnêtes.

 

En tous cas, voici le communiqué de LVMH :

 

Citation

LVMH to supply several million surgical masks in France

 

Following the retooling of its Perfumes & Cosmetics production units to manufacture and distribute large quantities of hydroalcoholic gel free of charge, LVMH has pledged to help address the surgical mask shortage France is currently facing.

 

By virtue of its global distribution network, LVMH has managed to secure an order with a Chinese industrial supplier for a delivery of 10 million masks in France in the coming days (seven million surgical masks and three million FFP2 masks). The order will be repeated for at least four weeks in similar quantities (ie approximately 40 million masks).

 

In order to secure this order during an extremely tense period and to ensure that production begins today, Bernard Arnault arranged for LVMH to finance the whole of the first week of deliveries, amounting to five million euros. The LVMH Group will assume management of the supply chain, delivery and custom clearance for all subsequent deliveries.

 

LVMH should be in a position to dispatch the first masks to French health authorities early next week as a result of the additional funding and the Group’s ability to rapidly deploy its network.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'État en roue libre

 

La vente d’alcool désormais interdite dans l’Aisne

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-la-vente-d-alcool-desormais-interdite-dans-l-aisne-24-03-2020-8286993.php
 

EDIT. Ça a finalement été annulé dans la journée https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-vente-d-alcool-interdite-dans-le-departement-de-l-aisne-20200324

Mais ça montre l'ampleur du désir de contrôle des élus... On a frôlé le retour de la prohibition.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Mais ça montre l'ampleur du désir de contrôle des élus...

Je crois que c'est supérieur au désir de richesse.

Ces gens seraient contents d'être dans une poubelle, pourvu qu'ils soient sur le dessus.

C'est la parabole du gars qui se fait volontiers arracher un oeil, pourvu qu'on t'en arrache deux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

L'État en roue libre

 

La vente d’alcool désormais interdite dans l’Aisne

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-la-vente-d-alcool-desormais-interdite-dans-l-aisne-24-03-2020-8286993.php
 

EDIT. Ça a finalement été annulé dans la journée https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-vente-d-alcool-interdite-dans-le-departement-de-l-aisne-20200324

Mais ça montre l'ampleur du désir de contrôle des élus... On a frôlé le retour de la prohibition.


les préfets sont nommés, pas élus. D’expérience les premiers sont les pires, ils n’ont aucun compte à rendre. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...