Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

à l’instant, Frenhofer a dit :

La botte de l'ENA quoi. Et ensuite ça finit administrateur de BNP ou minustre. T'es sur du coup que ce sont les meilleurs ? :) 

Les meilleurs énarques.

C'est dire. Imagine un peu le niveau des préfets.

Lien vers le commentaire

Les malades de la région Centre seront sûrement ravis de voir leurs lits de réa occupés par les habitants du 93 qui n'ont pas respecté le confinement. Et puis c'est pas comme si la vie économique florissante allait calmer les tensions qui ne manqueront pas d'arriver. 

Lien vers le commentaire

On verbalise pour non-respect du confinement des maires qui protestent contre l'action illégale de l'Etat:

 

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/gestion-des-dechets-en-corse-la-crise-dans-la-crise-1585152592

 

Ce mercredi matin les forces de l’ordre ont tout de même dressé des procès verbaux pour le non respect du confinement des élus mobilisés.

Lien vers le commentaire

 

/!\ https://www.acrimed.org/Au-nom-du-pluralisme-taisez-vous /!\

 

Citation

Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.

 

Une belle liste, où l'on apprend que les libéraux pullulent partout !

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RaHaN a dit :

Une belle liste, où l'on apprend que les libéraux pullulent partout !

 

Vieille antienne d'une partie des anti-libéraux.

Le raisonnement est simple : si tu défends une liberté économique quelconque, tu es nécessairement libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ultimex a dit :

 

Vieille antienne d'une partie des anti-libéraux.

Le raisonnement est simple : si tu défends une liberté économique quelconque, tu es nécessairement libéral.

Qu'ils sont cons. Nous, on sait bien que beaucoup d'entre eux se sont opposé à une liberté à un moment ou à un autre. Ce qui fait nécessairement d'eux des socialistes.

  • Yea 3
  • Love 1
  • Haha 5
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Pas aujourd'hui mais l'année dernière :

 

Citation
Profile picture
 
En mars 2019, les collègues d'un responsable d'essais d'une boîte d'armement décident de lui faire une surprise de taille : un vol en Rafale biplace. 1/16
 
EU_ccNfXsAAMdxI.jpg
 
Toute la troupe se dirige donc vers la Base Aérienne 113, à Saint-Dizier. Notre bonhomme, âgé de 64 ans, ne sait rien. Rien du tout. Il n'a rien demandé à personne et ne rêve pas particulièrement de monter à bord de l'un des fleurons de l'Armée de l'Air française. 2/16
 
Le décollage est prévu le 24 mars, à 12:50. Le matin du vol, le gars est mis dans la confidence. Il stresse, énormément. Il est d'abord amené passer la visite d'aptitude devant un médecin militaire. 3/16
 
Ce type de visite médicale doit normalement avoir lieu au moins dix jours avant le vol, pour permettre la réalisation de bilans complémentaires et vérifier que le passager d'un jour est apte à supporter les accélérations monumentales d'un avion de chasse. 4/16
 
La visite est expédiée en 35 minutes. Quand notre bonhomme sort de la visite pour se rendre au briefing, il ne sait pas s'il est apte ou non. Mais bon. 5/16
 
Le médecin pense que son patient du jour va participer à un vol dédié, tranquilou-pépouze. En fait, non : c'est un vol d'entraînement qui est prévu. Il assortit l'aptitude de restrictions qui ne sont pas explicitement transmises au pilote. 6/16
 
Voilà donc notre gars dans le hangar. Manque de bol, le briefing a déjà commencé. Le pilote n'a pas le temps d'expliquer grand chose : notre fameux passager est installé à sa place, derrière le pilote. 7/16
 
Il ne sait pas serrer son harnais, ni boucler correctement son casque, ni fermer sa visière. Il ne sait pas non plus qu'il va prendre entre 3,5g et 4g dans les dents juste après le décollage. 8/16
 
Sa montre connectée enregistre une fréquence cardiaque à 142 battements par minute. Ça stresse sec, mazette. 9/16
 
L'avion décolle. Accélération de qualité. Le passager voit probablement apparaître un voile gris (rétrécissement du champ visuel périphérique associé à une vision floue et à un assombrissement de la vision). 10/16
 
Après la phase d'hypergravité, arrive une phase de forte décélération. Dans son harnais mal serré, notre bonhomme se sent d'un coup partir vers le haut. 11/16
 
Et là : ?

12/16
 
Le gars vient de saisir la poignée déclenchant le dispositif pyrotechnique permettant au siège de s'éjecter en quelques millisecondes. Voilà notre responsable d'essais au-dessus de Saint-Dizier. C'est joli, Saint-Dizier. 13/16
 
EU_dqhEXQAEPZ43.jpg
 
Normalement, l'éjection d'un siège entraîne l'éjection... de l'autre siège. Par un concours de circonstances incroyable, le pilote n'est pas éjecté. Il parvient à ramener l'avion sans dommages. 14/16
 
Vous pouvez lire l'intégralité de ce rapport par ici : defense.gouv.fr/portail/minist… 15/16
 
Bonne journée. 16/16

 

Je trouve complètement sidérant que le gars n'ait pas été briefé avant de prendre l'air. Heureusement que le pilote n'a pas été éjecté.

 

Pour l'anecdote, je connais un pilote d'avions de tourisme qui briefe systématiquement ses passagers avant d'aller faire un tour... En effet, une cause d'accident peut être par exemple un objet qui se promène dans le cockpit et qui viendrait entraver les commandes (c'est arrivé avec un appareil photo qui a bloqué le palonnier au décollage ou juste après).

 

Citation

Décryptage d'une éjection :

 

Pour les civils, les vols dans un avion de combat sont autorisés par le cabinet de la Ministre des Armées et ce sont les médecins du Centre principal d'expertise médicale du personnel navigant de l'aéronautique (CEMPN) qui délivrent l'aptitude siège éjectable en fonction de l'état de santé de l'individu.

 

Les Rafale de l'armée de l'Air et de la Marine nationale sont équipés du siège éjectable Mk-F16F de l'industriel britannique Martin Baker. Ils sont assemblés à Argenteuil, en France, par la société d’exploitation des matériels Martin-Baker (SMB), et leur maintenance est répartie entre la SEM MB et l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) d’Ambérieu pour les Rafale Air et l'AIA de Bretagne pour les Rafale M. Pour rappel, l'AIA est rattaché au Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) de l'armée de l'Air.

 

Environ 3 500 pièces composent un seul siège éjectable. En quelques chiffres, et d'après les informations disponibles sur le site de Dassault Aviation, les sièges Mk-F16F pèsent 97kg, peuvent éjecter un individu équipé de tout son matériel entre 63 et 106kg et fonctionnent jusqu'à 20 000m d'altitude. Avec une vitesse d'éjection de 15m/s, il s'agit d'un siège dit « zéro-zéro », soit une éjection possible à une vitesse et altitude nulles, et peut éjecter jusqu'à 1 075km/h.

 

Dans une infographie, l'armée de l'Air détaille les différentes étapes d'une éjection, qui ne dure que deux secondes entre le temps où le pilote tire sur sa poignée et celle où il se trouve suspendu à son parachute. La phase initiale de l'éjection débute dès que le pilote tire sur la poignée jaune et noire et se trouve entre ses jambes. Cela enclenche la mise en oeuvre du rappel de harnais pour protéger certaines parties du corps du pilote (jambes et bras), de la fragilisation de la verrière à l'aide de moyens pyrotechniques et la mise à feu de la cartouche du canon d'éjection. Lors de l'éjection, le pilote encaisse un facteur de charge allant de 14 à 17G.

 

A la suite de cela, un premier parachute va venir stabiliser l'ensemble (siège éjectable et pilote) afin de ralentir la vitesse du siège. La troisième étape correspond à l'ouverture du parachute principal, celui du pilote, ainsi qu'à la séparation du siège avec le pilote. Enfin, en quatrième et dernière étape, le pilote va descendre avec son parachute personnel et le paquetage de survie. Cette descente vers le sol se fait à la vitesse de 7m/s. Il n'aura fallu que deux secondes entre le temps où le pilote tire sur la poignée et celle où il se trouve suspendu à son parachute, ouvert dans sa totalité.

 

http://defens-aero.com/2019/03/partie-flotte-rafale-air-marine-clouee-au-sol.html

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Toulouse : une jeune femme placée en garde à vue pour une banderole sur sa maison

 

4h de GAV pour un délit abrogé en 2013

 

edit:

Citation

Joint par France 3 Occitanie, le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari, confirme qu'une enquête a été ouverte pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

 

Quj ne concerne pas le président de la république

Lien vers le commentaire

Les Squatters c'est bien mais pas chez soi. 

 

Que des personnes occupent des appartements qui étaient vides près du mien, cela ne m’aurait absolument pas dérangé explique Marie (prénom d’emprunt), étudiante à Rennes 2 [...] la jeune femme a découvert, lundi 20 avril, que des migrants s’étaient installés dans son appartement "

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-confinee-chez-ses-parents-l-appartement-de-l-etudiante-vide-et-occupe-par-des-migrants-6814815

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Marlenus said:

Les Squatters c'est bien mais pas chez soi. 

 

Que des personnes occupent des appartements qui étaient vides près du mien, cela ne m’aurait absolument pas dérangé explique Marie (prénom d’emprunt), étudiante à Rennes 2 [...] la jeune femme a découvert, lundi 20 avril, que des migrants s’étaient installés dans son appartement "

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-confinee-chez-ses-parents-l-appartement-de-l-etudiante-vide-et-occupe-par-des-migrants-6814815

 

quelle generosite! les français sont si accueillants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...