Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

He ben voilà je préfère, c'est quand même plus cool qu'un simple pouce (Je sais pas ce que j'ai ce matin, je me fait même trigger par des smileys :p)
@Rincevent: oui je me doutais bien que ca devait être etudié quelque part.

@Lameador/cedric, je vous rassure, j'ai gardé le téléviseur, mais j'ai débranché l'antenne il y a bientôt 20 ans, et les box m'ont paru n'être qu'un cheval de troie de gros lâches. Même si je me sens finalement moins concerné car je ne perçois l'infamie que chez les parents ou dans des instants de faiblesse quand c'est allumé quelque part, je reste préoccupé par la métastase de Lameador. Le fait que des gens soient instigateurs et que c 'est le coeur de la déviance , je n'en doute pas, mais ce qui est clair c'est quand dans mon entourage il n'y a pas d'universitaires, c'est pas pour autant qu'élise s'invite pas à ma table tous les mois.
même si Lameador a ajusté mon post, je trouve l'ajustement moyen: Je commence a differencier l'idéal libéral de ma réalité, dans le sens ou même si je peste contre le service public, je le paie quand même. Donc quitte a ce que je me fasse voler et crie mon désarroi sur le forum, je m’intéresse aussi au fait de me faire voler doublement :). J’avoue que le 3/ de Cédric.org me laisse pantois, le libéral compatible ça serait selon moi qu'ils reduisent leur coût, plutôt que de me forcer 2 ventes ?  La pub , même si je suis a première vue pour, je suis pas ignare du fait qu'elle me coûte.
Pour la radio j'etais au courant, ca paie pas aussi l'INA d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire

Tout à fait, France Ô à la place de France 5 pour 0 téléspectateur, et l'INA aussi pour la contribution à l'audiovisuel public mais très peu, et j'oubliais arte et TV5 Monde (bien que ce dernier soit une holding détenue par Rance Télé et Rance Médias Monde et quelques chaines publique étrangères francophones).

 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/ou-part-largent-de-votre-redevance

 

Concernant la publicité, pourquoi ne pas avoir les deux : de la publicité et une baisse des couts? Ce n'est pas dessert ou fromage!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, RaHaN a dit :

Impact environnemental du numérique : le Sénat tire la sonnette d'alarme (les échos) 

 

 

La connerie chez un politicien, elle est infinie en revanche. 

 

Je récapitule, on nous oblige à faire le maximum en ligne à cause du Covid-19 mais on propose de limiter cet accès?

Certes c'est juste les portables mais combien de temps avant que ca s'étende à l'internet fixe.

 

Après je pense qu'il y a surtout orange, sfr et bouygues derrière cette proposition. Il me semble que l'illimité en France vient à la base du fait qu'il y a eu numericable puis free qui proposait des forfaits illimités et qui ont obligé les autres opérateurs à suivre le mouvement sinon ils risquaient de perdre masse opérateur.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Prouic a dit :

La pub , même si je suis a première vue pour, je suis pas ignare du fait qu'elle me coûte.


La PUB c’est double économie : moins d’argent à financer par la redevance, moins de programme parce que le temps est en partie occupé par la pub. En plus les pubs sont souvent mieux que les programmes. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Rien n'indique que l'augmentation des recettes va baisser en contrepartie les subventions publiques allouées


C’est vrai. Il reste qu’il y a moins de programmes pourris. 

Lien vers le commentaire

Après, la TV en France c’est pas vraiment un marché libre. C’est un cartel organisé par l’Etat via le CSA. Les chaînes doivent suivre un cahier des charges, il faut acheter des licences, l’usage de la pub est très encadré tant sur son contenu que ses modalités. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ca va se jouer entre Kylian MBappé et Adama Traoré...

Boaty McBoatface II

 

Toujours mieux que le François Mitterrand, cela dit. Même si je vois plus le Simone Veil arriver, parce que parité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Hayek's plosive said:

Le Sénat veut proposer a la jeunesse le choix du nom du prochain porte-avions.

 

https://www.senat.fr/presse/cp20200625d.html

 

Ca va se jouer entre Kylian MBappé et Adama Traoré...

 

Et encore.


Mais depuis que l'on aime honorer des figures américaines, je sens bien une Rosa Parks ou LeBron James...

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui c'est pour cela que je disais ça (on a aussi une station de métro Rosa Parks).

 

Et autant je peux comprendre l'envie de prendre des figures nouvelles comme modèle, mais j'aurais aimé que l'on en prenne des françaises.

 

Prendre des figures US c'est faire injure aux figures françaises. Que l'on arrive pas à trouver de nom de français ou française qui correspondent aux idéaux (quelque soit l'idéal) que l'on veut rendre hommage montre une négation de notre histoire qui me gêne.

Maintenant, cela fait longtemps ce remplacement (on a bien des rues Lénine, des rues Nelson Mandela, etc.). 

 

Mais c'est dommage...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

 

Et encore.


Mais depuis que l'on aime honorer des figures américaines, je sens bien une Rosa Parks ou LeBron James...

 

On parle de l'armée francaise, ce sera nécessairement une personnalité francaise.

 

On va surtout finir avec un Colbert

 

Worst of all worlds.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Boaty McBoatface II

 

Toujours mieux que le François Mitterrand, cela dit. Même si je vois plus le Simone Veil arriver, parce que parité.

 

Je propose de l'appeler L'Os à Moelle

Lien vers le commentaire

Un nouveau statut

 

Le Monde - Contre les arrêts cardiaques inopinés, le Parlement crée le statut de « citoyen sauveteur »
 
Mieux sensibiliser la population aux gestes qui sauvent, créer une Journée nationale de lutte contre l’arrêt cardiaque et renforcer les sanctions en cas de vol ou dégradation des défibrillateurs font partie des autres mesures importantes de la proposition de loi.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/25/le-parlement-adopte-la-proposition-de-loi-pour-lutter-contre-la-mort-subite-et-cree-le-statut-de-citoyen-sauveteur_6044203_3224.html

Lien vers le commentaire

Je viens de rattraper mon retard sur ce fil en lisant les 15 ou 16 dernières pages, y a un coté sketch ambulant continu qui est assez rigolo, chaque truc con est systématiquement succédé d'un autre truc con.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On pourrait ptet faire un condensé des 258 pages, et en faire une plaquette date/idée/mise en oeuvre/durée avant gros echec.
Par contre faut se cotiser pour payer un psy à celui qui va relire le topic, le pauvre.

Lien vers le commentaire

un bon citoyen est quelqu'un qui prévient qu'il fera un arrêt cardiaque et le note dans l'agenda republicain des arrêts cardiaques et maladies cardiovasculaires et s'assure qu'un.e citoyen.ne sauveteur.trice est prévenu.e et sera à son chevet.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Citation

Les pays anglo-saxons et scandinaves présentent un taux de survie de 20 % à 40 % des victimes d’un arrêt cardiaque inopiné contre seulement 3 % à 4 % en France, en raison d’un manque crucial de connaissance des comportements qui sauvent.

 

Ah bin a force de créer des pénuries sur tout ce qui concerne la médecine, aussi...

 

Bientot ils vont faire une loi pour imposer le brevet de secouriste, qu'il faudra renouveler en payant une licence annuelle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poney a dit :

un bon citoyen est quelqu'un qui prévient qu'il fera un arrêt cardiaque et le note dans l'agenda republicain des arrêts cardiaques et maladies cardiovasculaires et s'assure qu'un.e citoyen.ne sauveteur.trice est prévenu.e et sera à son chevet.

La version postmoderne de la vieille blague "le matériel anti-incendie sera vérifié à la veille de chaque départ de feu". ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 chaque truc con est systématiquement succédé d'un autre truc con.

"C'est systématiquement débile mais toujours inattendu" comme dirait l'autre. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Bientot ils vont faire une loi pour imposer le brevet de secouriste, qu'il faudra renouveler en payant une licence annuelle.

J'ai aidé à passer le brevet de secouriste pour qqs personnes en 2019.

Le carcan réglementaire autour du secourisme est tellement bien foutu

qu'il y a beaucoup de mal à renouveler les instructeurs.

L'exemple, ce sont les poursuites pénales sur un instructeur car un élève n'aurait pas fait le geste optimal.

Même blanchi, le gars en a pour qqs années de procédure.

Avec qqs exemples de ce type, on s'étonne que les candidats fuient.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...