Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai aidé à passer le brevet de secouriste pour qqs personnes en 2019.

Le carcan réglementaire autour du secourisme est tellement bien foutu

qu'il y a beaucoup de mal à renouveler les instructeurs.

L'exemple, ce sont les poursuites pénales sur un instructeur car un élève n'aurait pas fait le geste optimal.

Même blanchi, le gars en a pour qqs années de procédure.

Avec qqs exemples de ce type, on s'étonne que les candidats fuient.

 

La répression, c'est un truc systématique dans l'administration. En France, contrairement à ce qui devrait se faire, le privé est au service du service public et malheur à lui s'il ne se plie pas à ses exigences.

 

Sans doute suite à une erreur de frappe, je reçois périodiquement des mails en provenance d'une administration. Ces mails qui ne sont pas censés m'être destinés, contiennent des informations assez banales adressées à des gens qui travaillent dans un secteur d'activité bien particulier. Quelque fois, l'administration demande à ces personnes de bien vouloir leur envoyer des documents pas forcément bien importants. Et cela commence toujours par des menaces d'amendes, voir même parfois de peine de prison. C'est obligatoire et quand même assez révélateur d'un service public qui utilise un peu trop la peur pour survivre. 

 

Bien évidemment, je ne l'ai jamais signalé; essentiellement parce que j'ai une règle immuable que je m'efforce de toujours appliquer dans la vie de tous les jours:

 

"Se faire connaitre par l'administration est nécessairement le début des ennuis."

 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2020 à 13:11, Rincevent a dit :

On m'a dit que lors de cette mascarade, les gens tirés au sort ont été répartis en commissions thématiques, de manière à ce que toute personne compétente dans un domaine donné ne puisse pas participer à la commission correspondante.

Le soufflet sur le service militaire étant retombé, je trouve la phrase intéressante, et surtout grave si tel est le cas. Néanmoins, je suis ralenti par le "on m'a dit".

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2020 à 12:11, Rincevent a dit :

On m'a dit que lors de cette mascarade, les gens tirés au sort ont été répartis en commissions thématiques, de manière à ce que toute personne compétente dans un domaine donné ne puisse pas participer à la commission correspondante.


C’est comme ça qu’ils ont composé le gouvernement aussi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Frenhofer a dit :

Je parie sur "CVN Amiral Philippe de Gaulle".

 

Mais il est encore en vie* ! J'imagine sa réaction en apprenant que le futur porte-avions porte son nom : « ouh-ouh... Je suis toujours là ! » ?

 

(*) Bon, il va avoir 99 ans cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, RaHaN a dit :

Le soufflet sur le service militaire étant retombé, je trouve la phrase intéressante, et surtout grave si tel est le cas. Néanmoins, je suis ralenti par le "on m'a dit".

Je pourrais sans doute avoir une source si je lisais la presse française. Je suppose que ça doit pouvoir se vérifier.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Freezbee a dit :

 

Mais il est encore en vie* ! J'imagine sa réaction en apprenant que le futur porte-avions porte son nom : « ouh-ouh... Je suis toujours là ! » ?

 

(*) Bon, il va avoir 99 ans cette année.

Le temps de lancer le bateau il sera cané.

 

Ou sinon CVN Jacques Chirac, parce que CVN Mitron ça ne va pas.

Sérieusement, je préfère CVN Thomas Dumas ou CVN Philippe Leclerc.

Lien vers le commentaire

Non, finalement je trouve mon idée du Clos Vougeot très bonne.

Il faudrait renommer toute la flotte comme ça. Ça rendrait les batailles plus intéressantes et classes.

 

Le Montrachet se porta au devant de la flotte pour protéger le Romanée Conti qui prenait l'eau, tandis que le Clos Vougeot tirait à bâbord.

Sur l'aile bordelaise de la flotte, le Petrus et le Margaux assistaient impuissants aux derniers instants du Cheval Blanc.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

Nan mais c'est le Sénat. Une de ses fonctions est d'essayer d'etre cool en étant ringard.

 

Je propose de rendre hommage à Larcher et d'appeler le porte avion Le Clos-Vougeot.

On pourrait même inaugurer une tradition.

Ce serait mieux que les noms des SNLE, le redoutable, le foudroyant, le terrible, et autres triomphant.

Les russes en tremblent encore..

 

Lien vers le commentaire

C'est une première mondiale. Nous l'attendions tous. Voté à l'unanimité.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/le-senat-vote-a-l-unanimite-la-proposition-de-loi-enfants-influenceurs-n151829.html

Comme cela doit être épuisant d'être député, toujours une loi à étudier, amender, voter, sans jamais aucun répit.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Je pourrais sans doute avoir une source si je lisais la presse française. Je suppose que ça doit pouvoir se vérifier.

 

La répartition des participants en groupes thématiques s'est faite par tirage au sort.

 

Pour se faire une petite idée du profil des membres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_citoyenne_pour_le_climat#Membres

Citation
  • William A, architecte, habitant de Nantes24,
  • Pascal B, 61 ans, habitant de Saint-Amand-Montrond25,
  • Denis B, habitant de Plobannalec-Lesconil (Finistère)26,
  • Yolande B, conseillère municipale d'opposition à Douarnenez (Finistère)27,
  • Hugues Olivier B, habitant du Lochois28,
  • Claire B, Directrice des soins à l'hôpital de Cambrai29,
  • Sylvain B, cadre marketing et communication, habitant d'Ile-de-France30,31,
  • Agnès C, cadre gestionnaire paie, habitante d'Ile de France32,
  • Dominique C, habitante de Corgoloin en Côte d'Or33,
  • Mélanie C, auxiliaire de vie, installée à Souvigné sur Sarthe34. Elle est élue maire de Souvigné-sur-Sarthe lors des élections municipales le 25 mai 202035,36.
  • Victor C, 47 ans, installé à Villeneuve-les-Genêts37,
  • Saïd El F, habitant de Beaucaire dans le Gard, chef d'entreprise38,
  • Vita E, habitante de Saint-Georges-de-Montaigu en nord Vendée39,
  • Grégoire F, 31 ans, habitant d'Epron dans le Calvados, Secrétaire Général d'un réseau d'association d'insertion professionnelle40,41,42,43,44,45,46,
  • Selja L, 16 ans, élève de première dans un lycée de Champigny-sur-Marne, une des cinq mineures de la Convention31,
  • Daniel L, habitant de Foix, 62 ans47,
  • Brigitte M, habitante de Hyères, professeur à la retraite48,
  • Muriel R, habitante de Toulouse, technicienne de lumière49,
  • Guillaume R, habitant de La Réunion, président d'association50,
  • Martine R, habitante de la Drôme51,
  • Pierre R, habitant du Béarn, professeur de mathématiques retraité, militant d'Attac52,
  • Jean-Luc V, 58 ans, habitant de Moislains (Picardie), officier sapeur-pompier à la retraite53,54,
  • Guy K, 60 ans, habitant de Saint-Denis-des-Murs, retraité Enédis 55,56,57,
  • Amel, de Noisy-le-sec58,
  • Clémentine, de Pantin58,
  • Danielle, habitante de Paimpol, retraitée de la fonction publique hospitalière59.

 

Lien vers le commentaire

Je me demande par quel mystère on peut considérer que tu peux participer à un ersatz d'Assemblée Nationale et ne pas avoir le droit de vote.

 

Enfin, quand les mecs ont tiré la gueule à la fin parce que le mode de vote en paquet leur déplaisait, ça m'a fait rigolé. En 1789, on a fait tomber des têtes pour des histoires de manière de voter :D .

 

M'enfin, j'ai l'impression qu'en dehors des libéraux ou gens proches qui sont atterrés par l'expérience, le reste du monde n'en a rien à faire ^^ .

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Philiber Té a dit :

Plobannalec


non mais sérieux. 

il y a 54 minutes, Philiber Té a dit :

Brigitte M, habitante de Hyères, professeur à la retraite48,


Brigitte M, professeur à la retraite, tiens donc. 

  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

non mais sérieux.

 

Jeune homme, avant de persifler, il serait bon de se renseigner. Plobannalec est une coquette bourgade du Pays Bigouden. N'avez-vous pas eu vent du complot judéo-breton ? À l'instar de Devos, vous devriez plutôt railler Troyes, Foix, Hyères. Je dis ça pour votre bien... ?

 

 

1920px-Lesconil_180_La_croix_des_amoureu

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Près de 120 cultivateurs de cannabis stoppés par les gendarmes (le parisien) 

 

Citation

« Il y a un paradoxe aujourd'hui sur ces commerces qui vendent l'attirail parfait du cannabiculteur, souligne Matthieu Bourrette, procureur de Reims. Ce qu'ils vendent est légal, mais l'usage qu'ils en font ne l'est pas. »

Alors Matthieu, comment fait-on pour répondre à ce paradoxe ? Est-ce que tu veux continuer à interdire encore et encore et constater que ça ne sert à rien ; Ou bien est-ce que tu vas plutôt intégrer la notion de crime sans victime et aborder la question avec une approche minimaliste ? 

 

Citation

« L'objectif n'est pas de battre un record, mais il y avait une volonté de frapper fort, salue une source proche de l'enquête. De rappeler que faire pousser de la drogue chez soi, c'est interdit. (..) 

Ce type de détention de stupéfiants se développe depuis plusieurs années, constate Matthieu Bourrette. Trouver, en quelques mois, une petite centaine de cannabiculteurs sur un ressort urbain comme celui de Reims n'est pas anodin. On ne peut pas laisser développer ces petites productions de proximité. »

Bon, nous sommes en France.. J'crois qu'la question est vite répondue  :(

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Près de 120 cultivateurs de cannabis stoppés par les gendarmes (le parisien) 

 

Alors Matthieu, comment fait-on pour répondre à ce paradoxe ? Est-ce que tu veux continuer à interdire encore et encore et constater que ça ne sert à rien ; Ou bien est-ce que tu vas plutôt intégrer la notion de crime sans victime et aborder la question avec une approche minimaliste ? 

 

Bon, nous sommes en France.. J'crois qu'la question est vite répondue  :(

 

Je viens de lire l'article. J'aimerais bien voir la liste des arrêtés, il y a de bonnes chances que je connaisse plusieurs personnes dedans. 

 

J'adore parce sur tout l'article parle de l'achat vente de drogue en circuit court, des gens qui arrondissent leurs fins de mois, de gens qui font de la conso personnelle et alimentent leurs proches, mais étonnamment à aucun moment on ne mentionne que qui que ce soit se soit plaint et qu'il y ait eu le moindre problème.

 

Extraordinaire, on est allé emmerder des citoyens qui ne faisaient chier personne pour des quetsches

 

  

il y a 9 minutes, RaHaN a dit :

Châlons en Champagne alors ? 

Rien à foutre, Chalons c'est le pire bled de la Marne à part Vitry le Francois. La ville a été muséïfiée au centre et le reste ressemble à un mélange de st-dizier et de l'urss et la circulation est horrible.

Lien vers le commentaire

https://www.lamontagne.fr/malemort-19360/actualites/pour-faire-partir-des-caravanes-stationnees-illegalement-le-maire-de-malemort-correze-debarque-avec-une-tonne-a-lisier_13805804/
 

Pour faire partir une trentaine de caravanes installées illégalement sur la plaine des Bouriottes, le maire de Malemort a employé la manière forte, ce lundi 29 juin. De nombreux gendarmes sont intervenus pour empêcher que la situation se tende.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...