Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

 

Ah merde, ce mec c'est le poto de mon patron et apparemment ils sont copains comme cochon. 

 

Patron qui raconte à tout ses employés qu'une fois il a niqué une pote de Eva Mendes et qui est très fier de partager sa coke aux jeunes filles de 18-24 ans.

 

Les beaufs riches & fils à Papa, c'est la pire race.

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Sondage qui montre bien la jalousie maladive des français qui n’aiment pas les riches mais aimeraient bien l’être!

 

petit point amusant à 6000 euros par mois on est riche... je crois que je n’ai pas la même définition du riche.

 

pour moi, un riche est une personne ayant suffisamment de revenus sans travailler pour vivre tranquillement.

 

les français sont des veaux assistés mais ce n’est pas nouveau!

 

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/2020/07/09/coronavirus-face-a-la-crise-economique-76-des-francais-veulent-un-impot-pour-les-riches-7643042-705.amp.html

Lien vers le commentaire

Pour moi riche, c'est riche : bagnoles de luxe, yacht, vacances partout dans le monde 5x par an, villa, résidences secondaires, collection d'art qui pète.
Les français sont peut-etre des veaux assistés mais ils n'ont surtout aucune ambition

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

Sondage qui montre bien la jalousie maladive des français qui n’aiment pas les riches mais aimeraient bien l’être!

 

petit point amusant à 6000 euros par mois on est riche... je crois que je n’ai pas la même définition du riche.

 

pour moi, un riche est une personne ayant suffisamment de revenus sans travailler pour vivre tranquillement.

 

les français sont des veaux assistés mais ce n’est pas nouveau!

 

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/2020/07/09/coronavirus-face-a-la-crise-economique-76-des-francais-veulent-un-impot-pour-les-riches-7643042-705.amp.html

Quote

t/ou dont le patrimoine immobilier et financier s’établit à 500 000 euros.

ca veut pas dire genre tout les proprio parisiens?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Pour moi riche, c'est riche : bagnoles de luxe, yacht, vacances partout dans le monde 5x par an, villa, résidences secondaires, collection d'art qui pète.
Les français sont peut-etre des veaux assistés mais ils n'ont surtout aucune ambition


Les Français ont pour ambition que leur voisin échoue. 

  • Yea 1
  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

il faudrait inventer une espèce de slogan en quelques mots, bien péchu pour résumer la France, et qu'on pourrait ecrire sous forme d'acronyme comme l'aime tant l'administration du pays.
Quelque chose comme "la France va mourir" (LFVM) ou "Ce pays va mourir" (CPVM), un truc pour dire qu'il est fout...OH WAIT

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, SilenT BoB said:

Sondage qui montre bien la jalousie maladive des français qui n’aiment pas les riches mais aimeraient bien l’être!

 

petit point amusant à 6000 euros par mois on est riche... je crois que je n’ai pas la même définition du riche.

 

pour moi, un riche est une personne ayant suffisamment de revenus sans travailler pour vivre tranquillement.

 

les français sont des veaux assistés mais ce n’est pas nouveau!

 

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/2020/07/09/coronavirus-face-a-la-crise-economique-76-des-francais-veulent-un-impot-pour-les-riches-7643042-705.amp.html

 

Et encore, si tu prends la définition de l'observatoire des inégalités c'est 2 fois le revenu médian donc 3740€ pour un célibataire et 5000€ et quelques pour un couple.

 

Je sens qu'avec cette définition, le soutien à "Il faut matraquer les riches" va bien baisser quand les gens se rendrons compte qu'ils vont entrer dedans, qu'un couple d'infirmier en fin de carrière y entre, etc...

 

Mais bon, le riche c'est celui qui gagne 1€ de plus que moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

18 mois de prison ferme pour un cambrioleur qui avait frappé et déféqué sur sa victime octogénaire

 

Citation

Le retraité essuie de nombreux coups, notamment à la tête. Des coups que conteste le prévenu sans convaincre le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire qui le juge  ce jeudi. Puis quand le vieil homme est au sol, il défèque sur lui et lui macule la tête avec ses excréments. "Il a été souillé littéralement" insiste l'avocat de la victime Me Frignat qui estime qu'il "n'a dû son salut qu'à l'arrivée de la police municipale".

 

Les agents se font copieusement insulter, menacer de mort et de carnage. A plusieurs reprises, le cambrioleur crie "Allah Akbar, je vais revenir avec une voiture, tout défoncer, faire un carnage". Le prévenu a déjà été condamné à 19 reprises, dont une fois pour assassinat. Et quand le procureur dénonce son "comportement odieux", il préfère se boucher les oreilles.

 

Voilà bienvenue en France

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je me demande l'intérêt du sursis pour un mec condamné 19fois dont 1 pour assassinat.

 

Il doit y en avoir un, mais je ne vois pas.

 


Le sursis, pour moi, c'est pour dire "Faites gaffe, on vous laisse une chance mais ne recommencez pas".

 

Là, tu sais que le mec s'en fout. 

Donc la peine sert à rien. Autant ne pas là lui donner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

Bizarre, assassinat c’est 30 ans

Comme tu le sais, 30 ans c'est la peine maximale, la peine prononcée et ensuite effectuée étant beaucoup plus faible.

Le coupable a 53 ans, donc il a eu le temps de purger sa peine, quelle qu'elle ait été.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ben 53 ans, je vois pas le problème. On va pas mettre perpétuité pour toutes les infractions si ?

 

En plus, les peines sont de plus en plus longues en France avec de plus en plus de gens en prison. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

Ah ben 53 ans, je vois pas le problème.

Ben oui, c'est ce que je dis, à 53 ans il a eu le temps de purger une peine pour assassinat. Rien de choquant ici.

 

Là où je trouve la justice mega-laxiste c'est sur les 18 mois pour cambriolage + violence physique et traitement dégradant sur personne vulnérable + menaces de morts, pour un multi-récidiviste.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006418131&idSectionTA=LEGISCTA000006165324&cidTexte=LEGITEXT000006070719

vol

- avec violence

- dans un local d'habitation

- sur personne vulnérable

C'est 10 ans de prison.

 

3 hours ago, Tramp said:

On va pas mettre perpétuité pour toutes les infractions si ?

- personne n'a parlé de perpétuité. Entre 18 moins et la perpet, il y a un monde

- "assassinat" != "toutes les infractions".  Ça te choque perpétuité pour assassinat?

- 53 ans et 19 condamnations.

 

Mais c'est moche, mais ici on est au delà de la réhabilitation ou de la dissuasion. le type a largement prouvé qu'il n'est pas intégrable dans une société civilisée. Quelle que soit les autres peines qu'ils a purgées, ça ne lui a pas servi de leçon. Comme les îles sont passées de mode, autant lui coller la peine maximale (dans le respect de la loi, donc pas perpet ici vu qu'il n'a tué personne cette fois ci) pour protéger les autres grand-pères le plus longtemps possible. L’hôpital psychiatrique peut aussi être une solution si maladie mentale il y a (ce qui ne parait pas déconnant ici).
 

3 hours ago, Marlenus said:

Il doit y en avoir un, mais je ne vois pas.

La réponse est peut-être là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_plancher#France

Quote

le texte n'impose pas que la peine de prison soit ferme, et le prévenu peut donc être condamné à de la prison avec sursis.

 

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas, ce n'est pas à 53 ans et après 19 condamnations (dont un assassinat) et là un caca sur un retraité sans défense que tu te "réinsères" socialement.

 

Autrement dit, la seule chose à faire c'est de rester loin de ces cas (ie prier pour ne pas en croiser trop souvent), parce que la justice n'y peut rien. Pour être plus précis, elle y peut quelque chose mais seulement quand elle le veut, c'est à dire rarement, et sur un laps de temps très court. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...