Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

"gardons nous de confondre plan de relance et financement du déficit incontrolé"

alors oui, ce n'est pas un discours à 100 % liberhallal mais bon, dans cet océan de merdes étatiques, il reste largement appréciable.


Le déficit d’aujourd’hui est la résultat du plan de relance de 2009. Et c’est logique : la théorie et la pratique économique sont formels, les plans de relance ne marchent pas. D’autant plus que les plans de relance dans le nouveau visent explicitement à financer ce qui ne fonctionne pas : train, énergies renouvelables et autres bidules écologiques. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait son discours est dans la lignée des libéraux de SFL (et je ne serai pas surpris que certains se trouvent dans ces assistants parlementaires): entièrement libéraux pour les questions françaises mais prêt à tout pour plus d'intégration européenne.

 

Cela vient que leur grande crainte vient de la montée du populisme en Europe (qu'ils associent aux eurosceptiques) et dans le reste du monde. Et dans leur raisonnement l'UE doit être plus juste et uni pour lutter contre ce phénomène. Mais aussi qu'elle doit étre plus active et solidaire, car selon eux c'est le fait que l'Europe n'aide pas assez qui crée le populisme. C'est peut être vrai pour la France et l'Italie où ca pleure que l'UE ne profite pas assez à l'économie nationale (cf Salvini et Le Pen), mais cette approche est totalement contre-productive vis-à-vis des pays du nord (qui ont le pognon je rappelle) voire certains d'Europe centrale (Autriche, Tchéquie) qui au contraire veulent qu'on les laisse tranquille et ne veulent pas être les vaches à lait (cf AfD et Forum pour la démocratie aux Pays-Bas). 

 

Après il y a aussi ce complexe de supériorité français qui touche toutes les idéologies qui veut que la France dirige l'UE. Surtout que le sénateur n'allait pas dire "la France doit se soumettre à l'Allemagne et aux Pays-Bas", ca ne serait pas passé politiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Zagor a dit :

Après il y a aussi ce complexe de supériorité français qui touche toutes les idéologies qui veut que la France dirige l'UE.

 

Austriae est imperare orbi universo (« Il appartient à l'Autriche de gouverner le monde »).

il reste 3 personnes sur le globe que cela ne fait pas rire ?

 

Le complexe de supériorité fr est mort depuis qqs temps déjà, il n'y a plus que les français et leurs dirigeants qui ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

Austriae est imperare orbi universo

 

Pourtant, qui ne se rappelle pas avoir appris à répéter "A.E.I.O.U." à l'école primaire ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

  • Yea 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Pourtant, qui ne se rappelle pas avoir appris à répéter "A.E.I.O.U." à l'école primaire ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

D'autant que ça marche aussi en allemand : Alles Erdreich ist Österreich untertan. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

En fait son discours est dans la lignée des libéraux de SFL (et je ne serai pas surpris que certains se trouvent dans ces assistants parlementaires): entièrement libéraux pour les questions françaises mais prêt à tout pour plus d'intégration européenne.

 

Cela vient que leur grande crainte vient de la montée du populisme en Europe (qu'ils associent aux eurosceptiques) et dans le reste du monde. Et dans leur raisonnement l'UE doit être plus juste et uni pour lutter contre ce phénomène. Mais aussi qu'elle doit étre plus active et solidaire, car selon eux c'est le fait que l'Europe n'aide pas assez qui crée le populisme. C'est peut être vrai pour la France et l'Italie où ca pleure que l'UE ne profite pas assez à l'économie nationale (cf Salvini et Le Pen), mais cette approche est totalement contre-productive vis-à-vis des pays du nord (qui ont le pognon je rappelle) voire certains d'Europe centrale (Autriche, Tchéquie) qui au contraire veulent qu'on les laisse tranquille et ne veulent pas être les vaches à lait (cf AfD et Forum pour la démocratie aux Pays-Bas). 

 

 

 

Avec le recul je me rends compte que c'est le discours officiel de Renew Europe/Alde ...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

Ça devient un peu le sport national de cramer des cathédrales, on dirait.

Disons qu'on doit être à un édifice chrétien qui crame par mois depuis 2 ans. Comme il n'y a pas vraiment d'incendies de mosquées (ou alors, c'est supayr discret, la presse n'en parle jamais) ni de temples (idem), j'en déduis que les églises, basiliques et cathédrales sont nettement plus inflammables que les autres édifices religieux ou non. 

 

Conclusion : la chrétienté rend inflammable. 

Exemple : Jeanne D'Arc. 

 

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

un édifice chrétien qui crame par mois

qui crame ou qui est vandalisé, pillé...

 

à propos des édifices religieux qui brûlent spontanément. L'article détaille les causes quand elles sont connues mais il serait intéressant de connaitre le résultat des enquêtes.

 

https://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/edifice-menace/11-eglises-incendiees-en-1-an

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Ça devient un peu le sport national de cramer des cathédrales, on dirait.

 

je vois pas ce qui vous fait dire ça. En 2019 on a eu 20 incendies dans des églises, 14 criminels et 6 accidentels. Sur les 20 incendies, 11 n'ont produit que des dégâts mineurs et 9 des dégâts sérieux. Sur ces 9 incendies sérieux, on a les 6 incendies accidentels. J'ai pas spécialement l'impression 

 

 

sources

http://patrimoine.blog.pelerin.info/2019/05/10/a-propos-des-eglises-incendiees-en-france/

 

 

par ailleurs il me semble qu'il y a régulièrement des tentatives d'incendie de mosquées en France. Faut aussi se rappe

La différence c'est surtout que les mosquées en France ne sont pas du patrimoine vu qu'elles sont généralement récentes et que si une mosquée brûle c'est triste mais c'est pas une catastrophe culturelle comme peut l'être l'incendie d'une église.

 

Sans compter que le nombre total est bien plus faible: 42000 églises en France contre 2000 mosquées et j'imagine encore beaucoup moins de synagogues.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...