Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

C'est plus facile de faire chier le monde pour les masques.

 

Citation

« J’ai cru qu’ils allaient mourir sur place. » Encore sous le choc, une commerçante des abords de la plage de Mesnil-Saint-Père réfléchit à tout arrêter net. Depuis le début de la saison, insultes, manque de respect, impolitesse crasse de certains clients pourrissent la vie des commerçants du secteur. Mercredi après-midi, la bagarre qui a éclaté sur la plage en a été le point d’orgue.

« Ils se sont mis à lui jeter des cailloux »

Venue en navette de l’agglomération troyenne, une bande de jeunes – dont beaucoup de mineurs – a passé tout l’après-midi à « squatter » le matériel de certains professionnels. On ne consomme pas mais on emprunte chaises et tables. « Ils étaient très désagréables et lorsque je leur ai demandé de partir, pour ranger mon matériel, ils m’ont regardée de haut », raconte cette commerçante. Pressée de quitter les lieux, elle se charge donc de tout ranger elle-même. Assise, une jeune cliente, choquée, décide de s’en mêler. « Elle leur a gentiment dit qu’ils auraient pu m’aider à ranger le matériel dont ils s’étaient servis. » Le civisme ne paye plus. Bien mal lui en a pris. « Ils se sont mis à lui jeter des cailloux, à elle et ses proches. » Là, la commerçante prévient les gendarmes. Et réintègre son établissement.

 

 

 

 

Mais dehors, ce n’est que le début. Lorsque l’ami de la jeune fille tente de s’interposer, c’est un essaim qui fond sur lui. « Ils sont tous arrivés de partout, en un instant », raconte cet autre témoin. Une trentaine de jeunes. « Ils l’ont attrapé, l’ont fait tomber et l’ont roué de coups. J’ai alors décidé d’aller m’interposer », poursuit la petite quinquagénaire. « J’ai réussi à en pousser un qui armait son pied pour frapper le jeune homme à la tête. »

La jeune femme, celle qui avait d’abord pris la défense de la commerçante, a également été molestée. Elle a été transportée à l’hôpital et en est sortie depuis. Une plainte a été déposée et l’enquête confiée à la communauté de brigades de Lusigny-sur-Barse. « Des auditions sont en cours », précise le lieutenant-colonel Adnot, commandant la compagnie de Rosières-près-Troyes.

 

Sérieux, l’épisode de mercredi n’est en réalité quele point d’orgue d’une situation que les commerçants dénoncent depuis le début de la saison et qui n’est que le reflet de l’évolution de la société.

 

 

 

« Cette année, c’est pire », déplore un autre professionnel du secteur. « On nous manque de respect tout le temps, on nous jette les billets », poursuit-il. « Et le pire ce sont les jeunes en bandes, qui se croient tout permis. » Prête à rendre son tablier, la vendeuse qui n’avait pas hésité à défendre les deux jeunes, n’en peut plus de se faire insulter et traiter comme une esclave. « Dès qu’ils consomment, ils se croient tout permis. »

« Une patrouille permanente »

 

D’autres encore, sous couvert d’anonymat, entendent les touristes se plaindre. La plage n’est plus le refuge tranquille, le havre de paix qu’elle était. « La musique à fond, les ballons de foot, les déchets à même le sol… »  : les problèmes sont nombreux. Et les solutions pas forcément faciles. Les commerçants réfléchissent à lancer une pétition, le maire à adresser un courrier à la préfecture. « Il nous faudrait une patrouille permanente de gendarmes réservistes », tranche un acteur du site. La quiétude des lieux est en jeu.

 

https://www.lest-eclair.fr/id178271/article/2020-07-24/video-passage-tabac-sur-la-plage-de-mesnil-saint-pere?fbclid=IwAR2ce1jaiiz1j_HpJVlIY5cqNHXH0JuzPMMBxTA746aRUdi3MTOLm5e7t3k

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Toutes ces incivilités, ces bandes de djeunes, halalalala, il faut bien que jeunesse se passe, que voulez-vous... sacrés petits chenapans.

Il y a quelques années de cela, donc pas hier, la piscine municipale de Toulouse avait dû mettre des vigiles partout pour régler le problème. Il faut dire qu'avec une entrée gratuite ou presque, bonjour les descentes des racailles des banlieues pourraves.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

Toutes ces incivilités, ces bandes de djeunes, halalalala, il faut bien que jeunesse se passe, que voulez-vous... sacrés petits chenapans.

 

il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

les descentes des racailles des banlieurs pourraves.

Allons allons, je ne vois pas du tout comment tu passes de l'un à l'autre. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un fil "incivilités commises maladroitement par des bandes de jeunes" ?

 

Isère : un maire agressé par des jeunes gens qu’il voulait raisonner

https://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-un-maire-agresse-par-des-jeunes-gens-qu-il-voulait-raisonner-28-07-2020-8359917.php

 

Je me demande quel profil ont ces "jeunes gens" qui "ne sont visiblement pas de la commune" et qui ont "pris la fuite sur des scooters".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lugaxker a dit :

incivilités commises maladroitement par des bandes de jeunes

 

Quand la chappe que le politiquement correct va péter, qu'on dira plus incivilités mais crimes, bandes de jeunes mais racailles et que les avocats des familles des victimes seront incapables de les empêcher d'adopter une communication "qui ne fait pas le jeu de l'extrême droite", y a des bonhommes qui vont pas comprendre.

 

il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Faut pousser la légalisation du port d'armes.

 

Ça changerait quoi ? Tu te trouverais avec deux racailles alignées par un mec qui défend sa famille. Il sera traîne dans la boue comme étant un méchant d'ED et avec un beaucoup de chance, fera seulement 6 mois de préventive avant acquittement.

 

Tant que tu n'as pas changé la mentalité, les armes à feu ne servent à rien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

Quand la chappe que le politiquement correct va péter, qu'on dira plus incivilités mais crimes, bandes de jeunes mais racailles et que les avocats des familles des victimes seront incapables de les empêcher d'adopter une communication "qui ne fait pas le jeu de l'extrême droite", y a des bonhommes qui vont pas comprendre.

Oui. La réaction n'en sera que plus violente (et stupide) à mon avis. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wayto a dit :

Faut pousser la légalisation du port d'armes.

C'est chiant qu'on ne soit pas organisés.

 

Comme déja dit autre part ce n'est pas la législation du port d'armes qui est problématique mais celle sur la légitime défense.

Et sincèrement quand tu vois que même aux Etats-Unis tu fini devant au tribunal quand tu te défends face aux émeutiers (cf le couple de st louis), on est mal barré.

 

il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Quand la chappe que le politiquement correct va péter, qu'on dira plus incivilités mais crimes, bandes de jeunes mais racailles et que les avocats des familles des victimes seront incapables de les empêcher d'adopter une communication "qui ne fait pas le jeu de l'extrême droite", y a des bonhommes qui vont pas comprendre.

 

 

C'est surtout que ca risque de finir avec des milices qui seront accusées d'ED et qui finiront par l'étre.

il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

Ça changerait quoi ? Tu te trouverais avec deux racailles alignées par un mec qui défend sa famille. Il sera traîne dans la boue comme étant un méchant d'ED et avec un beaucoup de chance, fera seulement 6 mois de préventive avant acquittement.

 

Tant que tu n'as pas changé la mentalité, les armes à feu ne servent à rien.

 

Voila. Sincerement je serai juge je me ferais petit car je pense qu'il va y avoir tot ou tard une rébellion contre la magistrature.

Au mieux ca fini en purge avec des magistrats rouges virés (en mode Pologne) au pire ca tire sur les magistrats et la police.

 

Clairement avant le confinement, je ne croyait pas aux risque d'émeutes/guerre civile mais depuis rien n'est moins sur. On a pas de précédent pour juger des impacts des méthodes de lutte contre le covid donc tout est possible.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zagor a dit :

Clairement avant le confinement, je ne croyait pas aux risque d'émeutes/guerre civile mais depuis rien n'est moins sur. 

 

Ça arrivera si rien ne bouge. Qu'ils le veuillent ou non (nos gouvernements successifs), la France est en extrême majorité bien blanche et en majorité chrétienne. Il y a des problèmes dont personne ne veut parler (intégration des étrangers, insertion des descendants d'immigrés dans la société, montée de l'islam dans les banlieues et pertes proportionnelles de territoire, émergence d'un islam politique...), qui ne sont pas SEULEMENT la conséquence de problèmes économiques mais aussi d'une haine profonde que certains expriment à l'égard de notre civilisation.

 

La cocotte minute monte en pression depuis 30 ans à vue de nez, et il y a un bien un moment où ça va péter. Il faudra soit un fait divers un peu plus fat, ou alors une multiplication de faits divers comme on l'observe ces dernières semaines à l'approche d'une grosse élection. Mais la réaction ne sera pas seulement politique, je vois quand même les mentalités beaucoup évoluer. Je ne sais pas vous mais les gauchistes pur jus de mon entourage (pour la faire simple) ont globalement changé de discours sur ces sujets, fini le point de vue full bisounours. Les seuls qui ne bougent pas d'un iota sont les politiques, leur capacité à éluder ces sujets relève du génie (mais ils le paieront cher, enfin, ceux en place).

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Wayto a dit :

Faut pousser la légalisation du port d'armes.

Ou s'armer tout court ? À mon avis il est illusoire d'avoir un espoir de progrès législatif sur ce point.

 

Je sais pas, j'ai jamais utilisé une arme à feu, et je ne l'envisageais pas avant cette année.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Ou s'armer tout court ? À mon avis il est illusoire d'avoir un espoir de progrès législatif sur ce point.

 

Je sais pas, j'ai jamais utilisé une arme à feu, et je ne l'envisageais pas avant cette année.

Alors petit point pratique : pas d'arme sans entraînement régulier. C'est aussi mortel qu'une voiture, et tu ne te verrais pas acheter une voiture sans t'y être formé, ni reprendre la voiture après ne pas avoir touché le volant depuis dix ans. La différence avec une arme à feu, c'est qu'on a besoin de cette dernière dans des situations très stressantes, qui nécessitent des réflexes et un certain self-control qu'on n'apprend que par l'entraînement.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Loi a dit :

Je ne sais pas vous mais les gauchistes pur jus de mon entourage (pour la faire simple) ont globalement changé de discours sur ces sujets, fini le point de vue full bisounours.

Je vois certains à gauche bouger doucement, mais je suis si près de l'épicentre sur tellement de plans que j'en vois beaucoup qui persistent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Loi a dit :

Il y a des problèmes dont personne ne veut parler (intégration des étrangers, insertion des descendants d'immigrés dans la société, montée de l'islam dans les banlieues

Tu as vraiment l’impression que les zetrangers et l’islam c’est LE sujet que tout le monde tait soigneusement, qui ne suscite pas de débat ni de une dans les journaux tous les quatre matins?

  • Yea 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Alors petit point pratique : pas d'arme sans entraînement régulier.

Bien sûr. Par "s'armer" j'entendais aller au stand de tir pour se former, apprendre les bonnes pratiques, puis éventuellement en avoir une chez soi voire avec soi si on sent que la situation est tendue.

 

J'ai pas vraiment d'attirance pour ça je dois avouer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Tu as vraiment l’impression que les zetrangers et l’islam c’est LE sujet que tout le monde tait soigneusement, qui ne suscite pas de débat ni de une dans les journaux tous les quatre matins?

 

Oui absolument.

 

A part Le Figaro et VA (dans le mainstream), personne n'en traite. Je ne parle bien évidemment pas des journaux tv de grande écoute (sujet absent). Ca ressort juste pour les attentats de "loups solitaires".

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Loi a dit :

Je ne sais pas vous mais les gauchistes pur jus de mon entourage (pour la faire simple) ont globalement changé de discours sur ces sujets, fini le point de vue full bisounours. Les seuls qui ne bougent pas d'un iota sont les politiques, leur capacité à éluder ces sujets relève du génie (mais ils le paieront cher, enfin, ceux en place).

 

Moi mes contacts (pas tous gauchistes au passage) sont juristes donc tout ce qui dit les magistrats est parole d'évangile.

D'où le problème au niveau des juristes et des magistrats. Je ne sais plus si c'est encore autant le cas, mais sur les réseaux sociaux Maitre Eolas (qui est bien à gauche) était une référence.

Lien vers le commentaire

il suffit de de preter allégeance à une tribut qui défend les siens:

avoir une photo d'un puissant souverain étranger pour avoir le support communautaire qui va bien

selon la région:

Vladimir Poutine

Kemal Atatürk

Ramzan Kadyrov

le tigre du 和勝和

Marcel Campion

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Tu as vraiment l’impression que les zetrangers et l’islam c’est LE sujet que tout le monde tait soigneusement, qui ne suscite pas de débat ni de une dans les journaux tous les quatre matins?

 

Je vois que tu as reçu 2 likes, ça me fait marrer, donc j'ai vérifié.


A peu près  3 articles sur la front page de VA (incluant le sujet sur le racisme anti blanc), 0 sur le Figaro, 0 sur Le Monde, 0 sur... Le parisien (l'un des secteurs géographiques les plus concernés...).

 

Oui visiblement on nous noie dans cette actualité.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lugaxker a dit :

Bien sûr. Par "s'armer" j'entendais aller au stand de tir pour se former, apprendre les bonnes pratiques, puis éventuellement en avoir une chez soi voire avec soi si on sent que la situation est tendue.

 

J'ai pas vraiment d'attirance pour ça je dois avouer.

Bah, pour ma part je n'ai aucune attirance pour la conduite automobile, mais il faudra bien que je passe mon permis un jour. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai vu souvent des gens argumenter qu'avoir trop d'inégalité de richesse nuit à la société, augmente les tensions et pousse les plus pauvres à la rébellion (ceci pour justifier les mesures de "redistribution"). Je ne pense pas que ça soit vrai, du moins tant qu'il n'y a pas une intelligentsia à l’œuvre pour les y pousser.

Par contre quand d'un côté le citoyen gentillet se prend une amende pour rouler à plus de 80, être sorti de chez lui sans attestation ou avoir oublié son masque, et que de l'autre la petite frappe peut se rendre nuisible (de l'incivilité banale à la violence en passant par les insultes) apparemment en toute impunité, c'est un type d'inégalité qui me semble bien plus dangereux.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fryer a dit :

 

je suis souvent allé là-bas, la plage de lusigny est la station balnéaire locale squattée par des branleurs en manque d'activité. Les connaisseurs vont à Géraudot :mrgreen: 

j'espère qu'il y a pas de connaissances à moi dans ceux qui se sont fait cogner, ça serait pas impossible vraiment

 

j'aime bien le maire qui parle de renforcer le dispositif de surveillance, avant de le renforcer faudrait déjà qu'il y en ait un. une poignée d'agents municipaux beurrés un jour sur deux ça compte pas comme "sécurité"

Très bonne idée de mettre une navette entre Troyes et le seul endroit à peu près squattable dans les 30 kilomètres alentour, aucun risque de concentration des idiots de la Chapelle-Saint-Luc et des Chartreux (les deux racailleville du coin) là bas

 

en même temps quelle bonne idée, entasser sur une plage les dylan et kevin du cru nourris à la kro avec des jean-abdel débarqués de la banlieue locale où ils mettent le feu au abribus pour passer le temps, et c'est sans compter le passage fort régulier de Jeans du Voyage qui sont aussi source régulière de problème

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Bah, pour ma part je n'ai aucune attirance pour la conduite automobile, mais il faudra bien que je passe mon permis un jour. ;)

Ah oui ça c'est essentiel ! Bien content d'avoir passé le permis tôt comme tout campagnard qui se respecte :)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

 

Je vois que tu as reçu 2 likes, ça me fait marrer, donc j'ai vérifié.


A peu près  3 articles sur la front page de VA (incluant le sujet sur le racisme anti blanc), 0 sur le Figaro, 0 sur Le Monde, 0 sur... Le parisien (ça me fait marrer parce que c'est l'un des secteurs géographiques les plus concernés...).

 

Oui visiblement on nous noie dans cette actualité.

 

 

Et on sait grâce à Jancovici qu’on ne parle non plus jamais du réchauffement climatique. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

1) J'ai vu souvent des gens argumenter qu'avoir trop d'inégalité de richesse nuit à la société, augmente les tensions et pousse les plus pauvres à la rébellion (ceci pour justifier les mesures de "redistribution"). Je ne pense pas que ça soit vrai, du moins tant qu'il n'y a pas une intelligentsia à l’œuvre pour les y pousser.

2) Par contre quand d'un côté le citoyen gentillet se prend une amende pour rouler à plus de 80, être sorti de chez lui sans attestation ou avoir oublié son masque, et que de l'autre la petite frappe peut se rendre nuisible (de l'incivilité banale à la violence en passant par les insultes) apparemment en toute impunité, c'est un type d'inégalité qui me semble bien plus dangereux.

 

1) Je n'y crois pas non plus. Ce sont les perspectives d'évolution qui drivent probablement plus le truc. Les pauvres en France le restent. C'est un bon terreau pour que ça pète, ajoute à cela les inégalités fondamentales que tu exposes au point 2 (qui celles là, font très mal et sont très dures à avaler) et tu as probablement le tiercé gagnant.

 

 

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

 

Et on sait grâce à Jancovici qu’on ne parle non plus jamais du réchauffement climatique. 

 

Faux, tu peux chercher aussi la fréquence d'apparition des termes "immigrés" ou "étrangers" versus "réchauffement climatique", ce dernier apparaît quasi systématiquement dans la catégorie économique. Pas les deux premiers.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Loi a dit :

 

Oui absolument.

 

A part Le Figaro et VA (dans le mainstream), personne n'en traite. Je ne parle bien évidemment pas des journaux tv de grande écoute (sujet absent). Ca ressort juste pour les attentats de "loups solitaires".

Alors moi je compte plus les débats sur le voile à l’école dans L’obs, les tribunes de Regis Debray sur la laïcité dans L’express, les reportages dans les banlieues de FR3 (après tout il famoso café de Sevran c’était pas juste un scoop de VA). On a Zemmour sur rtl, Finkie sur France cul. C’est devenu ZE sujet de tous les débats politiques. D’un côté ça joue à “les VRAIS chiffres de l’immigration” et de l’autre “le vrai du faux des VRAIS chiffres de l’immigration”. Et je parle pas du cirque tous les ans avec les crèches. Et les articles sur lantisemitisme dans les banlieues, La Tribune après le meurtre de Sarah halimi qui parlait de nettoyage ethnique... (JB avait lancé un thread ici dessus). Plus tous les sujets sur la colonisation avec encore une fois une partition entre “faut laisser les jeunes piller puisqu’on les a pillés avant” et “ras le cul de ces gauchiasses qui renient l’histoire de Vrounze” et qui sont évidemment liés au débat sur assimilation/intégration.

Dès qu’un mec de droite passe à la télé il ne parle que de ça et heureusement qu’il y a un peu le féminisme et les homos parce que sinon on le prendrait pour un mec de gauche.

Alors c’est vrai qu’à gauche les reportages seront sur l’air de “pas assez d’argent public et trop de néolibéralisme tue les cités riantes construites par la gauche du temps des cerises” et la droite sur l’air de “moins y a de blancs plus c’est sodome” mais j’ai du mal à être convaincu que c’est oula oula tabou tabou.
 

il y a 13 minutes, Loi a dit :

A peu près  3 articles sur la front page de VA (incluant le sujet sur le racisme anti blanc), 0 sur le Figaro, 0 sur Le Monde, 0 sur... Le parisien (ça me fait marrer parce que c'est l'un des secteurs géographiques les plus concernés...).

Mais sur quelle période?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Alors moi je compte plus les débats sur le voile à l’école dans L’obs, les tribunes de Regis Debray sur la laïcité dans L’express, les reportages dans les banlieues de FR3 (après tout il famoso café de Sevran c’était pas juste un scoop de VA). On a Zemmour sur rtl, Finkie sur France cul. C’est devenu ZE sujet de tous les débats politiques. D’un côté ça joue à “les VRAIS chiffres de l’immigration” et de l’autre “le vrai du faux des VRAIS chiffres de l’immigration”. Et je parle pas du cirque tous les ans avec les crèches. Et les articles sur lantisemitisme dans les banlieues, La Tribune après le meurtre de Sarah halimi qui parlait de nettoyage ethnique... (JB avait lancé un thread ici dessus). Plus tous les sujets sur la colonisation avec encore une fois une partition entre “faut laisser les jeunes piller puisqu’on les a pillés avant” et “ras le cul de ces gauchiasses qui renient l’histoire de Vrounze” et qui sont évidemment liés au débat sur assimilation/intégration.

Dès qu’un mec de droite passe à la télé il ne parle que de ça et heureusement qu’il y a un peu le féminisme et les homos parce que sinon on le prendrait pour un mec de gauche.

Alors c’est vrai qu’à gauche les reportages seront sur l’air de “pas assez d’argent public et trop de néolibéralisme tue les cités riantes construites par la gauche du temps des cerises” et la droite sur l’air de “moins y a de blancs plus c’est sodome” mais j’ai du mal à être convaincu que c’est oula oula tabou tabou.

  

Bah finalement c'est ça le pire, il te reste plus que les zozos pour en parler genre Zemmour et Finkelkraut. Et ça fini en critique du libéralisme (genre on ouvre nos frontières aux étrangers, etc. alors que le plus drole c'est que ceux qui foutent majoritairement la merde sont bel et bien nés en France, donc bien français).

 

 

à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Mais sur quelle période?

 

J'ai fait le test aujourd'hui, et ça me semble assez représentatif des autres jours lol. Toujours une chiée sur VA et pas grand chose si ce n'est rien ailleurs.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...