Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

Prise d'otages dans une banque au Havre. La demande : libérer des enfants palestiniens inustement emprisonnés en Israël. Entre autres.

Je vois pas le rapport avec la banque et la France.

Prise d'otages terminée. Qui est l'auteur ?

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/le-havre-ce-que-l-on-sait-du-preneur-d-otages_AV-202008070019.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :
Citation

En 2013 déjà, ce trentenaire avait pris en otage pendant plus de deux heures quatre personnes dans une agence bancaire CIC de Paris avant de se rendre.

Toute cette efficacité de la justice, ça m'impressionne. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ne dramatisez pas la situation svp, il s'est simplement permis de réquisitionner quelques personnes pour échanger, sans aucune animosité.

 

Comprenez le, lui et son parcours probablement tortueux.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Loi a dit :

Aie aie aie...

Connu des services de police, l’individu a déjà été condamné deux fois pour des faits de violence dans les transports en commun.

Apparemment, il s'en bat effectivement les couilles. Il devait attendre la troisième.

Lien vers le commentaire

Même pas. Justement, ça doit faire un bail que l'absence de réponse est la norme, avec l'inévitable petit rappel à la loi supposé être de la responsabilité des parents et pas d'un magistrat. Dans la plupart des cas, à ce stade, le jeune énervé s'en fout royalement de la leçon de morale du juge des enfants. Quand ça arrive jusque là.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Justement, ça doit faire un bail que l'absence de réponse est la norme

 

Bah oui, et on voit ce que ça a donné! Il a 20 ans de retard dans sa réponse...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Il a 20 ans de retard dans sa réponse

Ben non.

Dire il y a 20 ans "faut les comprendre, ils viennent se défouler", c'était déjà une erreur. Se défouler en faisant ch... le monde, en vandalisant, en insultant, ça ne devrait jamais avoir été acceptable et compréhensible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Ben non.

Dire il y a 20 ans "faut les comprendre, ils viennent se défouler", c'était déjà une erreur. Se défouler en faisant ch... le monde, en vandalisant, en insultant, ça ne devrait jamais avoir été acceptable et compréhensible.

 

Ce dialogue de sourd lol.

 

Je ne dis pas que c'était la bonne réponse il y a 20 ans mais que c'était la position politique majoritaire de l'époque "il faut laisser jeunesse se faire".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Juillet 2020 - Juin 2019 - Juin 2019 - Mars 2015

 

Ppppeur, les flics racailleux sont parmi nous. Scoop, il y a des flics qui font un boulot de merde.

Tu as un fil dédié pour dénoncer les exactions de la police, cette sale engeance.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Juillet 2020 - Juin 2019 - Juin 2019 - Mars 2015


C’est quand ça devient trop voyant mais à chaque fois c’est après des années de délinquance. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Ça m'a écrasé de rire :

 

https://www.lematin.ch/story/tout-va-mieux-a-la-piscine-sans-les-fauteurs-de-troubles-francais-759600618834

 

«LeMatin.ch» paie six francs son entrée, sans sortir sa carte d’identité. «Pas la peine, on est physionomiste», sourit la caissière.

Je ne suis même pas choqué. :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Je ne suis même pas choqué. :lol: 

 

Comment ca?

 

Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Ça m'a écrasé de rire :

 

https://www.lematin.ch/story/tout-va-mieux-a-la-piscine-sans-les-fauteurs-de-troubles-francais-759600618834

 

«LeMatin.ch» paie six francs son entrée, sans sortir sa carte d’identité. «Pas la peine, on est physionomiste», sourit la caissière.

 

 

 

Comment ils devinent que c'est des français ou des suisses sans papier d'identité? C'est une façon détournée de dire qu'ils ne laissent pas rentrer les arabes et les noirs?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Oui

Oh, il n'y a pas que la couleur. Ce n'est pas très compliqué de faire la différence entre un Français (ou en tous cas un Français indésirable) et un Suisse quand on observe un peu attentivement les comportements. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

quand on observe un peu attentivement les comportements. 

Styles, attitudes, dégaines, fringues, façon de s'exprimer etc. En fait ça fonctionne un peu comme la sélection à l'entrée de certains night club. Je ne sais pas où se trouve la ville la plus près en France.

Mais quand on lit comment les éjectés se sont comportés à l'autre piscine, on se dit que la sélection a été pertinente. (douze condamanations quand même)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

C'est une façon détournée de dire qu'ils ne laissent pas rentrer les arabes et les noirs?

 

Juste les arabes. Y a pas beaucoup de noirs dans le coin de mémoire.

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

Oui

 

Ça peut aussi vouloir dire les gus avec des joggings slims, la casquette, le haut de survet chelou et cette espèce de pochette informé siglée adidas.

 

Bon, sinon y a la technique piscine du Rhône. Entrée à 8€ et j'ai cru comprendre que ça c'était beaucoup amélioré.

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...