Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Troisième fois :

 

« Il y avait un groupe de jeunes francophones qui avaient été ‘ennuyants’ toute la journée », raconte-t-il à nos confrères flamands. « Ils étaient tout le temps sur notre plage privée. Ils mettaient également leur musique très forte avec leur barre de son. Nous leur avons demandé à plusieurs reprises de baisser le volume de leur musique. Mais encore et encore, ils ont tourné le bouton de volume pour nous narguer et nous défier. Quand j’ai menacé de leur prendre leur enceinte, ils ont commencé à nous défier. Peu de temps après, le groupe a reçu le soutien d’autres jeunes francophones, puis les choses sont devenues incontrôlables

 

Alors tu vois, là, typiquement on peut parler d'incivilités, manque de politesse, de la part de connards mal éduqués toujours dans la provocation et la recherche de baston.

Il existe un petit appareil qui s'appelle un casque, qui permet d'écouter sa musique sans emmerder le voisin dans un espace qui plus est privé, dont ils se battent les c.... Mais là, non, ils ont fait comme d'hab en bas de leur barre d'immeubles, déranger et faire flipper les personnes tranquilles.

 

Toute la plage s'est-elle insurgée et les vacanciers se sont-ils jetés des parasols et autres objets à la face ? Non. Juste ceux-là. Comme par hasard, ils étaient déjà chauffés à blanc.

 

Qu'il y ait des touristes francophones qui se comportent comme des connards, d'accord. Je disais juste que la bagarre a commencé quand la police a décidé d'évacuer la plage pour faire respecter les mesures de sécurité contre le covid. Certains sont plus prompts à obéir que d'autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

J’avoue ne pas comprendre le premier point 

Citation
  • There are very small differences in out-migration rates between gentrifying neighborhoods and otherwise similar neighborhoods that don’t gentrify. Over ten years, we would expect about 60 percent of less educated renters to move out of non-gentrifying low income neighborhoods, compared to about 66 percent of less educated renters in gentrifying neighborhoods.

Si la définition de la gentrification c’est que les low income less educated se barrent en majorité des quartiers qui y sont soumis, en quoi les quartiers mentionnés en premier sont-ils “non gentrifying” et les autres oui? Quel est le sens de cette comparaison?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J’avoue ne pas comprendre le premier point 

Si la définition de la gentrification c’est que les low income less educated se barrent en majorité des quartiers qui y sont soumis, en quoi les quartiers mentionnés en premier sont-ils “non gentrifying” et les autres oui? Quel est le sens de cette comparaison?

Peut être qu'il y a une mobilité naturelle des gens et qu'ils comparent la mobilité dans des endroits non gentrifiés vs. gentrifiés 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Peut être qu'il y a une mobilité naturelle des gens et qu'ils comparent la mobilité dans des endroits non gentrifiés vs. gentrifiés 

Mais alors il y a de la gentrification dans les deux cas. La gentrification aussi c’est une mobilité naturelle c’est pas une colonisation à l’israélienne. Et ils ne comparent pas gentrifies et non gentrifies puisque leurs deux exemples sont des exemples de gentrification je comprends justement pas quel critère fait la différence 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mais alors il y a de la gentrification dans les deux cas. La gentrification aussi c’est une mobilité naturelle c’est pas une colonisation à l’israélienne. Et ils ne comparent pas gentrifies et non gentrifies puisque leurs deux exemples sont des exemples de gentrification je comprends justement pas quel critère fait la différence 

 

La gentrification ce n’est pas le fait que des personnes déménagent d’un quartier à un autre. C’est le fait pour un quartier populaire de devenir un quartier cible pour des classes moyennes. Quand des pauvres bougent d’un quartier populaire à un autre, il n’y a pas de gentrification. C’est pareil quand les bourgeois du 16e s’installent Île St Louis. 

Ce que disent les auteurs c’est qu’il y a déjà beaucoup de mobilité au sein des quartiers populaires et le fait que ce soit des classes moyennes qui s’y installent plutôt que des pauvres n’augmente pas beaucoup cette mobilité. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Une meilleure solution en tête, mis à part l'application du code pénal déjà en place ? Non je ne vois pas.

 

Liberté de circulation anyone ? C'est bien de la restreindre quand c'est de la racaille un peu pas de chez nous visiblement.

 

J'ai rien compris. Tu parles théorique, je te parle pratique, vie réelle.

Tu as de la racaille bien identifiée qui vient foutre la merde dans un lieu également bien identifié. Quoi de mieux que d’empêcher cette même racaille d'accéder à ce lieu?

Tu voudrais leur donner des cours d'éducation civique à la descente du train peut être? Parce que ton code pénal me fait marrer, j'aimerais voir la gueule des peines à appliquer pour des petits merdeux qui mettent leur musique trop forte et font chier le voisinage.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Une meilleure solution en tête, mis à part l'application du code pénal déjà en place ? Non je ne vois pas.

 

Liberté de circulation anyone ? C'est bien de la restreindre quand c'est de la racaille un peu pas de chez nous visiblement.

 

il y a une heure, Loi a dit :

 

J'ai rien compris. Tu parles théorique, je te parle pratique, vie réelle.

Tu as de la racaille bien identifiée qui vient foutre la merde dans un lieu également bien identifié. Quoi de mieux que d’empêcher cette même racaille d'accéder à ce lieu?

Tu voudrais leur donner des cours d'éducation civique à la descente du train peut être? Parce que ton code pénal me fait marrer, j'aimerais voir la gueule des peines à appliquer pour des petits merdeux qui mettent leur musique trop forte et font chier le voisinage.

 

 

Le problème c'est qu'il y a une justice qui ne fait plus son travail auquel il faut rajouter l'impossibilité des locaux d'assurer par eux même la sécurité quand il y a une carence de l'Etat. Le tout avec du politiquement correct qui fait que si un délinquant est coloré ça fini en polémique raciste.

Du coup, la seule solution pour les locaux c'est d'empécher que des populations où se trouve potentiellement des éléments criminogènes viennent.

 

Et c'est un bel exemple du pourquoi il y a une montée de l'anti-immigration. l'Etat régalien qui ne fait plus son job+ la population désarmée + le politiquement correct pousse à une solution qui évite ces problème chez soi.

Et au final, tout le monde est perdant les arabes voires les noirs se sentent percécutés, les blancs se sentent menacés et tout le monde se méfie des autres.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas : le bourgmestre est capable d’utiliser la police pour empêcher les gens d’entrer en ville mais il y a une carence de l’Etat et de la justice parce qu’il n’est pas capable de l’utiliser pour assurer la sécurité des locaux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Je ne comprends pas : le bourgmestre est capable d’utiliser la police pour empêcher les gens d’entrer en ville mais il y a une carence de l’Etat et de la justice parce qu’il n’est pas capable de l’utiliser pour assurer la sécurité des locaux. 

 

Si tu fait disperser la racaille sur la plage ca fout le bordel et  menace la tranquillité. 

Et le bourgmestre et la police locale ne peuvent pas juger les fouteurs de troubles. C'est la justice qui a le dernier mot.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Si tu fait disperser la racaille sur la plage ca fout le bordel et  menace la tranquillité.

 

Ca tombe bien : la police est responsable de la tranquillité dans toute la zone et pas seulement sur la plage.

 

il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Et le bourgmestre et la police locale ne peuvent pas juger les fouteurs de troubles. C'est la justice qui a le dernier mot.

 

Difficile de juger des gens qui n’ont pas été arrêtés et poursuivis parce que ça troublerait la tranquillité du quartier de le faire. 

 

Je ne sais pas quelle est la situation en Belgique mais en France on a 20 ans d’augmentation des pouvoirs de police administrative et d’affaiblissement du juge judiciaire et le résultat n’a pas été une diminution de l’insécurité.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

une justice qui ne fait plus son travail

 

Mais ça serait quoi son travail au fait ? Parce qu'à part envoyer 25% des racailles au bagne pour qu'ils n'en ressortent au mieux que dans 20 ans, ça commence à devenir difficile de trouver des solutions.

 

On a essayé d'être méchants. Ça donne des terroristes à la sortie de prison. On a essayé d'être gentils. Ça marche pas.

 

On est arrives à une situation où les gens n'osent plus aller dire à des racailles d'éteindre leur musique sur la plage parce que tu as un risque non nul de te faire tabasser. On balance les mecs au gnouf pour avoir amené une sono sur la plage ? On créé des unités de police spécialité ratonnade pour leur expliquer la vie ? On ajoute un chapître sur la politesse de base au code civil, vu qu'il semble que ce qui était acquis depuis 1000 ans ne l'est pas partout ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

On balance les mecs au gnouf pour avoir amené une sono sur la plage

Avant d'en arriver là, j'ose supposer qu'il y avait quelques signes avant-coureurs joliment négligés ou minimisés (padamalgam, stigmatisés blabla, régime spécial excuses etc.) par l'institution scolaire, avec la famille en soutien de ses morveux. L'éducation, ça commence tôt, le respect de l'autre et tout le tremblement. À partir d'un certain stade, c'est foutu. Faut attendre le pire et là, paf, dans un cul-de -basse-fosse. On n'a pas du tout du tout essayé d'être méchant, loin de là. Les juges des enfants sont très compatissants, les mineurs voient leur responsabilité pénale atténuée, la prévention, c'est du foutage de gueule.

Mais je rêve. Il y aura un énième sursis, un aménagement de peine pour pas encombrer les prisons déjà pleines de gens qui ont rien à y foutre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

On a essayé d'être méchants. Ça donne des terroristes à la sortie de prison. On a essayé d'être gentils. Ça marche pas.

Faux dilemne.

D'ailleurs quand la justice a-t-elle été méchante ? Quand elle fait 17 rappels à la loi puis la 18ème fois décide d'envoyer les types avec des braqueurs et islamistes pendant 18 mois ? C'est être stupide ça, pas méchant. Forcément ça va bien se passer.

 

On fait comme les Pays-Bas et ça fonctionnera.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Pour rappel : le rappel à loi c’est le procureur qui le fait, pas les juges.

 

Je ne sais pas si vous savez mais il y a aussi des Belges qui sont francophones alors aller chercher du côté du juge des enfants français pour expliquer les troubles sur une plage flamande...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

On n'a pas du tout du tout essayé d'être méchant, loin de là

 

il y a 6 minutes, Wayto a dit :

D'ailleurs quand la justice a-t-elle été méchante ?

 

Y a 30 ans. Quand c'était Pasqua à l'intérieur.

Un bonhomme comme Kelkal, il a sombré dans la délinquance vers 17/18 ans et a fait 6 mois de préventive à 19 parce qu'on le soupçonnait de vols.

 

il y a 25 minutes, Wayto a dit :

 

On fait comme les Pays-Bas et ça fonctionnera

 

Si le VVD a si bien marché, c'est sûrement que tout est parfait aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Si le VVD a si bien marché, c'est sûrement que tout est parfait aux Pays-Bas.


Le VVD c’est le parti libéral qui gouverne donc j’aurais tendance à dire oui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sauf que les néerlandais n'ont pas la même mentalité que les français.

Il suffit de voir les discussions budgétaires au niveau européen pour se rendre compte qu'il n'y a pas le même rapport vis-à-vis de l'Etat.

 

Donc bonne chance pour avoir une politique digne du VVD qui est très certainement le parti le plus libéral d'Europe voire du monde.

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Tramp a dit :

Pour rappel : le rappel à loi c’est le procureur qui le fait, pas les juges.

 

Je ne sais pas si vous savez mais il y a aussi des Belges qui sont francophones alors aller chercher du côté du juge des enfants français pour expliquer les troubles sur une plage flamande...

 

En fait c'est un état d'esprit général. On ne parle pas d'une seule décision de justice mais bien d'un système où l'autorité et le pouvoir judiciaire devraient faire sens/être respectés.


Et pour nos "bandes de jeunes" c'est très loin d'être le cas.

 

 

il y a 53 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

Y a 30 ans. Quand c'était Pasqua à l'intérieur.

Un bonhomme comme Kelkal, il a sombré dans la délinquance vers 17/18 ans et a fait 6 mois de préventive à 19 parce qu'on le soupçonnait de vols.

 

 

Si le VVD a si bien marché, c'est sûrement que tout est parfait aux Pays-Bas.

 

Tiens je regardais l'itw de Gérard Fauré (ex du grand banditisme) sur Sud Radio la dernière fois, et apparemment Pasqua était vraiment craint dans le milieu. Du genre le politicard qui dispose du droit de vie ou de mort sur ces disciples, les propos tenus étaient assez dingues.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

En fait c'est un état d'esprit général. On ne parle pas d'une seule décision de justice mais bien d'un système où l'autorité et le pouvoir judiciaire devraient faire sens/être respectés.


Et pour nos "bandes de jeunes" c'est très loin d'être le cas


Mais ce ne sont pas que les bandes de jeunes. Ça concerne aussi les écologistes, les agriculteurs, les gilets jaunes, les syndicats de police... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Faux dilemne.

D'ailleurs quand la justice a-t-elle été méchante ? Quand elle fait 17 rappels à la loi puis la 18ème fois décide d'envoyer les types avec des braqueurs et islamistes pendant 18 mois ? C'est être stupide ça, pas méchant. Forcément ça va bien se passer.

 

On fait comme les Pays-Bas et ça fonctionnera.

ils font quoi aux pays bas ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NoName a dit :

ils font quoi aux pays bas ?

Ils ont moins de réticence à envoyer les coupables en prison. Tu voles un vélo ? Tu passes le week-end au gnouf.

Le taux moyen d'incarcération est plus élevé, la durée moyenne d'incarcération est beaucoup plus basse. Ils ferment des prisons, et les stats de la criminalité et de la délinquance ont grandement diminué sur les 15 dernières années.

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Il faut donner un coup d’arrêt à une forme d’acceptation d’un phénomène inacceptable”, martèle dans le JDD Philippe Bas, qui propose plusieurs pistes telle que la mise en place d’amendes forfaitaires en cas de violation d’arrêtés municipaux par exemple. 


 

Je ne vois pas le rapport. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...