Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a une heure, Rincevent a dit :

Les faits divers, c'est quand même la raison d'être de ce fil

Les faits divers de type météo, accident de la route et autres festivités politiques c'est un peu différent des actes volontaires de violence, délinquance à répétition, des zincivilités, cet été principalement. Je pourrais formuler d'ailleurs une hypothèse hardie, relayée par plusieurs quotidiens au demeurant, relative à l'arrêt des voyages hors de l'europe pour cause de covid :P

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

C'est pas celui-ci j'imagine

Il y a eu débat sur la  différence entre "Bonjour madame, je peux vous offrir un verre" et "Tu suces grosse pute ?" Et donc à partir de quel moment c'est pas poli et agressif, tu vois ?

Et donc pourquoi tant de haine de la part des nanas.

Toujours la team Jean Eudes, trop stigmatisée :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

c'est un peu différent des actes volontaires de violence, délinquance à répétition, des zincivilités, cet été principalement.

En République ? Pas quand jeunesse doit se passer non.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Il y a eu débat sur la  différence entre "Bonjour madame, je peux vous offrir un verre" et "Tu suces grosse pute ?" Et donc à partir de quel moment c'est pas poli et agressif, tu vois ?

Aaaah d'accord !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Aaaah d'accord !

Tu ajoutes à ça la loi débilissime contre le harcèlement qui a bien entendu "traité" le problème de façon à ne pas stigmatiser, et tu comprends pourquoi ça ne sert à  rien et que des applis et des instagram de signalement de secteurs qui puent se mettent en place.

Enfin.... moi j'en reviens toujours à un déficit abyssal d'éducation et de compréhension de certains codes de conduite pas très bien assimilés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rincevent a dit :

Les faits divers, c'est quand même la raison d'être de ce fil. Personne ne t'oblige à venir commenter, ni lire. :)

 

+1

 

C'est un peu notre baromètre de la société française :)

 

Il y a 14 heures, Adrian a dit :

 

Comme cela était très prévisible...

 

il y a 53 minutes, Zagor a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/victime-d-une-agression-le-maire-delegue-de-portbail-en-colere-en-apprenant-que-l-affaire-est-1596901794

 

Donc même un maire qui se fait agresser voit sa plainte classée. D'un coté on peut dire que la justice est égalitaire avec le peuple et ses élus, d'un autre coté ça démontre que celle-ci ne fait vraiment plus son job...

 

Ça prouve bien que cette justice se fout du monde...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Loi a dit :

 

 

Ça prouve bien que cette justice se fout du monde...

 

il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

Il y a encore la justice pour les juges

https://actu17.fr/nice-le-procureur-de-la-republique-victime-dun-vol-a-la-tire-lourde-condamnation-pour-les-voleurs/

 

La populace est elle priée de se débrouiller.

 

Et gare à toi si tu critique la Justice, tu es directement classé populiste/fasciste.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

 

 

Et gare à toi si tu critique la Justice, tu es directement classé populiste/fasciste.


Oui, critiquer la justice en France c’est comme critiquer l’immigration : tout le monde le fait et tout le monde se plaint de ne pas pouvoir le faire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :


Oui, critiquer la justice en France c’est comme critiquer l’immigration : tout le monde le fait et tout le monde se plaint de ne pas pouvoir le faire. 

 

Pour la justice c'est surtout que personne n'a le moindre pouvoir dessus comme ça fonctionne comme une corporation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Pour la justice c'est surtout que personne n'a le moindre pouvoir dessus comme ça fonctionne comme une corporation.


Et pourtant on n’arrête pas dire qu’elle est aux ordres. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Loi a dit :

 

Si ces anecdotes passent de 7 par mois à 7 par semaine, elles le deviennent de fait.


Ben non parce que ce ne sont jamais que les anecdotes reportées. Si on en croit les anecdotes, il y a une épidémie de viols sur les campus américains. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Loi a dit :

 

Si si je t'assure que cela fait sens.


Mais je comprends que cela ne te plaise pas.

 

Ou alors on a des épisodes de sur-médiatisation parce que c'est le sujet qui revient à la mode. On n'a plus de bébé congelé, plus de suicide chez France Telecom, plus de viol dans les EHPAD.

 

C'est un fil rouge, mais on sent quand-meme que la ficelle devient bout d'amarrage.

 

image.thumb.png.aa7afe7b44cb0e640c5dcd889373da8c.png

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/1371823/fporsoc02d.pdf

 

M'est avis que tout ca croit plus vite que la population.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Loi a dit :

 

Si si je t'assure que cela fait sens.


Mais je comprends que cela ne te plaise pas.


Non ça ne fait pas de sens. Les Américains sont persuadés qu’il y a de plus en plus de mass shootings alors que ce n’est pas le cas parce que ceux-ci sont plus discutés dans les médias. 

Lien vers le commentaire

On parlait des faits divers en France, et ils sont représentatifs de ce qui s'y passe en ce moment (dynamique préoccupante).

 

Mais je le répète, je comprends que cela ne te plaise pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il me semble bien pourtant avoir lu que la violence avait augmenté de 8 % en France plaçant le pays en deuxième position en Europe. Mais ce doit être un ressenti. Une mode. 

Ce chiffre n'est pas basé sur les récents énervements estivaux. J'attends avec impatience les nouveaux chiffres 

Lien vers le commentaire

Les "incivilités" que l'on voit sont surtout mis en avant sur les réseaux sociaux. Et la différence avec un viol c'est que l'on voit ces actes en flagrants délit.

Et de manière générale, beaucoup de gens en France ont vu de leur propres yeux des incivilités (même si souvent moins graves que celles dont on discute) ce qui ajoute du crédit au fait que la situation se délabre.

 

Alors que l'on aura pas ce genre de news dans des endroits comme Montréal et que c'est rare de voir dans une telle ville de telles incivilités (le pire que l'ont peu voir la-bas c'est un clodo bourré).

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Il me semble bien pourtant avoir lu que la violence avait augmenté de 8 % en France plaçant le pays en deuxième position en Europe. Mais ce doit être un ressenti. Une mode. 

Ce chiffre n'est pas basé sur les récents énervements estivaux. J'attends avec impatience les nouveaux chiffres 

 

Si tu trouve la source je suis preneur, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Les "incivilités" que l'on voit sont surtout mis en avant sur les réseaux sociaux. 

 

Si tu trouve la source je suis preneur, s'il te plait.

Ça dépasse souvent l'incivilité qui est juste un déficit de  politesse et de respect de la tranquillité d'autrui. Et puis c'est ce qui fait que vivre en société est supposé être agréable. Quand on craint de se faire insulter pour une simple réflexion, le signal de confiance est très bas.

 

Oui. Avec plaisir mais là je suis en extérieur :)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ou alors on a des épisodes de sur-médiatisation parce que c'est le sujet qui revient à la mode. On n'a plus de bébé congelé, plus de suicide chez France Telecom, plus de viol dans les EHPAD.

 

Oui mais la sur-médiatisation ne sort pas non plus de nul part. Il faut un événement un peu de déclic et pouf, on rebascule dessus. Mais quand t'en as autant qu'en ce moment c'est qu'en même dur de dire "cela ne démontre rien".

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zagor a dit :

Alors que l'on aura pas ce genre de news dans des endroits comme Montréal et que c'est rare de voir dans une telle ville de telles incivilités (le pire que l'ont peu voir la-bas c'est un clodo bourré).


lol

 

Deux adolescents ont été admis dans un hôpital de Montréal après avoir été atteints de projectiles d’arme à feu en début de nuit, lundi, dans le sud-ouest de la ville.

 

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2020-07-20/fusillade-a-montreal-deux-adolescents-blesses.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...