Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Où sont les policiers ? [...] Pourquoi il y a des effectifs pour contrôler le port réglementaire du masque et pas de patrouille ici ? ?

 

Tu ne penses pas si bien dire... ils étaient occupés ailleurs :

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Freezbee a dit :

Hier soir près des Champs :

 

 

 

Il y a plusieurs fois par ans des manif antigouvernements en Pologne, Tchéquie et Hongrie (et je suspecte que les neonazis du Jobbik participe aux dernières). Tout les ans en Pologne, il y a une grande manifestation le jour de l'indépendance avec là encore des nationalistes assez hardcore dedans. Jamais ca ne déborde comme cela (en fait, il me semble que les nationalistes font justement en sorte que ça se passe bien pour pouvoir faire une comparaison avec la France).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tesla a dit :

Vu la qualité et l'utilité de nos FDO, on pourrait Defund The Police en France qu'on ne verrait pas la différence...

 

Si, on aurait la fin de l'Etat policier pour le COVID...

Lien vers le commentaire

C'est tout con. Combien vous acceptez de morts en moyenne pour éviter que des voitures soit cramees et des magasins pillés ?

Et une fois que vous avez un mort sur les bras, vous êtes capables de tenir combien de temps avec émeutes dans les banlieues en tenant le même niveau de violence ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est tout con. Combien vous acceptez de morts en moyenne pour éviter que des voitures soit cramees et des magasins pillés ?

Et une fois que vous avez un mort sur les bras, vous êtes capables de tenir combien de temps avec émeutes dans les banlieues en tenant le même niveau de violence ?

 

Les emeutes avec les cités avec les morts qui s'en suivront est une solution plus acceptable qu'une guerre civile déclenchée par une population excédée qui décidera de faire justice soit même.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que j'avais une idée arrêtée là dessus ; et en vérité, je suis probablement dans les plus sévères.

 

Seulement, en France, le débat n'est jamais posé de cette manière, qui est la manière réaliste. Et aucun gouvernement n'a la légitimité pour être sévère parce qu'ils se font tous élire par des castors.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je sais pas, on nous bassine avec l'écologie et tout, mais à un moment est-ce que les mecs en haut vont sérieusement se rendre compte qu'il y a un problème au lieu de faire l'autruche et de se dire "safélejeudéfacholol". Merde quoi, c'est toujours le bordel quand il y a un rassemblement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Arna a dit :

à un moment est-ce que les mecs en haut vont sérieusement se rendre compte qu'il y a un problème

Non. Ils ont fait l'ENA, où on leur apprend à profiter des problèmes, pas à les résoudre.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Non. Ils ont fait l'ENA, où on leur apprend à profiter des problèmes, pas à les résoudre.

C'est ça.

L'état fr est un grand fabriquant de problèmes, sensés justifier son existence. En rien un solveur de problèmes.

Sans tous ces problèmes construits de toutes pièces de A à Z, les niais pourraient s'apercevoir que l'ordre spontané fonctionne, bien mieux et bien moins cher.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Non. Ils ont fait l'ENA, où on leur apprend à profiter des problèmes, pas à les résoudre.

 

Mais comment est-ce qu'ils profitent du problème si ils n'en parlent même pas ? Il n'y a même pas un discours de "Ca va chier, viens voter pour moi", ils le laissent aux droitards qui font directement le raccourci avec les nouarabes, ce qui révulse la majorité, alors que le vrai discours c'est qu'on s'en fout de leur couleur de peau, on veut une police qui les chope, sans abus ofc, et une justice qui fout des coup de boules aux petites frappes.

 

J'ai du mal avec ce raisonnement, ça me rappelle celui de l'obsolescence programmée avec des capitaines d'industries qui se réunissent la nuit pour volontairement réduire la durée de vie des objets alors que bon forcément si tu prends du Beko plutôt que du Miele c'est sûr que ton produit il pue la mort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Arna said:

Mais comment est-ce qu'ils profitent du problème si ils n'en parlent même pas ?

 Bah ils sont au pouvoir. Du moment qu'ils y restent ça prouve que leur démarche fonctionne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

C'est ça.

L'état fr est un grand fabriquant de problèmes, sensés justifier son existence. En rien un solveur de problèmes.

Sans tous ces problèmes construits de toutes pièces de A à Z, les niais pourraient s'apercevoir que l'ordre spontané fonctionne, bien mieux et bien moins cher.

En fait c'est un mécanisme darwinien. Il y a un problème, une solution qui renforce l'état, et une solution qui évince l'état, ami lecteur devine quelle solution l'énarque choisira ?

Au bout de 130 ans de république, de 130 ans de choix étatique, on obtient un écosystème où tout passe par l'état, chacun dans sa niche écologique.

Lien vers le commentaire

La team Jean-Eudes et Marie-Camille à la piscine de Montbéliard

 

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/08/22/incidents-a-la-piscine-les-maitres-nageurs-jettent-l-eponge

 

Extrait

 

une vingtaine de garçons a pris part à l’opération. Un jeu pour les plus jeunes, âgés d’une dizaine d’années, une provocation, un défi de l’autorité et un rite de fin de saison aquatique pour les plus âgés. « Tandis que la police municipale arrivait à la rescousse, les tourniquets permettant d’accéder au bassin ont été bloqués. Un attroupement conséquent s’est vite formé », poursuit l’agent salarié d’Est sécurité. « Les plus zélés ont décroché tout qui ce qui n’était pas scellé au sol, ont utilisé des échelles pour en faire des plongeoirs tandis que d’autres secouaient les chaises hautes des maîtres nageurs pour les faire tomber au sol et de force les jeter à l’eau en les ceinturant à plusieurs ».

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Boz a dit :

 Bah ils sont au pouvoir. Du moment qu'ils y restent ça prouve que leur démarche fonctionne.

 

 A moins que j'ai un énorme biais cognitif, il me semble que ce phénomène, typiquement le bordel sur les Champs Elysées à chaque fois qu'il y a un pet de mouche,  est récent. Donc qu'ils soient encore au pouvoir c'est normal.

 

il y a 28 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce point en particulier et précisément n'est plus vrai.

 

Ça me convient parce-que j'avais pas les moyens pour autre chose que du Beko.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Arna a dit :

Mais comment est-ce qu'ils profitent du problème si ils n'en parlent même pas ?

Qu'ils en parlent ou pas est indifférent, les personnes impactées voient le problème, c'est ça qui compte.

Et, voyant un problème, pensent instinctivement à l'état pour le régler.

Perso, ça me semble factuel que l'état produit des problèmes pour quasi toutes ses interventions.

De plus en plus souvent, les problèmes sont construits de toutes pièces, par-dessus une situation factuellement non-problématique

... mais ressenti comme problématique par une poignée de trous du cul qui permettent d'amorcer la dinguerie.

Et cela ne fait hélas que renforcer la demande pour du constructivisme.

L'état a peu intérêt à régler réellement les problèmes.

Lien vers le commentaire

D'autant que l'absence de résolution des problèmes pousse les gens à voter pour l'alternance, qui n'est en fait qu'une alternance de façade, puisque gauche et droite sont toutes deux noyautées par l'énarchie. Du coup, les gens ont l'impression de l'alternance, alors que c'est toujours le même parti (avec les mêmes intérêts) qui est au pouvoir depuis près d'un demi-siècle.

 

On remarquera au passage que le FN est devenu beaucoup plus acceptable sur les plateaux de télévision à partir du moment où Paul-Marie Coûteaux a bourré de FN d'énarques. Coïncidence ? Je ne crois pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Non. Ils ont fait l'ENA, où on leur apprend à profiter des problèmes, pas à les résoudre.

 

Le pire c'est que je crois qu'ils ne profitent même pas du problème.

Ils sont tellement dans leur monde convaincu d'étre l'élite de la nation qu'ils ne se remettent pas en cause. Faire un changement de politique reviendrait à dire qu'ils ont fait des erreurs.

 

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'ils ne tirent pas profit du RCA et/ou du covid ? Pour chacun d'eux, tout est prétexte ou opportunité à brasser de l'air.

Et se remettre en cause, à part pour les grands bornés, ils le font également. Ce qu'ils ne font pas, c'est remettre en cause le fonctionnement de l'Etat.

Si une chose ne fonctionne pas, tôt ou tard, il cesseront la-dite chose. Bien malheureusement ils moulineront rapidement des bras pour la remplacer par autre chose, qui ne sera jamais le laisser faire.

 

Tant qu'il y aura du monde pour croire dans la nécessité d'une instance globale, il y aura toujours des gens pour leur en vendre.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, poincaré a dit :

 

Ah oui, plus besoin des racailles pour emmerder les femmes en tenues légères maintenant  les forces de l'ordre s'y mettent aussi.

Sérieusement, le bronzage topless sur les plages du sud de la France s'était la tradition jusqu'à il y a encore quelques années.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, RaHaN a dit :

Tu crois qu'ils ne tirent pas profit du RCA et/ou du covid ? Pour chacun d'eux, tout est prétexte ou opportunité à brasser de l'air.

 

 

Je ne crois pas que l'Etat (ou du moins les politiques) voulaient foutre en l'air l'économie car ça veut dire gros problèmes sociaux (surtout que les gilets jaunes n'ont jamais vraiment disparu).

Mais ils sont incapables d'imaginer des solutions autres que celles qu'ont leur a répété du collège à l'ENA: plus d'Etat.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 

Sérieusement, le bronzage topless sur les plages du sud de la France s'était la tradition jusqu'à il y a encore quelques années.

Retour de la pudibonderie. On se demande bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Retour de la pudibonderie. On se demande bien pourquoi.

 

Le plus grave c'est qu'on ne peut pas soupçonner en l'espèce la gendarmerie d’imposer la pudeur pour faire plaisir aux islamistes.

Je rappelle que Louis Aliot, maire RN de Perpignan avait annoncé qu'il sanctionnerait les tenues indécentes sur la place publique.

 

Il y a globalement une volonté en France de réguler tous les faits et gestes de la population (sauf celle qui fout réellement la merde).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Je n'ai pas dit que j'avais une idée arrêtée là dessus ; et en vérité, je suis probablement dans les plus sévères.

 

Seulement, en France, le débat n'est jamais posé de cette manière, qui est la manière réaliste. Et aucun gouvernement n'a la légitimité pour être sévère parce qu'ils se font tous élire par des castors.

 

 

Je comprends bien. 

Par contre, les cas donnés dans la dernière page du topic démontre une action policière à deux vitesses: active contre le citoyen innofensif et absente contre la racaille dangereuse.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

les forces de l'ordre s'y mettent aussi

 

 wvVtia_gGpR0PkPbOLHaE-AtBXw@719x306.jpg

 

(nan mais qui va en 2020 appeler la police pour ça ?)

 

il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Par contre, les cas donnés dans la dernière page du topic démontre une action policière à deux vitesses: active contre le citoyen innofensif et absente contre la racaille dangereuse.

 

Mmmmh. Les gilets jaunes sur Paris étaient pas exactement inoffensifs et la répression semble avoir été nettement plus sévère qu'à l'accoutumée.

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bézoukhov said:

@Lameador Je veux bien une contradiction, hein :D . Je dis peut-être une connerie.

 

Sur les gilets jaunes, il y a des pages de topics à relire. Mais en gros, les gilets jaunes sont surtout des petits contribuables français gentils, et contre eux les flashballs marchent bien. C'est dommage de faire semblant de ne pas voir le coté ethnique du problème. Pour le reste, la dérision avec Louis de Funès en icone de la gendarmerie dans un débat sérieux, genre en illustration des problématiques actuelles de violences policières,  ça nous ferait presque regretter @Gio

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...