Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Les guetteurs blanchissent le fric qu'ils gagnent ? je doute, sachant que souvent il s'agit de gamins juste ados. Ils doivent plutôt tout flamber en conneries, aider leurs proches parents aussi. je ne pense pas que l'on ait affaire à des gestionnaires mais plutôt à des personnes vivant au jour le jour.

 

 

https://www.europe1.fr/societe/devenez-dealer-ou-guetteur-a-vannes-pour-200-euros-par-jour-3918812

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lameador a dit :

 

Tu comptes en francs CFA ? Parce que meme en lire turques, tes chiffres ne collent pas.

 

Ceci dit, je veux bien une recette pour blanchir la cannnette de Tropico que j ai fais tomber sur ma chemise, le lavage a 90 n'a pas suffit

 

Je répondais au post sarcastique de Philiber Té sur les chouffes qui deviendraient par magie millionnaire en touchant 50 balles par jour.

 

Pour devenir millionnaire (au sens pouvant jouir d'une telle somme), considérant par exemple les chefs de réseau, il faut déjà être en capacité de la blanchir, et quoi qu'on en dise ce n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Loi a dit :

Oui enfin bon si tu me parles de ta campagne dans le fin fond du Larzac ça ne compte pas.

VLB cette ville thermale.

 

Comme pour la sécession islamiste des cités françaises, t'es complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Les gamins et ados claquent tout, c'est ce que je sous-entendais. Ceux plus haut doivent blanchir d'une manière ou d'une autre.
Blanchir des petites sommes (disons l'équivalent d'un salaire mensuel) c'est très simple.
A plus haut niveau, je ne sais pas, j'imagine qu'il y a des ficelles.

Lien vers le commentaire

ou plutôt Ebay, simuler des ventes, ça se fait facile.

à l’instant, Wayto a dit :

Les associations, avec des complices.

oui, je suppute ce genre de trucs, je connais un peu les ficelles du marché de l'art, ça doit être le meme principe

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

VLB cette ville thermale.

 

Comme pour la sécession islamiste des cités françaises, t'es complètement à côté de la plaque.

 

C'est toi qui est totalement a coté de la plaque en me citant un argument d’autorité totalement débile pour essayer de débattre.

 

Les propos de Darmanin font sens si tu t’intéresses au chouffe moyen dans une belle banlieue française moyenne.

 

Et pour les cités, je comprends ton idée de sécession islamiste même si le terme que tu emploies me gêne, ça ne se fera pas en un jour, mais petit à petit ils gagnent du terrain.

 

Tu n'as probablement pas la lucidité pour t'en rendre compte, un peu comme avec notre histoire des chouffes. Tu t'es fait payer une fois dans ta vie en canette Tropico DONC des chouffes ne peuvent gagner 50 balles par jour. Un raisonnement de très très très haut niveau. Pour un doctorant c'est profondément rassurant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Les guetteurs blanchissent le fric qu'ils gagnent ? je doute, sachant que souvent il s'agit de gamins juste ados. Ils doivent plutôt tout flamber en conneries, aider leurs proches parents aussi. je ne pense pas que l'on ait affaire à des gestionnaires mais plutôt à des personnes vivant au jour le jour.


dépenser de l’argent c’est du blanchiment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

ou plutôt Ebay, simuler des ventes, ça se fait facile.

oui, je suppute ce genre de trucs, je connais un peu les ficelles du marché de l'art, ça doit être le meme principe

 

Un Kebab ou un quelconque Buibui fait l'affaire. L'important, c'est qu'il y ait du cash qui entre et sort. Tu les multiplies avec des prête-noms et le tour est joué. 

Avant, c'était les Internet café et encore avant les loueurs de DVD.

Après, si tu es plus haut, tu peux faire dans l'offshore pour même pas 2000€ à l'année, fou non ? 

L'argent circule excessivement bien de nos jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

 

Un Kebab ou un quelconque Buibui fait l'affaire. L'important, c'est qu'il y ait du cash qui entre et sort. Tu les multiplies avec des prête-noms et le tour est joué. 

 

Il faut savoir rester discret, quand même. Et quand le fisc t'a dans sa cible, elle te dé-soude :) 

 

Un smicard pour l'administration ne se transformera pas, par magie, en millionnaire. Mais si tu n'as pas comme projet de faire de vieux os ici, c'est clairement ok.

Par contre l'entrepreneur un peu malin pourra sans trop de difficultés multiplier son CA, oui.

Lien vers le commentaire

Sur Bridgestone, je ne sais pas ce qui est pire, le traitement des médias sans aucune analyse de pourquoi la boîte ferme ou bien X. Bertrand qui joue le populiste de bas-étage à sortir une rengaine marxiste périmée avec un vocabulaire de "lutte".

 

Je n'ai jamais aimé ce gars - voir même plus - et ça continue à en devenir épidermique.

Lien vers le commentaire

Je persiste mais

 

Citation

Invoquant une surcapacité de production en Europe et la concurrence des marques asiatiques à bas coûts, le groupe assure vouloir limiter au maximum le nombre de licenciements grâce à des mesures de préretraite, de reclassement interne ou externe des salariés et la recherche d'un repreneur pour le site. Bridgestone précise dans un communiqué avoir informé les salariés mercredi matin qu'il envisageait « la cessation totale et définitive de l'activité de l'usine de Béthune », lors d'une réunion extraordinaire du comité social et économique. La fermeture pourrait intervenir à partir du « deuxième trimestre 2021 ».

 

et en face 

 

Citation

Le gouvernement et le président de la région, Xavier Bertrand, ont aussitôt dénoncé de concert « la brutalité » de cette annonce. « Ils en contestent la brutalité, la pertinence et les fondements » et « demandent à l'entreprise que soient ouverts et analysés en détail l'ensemble des scénarios alternatifs à la fermeture du site », ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

 

C'est pas ça qui va faire venir les usines en France...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

On va entrer dans la phase « patron voyous » du quinquennat qui va correspondre avec une avalanche de taxes en tout genre, sur les profits et sur les salaires des mandataires sociaux en particulier. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Les syndicats appellent à lutter contre les suppressions d'emploi et pour des hausses de salaire, en cette période de crise sanitaire et économique.

https://www.lepoint.fr/societe/greve-journee-de-mobilisation-a-l-appel-de-la-cgt-la-fsu-et-solidaires-17-09-2020-2392361_23.php

 

Donc les syndicats, muets lorsque l'État détruisait l'économie avec ses mesures anti-Covid, se mobilisent aujourd'hui. Bien évidemment, ce n'est pas la faute de l'État mais des méchants patrons. Disque rayé du communisme. CPEF.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ils n'étaient pas muets, dans mes souvenirs ils étaient plutôt bruyants sur la réouverture partielle en avril et le fait qu'on cherche à "sauver l'économie plutot que les vies".

 

Si un journaliste-stalker me lit et peut mettre cette contradiction en face d'un délégué, ça me ferait plaisir,

 

merci

 

Poney

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 17/09/2020 à 11:55, Lugaxker a dit :

https://www.lepoint.fr/societe/greve-journee-de-mobilisation-a-l-appel-de-la-cgt-la-fsu-et-solidaires-17-09-2020-2392361_23.php

 

Donc les syndicats, muets lorsque l'État détruisait l'économie avec ses mesures anti-Covid, se mobilisent aujourd'hui. Bien évidemment, ce n'est pas la faute de l'État mais des méchants patrons. Disque rayé du communisme. CPEF.

 

Le 17/09/2020 à 12:17, poney a dit :

Ils n'étaient pas muets, dans mes souvenirs ils étaient plutôt bruyants sur la réouverture partielle en avril et le fait qu'on cherche à "sauver l'économie plutot que les vies".

 

Si un journaliste-stalker me lit et peut mettre cette contradiction en face d'un délégué, ça me ferait plaisir,

 

merci

 

Poney

Ils voulaient même plus de mesures liberticides anti-COVID je crois.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Philiber Té said:

Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié :

À l'Assemblée, des députés voient une jeune femme voilée, et pris de peur, ils s'enfuient !

On nous refait le coup de la "laïcité à la française"...

 

LREM veut vraiment bloquer toute résurgence de LR depuis la rentrée (séparatisme, certif de virginité, l'agitationnisme de Darmanin, et maintenant le voile...).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...