Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Belle excuse que celle de la justice laxiste. Les prisons sont archi-pleines. On devrait faire quoi ? Construire plus de prisons ? Belle histoire que l’on entend littéralement depuis plus de deux siècles au moins. 

 

 

Quel argument nul...

 

La seule chose que ça démontre c'est qu'il y a de plus en plus de délinquants, pas que notre justice est plus sévère. Il suffit de suivre l'actualité pour s'en rendre compte, tu te mets aussi des œillères pour ça?

 

  

il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

On entend aussi régulièrement : les flics en ont marre car ils arrêtent des gars qu’on relâche. Du coup, ils font plus leur taf.

 

J’ai jamais réussi à saisir le lien logique entre ces deux propositions. 

 

Et bien c'est simple, il faut que tu arrives à échanger avec des flics, et tu comprendras ce que ça sous entend. Travailler dans des conditions de merde, pour arrêter des mecs qui rêveraient de te buter, pour finalement les retrouver dans la rue quelques heures plus tard.


Si tu es un minimum intelligent tu comprends qu'il faut te concentrer sur les taches qui rapportent, ie... aucune.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

ça représente combien de trajets/nombre de contrôles ? et à chaque fois tu avais oublié ou négligé un truc ? je te félicite pas :P

Les autres fois où j'ai été contrôlé, j'étais irréprochable donc on ne m'a pas arrêté ?

 

Lien vers le commentaire

Vous découvrez la nature humaine ou quoi-ce ? :lol:

Dans n'importe quel travail, il y a toujours des personnes qui profitent du pouvoir dont elles disposent, et qui jouissent de faire chier le monde. Pour certains boulots, c'est bien sûr plus visible et dérangeant car les professionnels sont objectivement du côté du manche et ont des capacités de nuisance et de privations de liberté plus grandes que la bête secrétaire de mairie dont l'incompétence et la mesquinerie vont obliger à revenir 10 fois pour un dossier alakon.

Il doit clairement y avoir un gros souci de management quelque part pour que de tels comportements perdurent chez certains.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Loi a dit :

 

Quel argument nul...

 

La seule chose que ça démontre c'est qu'il y a de plus en plus de délinquants, pas que notre justice est plus sévère. Il suffit de suivre l'actualité pour s'en rendre compte, tu te mets aussi des œillères pour ça?

 

  

 

Et bien c'est simple, il faut que tu arrives à échanger avec des flics, et tu comprendras ce que ça sous entend. Travailler dans des conditions de merde, pour arrêter des mecs qui rêveraient de te buter, pour finalement les retrouver dans la rue quelques heures plus tard.


Si tu es un minimum intelligent tu comprends qu'il faut te concentrer sur les taches qui rapportent, ie... aucune.

 

On a aussi créé beaucoup de délits imaginaires et l’on continue. Pour l’instant, on ne voit pas de tendance solide de violence à la hausse dans notre société. Ce que l’on constate, c’est une tendance à la baisse depuis des décennies voire plus. 

 

Personne ne les oblige à être flic. Ils n’ont qu’à faire un métier où ils se sentiront utiles plutôt que de toucher leur salaire à faire chier les gens.

J’ai déjà parlé à des flics. Souvent, ils ne m’aiment pas trop a priori, si tu vois ce que je veux dire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Belle excuse que celle de la justice laxiste. Les prisons sont archi-pleines. On devrait faire quoi ? Construire plus de prisons ? Belle histoire que l’on entend littéralement depuis plus de deux siècles au moins. 

Les stats existent et montrent sans la moindre ambiguïté que la France manque de prison. Comme la Belgique. A l'inverse du Danermark ou des Pays-Bas. 

Désolé, mais si si, il faut construire des prisons.

 

Sorry for your feelings.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Les stats existent et montrent sans la moindre ambiguïté que la France manque de prison. Comme la Belgique. A l'inverse du Danermark ou des Pays-Bas. 

Désolé, mais si si, il faut construire des prisons.

 

Sorry for your feelings.

 

J’aimerais bien savoir quelles stats permettent de justifier que l’on mette en prison des vendeurs de cannabis ou de cocaïne.

Lien vers le commentaire

Je ne découvre rien ni ne généralise à l'ensemble des flics.

Par contre, contrairement à Loi, je ne pratique pas la culture de l'excuse : les flics sont peut-être frustrés (à tort ou à raison, c'est un autre débat), ça ne justifie en rien les comportements inappropriés qu'ils (certains) peuvent avoir avec le citoyen lambda.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

Je ne découvre rien ni ne généralise à l'ensemble des flics.

Par contre, contrairement à Loi, je ne pratique pas la culture de l'excuse : les flics sont peut-être frustrés (à tort ou à raison, c'est un autre débat), ça ne justifie en rien les comportements inappropriés qu'ils (certains) peuvent avoir avec le citoyen lambda.

C'est pourtant ce que je lis ici : les flics au lieu d'écrire des flics

Il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre pourquoi ça se passe mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Par contre, contrairement à Loi, je ne pratique pas la culture de l'excuse : les flics sont peut-être frustrés (à tort ou à raison, c'est un autre débat), ça ne justifie en rien les comportements inappropriés qu'ils (certains) peuvent avoir avec le citoyen lambda.

 

Je n'ai pas dit que cela justifiait des comportements inappropriés, mais que ça les expliquait, nuance.

 

Je ne trouve pas ça bien du tout, à partir du moment où on peut tous en être victime... mais force est de constater que l'environnement dans lequel ils opèrent les poussent à ne rien foutre (au mieux), ou foutre la merde (au pire).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Vous découvrez la nature humaine ou quoi-ce ? :lol:

Dans n'importe quel travail, il y a toujours des personnes qui profitent du pouvoir dont elles disposent, et qui jouissent de faire chier le monde. Pour certains boulots, c'est bien sûr plus visible et dérangeant car les professionnels sont objectivement du côté du manche et ont des capacités de nuisance et de privations de liberté plus grandes que la bête secrétaire de mairie dont l'incompétence et la mesquinerie vont obliger à revenir 10 fois pour un dossier alakon.

Il doit clairement y avoir un gros souci de management quelque part pour que de tels comportements perdurent chez certains.

Le problème n'est pas la nature humaine ou le "5% de connards" règlementaire. C'est systémique au niveau de la boîte. Comme il s'agit de machins publics, ils adoptent la même logique mafieuse que l'Etat : traiter les clients comme de vulgaires "usagers" (voire, comme des administrés), et leur ponctionner le plus de pognon possible en les piégeant. Si on ajoute à ça des wannabe technocrates qui maximisent le revenu des amendes (e.g. "si vous contestez, c'est plus cher" ou "on va intéresser les agents au montant des amendes collectées"), le travailleur francais dans le bus il devient fou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

Détournement de sujet.

 

Your Strawman / Votre homme de paille | Tout savoir sur l'OPPT  #BabylonisFalling2017

 

Je vois pas l’interêt de créer 10000 places en prison quand on pourrait en libérer 10000 en une loi. Mais bon, je ne dois pas avoir l’esprit pratique, contrairement à toi qui veut dépenser plus d’argent public et augmenter la capacité de nuisance de l’État (plus il y a de places en prison, plus on trouve des raisons d’y foutre des gens qui n’y ont rien à faire).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Je vois pas l’interêt de créer 10000 places en prison quand on pourrait en libérer 10000 en une loi. Mais bon, je ne dois pas avoir l’esprit pratique, contrairement à toi qui veut dépenser plus d’argent public et augmenter la capacité de nuisance de l’État (plus il y a de places en prison, plus on trouve des raisons d’y foutre des gens qui n’y ont rien à faire).

Bah une fois énoncée cette évidence qu'ici tout le monde connait et partage, et dès l'instant où hélas ce n'est pas le chemin qui est pris, tu préconises quoi pour ceux qui sont dehors faute de places, du fonctionnement de la justice/politique des peines de prison etc. pour des gens qui ont toutes les raisons d'y passer leur vie entière ? Ou bien d'y faire un séjour bref mais immédiat au lieu d'être sur une liste d'attente ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Le problème n'est pas la nature humaine ou le "5% de connards" règlementaire. C'est systémique au niveau de la boîte. Comme il s'agit de machins publics, ils adoptent la même logique mafieuse que l'Etat : traiter les clients comme de vulgaires "usagers" (voire, comme des administrés), et leur ponctionner le plus de pognon possible en les piégeant. Si on ajoute à ça des wannabe technocrates qui maximisent le revenu des amendes (e.g. "si vous contestez, c'est plus cher" ou "on va intéresser les agents au montant des amendes collectées"), le travailleur francais dans le bus il devient fou.

 

Le travailleur français moyen paie son titre de transport donc je ne vois pas pourquoi il deviendrait fou à l'idée de se faire controler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Quelle boîte ? Toutes les administrations ?

Txik Txak pour Bayonne en l'occurence, j'apprends. Mais derrière tous ces noms se cachent le usual suspect : l'Etat via la CDC ou la SNCF, via Keolis ou Transdev ou whatever.

à l’instant, Loi a dit :

Le travailleur français moyen paie son titre de transport donc je ne vois pas pourquoi il deviendrait fou à l'idée de se faire controler.

"Si vous n'avez rien à vous reprocher, ça ne vous dérange pas qu'on vous espionne".

Relis les pavés que j'ai écrits sur mon expérience de bon petit français moyen qui paie ses titres de transport.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Loi a dit :

arrêter des mecs qui rêveraient de te buter

 


Genre c’est le profil type du gars qui se fait arrêter. 
 

il y a 34 minutes, Loi a dit :

pour finalement les retrouver dans la rue quelques heures plus tard.


Mince alors, il y a droit d’habeas corpus et à un procès en France. Vraiment tropporible. Une arrestation devrait suffire pour coller direct 5 ans ferme sans remise de peine. D’autant plus que les flics ne font jamais de faux PV. Et la France n’est pas connue pour avoir un taux anormalement élevée de détention qui dure provisoirement plusieurs années. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Je vois pas l’interêt de créer 10000 places en prison quand on pourrait en libérer 10000 en une loi. Mais bon, je ne dois pas avoir l’esprit pratique, contrairement à toi qui veut dépenser plus d’argent public et augmenter la capacité de nuisance de l’État (plus il y a de places en prison, plus on trouve des raisons d’y foutre des gens qui n’y ont rien à faire).

 

Procès d'intention. Tu dis "on n'a pas besoin de plus de place de prisons", je te dis "si, les stats montrent qu'on manque de place par rapport à notre population" c'est tout.

Tu peux fermer tes petits poings et crier "vilain étatiste", tu es ridicule et tes affirmations n'en sont pas moins fausses.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Loi a dit :

 

Le travailleur français moyen paie son titre de transport donc je ne vois pas pourquoi il deviendrait fou à l'idée de se faire controler.


Le Français moyen se le fait payer par la collectivité. C’est une forme plus élaborée de resquillage. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 10 minutes, Tramp a dit :


Genre c’est le profil type du gars qui se fait arrêter. 
 


Mince alors, il y a droit d’habeas corpus et à un procès en France. Vraiment tropporible. Une arrestation devrait suffire pour coller direct 5 ans ferme sans remise de peine. D’autant plus que les flics ne font jamais de faux PV. Et la France n’est pas connue pour avoir un taux anormalement élevée de détention qui dure provisoirement plusieurs années. 

 

1) en ce qui concerne les kékés de tess, oui.

 

2) en fait c'est pas tant le problème pour le gars qui se fait pécho une fois au cours de son existence, mais le problème c'est qu'on parle de cas sociaux qui passent leur vie à se faire serrer. A un moment il faut bien qu'il se mange plus qu'un rappel à la loi ou bien de la prison avec sursis...

 

il y a 3 minutes, Tramp a dit :


Le Français moyen se le fait payer par la collectivité. C’est une forme plus élaborée de resquillage. 

 

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

1) en ce qui concerne les kékés de tess, oui.


Les Kéké de tess sont globalement des meurtriers en puissance ? Eh ben les cités sont quand même vachement peu violentes envers les flics.

 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

2) en fait c'est pas tant le problème pour le gars qui se fait pécho une fois au cours de son existence, mais le problème c'est qu'on parle de cas sociaux qui passent leur vie à se faire serrer. A un moment il faut bien qu'il se mange plus qu'un rappel à la loi ou bien de la prison avec sursis...


Ça dépend pourquoi il se fait serrer. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Les Kéké de tess sont globalement des meurtriers en puissance ? Eh ben les cités sont quand même vachement peu violentes envers les flics.

 

Ils ont la haine des flics oui.

Lien vers le commentaire

Tu en fais la lecture que tu veux mais quand tu hais quelqu'un/quelque chose tu rêves nécessairement de les voir disparaître. La question est plutôt, sous quelle forme (les faire disparaitre) ?

 

Jet de pierre dans la gueule, guet-apens, cocktail molotov, kalash bien aimée, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Tu en fais la lecture que tu veux mais quand tu hais quelqu'un/quelque chose tu rêves nécessairement de les voir disparaître. La question est plutôt, sous quelle forme?


Il faudrait avoir 30 ans de statistiques de blessures et mortalité dans la police. Ça donnerait un premier aperçu de réponse.
Aucun préfet de Bobigny ne s’est fait assassiner pour le moment. Je ne crois pas qu’il y a eu de commissariats attaqué à l’explosif non plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, h16 a dit :

 

Procès d'intention. Tu dis "on n'a pas besoin de plus de place de prisons", je te dis "si, les stats montrent qu'on manque de place par rapport à notre population" c'est tout.

Tu peux fermer tes petits poings et crier "vilain étatiste", tu es ridicule et tes affirmations n'en sont pas moins fausses.

 

Ok. Donc si on mettait en prison tous les gens qui ont un A dans leur nom de famille, tu viendrais nous dire : « il manque de places en prison, les stats le prouvent ! » ? Ridicule.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

Well faudrait être con pour faire ça volontairement : l'amende est la même que si tu n'as pas de billet et ça coûte quand même 1.4€ ou un truc du genre. Autant sauter le tourniquet.

Mais à cause de ces saloperies de rouleaux sélecteurs sur les machines RATP, j'ai tapé à côté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...